Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

On vient d'avoir un petit débat sur les remap et ce qu'elle apporte sur le topic de la M4 de Ulimit.

 

Ce que je disais en synthèse (et dizaines de chronos à l'appui) :

- le surcroit de perf d'une remap est rarement aussi importante que ce qu'elle devrait être, malgré ce que pensent la majorité des propriétaires ; dans le pire des cas, elle est même anecdotique

- le gain réel rend toutefois les propriétaire satisfaits dans la majorité des cas

- on ne peut pas mesurer le gain en agrément. A chacun de se faire son opinion.

- la fiabilité est forcément réduite, mais parfois le constructeur laisse une très grosse marge (donc ça dépend)

- le risque de perte de garantie constructeur est réel, celui de la couverture assurance plus théorique mais possible. Il ne faut pas non plus oublier que la voiture n'est pas homologuée (donc les risques vont bien au-delà des deux premiers cités) et que l'on commet une fraude fiscale.

J'ajoute qu'à la revente, étant incapable de fournir un certificat d'immatriculation conforme, la vente peut être annulée par l'acheteur. Si l'on remet à l'état "stock" sans dire qu'il y a eu remap, la vente peut être annulée pour dol.

 

A chacun de faire le compte du pour et du contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis en accord avec Gtinoire cela me semble une hérésie de reprogrammer une auto dont le turbo est présumé fragile a la base...

 

-Déja que je me demande si le fait que j'ai viré ce s&s ne m'a pas déjà fait perdre la garantie :o .

 

 

Il a des batch particulieres d erreurs d usine dont les numeros de pieces sont connues et qui ont peté. Ces turbos la sont hyper fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te suis pas du tout sur une reprog. J ai eu environ 15 allemandes toute reprog par des tuners de renoms et systematiquement le lag diminue. Niveau fiabilité ca change strictement rien. Plusieurs fois j ai dataloggé mes autos et les param melange air essence et de knocking etaient meilleur de loin apres un reflash. Peut etre as tu eu de mauvaises experiences avec de mauvaises compagnies de tuning. Pour audi/vw j ai toujours trouvé APR au dessus du lot avec REVO... Apr est un peu moins agressif. MtM est tres bon mais pas meilleur que les 2 précédents et leurs prix sont debiles. Mrc avait bonne reputatuon... jamais essayé par moi-meme.

Le st graal est united-motorsport mais peu distribué.

Le seul bemol c est la garantie. Des que t emmene ton auto au service pour un pb on l a branche ce qui detecte la reprog et annule ta garantie motopropulseur. Le seul moyen est de retourner au prealable chez ton tuner pour qu il remette ton fichier d ecu d origine. Pas un mode sto ck. Le vrai fichier orginal.

 

Le gain en puissance reactivite lag et de powerband est considerable.

 

Je regarde pour eurodyne qui offre la possibilité de facilement faire un reflash toi meme des differents stages et surtout du fichier d orgine en cas de pb. C'est novateur et c est tres interessant. L entreprise est extrêmement reputee aussi.

 

Voila si ca peut eclairer...

 

 

OK les remap ça marche fort, mais dire que ça n'amène pas d'emmerdements, c'est totalement faux !

Comme pour tout, certains n'auront jamais de soucis et seront ravis, d'autres auront des soucis et ne seront pas contents ! Pour la part, pas de bol, seconde catégorie !

 

Remap Digiservices ( bon OK pas top ) sur ma 1ère S3, malgré avoir insisté sur la fiabilité et un couple contenu pour garder l'embrayage à son aise, et bien embrayage s'est mis à patiner très rapidement.

 

Remap Shiftech ( pas le meilleur non plus ) sur ma 1ère TT-RS, exactement la même chose ! En stage 1.

 

Remap APR sur ma 2nde TT-RS, par son 1er proprio, que des petits pépins ! Pompe HP d'origine à remplacer, des màj à faire régulièrement, bref encore des soucis ! L'embrayage était déjà en Sachs donc pas de soucis pour ce coup là...

 

Et des exemples de remap qui causent soucis, on en trouve facilement...

ALors je ne généralise pas, je pense même que la majeure partie sont sans soucis, mais il y a quand même un bonne part de merdouilles, plus ou moins contraignantes, avec ça !

