Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOC727yX

Pour le prix d'une IQ, je prefere acheter une Aygo meme si elle a moins d'originalité.

Par contre, la version jaune d'en haut, ca c'est iramplacable!!!

J'espere qu'une version TS serra anoncée pour cette Mini Car la, je m'interesserai de plus pres...

 

 

 

Tu peux préférer son volume intérieur à celui de la IQ par contre en terme de finition , d'insonorisation il n'y a pas photo !(ouvre juste la porte de ces deux voitures et tu verras ce que je veux dire : une des deux a des portes semblant vraiment très légères quand l'autre respire la solidite )

 

Remarque on peut faire dans l'autre sens : le volume arriere et le coffre de la aygo sont bien plus volumineux et si tu veux transporter des meubles venant de suede la IQ risque d'être moins à l'aise que la aygo :)

 

J'ai vraiment l'impression que ces deux voitures ne visent pas (mais alors pas du tout ) la même clientelle ! Et donc les deux choix peuvent effectivement se défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arc378wX

:jap:

Je viens de découvrir cette future micro-citadine de chez Toyota ...

 

Elle me parait superbe ...

 

Je possède déjà une Aygo dont je suis très content, j'ai peur que cette micro signe l'arrêt de mort de celle-ci ...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

je viens de verifier pour la conso.... j ai fait le plein hier... depuis environ 50km... ville+campagne, 4,1L / 100 sur diesel je precise !

c est vrai que je n ai pas conduit nerveusement... pas de clim et les vitres fermees !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378Cc

je viens de verifier pour la conso.... j ai fait le plein hier... depuis environ 50km... ville+campagne, 4,1L / 100 sur diesel je precise !

c est vrai que je n ai pas conduit nerveusement... pas de clim et les vitres fermees !

 

 

 

Heureusement que ta IQ consomme 4.1 en diesel et encore, je trouve ça trop par rapport au gabarit de la voiture.

j'ai le modele essence et je trouve que les soit disant 99 g de co2 , c'est du pipo car elle consomme autant que la fiat 500 que j'ai eu en 2007.

Donc rien de révolutionnaire sur ce moteur qui est pour moi ,certe, nerveu mais pas à la hauteur des esperances qu'on est en droit d'attendre sur une voiture de moins de 3m niveau consommation.

 

je suis juste deçu par la consommation mais pour le reste , c'est du sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Heureusement que ta IQ consomme 4.1 en diesel et encore, je trouve ça trop par rapport au gabarit de la voiture.

j'ai le modele essence et je trouve que les soit disant 99 g de co2 , c'est du pipo car elle consomme autant que la fiat 500 que j'ai eu en 2007.

Donc rien de révolutionnaire sur ce moteur qui est pour moi ,certe, nerveu mais pas à la hauteur des esperances qu'on est en droit d'attendre sur une voiture de moins de 3m niveau consommation.

 

je suis juste deçu par la consommation mais pour le reste , c'est du sans faute.

 

 

Ce n'est pas reellement la longueur qui joue sur la consommation mais le poids... Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre du 1.0 VVT-i de l'Aygo ;)

 

Et les conso normalisées sont faites dans des conditions laboratoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

je suis bien à 4,1 - 4,7 litres/100 en conduisant calmement donc pour moi c'est plutot bien mais c'est vrai que pour ceux qui ont le pieds lourd, le diesel doit alors être plus favorable mais à quel prix (plus de 2000 euros de difference c'est enorme et non rentabilisable). je précis que ce n'est pas du pipo car ce n'est pas mon genre d'encenser une qualité d'une voiture sous pretexte que je suis persuadé que c'est la meilleure (d'ailleurs sur ce point je confirme qu'on trouve bien mieux pour moins cher par exemple une clio III mais avec un gabarit plus penalisant)

je persiste en disant que la voiture est une savonette sur route mouillé et en virage, la tenue de cap sur autoroute ne posant pas de problème particulier.

quant à l'insonorisation, c'est vrai que c'est un point fort du vehicule mais une clio III essence fait encore mieux en maitrisant les bruits de roulement encore un peu plus efficaement.

c'est vrai que le confort des sièges est trés bon mais la suspension reste assez sèche et on n'atteint pas le moelleux de certaines francaises entre autres .

