Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti758jp

Si vous en avez marre de votre S3 à cause du côté feutré du moteur, je vous encourage à aller voir à côté (chez BMW) avec la nouvelle 340i et son kit MMPK

 

 

 

L'onctuosité du 6 cylindre BMW, ses performances et son bruit au top !

 

Possibilité d'avoir le xdrive comme en atteste la vidéo et pour un gabarit similaire :jap:

 

 

Vu le tarif de la bébête ( +de 54kE prix de base ), je préfère une RS3... Mais elle a l'air plutôt sympa en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Certes, elle est pas donnée !

 

Bon, on est sur le topic Audi, j'arrête de faire de la pub pour la concurrence :D;)

 

Moi qui ai acheté 4x BMW neuves je suis vacciné :o

Entre les emmerdes mal gérées que j'ai vécues et les versions aseptisées de série3 actuelles que j'ai essayées récemment non merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général les moteurs turbo VAG sortent leur ch voir plus... Ma TT RS sortait 355ch avec la ligne ( pour 340 ), ma 1ère ligne d'origine sortait 337 de mémoire, ma 1ère S3 sortait 367ch pour 365.

Je serai très surpris que le 300ch n'en sortent que 280, ce serait surprenant.

Les V8 atmo là oui, type RS4 B7, le manque de puissance était carrément abusé même !

 

Une S3 avec une ligne peut être très bien je pense. Je dirai même avec un petit stage 1, pour lui mettre un peu plus d'allonge, un rupteur et environ 350ch, mais les remap perso j'en veux plus, et encore moins sur une auto au turbo réputé source de problèmes... ( déjà parlé ici )

 

Je dis ca je dis rien quoi comparée a une renault de 275cv traction elle a des difficultés alors qu'elle devrait l'enterrer...de même la seat cupra de 280cv fait mieux aussi...parce que elle annonce la vraie puissance de ce moteur...je ne parle pas de remap mais de la voiture qui n'a pas 300cv :o mais plutôt 280...en fait les 300cv c'était pour justifier la classe d'Audi le moteur étant le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je dis ca je dis rien quoi comparée a une renault de 275cv traction elle a des difficultés alors qu'elle devrait l'enterrer...de même la seat cupra de 280cv fait mieux aussi...parce que elle annonce la vraie puissance de ce moteur...je ne parle pas de remap mais de la voiture qui n'a pas 300cv :o mais plutôt 280...

 

Faudrait regarder les carto stock mesurées sur banc... Mais franchement je serai surpris, pas le genre de la maison...

Une MRS sur piste ça fait souvent des scores, seulement 25ch de moins, mais un châssis plus affûté et peut être des Kg en moins, sur circuit, rien d'étonnant à ce que ça tienne la S3, qui n'est en rien une pistarde.

Après on me fera pas échanger ma S3 pour une MRS, faut pas abuser ! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder les carto stock mesurées sur banc... Mais franchement je serai surpris, pas le genre de la maison...

Une MRS sur piste ça fait souvent des scores, seulement 25ch de moins, mais un châssis plus affûté et peut être des Kg en moins, sur circuit, rien d'étonnant à ce que ça tienne la S3, qui n'est en rien une pistarde.

Après on me fera pas échanger ma S3 pour une MRS, faut pas abuser ! :ange::lol:

 

Pas le genre de la maison peut être mais moi j'ai chronométré ma S3 a 6s de 0 a 100...ca ne correspond absolument pas aux spécifs :o

Peut être j'ai une merguez mais vu le match avec la mégane que je vois ca me parait crédible...

Ceci dit je m'en fous un peu...juste j'aime pas me faire prendre pour un jambon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pas le genre de la maison peut être mais moi j'ai chronométré ma S3 a 6s de 0 a 100...ca ne correspond absolument pas aux spécifs :o

Peut être j'ai une merguez mais vu le match avec la mégane que je vois ca me parait crédible...

Ceci dit je m'en fous un peu...juste j'aime pas me faire prendre pour un jambon :jap:

 

 

Là dessus je suis d'accord, je serai grave déçu qu'une voiture à moteur turbo ne sorte pas ses ch ! Même si je m'en tape un peu aussi de jouer à qui à la plus grosse, mais question de principe ! On paie aussi pour un nombre de ch à un moment donné, surtout sur une sportive dont c'est le fond de commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai acheté 4x BMW neuves je suis vacciné :o

Entre les emmerdes mal gérées que j'ai vécues et les versions aseptisées de série3 actuelles que j'ai essayées récemment non merci :non:

 

 

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité là :ange:

 

Il n'y a pas plus aseptisé qu'Audi en ce moment et même si BMW a ses défauts comme de nombreuses marques, il lui reste encore ce côté sportif sur les modèles ayant de bonne motorisations.

