Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 3 : Tremblements à l'accélération Focus 3


Invité §Ped085jI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ped085jI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

Je possède une Ford Focus 3 1.6 115 cv tdci et depuis plus d'un an la voiture tremble à l'accélération. Plus l'accélération est forte plus le véhicule tremble, alors que quand j’accélère de façon progressive et lente, la voiture ne tremble quasiment pas.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai fais un devis chez Ford et il s'avère que le cardan avant gauche est défectueux. J'ai vu sur plusieurs forum que les symptômes d'un cardan hs est un claquement lorsque l'on braque le véhicule. Or, ce n'est pas mon cas. Je suis allé voir un garage multi marque et ils m'ont affirmé que mon cardan n'a absolument rien. J'ai fais les réparations chez eux, ils ont changé le volant moteur, l'embrayage, les silentbloc de triangle, la biellette anti couple moteur et une jante qui était voilée. La voiture tremble beaucoup moins mais elle tremble toujours.

 

Informations complémentaires

Le véhicule se met à trembler à partir du 2ème rapport, surtout quand le couple est mis à contribution. Les tremblements sont beaucoup plus perceptibles sur l'autoroute, par exemple quand je prend de l'élan sur les voie d'accélération. Je ne sais pas quoi faire vu que j'ai déjà payé plus de 3000€ de réparations et que mon problème n'est toujours pas résolu. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped085jI

Merci de ta réponse.

Effectivement, à l'arrêt le véhicule ne tremble pas, ni en décélération, seulement quand j'accélère. Ford m'avait fait un devis de 800€ pour le cardan gauche mais vu que je ne constatais pas de clac lors du braquage des roues, j'ai préféré avoir l'avis d'un autre garage. Ils m'ont dit avoir regardé le cardan en question et m'ont affirmé que le cardan n'a absolument rien.

Petite question: est ce qu'il est possible de constater un défaut de façon visuelle sur un cardan? Et le truc qui m'intrigue le plus c'est que normalement un mécano est censé tester la voiture après le remplacement de pièces, comment se fait-il qu'ils m'aient rendu la voiture comme ça sachant qu'elle tremble encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un défaut sur un cardan se traduit par un jeu perceptible au contrôle manuel , et si le garage Ford a effectué des travaux en considérant qu'un cardan n'était pas en cause mais que malgré tout le défaut persiste , ils sont soumis a l'obligation de résultat sans cout supplémentaire , si nécessaire il faut faire intervenir la protection juridique du contrat d'assurance si disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped085jI

Merci pour ton retour.J'ai rendez-vous dans quelques jours au garage, je posterai la suite (ou plutôt la fin j’espère) de ma mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped085jI

Bonjour à tous,

 

bon, il s'est écoulé plusieurs mois depuis le dernier message, je reviens aux nouvelles.

 

J'ai récupéré depuis peu ma Focus, le problème est résolu. Il y avait bien un problème de cardan.

 

Les 2 cardans avaient du jeu, plus le droit (le plus long) que le gauche (coté boîte). J'ai changé celui qui avait le plus de jeu, le droit, en septembre, mais ça n'a pas changé grand chose aux tremblements (sauf pour mon porte-feuille, -900€). J'ai fait remplacer le gauche, et abracadabra, plus de tremblements! Le mécano de chez Ford m'a montré, une fois sur le pont, les 2 cardans, et celui-ci bougeait moins que le cardan droit. Comme quoi, ça ne veut rien dire.

 

Bref, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ma voiture.

 

Pour ceux qui auraient plus ou moins le même problème, n'hésitez pas à faire contrôler vos cardans en premier, ça évitera, contrairement à moi, de dépenser des sous dans le changement d'autres pièces qui n'ont rien à voir.

 

Merci à ceux qui m'ont donné leurs conseils.