Bref je ne change pas d'avis sur le vehicule qui pour son gabarit offre un confort et un agrement de conduite excelent mais qui de par son prix devrait rebuter ceux qui nont pas d'exigence particulière sur le gabarit mini de leur voiture.

 

a noter que le clipsage vulgaire des poignées de portes commence deja a montré des faiblesses et se de declipse sans arrêt prouvant l'assemblage quelque peu douteux de certains elements. Toyota ne semble pas progresser sur ce point ou ils ont accumulé petit à petit du retard sur leur concurrence europeenne.

 

je peste aussi un peu sur le manque de fonction lié à un multiplexage trop simplifié (pas de message d'info, d'alerte sonore pour reservoir en reserve, odb silmpliste, pas d'essui glace auto en marche arrière, de vitre electrique fonctionant portes ouvertes, de degivrage arrière à coupure auto et j'en passe.... sur cepoint ma dernière fiesta etait bien plus moderne

 

par contre le gps avec info traffic se révèle finalement exploitable et devient trés pratique car il est possible sur le trajet selectionné de visionner les differentes alertes (lieu, etat, nb de km..) et de modifier son trajet en conséquence. Vraiment trés bien ce gps avec une lecture MP3 performante et une visualisation trés confortable des fichiers sur l'ecran)

si il y a une option a conseiller, c'est bien ce GPS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850dV

Bonjour,

 

J'aimerai savoir qui possède une Toyota IQ ici et vous pouvez communiquer:

 

1. Votre date et lieu d'achat

2. Le modele de votre IQ (IQ1 ou IQ2, la motorisation, les options éventuelles, les services achetés exemple crédit, extension de garantie... ?)

3. Le prix normal tout compris de base, et la REMISE (en % ou euro ou cadeau) que vous avez éventuellement obtenu (sans compter le bonus écologique qui est habituel).

4. Et votre avis sur les négociations menées et votre degré de satisfation de votre investissement :)

 

Cela nous permettra à tous de bien connaitre les demandes des utilisateurs, et les marges de négociations possible :)

 

Merci à tous !

 

A+

Vinzzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla643vv

Toyota IQ Luna Belge noire metalisée,clim et retros electriques chauffants comme options je l'ai eu à 10570eur mais elle me reviendra net à 9570eur car je bénéficie d'une prime de 1000 eur qui me sera versée en juin par l'etat.Le prix annoncé était de 11000 et quelques,j'ai beaucoup négocié il faut dire...mais bon il m'a fait le prix de la version de base(terra) pour une version supérieure, je suis tres content juste que j'aurais voulu avoir les phares anti brouillard mais hélas pas moyen.

Cette voiture est un réel plaisir,les connaisseurs se retournent et n'hésitent pas à me poser des questions,en ville les gens connaissent et apprécient mais en campagne c'est pas trop connu,quoique aujourd'hui j'a vu des curieux s'attarder longtemps sur ma IQ(ils sortaient d'une ancienne yaris).

Elle est facile à conduire car aujourd'hui encore j'étais essayer la fameuse mini cooper Diesel et j'ai apprécié sa puissance mais regretter l'agilité,l'aisance de conduite de ma IQ.Je pense que c'est un bijou en 2e voiture, genre tu as une bmw ou autre bolide ettu rajoutes une IQ et c'est parfait.Mais meme en voiture principale elle est aussi super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Moi qui fait beaucoup d'autoroute actu la version d4d de 90 ch m'interresse pour les perf et la conso a haute vitesse ( sur autoroute allemande bien sur )

 

de plus j'ai vu que la d4d avais une boite 6

donc moins de bruit et moins de conso que la version essence a vitesse stabilisé 130 sur autoroute qu'en pensez vouS ?

 

 

que vaut cette version d4d face a la c2 vts hdi 110ch ? ( conso bruit a 130 /140 reprise et acceleration )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IQl457ph

 

C'est à dire ?