 

Après, si tu regardes une 318d, oui, c'est pas sportif mais c'est fait pour transporter d'un point A à B dans un certain confort et pas beaucoup plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi qui ai acheté 4x BMW neuves je suis vacciné :o

Entre les emmerdes mal gérées que j'ai vécues et les versions aseptisées de série3 actuelles que j'ai essayées récemment non merci :non:

 

Essai une M135i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Essai une M135i :jap:

 

 

Ah ca y'est, Audi vs BMW, ça faisait longtemps... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

:pfff:

 

 

Bon j'avoue qu'il y a des modèles BMW qui sont super sympa en ce moment !

Mes préférées, mais trop chères, la M2 et la M4 ! Esthétiquement, elles sont juste magnifiques ! Plus jolies que les Audi je trouve, pourtant c'est rare que je préfère BMW à Audi en esthétique, mais là, j'accroche de dingue !!!!

Et en plus, ça doit marcher ces bestioles !

La M235i me plait bien aussi, mais il lui faut les éléments M Performance type aileron carbone, jantes, etc. pour être vraiment jolie, sinon il lui manque un petit quelque chose je trouve... Du coup, la note grimpe assez vite aussi. Mais très jolie voiture également, avec le mérite de pas être avec un 4 cylindres au moins...

La série 1, je déteste, moche ! Autant la 1M précédente est top, autant la nouvelle 135i ressemble à tout sauf à une sportive... Beurk ! ( enfin de mon gout, je ne dis pas que c'est une vérité absolue... quoi que ! :ange: )

 

Côté Audi, la S3 est sympa, évidemment j'aime bien sinon j'en aurai pas acheté une. Pour comparer aux série 2 et 4 coupé, on a le new TT, qui est sympa aussi, je le trouve réussi ! Mais j'attends avec impatience le futur RS... Le TTS est déjà pas vilain, mais comme tous les S, manque d'agressivité aérodynamique et de démarquation par rapport à une S-Line bien configurée... Seuls les amateurs avertis voient de suite que c'est un S ( et encore, de face pas si simple ).

Le RS aura j'espère, à l'image de la génération précédente, de quoi se différencier, avec un bouclier avant plus méchant, des échappements spécifiques, un aileron spécifique j'espère, et évidemment un moteur qui transforme la voiture, le 5 cylindres, porté à peut être 400ch ou pas loin ?! Pouah !!!! Mais bon, on va encore dépasser allégrement les 70kE, voir pas loin de 80 avec une belle config, ça pique...

 

Après, Audi ou BMW, franchement le débat est peu utile, dans les deux cas on a de bonnes auto, avec chacunes leurs points forts et points faibles, et à chacun de s'y retrouver là dedans. Je ne sais pas s'il y a objectivement des critères pour dire que l'un est meilleur que l'autre, et franchement rien à battre, tant qu'on y trouve notre bonheur, tout va bien...

Avant BMW ne m'attirait pas, j'aimais pas les intérieurs, la propulsion, mais les derniers modèles comme ceux cités me font vraiment envie, même si je ne pense pas y passer, j'avoue que j'aime beaucoup... Ma préférence par gout perso reste à Audi, mais juste un gout perso, je ne dis pas que mieux ou moins bien, à vrai dire j'en sais rien n'ayant jamais eu de BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité là :ange:

 

Il n'y a pas plus aseptisé qu'Audi en ce moment et même si BMW a ses défauts comme de nombreuses marques, il lui reste encore ce côté sportif sur les modèles ayant de bonne motorisations.

 

Après, si tu regardes une 318d, oui, c'est pas sportif mais c'est fait pour transporter d'un point A à B dans un certain confort et pas beaucoup plus :)

 

Pas essayée de M4 ni de 235i...je disais ca parce que c'est mon ressenti sur les essais plusieurs fois de 435i et xi dont j'ai trouvé les chassis peu agiles...

Et quelque part les emmerdes que j'ai eu avec BMW antérieures influencent mes choix finaux.

 

Fin du HS match BMW/AUDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sur banc les audi S3 8V et autres G7R sortent bien leur 300ch celta, ne t'inquiète pas pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Bon j'avoue qu'il y a des modèles BMW qui sont super sympa en ce moment !

