Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En dehors du bouclier avant et arrière, il y a peu de différence avec les Toy, elles sont moins bien équipée niveau option (pas de siège chauffant, pas de rétroviseurs rabattables électriquement,pas de start and stop, pas de vitesse d'essuie glace intermittent,pas d'antibrouillard arrière, pas de boites de vitesse manuelle,jantes alliage en option ....)

les feux avant sont spécifiques USA.

 

ils ont un aileron arrière, ils ont 11 airbags, ils peuvent avoir le kit carrosserie 5AD vendu et monté a la livraison (pas adaptable aux Toy), ils ont la barre anti roulis arrière, l'admission directe, la suspension pneumatique, les portes Lambo, les renfort de châssis (adaptable aux Toy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du bouclier avant et arrière, il y a peu de différence avec les Toy, elles sont moins bien équipée niveau option (pas de siège chauffant, pas de rétroviseurs rabattables électriquement,pas de start and stop, pas de vitesse d'essuie glace intermittent,pas d'antibrouillard arrière, pas de boites de vitesse manuelle,jantes alliage en option ....)

les feux avant sont spécifiques USA.

 

ils ont un aileron arrière, ils ont 11 airbags, ils peuvent avoir le kit carrosserie 5AD vendu et monté a la livraison (pas adaptable aux Toy), ils ont la barre anti roulis arrière, l'admission directe, la suspension pneumatique, les portes Lambo, les renfort de châssis (adaptable aux Toy)

Je vois pas trop l'utilité de ces changements ? :??:

 

Par contre, les scion n'ont même pas les pochettes qui remplace la boite a gants, Ehh oui, c'est pour mettre les grosses jambes des grooooos Américains lol.gif.494399f832600dc64842b8f1f552e875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Je vois pas trop l'utilité de ces changements ? :??:

 

 

tu n'a pas d'IQ ? love.gif.b0d740f3aae9195314c967f18fd0fe85.gif

 

Citation :

 

Par contre, les scion n'ont même pas les pochettes qui remplace la boite a gants, Ehh oui, c'est pour mettre les grosses jambes des grooooos Américains lol.gif.edaf287b16d4f0636cc32c4c1d2fc439.gif

 

 

ils ont un airbag genoux à la place, c'est un choix, perso la pochette ne me sert a rien

 

 

ah oui , ils ont un tiroir sous le siège passager (faut que je cherche si ça s'adapte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'a pas d'IQ ? love.gif.c7e3e70ba74a1b83343754e923608e06.gif

 

Pas encore non, comme dit plus haut, j'attend début 2014 mais mon budget est serré.

 

 

ils ont un airbag genoux à la place, c'est un choix, perso la pochette ne me sert a rien

 

 

ah oui , ils ont un tiroir sous le siège passager (faut que je cherche si ça s'adapte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De par le principe, l'IQ est une citadine... donc normalement, en comparaison, 10 000km par an, ce qui n'est déjà pas mal pour de la ville, sur une base de 120 000km, cela fait 12 ans ;) . Il n'y a pas beaucoup de gens qui gardent leur voiture 12 ans :jap: ; mais quand bien même, la structure semble solide; donc si les révisions sont faites avec sérieux, si la conduite n'est pas "sauvage" (genre passer à 50km/h sur les ralentisseurs), si on ne monte pas dans les tours avec un moteur froid, si on met bien l'essence préconisée (pas de E10 pour les essence), il n'y a aucune raison pour que ce véhicule (bien conçu) ne puisse pas durer 20 ans voire plus.

Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi les exemples que tu cites ne pourraient pas en faire de même :??: . Peut-être le non respect des préconisations listées ci-dessus (constat personnel notamment sur le passage des ralentisseurs et sur le problème moteur froid=> dans le temps, les moteurs à carburateur avaient du mal à monter dans les tours quand ils étaient froids, maintenant, avec l'injection généralisée, aucun problème :pfff: ).

Si tu optes pour une occasion, c'est moins cher, mais tu n'as aucune preuve réelle de ce qu'a subit le véhicule antérieurement; la production des factures n'indique rien sur l'usage du véhicule=> c'est la loterie.

 

Fais un bon choix.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De par le principe, l'IQ est une citadine... donc normalement, en comparaison, 10 000km par an, ce qui n'est déjà pas mal pour de la ville, sur une base de 120 000km, cela fait 12 ans ;) . Il n'y a pas beaucoup de gens qui gardent leur voiture 12 ans :jap: ; mais quand bien même, la structure semble solide; donc si les révisions sont faites avec sérieux, si la conduite n'est pas "sauvage" (genre passer à 50km/h sur les ralentisseurs), si on ne monte pas dans les tours avec un moteur froid, si on met bien l'essence préconisée (pas de E10 pour les essence), il n'y a aucune raison pour que ce véhicule (bien conçu) ne puisse pas durer 20 ans voire plus.

Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi les exemples que tu cites ne pourraient pas en faire de même :??: . Peut-être le non respect des préconisations listées ci-dessus (constat personnel notamment sur le passage des ralentisseurs et sur le problème moteur froid=> dans le temps, les moteurs à carburateur avaient du mal à monter dans les tours quand ils étaient froids, maintenant, avec l'injection généralisée, aucun problème :pfff: ).

Si tu optes pour une occasion, c'est moins cher, mais tu n'as aucune preuve réelle de ce qu'a subit le véhicule antérieurement; la production des factures n'indique rien sur l'usage du véhicule=> c'est la loterie.

 

Fais un bon choix.

Bon courage.

Bonjour, Je sais que la vie d'un véhicule dépend de son vécu ( Utilisation, Soins apporté, Révisions...) Celle que j'ai vu a plus de 125 000km mais vendu par un concessionnaire toyota et garantie 6 mois, on ma dit qu'elle était suivie dans la concession et les entretiens étaient toujours effectué a jours..et la révision complète est faite!

 

Je roulerais moins de 9000km/an mais je souhaite quand même quand même la gardée un moment...

 

Laisseriez vous tenter pour une iQ à ce kilométrage et bien sur beaucoup moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam305md

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir lu avec un immense plaisir les 91 pages du fofo (j'y suis enfin arrivé !) je me décide à mon tour de poster.

 

Je suis en train de regarder moi aussi pour acheter une iQ car je retourne à l'école à la rentrée (à l'âge de 30 ans ça fait bizarre ;-)).

 

Je regarde les occasions, j'ai un budget de 7000/8000 euros et je pense me diriger vers une 1.0 VVT-I Multidrive. Je vais faire 50 kms A/R uniquement les lundis et mardis. 20km de route limitée en moyenne à 70 et le reste du centre ville.

 

Pensez vous que ce choix est judicieux ? Et y'a t'il quelques choses à part les plastiques intérieurs à regarder de près ?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

bonsoir,

pour avoir une iq 1.0 vvt-i boite manuel depuis 3 ans et demi c'est que du bonheur moi je la prends pour faire 80 kms par jour de nationale de temps en temps et quand avec ma femme on est monté récemment dans plusieurs véhicule citadin de la concurrence, on a compris qu'on y tient tellement qu'on est pas près de s'en séparer !

franchement cette voiture est géniale c'est tout.

alors les plastiques bla bla ils rayent facilement qualité de merde bla bla ... tout ça c'est que dalle . cette voiture, pour nous, est simplement géniale .

après je ne connais pas du tout la boite multidrive, ça m'a jamais inspiré les boites auto sur des moulins aussi peu fourni en couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Hello à tous,

 

Des news au sujet de mes histoires de tapis (sur IQ de 2009): 4 ans après, Toy a fait un geste en prenant 70% à leur charge du remplacement de la moquette, ce qui faisait env.200€ pour ma pomme, avec mise en place d'une moquette type 2010, avec plateau anti-dérapant; bon, c pas trop mal..

 

 

Et que pensez vous de la City Racer ? Gros coup marketing ou jouet absolument craquant ? Décote redoutable à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour avoir une iq 1.0 vvt-i boite manuel depuis 3 ans et demi c'est que du bonheur moi je la prends pour faire 80 kms par jour de nationale de temps en temps et quand avec ma femme on est monté récemment dans plusieurs véhicule citadin de la concurrence, on a compris qu'on y tient tellement qu'on est pas près de s'en séparer !

franchement cette voiture est géniale c'est tout.

alors les plastiques bla bla ils rayent facilement qualité de merde bla bla ... tout ça c'est que dalle . cette voiture, pour nous, est simplement géniale .

après je ne connais pas du tout la boite multidrive, ça m'a jamais inspiré les boites auto sur des moulins aussi peu fourni en couple .

 

 

il me semble que les dernières iq ont bénéficié d'un meilleur revêtement (au niveau des portes et tableau de bord) que par rapport aux premiers modèles.