 

 

 

Bah je fais moins de 500 km avec un plein... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378Cc

 

Ce n'est pas reellement la longueur qui joue sur la consommation mais le poids... Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre du 1.0 VVT-i de l'Aygo ;)

 

Et les conso normalisées sont faites dans des conditions laboratoires ;)

 

 

 

je suis d'accord que ce n'est pas la longeur du vehicule qui est responsable de la conso mais le poids , merci je suis au courant mais juste pour dire que justement elle devrait etre moins lourde mais que c'est honteux de voir une si petite voiture consommer autant qu'une citadine plus grande qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

je suis d'accord que ce n'est pas la longeur du vehicule qui est responsable de la conso mais le poids , merci je suis au courant mais juste pour dire que justement elle devrait etre moins lourde mais que c'est honteux de voir une si petite voiture consommer autant qu'une citadine plus grande qu'elle.

 

 

Les équipement de sécurité et de confort y sont pour beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

:hello:

 

Je ne sais pas si l'information a été donnée :

 

793 immatriculations pour la Iq en mars pour la France ! Soit plus que l'avensis ! :jap:

 

 

Cool :love:

 

Ça tombe bien, je l'ai eu aussi en mars ma souris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

je suis d'accord que ce n'est pas la longeur du vehicule qui est responsable de la conso mais le poids , merci je suis au courant mais juste pour dire que justement elle devrait etre moins lourde mais que c'est honteux de voir une si petite voiture consommer autant qu'une citadine plus grande qu'elle.

 

 

Pourquoi honteux ? A ce tarif la il y a plein de voiture plus petites que qui consomment plus que d'autres plus grandes !!! Et comme dit a moteur egal la IQ ne consomme pas plus que la aygo . Sinon pourquoi tu achetes un IQ si la aygo c'est mieux et moins chere?

Franchement parfois je me demande dans quel monde de consommateur egoiste on vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

Je ne comprends pas du tout cet article, pour ma part, sauf à rouler "pied dedans", la CVT est une boite extrèmement agréable, très douce, souple et silencieuse... Et elle permet des consommations très basses :D

 

 

 

 

+1 avec toi la boîte est vraiment très agréable comparée à une MMT :non:

pas d'accoups et conso normale

à mon avis le testeur n'est tout simplement pas "boite auto" voilà pourquoi il donne ce classement là

le mieux est de l'essayer soit-même et de se faire sa propre idée et ceux quel que soit le modèle de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

 

 

Tu peux préférer son volume intérieur à celui de la IQ par contre en terme de finition , d'insonorisation il n'y a pas photo !(ouvre juste la porte de ces deux voitures et tu verras ce que je veux dire : une des deux a des portes semblant vraiment très légères quand l'autre respire la solidite )

 

Remarque on peut faire dans l'autre sens : le volume arriere et le coffre de la aygo sont bien plus volumineux et si tu veux transporter des meubles venant de suede la IQ risque d'être moins à l'aise que la aygo :)

 

J'ai vraiment l'impression que ces deux voitures ne visent pas (mais alors pas du tout ) la même clientelle ! Et donc les deux choix peuvent effectivement se défendre !

 

 

+100 du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

 

 

je suis d'accord que ce n'est pas la longeur du vehicule qui est responsable de la conso mais le poids , merci je suis au courant mais juste pour dire que justement elle devrait etre moins lourde mais que c'est honteux de voir une si petite voiture consommer autant qu'une citadine plus grande qu'elle.

 

 

 

certes la conso est une chose mais qu'en est-il du co², des particules, des HC ? (hydrocarbures imbrûlées) par rapport aux voitures plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824Vd

hello, qui sait pour janvier et février ?

