Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Alternateur neuf, batterie déchargé


Invité §Sha161Py
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

OK :)

Ca revient donc (électriquement ) à ma suggestion de tout début. Avec des liens solutionnés.

Et bien compris dans ton dernier message que tu as mis un connecteur à deux fils.

 

Mais je n'avais (et n'ai toujours toujours pas compris) combien il y a de "pins" dans le connecteur .

 

Donc en tout cas ce sont les deux d'extrémité ? Il n'y en a pas au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha161Py

Il y a deux pin en tout et pour tout dans l'alternateur, donc oui du coup aux extrémités.

Je ne sais pas si cette solution est la bonne car je vais devoir le voir a l'utilisation .. mais en tout cas je vous remerci tous pour votre participation et vos suggestions.

 

J'ai désormais aux alentour de 14v moteur allumé et j'ai récupérer mon voyant témoin de charge, donc c'est déjà un énorme + et annonce du bon a mon humble avis.

 

Ma batterie est actuellement en train de recharger, je vais la laisser pour la nuit, et on verra tous ça ce week end.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimer le faisceau d'origine donc je n'ai plus 4 bornes, le seul fil précédemment relié a l'ancien faisceau (qui est donc le "L" lampe témoin , je l'ai mis sur la borne de droite du connecteur 2 pin directement sur l'alternateur et j'ai récupéré le voyant batterie, qui fonctionne comme attendu, il s'allume avec le contact puis s'éteint moteur tournant. Ensuite j'ai pris un 12v après contact que j'ai mis sur la seconde pin donc celle a gauche, et cette fois j'ai eu 14 au début puis 13.8 constant moteur tournant

 

 

borne de droite ou de gauche : ??? je ne sais pas

 

ce qui compte c'est que le seul fil actif du connecteur d'origine aille sur la borne marquée L

alternator_classic_746086_50.jpg

et que donc le 12V aille sur la borne sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha161Py

 

borne de droite ou de gauche : ??? je ne sais pas

 

ce qui compte c'est que le seul fil actif du connecteur d'origine aille sur la borne marquée L

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 086_50.jpg

et que donc le 12V aille sur la borne sans nom

 

 

C'est ça ! 12v après contact sur la borne ??

Et le seul fil d'origine sur la borne L

Et depuis bonne mesure moteur allumé avec une batterie quasi a plat qui a charger a peine 2h donc a déjà du bien puiser dans ses réserves pour démarrer la voiture.

13.8 ça ma l'air déjà bien + engageant que les pauvres 11v et quelques de ce début d'aprem

Et pas de voyant batterie allumé moteur en route alors qu'avant le changement oui (avec ancien alternateur h.s) donc je suis confiant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...