 

Moi en tout cas, même si j'adore la patate que ça donne aux caisses, c'est impressionnant, je ne veux plus en entendre parler... Même si j'ai parfois hésiter, je me dis que je serai encore emmerdé et que si c'est pour péter quelque chose de plus conséquent, non merci, surtout sur la S3 et le turbo qui laisse planer le doute sur sa fiabilité !!!

 

APR semble bien en effet, MRC aussi... APrès, le top c'est de trouver un vrai ingé qui fera une carto 100% sur mesure, peaufinée, testée, ajustée... Les carto génériques, mêmes bonnes, suis pas fan.

 

 

Le fait les consommables (l'embrayage en fait partie) supportent mal les gains de couple n est pas un pb en soit juste une réalité. Les dsg supportent largement plus et les manuelles sont en effet systématiquement besoin d un upgrade d embrayage. Si on te le dit pas c est de l incompetence. Pour les pompes sur les ttrs c est connu et ca casse sans remap. Les maj c est chiant mais dans le cas d apr c est soit pour un gain encore meilleur soit pour des pbs mineurs dont si on te fis pas que ca va les regles tu ne saurais pas qu ils existaient. C est generalement non obligatoire.

Dans les remap y a un facteur pay 2 play.

Mais dire que ca affecte la fiabilité et est un paquet d emmerdes est, de ma vaste experience, completement inexact avec une bonne tune. Oui ca induit des upgrades de comsommables. C est tout. Le gain en vaut largement la chandelle pour moi. Le gros inconvenient chez audi vw est depuis 2011/2012... et leur foutu flag TD1 qui saute ta garantie quand ils voient un flash. Moi meme ca me decourage.... les tuners s adaptent et commencent a proposer des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'avoir un petit débat sur les remap et ce qu'elle apporte sur le topic de la M4 de Ulimit.

 

Ce que je disais en synthèse (et dizaines de chronos à l'appui) :

- le surcroit de perf d'une remap est rarement aussi importante que ce qu'elle devrait être, malgré ce que pensent la majorité des propriétaires ; dans le pire des cas, elle est même anecdotique

 

 

 

A moins d un pb d installation c est absolument faux et completement pas credible.

Les gains sont en moyenne faramineux meme si "moins que la pub". Encore faut t il savoir les mesurer. Les chiffres d une reprog en doit ne veulent strictement rien dire. Ca depend du banc.

La.seul facon de mesurer le gain c est de passer la meme auto sur le meme banc le meme jour avant et apres la remap et de mesurer de differentiel. Les chiffres en valeurs absolues veulent rien dire. Certaines technologies de banc mesurent jusqu a 20-30% plus bas

D ailleurs les compagnies utilisent ca de facon un peu malhonnete: "+80hp!". En fait il prennent l ecart le plus grand entre deux point des courbes la ou le differentiel est le plus grand ... et te le vende en valeur absolue... alors que le diffetentiel moyen peu etre de 40cv. D ou la deception de pas sentir 80cv de difference...

.

 

Un flash ca se rate. Mais quand on te rajoute 5lbs de boost mini tu ne peux pas ne pas le.sentir substantielement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bref, tout cet argumentaire c'est du vu et revu, et les pro remap sont de vrais commerciaux en puissance, arrivant toujours à expliquer qu'une remap ça reste super fiable et que c'est vraiment le pied ! ( j'exagère volontairement hein :ange: )

Pour l'embrayage, ça me fait quand même doucement marrer ! On nous explique que c'est limite un consommable, et que c'est normal de devoir changer un embrayage avec une remap! Ah bon ? Ils sont pourtant vendeurs pour dire " dans le respect des pièces mécaniques d'origine" me semble t-il ? Et quand on leur demande de faire du soft pour que l'embrayage tienne, ils nous répondent qu'il n'y a pas de soucis, que ça va tenir sans problème !

bref, les mapeurs sont avant tout des commerciaux qui sont aussi là pour gagner leur beurre, faut pas se leurrer...

Pour conclure, car de toute façon c'est un débat qui a été fait des milliers de fois, chacun est libre de faire une remap ou pas, en connaissance de causes, ce n'est pas sans risques, il y a des frais possibles à prévoir par la suite comme l'embrayage, quelques aller-retours à faire parfois pour un témoin qui s'allume par ci, des coupures par là, des RàZ après révision en concession, etc. , ce que moi je qualifie de nid à emmerdes donc, ça ajoute des soucis qu'on aurait pas sans faire de carto...