 

003 en décembre 2008

XXX en janvier 2009

XXX en février 2009

793 en mars 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev056Tq

Bonjour,

Je vais bientot rejoindre les rangs des possesseurs d'IQ ;)

Je suis passé ce week end voir opi-kanoba à Melun :)

J'ai choisi le modele IQ noir Multidrive (CVT). Je n'ai pas vu beaucoup de retour sur la boite CVT, et au vu du dernier comparatif du moniteur auto, est ce que cette boite est vraiment agréable ou pas ? (en ville, mais aussi sur autoroute...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui611Dm

Bonjour à tous,

déjà 1400km au volant de mon IQ2 essence avec navigation. Je viens vous faire part de mes impressions, bonnes ou moins bonnes.

 

En ce qui concerne ma consommation, je tourne autour des 5 litres au 100km avec du parcours mixte (principalement route + voie rapide). Très difficile de descendre sous les 4,5l avec le pied très léger sur route. Mais on doit pouvoir faire moins sur route plate à vitesse stabilisée sans vent défavorable... Ce qui risque d'être assez rare, vous en conviendrez.

 

Pour compléter ce qui a été dit sur les raisons d'une consommation élevée d'une voiture par rapport à l'autre, outre le poids bien entendu, il y a la surface frontale qui joue énormément. C'est donc la largeur de l'IQ qui la pénalise par rapport à une smart par exemple (ainsi que sa relative hauteur). C'est le Cx (coefficient de pénétration dans l'air, qui traduit l'aérodynamisme de la voiture) multiplié par la surface frontale, le SCx donc, qu'il faut prendre en compte. Les dimensions des pneumatiques ainsi que leurs caractéristiques (résistance au roulement) sont aussi des facteurs qui influent sur la consommation.

 

J'en viens maintenant à mes impressions :

Je ne peux que louer la douceur des commandes et le confort (même s'il n'arrive pas à la hauteur d'une clio3, mais peut-on comparer des véhicules de gabarits si différents ?), ainsi que le silence de fonctionnement, notamment à 130km/h. La longueur des rapports y est évidemment pour quelque chose.

Revers de la médaille, malgré sa bonne volonté, le trois cylindres peine à maintenir l'IQ à sa vitesse de croisière en 5ème. Le moindre faux-plat, ou un vent de face un peu fort obligent à rétrograder en 4ème voire en 3ème pour garder l'allure. Heureusement, l'insonorisation permet de ne pas faire souffrir les tympans, tout en profitant de la belle sonorité du moteur...au détriment de la consommation.

 

Autre grief : les plastiques intérieurs sont vraiment très sensibles aux rayures. Le moindre frottement laissera une trace. Voilà qui agacera les maniaques !

 

En ce qui concerne le système de navigation et l'autoradio, je trouve leur manipulation peu intuitive. Par contre la qualité audio est vraiment bonne, même si je trouve le réglage d'origine un peu trop généreux sur les graves. Un petit réglage suffit. Pour ce qui est du GPS, les informations vocales sont claires et parfaitement audibles même avec la radio allumée. L'écran qui se dédouble à l'approche d'un rond-point, une intersection etc... est très utile, notamment quand il s'agit d'un changement de voie.

Par contre, l'info traffic est peu fiable. Sur le périphérique parisien, il vaut mieux suivre les indications des panneaux lumineux.

 

Le système main libre bluetooth est très pratique, mais avec mon téléphone il semble qu'il y ait un problème de compatibilité. Je suis régulièrement déconnecté, ou la connexion échoue tout simplement. Le problème vient sans doute du téléphone. Je change cette semaine, je verrai bien s'il persiste.

 

Dernier souci, toujours à propos du système de navigation, plusieurs fois déjà il s'est éteint et rallumé sans raison, sans fausse manip de ma part. Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

 

Pour terminer, il m'est aussi arrivé à vitesse réduite de sentir d'un seul coup que la direction n'étais plus assistée, celà pendant quelques secondes. Est-ce juste une impression, due à un revêtement de la chaussée différent à l'endroit où j'ai ressenti ça ? Si vous avez eu vous aussi cette expérience, faites le moi savoir.

 

Moi qui suis passé de Renault à Toyota pour ne plus avoir de problèmes de fiabilité, j'espère que je ne vais pas déchanter ! En tout cas, je pense que je vais prendre deux ans de garantie supplémentaires pour être plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev056Tq

Bonjour,

Il y a des extensions de garantie possible ? Ils peuvent être souscrit après coup ? et cela concerne la même garantie que la garantie constructeur ?