 

A+ et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Bonjour 

j’ai le meme problème sue ma focus 3

Mais uniquement a l’acceleration entre 90 et 110km/h sinon nikel

j’ai changer les cardans droit et gauche et le support moteur côté distribution mais rien a changer 

d’autre avis?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

J’ai déjà essayé meme chose avec mes roue hiver et été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Non pas le volant. La pedale d’acceleration et l’habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Oui je pense que c’est du côté du moteur 

 

c’est le 1,6 115ch en diesel avec 185000km

 

oui possible mais pourquoi seulement entre certains km/h car avec tout les rapport ça le fait j’ai essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

On m’a parler du differenciel aussi mais je peux pas tout changer ça revient cher. Deja que les 2 cardans ça m’a coûté un bras ils étaient mort de chez mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Tony60 a dit :

On m’a parler du differenciel aussi mais je peux pas tout changer ça revient cher. Deja que les 2 cardans ça m’a coûté un bras ils étaient mort de chez mort

bizarre le gendre est rendu a 300000k cardan d'origine ,j'ai juste changé l'embrayage dessus.et forcement les pièces d'usures:blague:

 

differenciel : il vont vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Les soufflets étaient percés c’est pour sa je pense 

ducoup tu pense à l’embrayage? Il est d’origine 

faut prévoir combien ducoup a peut pret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tony60 a dit :

Les soufflets étaient percés c’est pour sa je pense 

ducoup tu pense à l’embrayage? Il est d’origine 

faut prévoir combien ducoup a peut pret?

Bonjour, en 1er bien regarder à ce qu'aucune des 4 roues ne voilent un peu de gauche à droite ainsi que sur la hauteur.

Déjà vu une saleté collée au moyeu d'une roue ou derrière entre un disque de frein et le moyeu d'une roue.

Ou un défaut de fabrication sur un disque de frein ou un moyeu de roue ou entre un tambour de frein et le moyeu arrière d'une roue.

Une roue qui serait mal alignée pas bien posée sur ses fixations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Ça le fait avec mes 2 paires de jantes et les disque avant et arrière sont neuf ainsi que les amortisseurs avant et arrière et les biellettes de barres stab. La seule chose que j’ai pas changé c’est les triangles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Tony60 a dit :

On m’a parler du differenciel aussi mais je peux pas tout changer ça revient cher. Deja que les 2 cardans ça m’a coûté un bras ils étaient mort de chez mort

Un différentiel ça baigne dans l'huile de la boite de vitesse, c'est un organe en acier extrêmement dur qui casse extrêmement rarement et qui ne travaille pas dans les lignes droites, il entre en action dès que la voiture commence à tourner, tout ça pour dire que:

 

un: s'il casse il y a des débris très important dans l'huile donc facilement visibles après vidange.

 

deux:  il est extrêmement rare qu'une voiture puisse continuer à rouler avec un différentiel cassé.

 

trois: si par je ne sais quel miracle il permettait à la voiture de continuer à rouler alors qu'il est cassé il ne le permettrait que dans la phase ou il ne travaille pas c'est à dire en ligne, dès que le moindre braquage se manifesterait il ne manquerait pas de finir de casser et donc d'immobiliser le véhicule.

 Je pense que le problème vient des cardans, il n'y a à peu près que ça qui peut provoquer des oscillations du volant dans seulement le cas d'accélération, pourquoi ? tout simplement parce que c'est à ce moment là qu'ils sont le plus sollicités et d'ailleurs si je ne me trompe pas l'oscillation doit être plus importante lors de fortes accélérations que pendant des accélérations de faible intensité, je parle bien de forte accélération, pas de haut régime, exemple, troisième en bas d'une cote à 1500 trs/mn pied au plancher dès que le moteur pousse au max l'oscillation doit être maximale.

  Oui j'ai lu, ils ont été changés, par quoi ?? des neufs, des échange standard, des occases aussi morts que ceux qui ont été déposés ????.

 Le jeu d'un cardan on s'en fout c'est pas ça qui fait vibrer, c'est un truc cassé à l'intérieur ou pire déboité au moment de la dépose ou de la repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une couche, j'ai en gros 40 ans de métier, les casses de cardan c'est carrément rarissime la plupart sont changés à tort et j'ai vu à plusieurs reprises des cardans échange standard aussi morts que ceux que l'on venait de sortir, et ça en les sortant de leur emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meca32 a dit :

Je vais en rajouter une couche, j'ai en gros 40 ans de métier, les casses de cardan c'est carrément rarissime la plupart sont changés à tort et j'ai vu à plusieurs reprises des cardans échange standard aussi morts que ceux que l'on venait de sortir, et ça en les sortant de leur emballage.