 

La qualité de finition d'un véhicule n'est pas du blabla. Dans mon ancienne IQ, les ceintures de sécurités griffaient le plastique. c'était horrible à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

c'est juste que le monde ce plein des plastiques en permanence ... et ça me lasse un peu de lire ça partout tout le temps .

toyota a fait une croix sur les plastiques moussé type allemand depuis 7 ou 8 ans;

donc si la qualité des plastiques est une priorité, puisque la majorité s'en plaind à outrance, suffit d'acheter allemand et le problème des plastiques est réglée .

moi aussi les ceintures et le tour des poignées de porte sont griffées, je m'en passerai certes mais je considère ça comme pas important et pas "horrible à voir" .

je trouve plus pénible l'éclairage centrale honteux et les rétros rabattable réservé aux iq2 qui sont hors de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam305md

Je ne pensais pas déclencher une guerre thermo nucléaire avec les plastiques ;-)

 

Sinon y'en à qui participe encore aux forums et qui ont une automatique ? Cela va être ma toute première et je flippe de pas m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve plus pénible l'éclairage centrale honteux et les rétros rabattable réservé aux iq2 qui sont hors de prix .

 

 

ce n'est pas qu'une histoire de plastique. comme tu dis, c'est honteux de devoir se rabattre sur une iq2 pour les rétros rabattable tout en ayant un éclairage rikiki ET une finition en plastique.

 

La iq est bien trop cher. c'est aussi pour ça qu'on râle pour les plastiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam764RC

Bonjour,

 

J'ai acheté depuis peu ma première voiture : une Toyota iQ boite automatique, en version 100 ch normalement.

 

Mais je souhaiterai m'assurer que ce soit bien cette version (100 ch) et non pas la version 68 ch.

 

D'après vous, est ce qu'il est possible de différencier ces 2 moteurs d'après une photo ?

 

Je vous joins la photo de mon moteur, ce serait sympa si quelqu'un peut me répondre :)

 

Merci d'avance

 

 

iq-2013-35-22-img.jpg

 

 

moteur-iq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté depuis peu ma première voiture : une Toyota iQ boite automatique, en version 100 ch normalement.

 

Mais je souhaiterai m'assurer que ce soit bien cette version (100 ch) et non pas la version 68 ch.

 

D'après vous, est ce qu'il est possible de différencier ces 2 moteurs d'après une photo ?

 

Je vous joins la photo de mon moteur, ce serait sympa si quelqu'un peut me répondre :)

 

Merci d'avance

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 22-img.jpg

 

 

moteur-iq.jpg

 

 

Mon 1l ne ressemble pas à ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkn776YM

Bonjour,

J'ai vu une Iq de 2010 à vendre. Mon garagiste me déconseille IQ: il dit que c'est de la mécanique Peugeot, et qu'il a déjä dû remplacer des embrayages à 50.000km et même avant Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu une Iq de 2010 à vendre. Mon garagiste me déconseille IQ: il dit que c'est de la mécanique Peugeot, et qu'il a déjä dû remplacer des embrayages à 50.000km et même avant Qu'en dites-vous?

 

 

Faux et archi faux. C'est du 100% Toyota!

 

Il doit confondre avec les Aygo qui ont aussi de la mécanique Toyota mais avec un embrayage super fragile sur la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkn776YM

Merci pour ta réponse rapide. Mais comment peux-tu en être si sûr? Il m'affirme qu'il y a beaucoup de magouilles et me conseille plutôt la Yaris. Mais moi c'est le petit modèle qui me plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

68 ch vvti, moteur Daihatsu 3 cylindres, embrayage fragile sur les phases 1 des triplettes (C1, Aygo et 107). Amélioré depuis sur les phases 2 et Yaris.

100 ch vvti, moteur 100 % Toyota 4 cylindres.

 

Enlève ton cache moteur et compte les bougies ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee230UV

Salut à tous,

Je viens d'acheter une IQ 1.0 VVT Multidrive, blanche, 30000km d'octobre 2010. Elle m'a été livrée ce matin avec seulement le carnet d'entretien. Le vendeur (agent Toyota) m'a promis le manuel d'utilisateur pour la fin de la semaine. Cela me manque bien pour l'ordinateur de bord, GPS, radio.... J'ai pu télécharger le guide express sur le site ma Toyota, mais c'est vraiment succint.

 

Dans l'attente du manuel, quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me dire quels sont les documents qui accompagnent une IQ neuve afin que je puisse vérifier ce que doit me donner le garage. Le manuel utilisateur est-il épais ? Je crains de ne pas l'obtenir car une fois la vente faite et le véhicule livré......

