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Citroën

C3 Picasso : Pedale embrayage molle et impossibilité de passer les vitesses


Invité §jen452Re
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Invité §jen452Re

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J ai acheté mon c3 picasso de 2010 il y a 12jours. CT VIERGE. je n ai roulé que 250km avec, rien à signaler si ce n est une sensation de vitesses pas super souples à passer mais je ne m alarme pas...

hier matin j arrive a un feu. Point mort. Et un claquement très rapide et assez fort se produit brutalement venant de la zone pedales etc... par reflexe j appuie sur la pedale de frein et le claquement s arrete net.

Quelques km plus tard, je constate que lorsque j enfonce la pedale d embrayage elle ne remonte qu a moitié et tres difficilement, ca me gène enormement, j arrive à un stop et la hop, pedale d embrayage totalement molle et impossible de passer la moindre vitesse...

 

Depanneuse, garage, pas de mecano dispo avant lundi... cependant le depanneur ouvre le capot rapidement et me dit que pour lui c est une histoire de recepteur ou emetteur sur systeme hydraulique... bref on me parle un peu chinois mais ca me rassure...

Est ce que quelqu'un à un avis sur ce que je viens de decrire, et comment ca a pu echapper au CT fait il ya 1mois?

J aimerai etre prete lundi à dejouer d eventuels bobards du garage ou surfacturation si ce n est pas grand chose, aidez moi please

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Bonsoir,

 

Lire en bas ou la charte, car manque d'infos sur le type de voiture ;)

 

Si l'embrayage est hydraulique, il faut espérer que le cylindre récepteur se trouve hors du carter d'embrayage, si non c'est la boitîte de vitesse à déposer.

 

Si le vendeur est un garage ou un professionnel de la vente, la voiture est garantie, donc lui demander d'intervenir pour réparer la voiture à ces frais.

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Invité §jen452Re

Bonsoir et merci d avoir repondu!

 

Desolee je ne suis pas vraiment habituee du forum j ai oublié de donner plus de precision c est vrai. C est un c3 picasso de 2010. 1.4 VTI 95.

Je l ai malheureusement achetee à un particulier... pensez vous que ce modele nécessite de deposer la boite de vitesse??

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Bonsoir,

Tout est dit. :coucou:

Sauf si c'est un cable qui commande. Là tu t'en sortirais bien. Mais ça doit pas être le cas sinon le dépanneur l'aurait certainement dit.

Et si la voiture est récente, ces ingénieux ont mis le recepteur hydraulique (qu'ils appellent butée hydraulique) à l'intérieur. D'où gros boulot et mieux vaut assez souvent changer l'embrayage complet. Faut leur faire confiance ils nous mênent au bon endroit. :p

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Invité §jen452Re

Ne me voila pas vraiment rassurée :non:

Si seulement quelqu un connaissant parfaitement ce modele pouvait me dire que ce fameux recepteur est accessible sans me facturer 4h de mains d oeuvres!!??? :??:

On voit des tutos un peu partour pour changer le recepteur hydraulique , les gars devissent 2 ou 3 trucs et le tour est joué c est vraiment pas de bol..

J ai du mal a croire que le vendeur n ai rien vu ou senti d anormal avant moi....

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D'apres ce que j'ai vu avec ces references 1.4 vti 95 (sur le catalogue Luk) c'est une butée... normale, donc recepteur extérieur. Donc ils n'ont pas décidé de te plumer.

Kit Luk ref 620 3268 00 cherches sur Oscaro .com pour avoir une idée .

D'autre part ça peut tres bien etre l'émetteur qui lui aussi est extérieur.

L'émetteur est une pompe à huile et le recepteur recoit la poussée d'huile sur son piston et crée un mouvement , qui va servir a débrayer.

Le CT ne voit pas ça.

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Invité §jen452Re

Deja merci pour tous ces eclairages!!

 

Je viens de voir le kit à 88euros. Mais si c etais juste un recepteur ou emetteur la piece n est qu a 20 ou 30euros... par ailleurs en fouinant j ai trouvé un manuel technique du c3 picasso qui dit de deposer uniquement quelques vis et la batterie pour atteindre le recepteur... plutôt rassurant en terme de coût non? ?

Je me rassure comme je peux!

Si ce n est pas visible au CT est ce que je peux legalement tenir le vendeur pour responsable et lui faire payer les reparations sachant que j ai roulé tout au plus 2h30 et 250km depuis l achat?

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Invité §jen452Re

Ayant trouvé la pedale un peu dure et les vitesses difficiles à passer je me dit qu il avait surement fait le même constat meme si il me dit que non... a moins que ce genre de probleme puisse se declencher en 250km et dans ce cas ce n est même plus de la poisse la!!

Même si c est une facture à 200 ça passe mal quand on viens d en depenser plus de 5000....

Je cherche vainement des infos sur les moyens qu il aurait eu pour faire controler et prevenir ce type de panne si le CT ne le fait pas... revision? Vidange? Je n y connais rien et ça m enerve encore plus!

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Bonsoir.

 

Petit conseil du soir.

Vous pouvez tourner cette histoire dans tous les sens que vous voudrez, vous n'obtiendrez legalement rien du vendeur. Et encore moins pour une somme "aussi faible".

 

A moins de vous lancer dans une procedure perdue d'avance, longue et couteuse (frais de mise en demeure, expertises diverses et variees et j'en passe...) laissez tomber.

 

Pour prouver le vice cache il faut prouver que le vendeur avait connaissance du defaut et vous l'a sciemment cache. Or prouver ce genre de choses est quasi impossible.

 

D'autant qu'un probleme de commande d'embrayage peut survenir a n'importe quel moment. C'est la faute a pas de chance.

 

Acceptez cet etat de fait et passez a autre chose.

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