Les financement toyota ne font il pas aussi extension de garantie ? (pour ceux ayant pris un financement > 3 ans)

 

Concernant le financement, pour ceux l'ayant pris a credit, avez vous souscrit au financement toyota, ou avez vous des bons plans de credit sur une durée de 3 ans ? :) Sur le net, je vois rien de terrible en ce moment, pourtant, je croyais que les taux de la BCE étaient aux plus bas, les organismes de financement doivent se gaver en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui611Dm

Bonjour,

Il y a des extensions de garantie possible ? Ils peuvent être souscrit après coup ? et cela concerne la même garantie que la garantie constructeur ?

Les financement toyota ne font il pas aussi extension de garantie ? (pour ceux ayant pris un financement > 3 ans)

 

Concernant le financement, pour ceux l'ayant pris a credit, avez vous souscrit au financement toyota, ou avez vous des bons plans de credit sur une durée de 3 ans ? :) Sur le net, je vois rien de terrible en ce moment, pourtant, je croyais que les taux de la BCE étaient aux plus bas, les organismes de financement doivent se gaver en ce moment :(

 

 

On peut souscrire à l'extension de garantie de 2 ans en plus des 3 ans de départ la première année au tarif de 369€. Après ce délai, c'est plus cher.

 

J'ai pris pour ma part un crédit sur trois ans auprès de ma banque (SG) à un taux bien plus intéressant que ce qui m'a été proposé par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev056Tq

merci pour l'information guiom78

Par contre, Toyota inclue dans son tarif les assurances, comme l'assurance pécuniaire et l'assurance personne, ce qui doit faire gonfler les mensualités.

Je ne sais pas si les assurances auto peuvent proposer par exemple une assurance pécuniaire à un tarif interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

effectivement et ça fait gonfler le taux aussi d'ailleurs !

les meilleurs plans sont de prendre la plus petite somme chez Toy et le reste où vous voulez = > total sécurité s'il arrive quelque chose et mensualités à peine plus élevée qu'une banque pour le même montant et même durée.

 

Les banques ne proposent pas le même système ils proposent une perte financière, totalement différente car ça ne solde que le capital restant dû

 

j'espère avoir été compréhensif pour tout le monde

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev056Tq

Merci pour ces précisions cliowestcoast :)

Quel est donc la somme la plus petite que l'on peut prendre ? 1000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

non 3 000

 

 

 

ps: nous sommes en plein montage de la marque SUBARU au sein de notre concession s'il y a des interessés en Alsace et environs !

 

 

désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

porte ouest la concession toyota neuneu de mulhouse...Meme pas fichu de mettre une annonce correcte sur la centrale par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

bon ben ca y est je me decide : a vendre IQ² Diesel, blanche 2400km 1 mois et demi avec le GPS kil est tout beau.

elle a l'equipement de l iq², clim auto, retro electriques, phares auto, essuis glasses auto... bla bla bla.... le GPS... Elle est niquelle a couté pres de 17000 EUROS

et dispo tout de suite.

Pour les tof.... contactez moi!!!!!

faible conso : 4,2l en ville!!!!! :love:;);)

 

Pour le prix... euuuu à voir en privé :lol:

Phone.145eme@wanadoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui611Dm

Mon problème se confirme :

j'ai de plus en plus de coupures du GPS, parfois accompagnées d'une coupure de l'assistance de direction. Très désagréable quand ça arrive en pleine circulation sur le périph' par exemple, et très peu rassurant...

Les coupures se font de plus en plus fréquentes, et j'ai même eu un problème pour démarrer, le système ne repérait pas ma clé. Finalement il a fini par la repérer, mais à l'allumage, le GPS s'était réinitialisé...

Ca me semble bien être un problème de batterie, même si je ne m'y connais pas trop.

D'autres ont-ils eu ces symptômes ?

Si vous avez des idées sur ce que ça peut être...

En tout cas je vais voir le garagiste dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...