Mes préférées, mais trop chères, la M2 et la M4 ! Esthétiquement, elles sont juste magnifiques ! Plus jolies que les Audi je trouve, pourtant c'est rare que je préfère BMW à Audi en esthétique, mais là, j'accroche de dingue !!!!

Et en plus, ça doit marcher ces bestioles !

La M235i me plait bien aussi, mais il lui faut les éléments M Performance type aileron carbone, jantes, etc. pour être vraiment jolie, sinon il lui manque un petit quelque chose je trouve... Du coup, la note grimpe assez vite aussi. Mais très jolie voiture également, avec le mérite de pas être avec un 4 cylindres au moins...

La série 1, je déteste, moche ! Autant la 1M précédente est top, autant la nouvelle 135i ressemble à tout sauf à une sportive... Beurk ! ( enfin de mon gout, je ne dis pas que c'est une vérité absolue... quoi que ! :ange: )

 

Côté Audi, la S3 est sympa, évidemment j'aime bien sinon j'en aurai pas acheté une. Pour comparer aux série 2 et 4 coupé, on a le new TT, qui est sympa aussi, je le trouve réussi ! Mais j'attends avec impatience le futur RS... Le TTS est déjà pas vilain, mais comme tous les S, manque d'agressivité aérodynamique et de démarquation par rapport à une S-Line bien configurée... Seuls les amateurs avertis voient de suite que c'est un S ( et encore, de face pas si simple ).

Le RS aura j'espère, à l'image de la génération précédente, de quoi se différencier, avec un bouclier avant plus méchant, des échappements spécifiques, un aileron spécifique j'espère, et évidemment un moteur qui transforme la voiture, le 5 cylindres, porté à peut être 400ch ou pas loin ?! Pouah !!!! Mais bon, on va encore dépasser allégrement les 70kE, voir pas loin de 80 avec une belle config, ça pique...

 

Après, Audi ou BMW, franchement le débat est peu utile, dans les deux cas on a de bonnes auto, avec chacunes leurs points forts et points faibles, et à chacun de s'y retrouver là dedans. Je ne sais pas s'il y a objectivement des critères pour dire que l'un est meilleur que l'autre, et franchement rien à battre, tant qu'on y trouve notre bonheur, tout va bien...

Avant BMW ne m'attirait pas, j'aimais pas les intérieurs, la propulsion, mais les derniers modèles comme ceux cités me font vraiment envie, même si je ne pense pas y passer, j'avoue que j'aime beaucoup... Ma préférence par gout perso reste à Audi, mais juste un gout perso, je ne dis pas que mieux ou moins bien, à vrai dire j'en sais rien n'ayant jamais eu de BMW !

 

 

Et pourquoi pas une C450 AMG ? celle là me fait de l'oeil en remplacement de ma 35i...ou une MACAN S (faut que je l'essaye).

 

La RS3 a un train avant relativement lourd et je trouve les prix délirants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas une C450 AMG ? celle là me fait de l'oeil en remplacement de ma 35i...ou une MACAN S (faut que je l'essaye).

 

La RS3 a un train avant relativement lourd et je trouve les prix délirants...

Heu...non pas vraiment c'est quelle RS3 ta référence? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Heu...non pas vraiment c'est quelle RS3 ta référence? :o

 

 

Avec les nouvelles plateformes en effet je pense qu'il doit y avoir un net progrés de ce côté là. Pas eu le loisir d'essayer cette nouvelle RS3, mais à mon avis elle estp lus sympa que l'ancienne à tout point de vue. D'ailleurs les comparatifs montrent un net progrès, elle marche bien mieux que la précédente... On a le même progrès entre la Golf MK6 et MK7 GTI... Idem pour le new TTS... Dans les essais on voit souvent que le châssis est en progrés et plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur banc les audi S3 8V et autres G7R sortent bien leur 300ch celta, ne t'inquiète pas pour ça ;)

 

Je me référais aux 6s de 0 a 100 que j'ai mesurés au lieu de 5,3 annoncés et aussi le fait qu'un pachyderme de CLS350 CDI de 1800kgs et 265cv a su me suivre en pleine accélération en ligne droite...

De plus ma Skoda Octavia RS reprog a 265CV poussait beaucoup plus...avec certes un tempérament de gros diésel...

 

Ca ne change pas le fait que cette S3 est bourrée de qualités et que pour en changer je serais difficile...car les deux autos que j'ai cité sont incapables de la suivre sur route sinueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Bon j'avoue qu'il y a des modèles BMW qui sont super sympa en ce moment !