 

C'est comme le nécessaire de réparation de roue. Je n'ai pas encore vu où il se trouvait, et s'il y est ! y a t'il une date de péremption ?.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors reponses :

damiq : oui c'est le 100CV (j'ai la meme) modele 1NR-FE, le 3 Cyl est un 1KR-FE!

invitépimp​ompulleke : le moteur de l'IQ est fabriqué au JAPON! l'IQ aussi !!!

Weedseed: la pochette de l'IQ contient le "manuel du proprietaire" part N° 01999-74009

et le "mode d'emploi" du GPS part N° PZ420-00333-FR

les deux manuels font 1.5Cm d'epais.

le kit de reparation se trouve dans le coffre , sous le petit coffret ( tu fais pivoter les deux vis de chaque coté, tu les enleves, tu souleve le coffret et dessous apparais le necessaire: il est tres complet:

deux cales de roues pliante, une manivelle, un cric, une clé de boulons de roue, un compresseur contenant le produit anticrevaison, une pochette qui contient le couvre tonneau.

je crois que j'oublie rien ;-) enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee230UV

@master-yoda

 

Merci beaucoup de votre réponse, c'est très sympa.

J'abuse en vous demandant si le mode d'emploi du GPS comprend un DVD avec la carte de licence ou simplement s'il n'y en a pas.

 

J'adore mon IQ. Et j'espère que le vendeur aura tout ça samedi. Au moins j'ai la pochette (qui est fixée côté genoux passager) et le carnet d'entretien, mais rien d'autre.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait il trouvé un revendeur pour un vrai bac de coffre en plastique pour l'IQ ?

L'idée est de la passer en 2 places, et d'avoir les 2 sieges arrière rabatu + grand bac de coffre.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IQV352Lb

Bonjour,

J'ai une IQ VVTI de Près de 4 ans maintenant et avant de me tourner vers Toy je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Depuis quelques jours, l'ouverture auto de ma portière le matin nécessite quelques secondes lorsque j'empoigne la poignée. Je précise que l'auto dort au garage. Avez-vous des pistes ? Le boitier contient-il une pile ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IQV352Lb

Et question subsidiaire, les garages dans lesquels vous faites entretenir vos moucherons pratiquent-ils la mise à jour des données GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh661jP

Bonjour,

J'ai une IQ VVTI de Près de 4 ans maintenant et avant de me tourner vers Toy je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Depuis quelques jours, l'ouverture auto de ma portière le matin nécessite quelques secondes lorsque j'empoigne la poignée. Je précise que l'auto dort au garage. Avez-vous des pistes ? Le boitier contient-il une pile ?

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

J'ai également une Iq avec ouverture smart entry de presque 4 ans maintenant. J'ai également remarqué que l'ouverture et la fermeture devenaient parfois difficiles, et devenaient peu de temps après quasiment difficile d'ouvrir ou de fermer les portes.

En me rendant chez le concessionnaire, la pile de la clé a été remplacée, et je ne rencontre plus le problème.

Donc je pense qu'il s'agit probablement du même problème. La pile tient tout juste 4 ans.

Pour info, le coût de la pile m'a été facturée "que" 4.76 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat766fc

J'ai une IQ2 essence 68ch de 23000km depuis un an.

Voiture très sympa pour la ville, c'est pas les options qui manquent.

Mais dans les montées, ayayaye, vaut mieux rester en 2nde.

Et dans les descentes, où est le frein moteur toujours en 2nde.

Faut donc jouer du freinage (dur le gaillard)

Sinon, rien à dire, pas un problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Arret de livraison en Europe car les ventes devenaient anecdotiques ( 2500 en 2013 ).

Faut dire que Toyota et sa nullité marketing a fait la meme erreur que PSA avec la 1007 ,cad vendre cher un concept intéressant mais insuffisamment bien présenté . Ce genre de véhicule doit s'il est un peu cher ,présenter et séduire autrement qu'une triplette ( qui séduit d'abord par son prix).

Deja s'il n'avait pas développé une version diesel ( totalement inutile et dont les ventes ont été très faible finalement) ils auraient pu vendre le véhicule moins cher et offrir un peu plus de place derrière la planche de bord ( par exemple pour une vraie boite à gant ?) car la place nécessaire au gros diesel était assez contraignante au niveau du tablier avant . D'ailleurs en soit l'IQ diesel était une sacré performance technique faut le reconnaitre .

 

Bref faut espérer que toyota sorte une IQ 2 plus aboutie car le concept est vraiment chouette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...