J'avoue que ça marche fort, je sais que dans la majeure partie des cas c'est quasi fiable, que les gens en sont contents, mais moi, plus jamais, 3 remap, 3 mauvaises expériences chez 3 mapeurs différents, j'ai donné... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a des batch particulieres d erreurs d usine dont les numeros de pieces sont connues et qui ont peté. Ces turbos la sont hyper fiables.

 

Ca serait bien que tu nous donnes tes informations parce que j'ai trouvé cette info nulle part... ;)

Juste j'ai lu que de temps en temps un turbo pête et toutes les versions seraient concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pour la fragilité de l'embrayage après reprog...a mon avis il suffit de pas le faire patiner comme un bourrin en pleine accélération et il tiendra...pas de raison... :jap:

 

 

Bah là faudra m'expliquer, faut il rouler avec un oeuf sous la pédale après remap pour être peinard ? Parce que moi mon soucis était simple, en pleine accélération, donc plus de pied sur l'embrayage, grosse montée en régime dans le vide, comme si j'avais débrayé la pédale en fait... Que faire pour éviter ça ??? Rouler pépère? Quel intérêt d'une remap alors ?

Le "pas de raison" je l'ai entendu 100 fois, et les marchands de tapis de carto les premiers ! On te dit que ce sera fiable, et quand tu y retournes parce qu'emmerdé, on te dit que ça arrive et que c'est la faute à pas de chance bientôt ( mais t'as déjà payé ).

Bref, je vais aller un peu à l'extrême, mais perso y'a pour moi une grande majorité de charlatan dans ce milieu, d'ailleurs beaucoup se crachent les uns sur les autres, certains démissionnent pour partir dans d'autres boites ou créer la leur, ils se vantent d'être meilleur qu'untel ou untel ( j'ai des potes qui sont très connaisseurs du milieu ), il y a peu d'ingénieur moteur, des vrais, beaucoup sont juste des "injecteurs" de programme tout fait, qu'ils bidouillent un peu ensuite, etc.

Moi j'en ai une mauvaise image, pour moi ils vendent surtout du rêve, et pour la fiabilité, c'est au petit bonheur la chance... Même si encore une fois je sais que la majorité se passe pas trop mal et que beaucoup sont ravis du résultat, on parle peu des mécontents et des soucis... J'en ai fais l'expérience avec Shiftech, quand je suis venu dire ici les soucis que j'avais rencontré avec ma TT-RS ( j'avais 100 fois insisté sur le fait que je voulais que ce soit fiable et sans soucis, on m'avait promis juré que ce serait le cas, loupé ! ), on m'a ensuite contacté pour tenter de calmer le jeu... Ils n'aiment pas que ça fuite les soucis de fiabilité, pas bon pour l'image...

Enfin voilà, après moi je suis l'exemple du mec qui n'a eu que des soucis, forcément je vais pas leur fait de la pub et j'ai du mal à être totalement objectif, et je redis que je comprend l'intérêt de passer par des remap, le gain est vraiment sympa pour un coup raisonnable, mais la face cachée de l'iceberg me dérange, les problèmes ne sont pas si rares qu'on veut bien nous le faire croire... A chacun de prendre le risque ou pas après, tout simplement...

Faire un stage 2 APR ( avec échangeur / ligne / embrayage ), et devoir être contraint de changer la pompe HP car elle ne donne pas assez par rapport à une consigne ou je ne sais quoi ( je ne suis pas assez technique pour expliquer ça ), ça fait chier quoi ! Surtout à 2 000 Eur la pompe HP chez APR !!!!! Faire des MàJ pour régler des petits soucis de ci de là, quand le mapeur est à 100 bornes de chez toi, ils te remboursent pas les frais de déplacements... Au final ça peut vite de venir très pénible ! Voir très couteux...

 

Enfin suis pas là pour faire leur procès, à vrai dire je m'en tape totalement, tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur, moi en tout cas j'ai tiré un trait là dessus définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que tu nous donnes tes informations parce que j'ai trouvé cette info nulle part... ;)

Juste j'ai lu que de temps en temps un turbo pête et toutes les versions seraient concernées...

 

 

 

Le problèeme vient de la version N.