Bonsoir, donc des pièces usagées reconditionnées (nettoyés + peinture + 2 nouveaux soufflets) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Bonsoir merci pour vos conseils 

pourtant ils ont été changer chez ford 1000e de facture 

Donc comment faire pour leur faire dire que leur cardan est defaillant car c’est exactement les meme symptômes avant et après même d’atténuations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Invité Tony60 a dit :

Bonsoir merci pour vos conseils 

pourtant ils ont été changer chez ford 1000e de facture 

Donc comment faire pour leur faire dire que leur cardan est defaillant car c’est exactement les meme symptômes avant et après même d’atténuations 

Déjà c'est pas plus mal qu'ils aient été changés chez Ford.

 Il y a longtemps qu'ils ont été changés ??

Est-ce que la raison qui vous avait fait aller chez eux était ce tremblement ??

Si oui, vous n'avez pas à payer une facture qui ne résout pas le problème quelle que soit la raison invoquée, pour faire simple, la panne est résolue vous devez payer, la panne n'est pas résolue vous n'avez pas à payer.

Si la réparation est récente vous revenez chez et vous exigez soit le remboursement de la facture soit qu'ils résolvent le problème à leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 18:09, Invité Tony60 a dit :

Mais uniquement a l’acceleration entre 90 et 110km/h

Ça il faut m'expliquer, entre 90 et 110 ça n'est pas ce que j'appelle une accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Si en phase d’accélération genre de 0 a 150km ça vibre seulement entre ses deux vitesses. 
oui c’était la cause des tremblements ils m’ont juste offert la

pose ducoup car il avait du jeu quand meme donc était à remplacer. Ça fait 1ans et demi a peu pret. 
c’est pour ça entre temps j’ai fait quelque bricoles comme le support moteur les amortisseurs mais sans résultat et ça m’embête de changer le volant moteur si c’est pas sa car pas le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Tony60 a dit :

Si en phase d’accélération genre de 0 a 150km ça vibre seulement entre ses deux vitesses. 
oui c’était la cause des tremblements ils m’ont juste offert la

pose ducoup car il avait du jeu quand meme donc était à remplacer. Ça fait 1ans et demi a peu pret. 
c’est pour ça entre temps j’ai fait quelque bricoles comme le support moteur les amortisseurs mais sans résultat et ça m’embête de changer le volant moteur si c’est pas sa car pas le meme prix

Ah ouais, un an et demi, mais je répète, le jeu en rotation d'un cardan on en a rien à foutre, ça n'a jamais fait trembler une voiture, quand le moteur envoie la sauce je peux t'assurer que le cardan est plaqué, il n'y a plus de jeu.

Le fait que les tremblements n'existent qu'entre 90 et 110 me fait un peu réviser mon point de vue, est-ce que le tremblement est plus ou moins important en fonction du rapport engagé, exemple, 110 tu peux y monter en troisième, quatrième ou cinquième, est-ce que ça tremble plus en troisième qu'en quatrième par exemple ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony60

Oui j’ai fait plusieurs garages et vois pas d’où vient le problème. Ils disent surment le bimasse mais c’est pas sur donc bon

et oui a n’importe quel rapport ça vibre pareil. Mais a chaque fois que je prend la voiture des fois ça vibre faiblement au debut et après quelques kilomètres ça vibre plus fort. Et je me souviens que cette hiver quand ça gelait fort j’avais pu du tout de tremblement les 10 premier kilomètre. Je sais pas si c’est en rapport avec la chaleur du moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLB

Bonjour j'ai eu le même soucis sur ma voiture. J'ai fait remplacer les cardans et depuis le problème est résolu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdessamad

Bonjour,

 

Plusieurs mécaniciens confirment que les cardans de la Ford Focus se détériorent du coté de la boite à vitesse, ce qui ne provoque ni claquement ni aucun bruit, seulement des vibrations, du coup il suffit de changer les têtes de cardan coté boite à vitesse et le problème disparait.

Le changement du tripode est insuffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...