Mes préférées, mais trop chères, la M2 et la M4 ! Esthétiquement, elles sont juste magnifiques ! Plus jolies que les Audi je trouve, pourtant c'est rare que je préfère BMW à Audi en esthétique, mais là, j'accroche de dingue !!!!

Et en plus, ça doit marcher ces bestioles !

La M235i me plait bien aussi, mais il lui faut les éléments M Performance type aileron carbone, jantes, etc. pour être vraiment jolie, sinon il lui manque un petit quelque chose je trouve... Du coup, la note grimpe assez vite aussi. Mais très jolie voiture également, avec le mérite de pas être avec un 4 cylindres au moins...

La série 1, je déteste, moche ! Autant la 1M précédente est top, autant la nouvelle 135i ressemble à tout sauf à une sportive... Beurk ! ( enfin de mon gout, je ne dis pas que c'est une vérité absolue... quoi que ! :ange: )

 

Côté Audi, la S3 est sympa, évidemment j'aime bien sinon j'en aurai pas acheté une. Pour comparer aux série 2 et 4 coupé, on a le new TT, qui est sympa aussi, je le trouve réussi ! Mais j'attends avec impatience le futur RS... Le TTS est déjà pas vilain, mais comme tous les S, manque d'agressivité aérodynamique et de démarquation par rapport à une S-Line bien configurée... Seuls les amateurs avertis voient de suite que c'est un S ( et encore, de face pas si simple ).

Le RS aura j'espère, à l'image de la génération précédente, de quoi se différencier, avec un bouclier avant plus méchant, des échappements spécifiques, un aileron spécifique j'espère, et évidemment un moteur qui transforme la voiture, le 5 cylindres, porté à peut être 400ch ou pas loin ?! Pouah !!!! Mais bon, on va encore dépasser allégrement les 70kE, voir pas loin de 80 avec une belle config, ça pique...

 

Après, Audi ou BMW, franchement le débat est peu utile, dans les deux cas on a de bonnes auto, avec chacunes leurs points forts et points faibles, et à chacun de s'y retrouver là dedans. Je ne sais pas s'il y a objectivement des critères pour dire que l'un est meilleur que l'autre, et franchement rien à battre, tant qu'on y trouve notre bonheur, tout va bien...

Avant BMW ne m'attirait pas, j'aimais pas les intérieurs, la propulsion, mais les derniers modèles comme ceux cités me font vraiment envie, même si je ne pense pas y passer, j'avoue que j'aime beaucoup... Ma préférence par gout perso reste à Audi, mais juste un gout perso, je ne dis pas que mieux ou moins bien, à vrai dire j'en sais rien n'ayant jamais eu de BMW !

 

 

Et pourquoi pas une C450 AMG ? celle là me fait de l'oeil en remplacement de ma 35i...ou une MACAN S (faut que je l'essaye).

 

La RS3 a un train avant relativement lourd et je trouve les prix délirants...

 

Il me semble que cette C 450 va s'appeler C43 amg bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je me référais aux 6s de 0 a 100 que j'ai mesurés au lieu de 5,3 annoncés et aussi le fait qu'un pachyderme de CLS350 CDI de 1800kgs et 265cv a su me suivre en pleine accélération en ligne droite...

De plus ma Skoda Octavia RS reprog a 265CV poussait beaucoup plus...avec certes un tempérament de gros diésel...

 

Ca ne change pas le fait que cette S3 est bourrée de qualités et que pour en changer je serais difficile...car les deux autos que j'ai cité sont incapables de la suivre sur route sinueuse...

 

 

Elle est carbonisée ta S3 ou quoi ?! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Heu...non pas vraiment c'est quelle RS3 ta référence? :o

 

 

La première du nom..pas eu l'occassion d'essayer la nouvelle...

 

Si si je t'assures et je ne suis pas pilote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Elle est carbonisée ta S3 ou quoi ?! :lol: :lol: :lol:

 

Mauvais rodage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Niveau performance, sur les 60 000 km que j'ai fait avec mon S3, je me suis fait enfumé qu'une fois et c'etait par... une Ferrari... J'avais l'impression d'etre à l'arrêt :s

Maintenant, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas bcp de joueurs...

 

Donc oui, ca permet de pouvoir dépasser tranquillement sans trop se poser de question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Niveau performance, sur les 60 000 km que j'ai fait avec mon S3, je me suis fait enfumé qu'une fois et c'etait par... une Ferrari... J'avais l'impression d'etre à l'arrêt :s

Maintenant, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas bcp de joueurs...