 

 

http://m.autoevolution.com/201 [...] 84773.html

'According to one of our sources, the problem lies with a small batch of turbochargers that were built some time this spring (April and May), but a few owners have been reporting breakdown on the 2013 S3. '

http://www.golfmk7.com/forums/ [...] php?t=5276

 

2.0T Transverse Engine

(High output engines – Example Golf R / S3 / Leon Cupra):

  • 06K 145 702 J
  • 06K 145 702 N
  • 06K 145 722 A
  • 06K 145 722 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy365kd

Pour les reprog, il faut aller voir Robix de chez shiftech :bah:

 

 

Après le truc simple à comprendre, c'est que pour des histoires de marketing ( moteur bonus ) ou de qualité d'essence disparate dans le monde, les moteurs sortent bridés. Et pour des histoires de coûts, les constructeurs ne mettent les meilleurs périphériques autour du bloc. Alors il est facile d'améliorer les perfs et la fiabilité d'une caisse si elle a un moteur turbo, et sous réserve bien sûr de ne faire boire à sa voiture que de l'essence de bonne qualitaÿ :o

 

Mon TTRS stage 2 de chez shiftech ( qui pour rappel poutre ttes les bm du monde :jap: ) ne m'a jamais posé de pb de fiabilité, mais je le respectais aussi :bah:

 

 

 

(Il est devenu mignon wildone, il laisse poster des vilains comme le vrai polo, ou b1b1 :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pour les reprog, il faut aller voir Robix de chez shiftech :bah:

 

 

Après le truc simple à comprendre, c'est que pour des histoires de marketing ( moteur bonus ) ou de qualité d'essence disparate dans le monde, les moteurs sortent bridés. Et pour des histoires de coûts, les constructeurs ne mettent les meilleurs périphériques autour du bloc. Alors il est facile d'améliorer les perfs et la fiabilité d'une caisse si elle a un moteur turbo, et sous réserve bien sûr de ne faire boire à sa voiture que de l'essence de bonne qualitaÿ :o

 

Mon TTRS stage 2 de chez shiftech ( qui pour rappel poutre ttes les bm du monde :jap: ) ne m'a jamais posé de pb de fiabilité, mais je le respectais aussi :bah:

 

 

 

(Il est devenu mignon wildone, il laisse poster des vilains comme le vrai polo, ou b1b1 :buzz: )

 

 

C'était bien Robix oui...

Et Shiftech n'est pas celui qui a les meilleurs résultats sur TT-RS.... En tout cas en termes de perfs...Mon 2nd TT-RS était en stage 2 APR juste avant que je le rachète, même s'il y avait quelques tout petits soucis par moment ( micro coupures ), elle envoyait vraiment du lourd, plus qu'une Shiftech !

Pour la petite histoire, stock mon RS sortait 355 ch avec la ligne décata. Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy365kd

 

C'était bien Robix oui...

Et Shiftech n'est pas celui qui a les meilleurs résultats sur TT-RS.... En tout cas en termes de perfs...Mon 2nd TT-RS était en stage 2 APR juste avant que je le rachète, même s'il y avait quelques tout petits soucis par moment ( micro coupures ), elle envoyait vraiment du lourd, plus qu'une Shiftech !

Pour la petite histoire, stock mon RS sortait 355 ch avec la ligne décata. Sympa...

Les cv shiftech sont de vrais chevaux :o

il y a eu des tests voitures équivalentes stage 1 chez des concurrents qu'on comparait à celles de shiftech, shiftech était devant :bah:

 

Après la vérité c'est le koople, les cv c'est du marketing :o

 

Ce que j'aime chez robix, c'est que 1 il n'est pas idiot, et 2 ce n'est pas un enkulé, t'as un pb, tu parles bien, ça se passe bien, mais t'as pas de pb avec shiftech robix :o

 

Un banc te sortira +/- de cv en fonction de ses réglages ... :ange:

 

Enfin à partir de certaines puissances (puissance/poids ) t'as peu de différences entre 2 caisses, ça me fait presque de la peine tous ces teubés qui disent j'ai poutré un gus ( enfin sa caisse a poutré la caisse d'un autre gus :o ) je lui ai mis 2 capots sur un 100 200 départ en 4, bref bref bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Les cv shiftech sont de vrais chevaux :o

il y a eu des tests voitures équivalentes stage 1 chez des concurrents qu'on comparait à celles de shiftech, shiftech était devant :bah:

