Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ax : changement instrumentation de bord


Invité §Ano487ju

Messages recommandés

Invité §Ano487ju

Type de problème / symptômes

bonjour voici mon problème :je possède une AX 14TRS de 1987 et j'aimerais montée dessus une instrumentation plus complète d'une AX TZS ,donc avec le compte tour et la gauge de température ,mais voila après branchement du nouveau bloc instrument tout marche sauf compte-tour et gauge temp?!?

:??: alors comment faire pour que tout fonctionne corectement?? :cry: je ne suis pas électricien auto donc une explication simple serais très sympa merci d'avance :) .

Bonjour,

 

Il doit manquer le câblage entre le thermomètre et le combiné et entre le combiné et le boitier d'allumage (ou bobine) pour le compte tours. Donc doit aussi manquer la sonde de température qui comporte la prise du thermomètre (sonde à 2 broches)

 

 

Ta voiture doit être équipée d'une sonde simple (1 broche) qui est un thermocontact : fermeture du circuit quand la température dépasse une certaine valeur et ainsi allumage du voyant. Il faut donc monter une sonde de TZS avec les 2 broches. Puis poser un fil jusqu'au tableau de bord si la voiture n'est pas pré-équipée.

 

Il te faut donc récupérer le schéma électrique des AX de cette époque.

Cela te permettra de repérer également le fil à poser pour le compte tour.

 

 

Bon bricolage !

Invité §vin454iG

Merci pour ta réponse mais voila :ange: cela me lève d'autre question :??: comment je vois ci il y a un prècablage tous les fils sont bien gainée :pfff: ,pour la sonde temp ses bien celle qui se trouve sur le bloc car j'ai aussi deux sonde sur le porte thermostat alors quelle et la bonne ;) et pour le fil de la bobine allumage au compte tour sur quelle des fils je me repique la petite prise noir branchée dessous et marquée 1,3,4,2 quelle prendre :??: a l'arrière du compte tour il reste une broche libre je me branche dessus ? merci de votre rèponce .

Ne pas faire les branchements au hasard...

Il faut récupérer le schéma électrique des AX avec un manuel RTA ou Haynes ou autres. Comme cela tu verras sur quelles broches te connecter et à quoi servent les différentes sondes.

Invité §vin454iG

je vient de mettre la main sur un manuel expert auto je regarde les shèmas électrique mais je n'y comprend rien :( je vois bien des différences mais les symboles ses du chinois :jap: et en plus pas de précision sur les symboles donc pas cool :q .

je regarde les shèmas électrique mais je n'y comprend rien :( je vois bien des différences mais les symboles ses du chinois :jap: et en plus pas de précision sur les symboles donc pas cool :q . e ne suis pas électricien auto donc une explication simple serais très sympa

Bonjour :)

Une réponse serait que quand un véhicule fonctionne bien.. (Et en étant un peu rude... et taquin.... :D c'est pas le top du dernier salon de Genève non plus :o ) .

Ne pas kékéifier. Souvent les différents capteurs qui ""arrivent""... ou les infos qui ''sortent'' du combiné de bord ne seront pas compatibles.

Vieux proverbe de Syldavie "" ne pas réveiller un chien qui dort""

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...