 

Donc oui, ca permet de pouvoir dépasser tranquillement sans trop se poser de question :)

 

 

Franchement, elle pousse mieux qu'elle en donne l'impression ( toujours mon soucis de sensations trop fade et neutre ), mais les perfs me semblent honorables, je viens d'aller faire un petit tour, les accélérations sont quand même franches, mais pour s'en rendre compte pour mater l'aiguille quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Et comme dit plus haut, on s'habitude très très vite à cette puissance

 

Voilà pq j'ai installé le système ABT... Ca fait 30 000Km que je l'ai fait et je suis donc aussi maintenant habitué à cette puissance. Y a certain moment, je me dis qu'elle pourrait pousser encore un peu plus :D

 

On a jamais assez de CV :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Bon j'avoue qu'il y a des modèles BMW qui sont super sympa en ce moment !

Mes préférées, mais trop chères, la M2 et la M4 ! Esthétiquement, elles sont juste magnifiques ! Plus jolies que les Audi je trouve, pourtant c'est rare que je préfère BMW à Audi en esthétique, mais là, j'accroche de dingue !!!!

Et en plus, ça doit marcher ces bestioles !

La M235i me plait bien aussi, mais il lui faut les éléments M Performance type aileron carbone, jantes, etc. pour être vraiment jolie, sinon il lui manque un petit quelque chose je trouve... Du coup, la note grimpe assez vite aussi. Mais très jolie voiture également, avec le mérite de pas être avec un 4 cylindres au moins...

La série 1, je déteste, moche ! Autant la 1M précédente est top, autant la nouvelle 135i ressemble à tout sauf à une sportive... Beurk ! ( enfin de mon gout, je ne dis pas que c'est une vérité absolue... quoi que ! :ange: )

 

Côté Audi, la S3 est sympa, évidemment j'aime bien sinon j'en aurai pas acheté une. Pour comparer aux série 2 et 4 coupé, on a le new TT, qui est sympa aussi, je le trouve réussi ! Mais j'attends avec impatience le futur RS... Le TTS est déjà pas vilain, mais comme tous les S, manque d'agressivité aérodynamique et de démarquation par rapport à une S-Line bien configurée... Seuls les amateurs avertis voient de suite que c'est un S ( et encore, de face pas si simple ).

Le RS aura j'espère, à l'image de la génération précédente, de quoi se différencier, avec un bouclier avant plus méchant, des échappements spécifiques, un aileron spécifique j'espère, et évidemment un moteur qui transforme la voiture, le 5 cylindres, porté à peut être 400ch ou pas loin ?! Pouah !!!! Mais bon, on va encore dépasser allégrement les 70kE, voir pas loin de 80 avec une belle config, ça pique...

 

Après, Audi ou BMW, franchement le débat est peu utile, dans les deux cas on a de bonnes auto, avec chacunes leurs points forts et points faibles, et à chacun de s'y retrouver là dedans. Je ne sais pas s'il y a objectivement des critères pour dire que l'un est meilleur que l'autre, et franchement rien à battre, tant qu'on y trouve notre bonheur, tout va bien...

Avant BMW ne m'attirait pas, j'aimais pas les intérieurs, la propulsion, mais les derniers modèles comme ceux cités me font vraiment envie, même si je ne pense pas y passer, j'avoue que j'aime beaucoup... Ma préférence par gout perso reste à Audi, mais juste un gout perso, je ne dis pas que mieux ou moins bien, à vrai dire j'en sais rien n'ayant jamais eu de BMW !

 

 

La M135i FL est tout de même assez sympa. Ma réaction fut proche de la tienne avant le Facelift en revanche.

 

Effectivement, pour voir la différence avec une "S" (à part ces 4 maudites sorties d'échappements), il faut être plutôt un amateur de belles mécaniques. La différence n'est pas frappante par rapport à une A3 avec kit S-line extérieur. Ce que je reproche le plus à la S3 c'est son manque de sportivité dans sa sonorité et son comportement. Ca reste assez "fade" je trouve. Les chevaux ont ne les sens pas vraiment .. ça pousse, mais on est en droit d'attendre mieux d'une voiture qui est sencée faire le 0-200 en moins de 19s. BMW ne fait pas mieux sur ses séries 3 et 4 en 35i, qui sont aussi très fade. La 340i semble en revanche avoir très largement corrigé le tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais rodage :ange:

 

Ca surement pas, rodée aux petits oignons comme toutes mes autos... :o

 

0a100 en 6sec c'est la valeur qu'on trouve un peu partout voir Zeperfs...0a100 en 5,3 c'est la doc commerciale...

