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Master 2 : Perte étrange de liquide de refroidissement


Deglingo 184ch
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

J’ai un soucis avec mon master 2,5D de 2000

Moteur sofim

 

Il fait ”disparaître” le liquide de refroidissement

Je m’explique, je fait le niveau de liquide, je roule disons 100km de nationale, tout va bien et en arrivant le niveau est légèrement plus bas.

Je me gare le laisse tout le nuit et le matin je reviens le niveau est quasiment au mini...

Je n’est pas de flaque au sol

Juste j’ai trouvé une goute sur une durite que je vais remplacer ou raccourcir

Mais à savoir si ça viens de la...

Je les laisser tourner sur place presk 30min en me glissant dessous et rein...

J’ai quelques notion de mécanique mais là je seche un peu

 

Il ne chauffe pas

Il ne fume pas

Il ne fait pas de mayo

Il n’ y a pas de liquide dans l’huile

 

Merci d’avance de vos réponse

 

Informations complémentaires

Distri vidange tout est à jours

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Oui un test de pression serai le bienvenu, mais difficile a trouver l'appareil pour lol, mais aussi pourquoi le niveau baisse pendant la nuit après avoir rouler si c'est a une certaine pression qu'il perd... :??: :??: :crazy: :crazy: :tourne: :tourne: :voyons: :voyons:

 

 

Lorsque le LDR se refroidi, la pression diminue et le niveau du LDR également (durites qui se rétractent également).

Tout corps chauffé se dilate et rétréci en se refroidissant.

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Bonsoir,

 

Tu as eu le temps de bien regarder si de l'humidité , de l'eau ne sortait pas par ci ou là.

Il consomme peut etre un peu d'eau, à son age., an niveau de la culasse, sans que le pb soit catastrophique. Il faut que tout le reste suive (ventilo, voyant, cadran, calorstat, niveau suivi)

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Oui j’ai regarder je trouve rien...

Après oui le problème est pas catastrophique comme tu dit,

mais bon faut bien penser à faire le niveau avant chaque départ ou presk...

 

Le truc le plus bizarre c’est tjs cette histoire que le niveau baisse dans la nuit en refroidissant !!

 

Après il chauffe pas ni rien !

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Comme dit Treborpj, l'eau se dilate à chaud et se retracte à froid.

De combien se retire l'eau dans ton vase en 1 nuit? Si c'est 2 cm apres une bonne utilisation c'est quasi normal.

 

Si tu "perds" du niveau max au mini c'est beaucoup. Peut etre que ton circuit n'est jamais bien purgé d'air: des brassages d'air dont je ne vois pas la cause. Et durant la nuit l'air (ou des gaz-compression?) se virerait. Mais là???

 

La mise sous pression pourrait se faire avec un compresseur et la poignée de gonflage, un bouchon de vase acheté en casse, percé au diametre d'une valve de chambre a air (avec son écrou de maintien) plus rondelle et un peu de teflon si necessaire. J'ai fait ça pour la purge du freinage. Ca fonctionne nickel.

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Guette d'éventuelles bulles d'air dans le retour a ton vase.Et , un peu d'eau en sortie de pot d'échappement et regulierement?

La dilatation peut presque faire le differentiel que tu indiques (photo): exemple, tu passes de d'un volume de 4,5 litres à chaud (reste un peu dans le vase) à 4,1 litres à froid (vase quasi vide mais il reste de l'eau dans le grand volume). A mon avis une part de dilatation de l'eau et une part de gaz qui peut etre dans ton eau suit a un pb de manque d'étanchéité joint ou culasse. Car tu n'as trouvé aucune fuite externe.

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Salut, j'ai changer le bouchon et c'est pareil !!! 

Vidanger et purger plus stop fuite et c'est pareil...

 

je pense de plus en plus a un joint de culasse... 

j'ai l'impression qu'il fume un peut... mais c'est pas net ! 

masi pas de chauffe ny de mayo...

c'est comme ça depuis deux ans, ça évolue pas ! 

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