Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 2006 essence 5e vitesse HS


Invité §the882yT
 Partager

Messages recommandés

Invité §the882yT

Bonjour,

 

 

J'ai un soucis avec ma Ford Fiesta : Je peux passer toutes les vitesses et rouler mais quand je passe la 5e, le moteur n'entraine plus rien, comme s'il j'étais resté débrayé. Toutes les vitesses passent sans craquement ni bruit. Avez-vous un avis ? Est-ce réparable pour un budget d'étudiant ?

Merci pour votre aide

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 3ème avec le frein à main serré, le moteur cale t-il en essayant de démarrer en accélérant à 3000 t/min ?

 

Si le moteur ne cale pas et que ça fait comme lorsque la 5ème est enclenchée, c'est l'embrayage qui est à remplacer.

 

Si le moteur cale, c'est la boite de vitesse qui a un problème ou la 5ème qui ne s'enclenche pas à fond correctement, voir les tringleries de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the882yT

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayé hier soir et le moteur cale en accélérant en 3e. Par contre, il ne cale pas en 5e et réagit comme s'il n'y avait pas de vitesse enclenchée (rugissement du moteur en accélérant).

J'avais lu un jour que la tringlerie de la 5e est commune avec celle de ma marche arrière. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, la marche arrière fonctionnant parfaitement ce n'est pas un problème coté tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une piste à suivre, vérifier la tringlerie de commande afin de voir que la 5ème est bien enclenchée à fond.

 

Si la commande fonctionne bien avec un enclenchement à fond, j'ai bien peur qu'il n'y ait une rupture interne à la B de V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayé hier soir et le moteur cale en accélérant en 3e. Par contre, il ne cale pas en 5e et réagit comme s'il n'y avait pas de vitesse enclenchée (rugissement du moteur en accélérant).

J'avais lu un jour que la tringlerie de la 5e est commune avec celle de ma marche arrière. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, la marche arrière fonctionnant parfaitement ce n'est pas un problème coté tringlerie ?

 

 

Bonjour, il faut déposer le couvercle en bout de boite pour accéder aux pignons de 5eme , et voir en actionnant la 5eme si le synchroniseur s'enclenche sur le pignon de 5eme , si ce n'est pas le cas la bride de l'axe de commande peut être desserrée .

A la repose du couvercle il faudra appliquer de la pâte a joint noire et compléter le niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the882yT

@distrait50000 Merci pour cette explication. Je vais essayer de regarder (si j'y arrive !)

 

 

Bonjour,

 

 

Je ne vous avais pas remercié pour votre aide. Au final, ce sont les cylindres de la boite de vitesse qui sont morts donc changement de boite.

 

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...