 

La ClS 350 qui m'a tenu tête est donnée pour 6,2 sec...donc pas de scandale en soi... :jap:

Juste que 6sec c'est suffisant mais pas terrible pour 300cv vu le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Avec les nouvelles plateformes en effet je pense qu'il doit y avoir un net progrés de ce côté là. Pas eu le loisir d'essayer cette nouvelle RS3, mais à mon avis elle estp lus sympa que l'ancienne à tout point de vue. D'ailleurs les comparatifs montrent un net progrès, elle marche bien mieux que la précédente... On a le même progrès entre la Golf MK6 et MK7 GTI... Idem pour le new TTS... Dans les essais on voit souvent que le châssis est en progrés et plus efficace...

 

Apparemment c'est le même topo avec la nouvelle, l'avant est bien trop lourd même si c'est mieux que la précédente. Beaucoup de témoignage en ce sens, notamment ceux qui viennent d'une S3. Le moteur + échappement en revanche sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première du nom..pas eu l'occassion d'essayer la nouvelle...

 

Si si je t'assures et je ne suis pas pilote....

 

C'est le reproche qu'on a toujours fait a Audi...sauf que les dernières générations de S3 n'ont pas du tout ce train avant pataud il faut se mettre a la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je me référais aux 6s de 0 a 100 que j'ai mesurés au lieu de 5,3 annoncés et aussi le fait qu'un pachyderme de CLS350 CDI de 1800kgs et 265cv a su me suivre en pleine accélération en ligne droite...

De plus ma Skoda Octavia RS reprog a 265CV poussait beaucoup plus...avec certes un tempérament de gros diésel...

 

Ca ne change pas le fait que cette S3 est bourrée de qualités et que pour en changer je serais difficile...car les deux autos que j'ai cité sont incapables de la suivre sur route sinueuse...

 

Avec une boite manuelle, les 0-100 annoncés par les constructeurs sont quasi impossibles à reproduire, faut partir sur le régime idéal (3000, 4000, 5000 t/min ???), faut être un as du passage de vitesse à la volée, faut avoir les bons pneus, une bonne route bien adhérente, de bonnes conditions atmosphériques, 5 litres d'essence dans le réservoir ...

 

J'avais avant une G5 GTI reprog à 250ch (donc le même moteur que ton ex Octavia RS) et j'avais la même impression que toi sous 4000 t/min, je m'étais même fait ma petite analyse à l'époque :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t897390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'O RS avait une couple camionesque de gros diesel et que cela explique que ce soit plus efficace...

La S3 donne en effet plus de puissance en haut et aucun LAG ce qui est plus agréable a la conduite mais moins démonstratif.

 

Intéressante ta comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

La M135i FL est tout de même assez sympa. Ma réaction fut proche de la tienne avant le Facelift en revanche.

 

Effectivement, pour voir la différence avec une "S" (à part ces 4 maudites sorties d'échappements), il faut être plutôt un amateur de belles mécaniques. La différence n'est pas frappante par rapport à une A3 avec kit S-line extérieur. Ce que je reproche le plus à la S3 c'est son manque de sportivité dans sa sonorité et son comportement. Ca reste assez "fade" je trouve. Les chevaux ont ne les sens pas vraiment .. ça pousse, mais on est en droit d'attendre mieux d'une voiture qui est sencée faire le 0-200 en moins de 19s. BMW ne fait pas mieux sur ses séries 3 et 4 en 35i, qui sont aussi très fade. La 340i semble en revanche avoir très largement corrigé le tire !

 

 

"Très fade" le terme me parait un peu fort de café mais passons, il ne faut pas oublier que ces autos ne sont pas des sportives et que pour moi le bruit du moteur peu être genant sur long parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

"Très fade" le terme me parait un peu fort de café mais passons, il ne faut pas oublier que ces autos ne sont pas des sportives et que pour moi le bruit du moteur peu être genant sur long parcours...

 

Assez fade disons alors. :D

 

Assez d'accord avec ta remarque. On pourrait bien imaginer une sonorité peu présent en mode "confort" et beaucoup plus fort en mode "dynamique"; toutes les autos sont maintenant pourvu de ce genre de technologie à la carte. La RS3 réussi cette exercice avec brio, mais on ne peut pas demandé la même chose à un 4 cylindres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...