 

Après la vérité c'est le koople, les cv c'est du marketing :o

 

Ce que j'aime chez robix, c'est que 1 il n'est pas idiot, et 2 ce n'est pas un enkulé, t'as un pb, tu parles bien, ça se passe bien, mais t'as pas de pb avec shiftech robix :o

 

Un banc te sortira +/- de cv en fonction de ses réglages ... :ange:

 

Enfin à partir de certaines puissances (puissance/poids ) t'as peu de différences entre 2 caisses, ça me fait presque de la peine tous ces teubés qui disent j'ai poutré un gus ( enfin sa caisse a poutré la caisse d'un autre gus :o ) je lui ai mis 2 capots sur un 100 200 départ en 4, bref bref bref

 

 

Très pro Shiftech quand même ton discours :ange::p

 

Ce ne sont pas les plus mauvais, mais y'a mieux... Sur VAG en tout cas, je pense que APR est devant... Leur carto sont très poussées, peut être un peu trop d'ailleurs, mais ça marche vraiment fort... Et les pièces performances d'APR sont aussi excellentes... Le prix aussi ! :p

 

Fin bref, pour moi, dans tous les cas, ça ne m'intéresse plus pour mes voitures, mais ça reste sympa d'en tester une de temps à autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy365kd

 

Très pro Shiftech quand même ton discours :ange::p

 

Ce ne sont pas les plus mauvais, mais y'a mieux... Sur VAG en tout cas, je pense que APR est devant... Leur carto sont très poussées, peut être un peu trop d'ailleurs, mais ça marche vraiment fort... Et les pièces performances d'APR sont aussi excellentes... Le prix aussi ! :p

 

Fin bref, pour moi, dans tous les cas, ça ne m'intéresse plus pour mes voitures, mais ça reste sympa d'en tester une de temps à autre... ;)

C'est parce que je suis sympa en fait, j'informe les autres en disant que shifetch c'est impec ! :o

 

APR font des cartos très poussées, shiftech a été déçu du loba 500 ( de mémoire ) qui ne sortait pas tant de chevaux en stage 3 ( max 480 de mémoire ), d'ailleurs il ne les fait plus il me semble, mais il propose de monter du matos APR si on veut un stage 3 ( ça m'a traversé l'esprit à un moment, mais déjà un stage 2 ds les montagnes c'est plus pour moi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins d un pb d installation c est absolument faux et completement pas credible.

Les gains sont en moyenne faramineux meme si "moins que la pub". Encore faut t il savoir les mesurer. Les chiffres d une reprog en doit ne veulent strictement rien dire. Ca depend du banc.

La.seul facon de mesurer le gain c est de passer la meme auto sur le meme banc le meme jour avant et apres la remap et de mesurer de differentiel. Les chiffres en valeurs absolues veulent rien dire. Certaines technologies de banc mesurent jusqu a 20-30% plus bas

D ailleurs les compagnies utilisent ca de facon un peu malhonnete: "+80hp!". En fait il prennent l ecart le plus grand entre deux point des courbes la ou le differentiel est le plus grand ... et te le vende en valeur absolue... alors que le diffetentiel moyen peu etre de 40cv. D ou la deception de pas sentir 80cv de difference...

.

 

Un flash ca se rate. Mais quand on te rajoute 5lbs de boost mini tu ne peux pas ne pas le.sentir substantielement.

 

Vu que tu as suivi mon appel du pied, je réponds aussi sur l'autre thread.

 

Mais juste pour clore ce sujet ici, nous ne parlons pas de la même chose. Tu restes sur les mesures au banc, alors que je te parle de vraies mesures de performance, impartiales, avec de véritables instruments de mesure (protocole standard de mag) par centaines sur une vingtaine de remappeurs différents.

 

La mesure de performance se fait face au chrono et non face à un banc.

 

Je ne cherche pas forcément à expliquer les raisons, ou en tout cas je précise qu'on est alors dans l'interprétation, mais je parle surtout de constats : les gains de performance sur l'accélération des voitures reprog sont dans la très grande majorité des cas (je n'ai pas dit "tous les cas") inférieurs voire très inférieurs à ce qu'ils devraient être au regard de l'accroissement de puissance annoncée (et peu importe si celle-ci est réelle et complète ou pas).

 

Et je ne dis pas que le gain est nul ou faible, je dis que le gain est généralement moindre que celui qu'il devrait être au regard de l'accroissement de la puissance/couple annoncé (vs puissance/couple officiel du constructeur)

 

J'ai donné pas mal de chrono de voitures remap sur le thread de la M4, en indiquant toutes les réserves nécessaires.

 

Je suis d'accord +/- avec ta phrase en gras qui explique pas mal de choses.

-sujet clos pour ma part- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non tiens lis ca:

http://forums.audipassion.com/ [...] rbo/page-2

 

 

En fait on en est a la 4eme révision :non:

 

 

 

Je peux me tenir au courant plus précisément. Je "connais" Arin de chez APR. ;) Je vais te donner une info assez fraiche.

 

 

Ton lien semble juste confirmer les infos que je t'ai donné ou j'ai raté qq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je suis sympa en fait, j'informe les autres en disant que shifetch c'est impec ! :o

 

APR font des cartos très poussées, shiftech a été déçu du loba 500 ( de mémoire ) qui ne sortait pas tant de chevaux en stage 3 ( max 480 de mémoire ), d'ailleurs il ne les fait plus il me semble, mais il propose de monter du matos APR si on veut un stage 3 ( ça m'a traversé l'esprit à un moment, mais déjà un stage 2 ds les montagnes c'est plus pour moi :o )

 

 

 

C'est pour quelle voiture psycho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très pro Shiftech quand même ton discours :ange::p

 

Ce ne sont pas les plus mauvais, mais y'a mieux... Sur VAG en tout cas, je pense que APR est devant... Leur carto sont très poussées, peut être un peu trop d'ailleurs, mais ça marche vraiment fort... Et les pièces performances d'APR sont aussi excellentes... Le prix aussi ! :p

 

Fin bref, pour moi, dans tous les cas, ça ne m'intéresse plus pour mes voitures, mais ça reste sympa d'en tester une de temps à autre... ;)

 

 

 

Curieusement APR est réputé assez "conservateur" , les gars la bas sont tres tres fort... REVO est un peu plus agressif d'ordinaire.

 

MAis UnitedMotorsport... :W Je sais pas ce que ca donne a long terme mais sérieux a essayer c'est juste génial ce qu'ils arrivent a faire, ca pousse c'Est pas humain, c'Est souple, c est élastique... eux c'est vraiment des sorciers. :oui:

 

Autre option qu'on revoit sur le marché sont les piggy-back type JB4. BRef un ordi auxiliaire dans lequel on fait des upload de map soit meme. D'ailleurs BMS, historiquement the TUner BMW en vend pour Audi/VW (JB1). D'autres entreprises comme Neuspeed aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bref, tout cet argumentaire c'est du vu et revu, et les pro remap sont de vrais commerciaux en puissance, arrivant toujours à expliquer qu'une remap ça reste super fiable et que c'est vraiment le pied ! ( j'exagère volontairement hein :ange: )

Pour l'embrayage, ça me fait quand même doucement marrer ! On nous explique que c'est limite un consommable, et que c'est normal de devoir changer un embrayage avec une remap! Ah bon ? Ils sont pourtant vendeurs pour dire " dans le respect des pièces mécaniques d'origine" me semble t-il ? Et quand on leur demande de faire du soft pour que l'embrayage tienne, ils nous répondent qu'il n'y a pas de soucis, que ça va tenir sans problème !

bref, les mapeurs sont avant tout des commerciaux qui sont aussi là pour gagner leur beurre, faut pas se leurrer...

Pour conclure, car de toute façon c'est un débat qui a été fait des milliers de fois, chacun est libre de faire une remap ou pas, en connaissance de causes, ce n'est pas sans risques, il y a des frais possibles à prévoir par la suite comme l'embrayage, quelques aller-retours à faire parfois pour un témoin qui s'allume par ci, des coupures par là, des RàZ après révision en concession, etc. , ce que moi je qualifie de nid à emmerdes donc, ça ajoute des soucis qu'on aurait pas sans faire de carto...

J'avoue que ça marche fort, je sais que dans la majeure partie des cas c'est quasi fiable, que les gens en sont contents, mais moi, plus jamais, 3 remap, 3 mauvaises expériences chez 3 mapeurs différents, j'ai donné... :q

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je peux me tenir au courant plus précisément. Je "connais" Arin de chez APR. ;) Je vais te donner une info assez fraiche.

 

 

Ton lien semble juste confirmer les infos que je t'ai donné ou j'ai raté qq chose?

 

En partie en effet mais il fait aussi ressortir que toutes les versions ont des "failures" :ange:

 

Pour ma part ayant un 702N de 12000kms je ne suis évidemment pas confiant...

Je me demande toujours si je risque d'être touché ou pas.

 

Malgré mes sollicitations aucune réponse de Audi sur un éventuel rappel :non:

 

Si tu connais des retours de pros de la reprog avec des infos sur ce sujet je suis évidemment preneur ;)

 

Concernant la reprog en soi je ne suis pas contre, si on respecte la mécanique a mon avis c'est jouable. Mais bien souvent ce type d'intervention fait qu'on est tenté d'utiliser la puissance de facon disons...exagérée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Voilà pourquoi il y a ABT. Pour rappel, mon boitier + downpipe a été installé dans une concession Audi avec une facture Audi. Donc niveau garantie, y a pas de soucis.

 

Apres on est d'accord, Assurance, légalité et etc, c'est une autre histoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il y a ABT. Pour rappel, mon boitier + downpipe a été installé dans une concession Audi avec une facture Audi. Donc niveau garantie, y a pas de soucis.

 

Apres on est d'accord, Assurance, légalité et etc, c'est une autre histoire ;-)

 

Le problème du boitier c'est le pépin grave :o

L'expert ouvre le capôt et tu l'as direct dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Il n'y a qu'un tout petit autocollant ABT sur celui-ci que tu peux virer. L'installation est très propre, le boittier possède son propre support Audi qui permet de le fixer au dessus de la batterie.

 

On pourait vraiement penser que c'est d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Il n'y a qu'un tout petit autocollant ABT sur celui-ci que tu peux virer. L'installation est très propre, le boittier possède son propre support Audi qui permet de le fixer au dessus de la batterie.

 

On pourait vraiement penser que c'est d'origine ;)

 

 

ABT j'ai toujours entendu dire que c'était très cher pour pas grand chose ? Mais bon je n'affirme rien là dessus, à part que ce soit très cher peut être... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

c'est clair, j'ai payé 3500€ pour le downpipe + boitier. Sur le banc Shiftec, elle a sorti "seulement" 355cv à la place des 400cv annoncé.

 

ABT m'a invite à me rendre chez eux... mais bon 700KM... Sur AudiPassion, quelqu'un a eu le même soucis que moi, il est allé chez ABT, et le soucis venait de la ventilation qui n'était pas assez puissante lors de son premier passage au banc.

 

Au final la voiture sortait bien 400Cv... maintenant, en pratique, il semble qu'ABT soit plus optimiste sur ses chiffres que Shiftec, APR, ... ;-)

 

Donc oui, c'est très cher, mais tu as une certainement tranquilité au niveau de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Voilà pourquoi il y a ABT. Pour rappel, mon boitier + downpipe a été installé dans une concession Audi avec une facture Audi. Donc niveau garantie, y a pas de soucis.

 

Apres on est d'accord, Assurance, légalité et etc, c'est une autre histoire ;-)

 

Ce serait la seul solution si je devais reprog (garder la garantie) ;) la tranquilié à un prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude au bout de 2 ans je regarde déjà la prochaine...envie de changer car des détails m'agacent

 

Certes il est vrai que je roule moins qu'avant

Mais la je suis carrément amoureux de cette caisse que je trouve parfaite pour moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bouges pas la RS3 Berline arrive :rs:

 

 

je sais pas trop comment je pourrai faire niveau budget, mais si la RS3 berline déboule en France, c'est sur que ça va fortement me tenter cette histoire ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

Elle va faire très mal :rs:

400 cv ! j'imagine pas les délais et le prix de ce beau bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

C'est clair que le prix va faire mal.

 

Certainement entre 60 et 70k en fonction de l'équipement. Désolé, mais à ce prix là, je commence à regarder pour une Porsche Caiman/Boxster... après, c'est certain, il manque des sieges :) mais bon, y a la voiture de madame pour ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...