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Volkswagen

Polo 3 : Problème de démarrage à froid


Invité §Ano270oC
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Messages recommandés

Invité §Ano270oC

Type de problème / symptômes

Salut, j'ai une polo 3 6N1 essence 1.0, mon problème c'est au niveau de démarrage lorsque le moteur est froid et bien il ne démarre pas les deux premiers coups puis il démarre et s'arrête au bout de 2 secondes ce temps augmente petit a petit jusqu'à ce qu'il se maintient en marche et puis pas de problème (démarrage de premier coup) jusqu'à ce que le moteur soit froid à nouveau ( 3 heures environ)

J'attend vos commentaires

Merci

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Invité §Ano270oC

L'essence arrive mal.

Essaie de verifier si la pompe a essence pousse bien l'essence (debranchant un tuyau en sortie de pompe).

 

Un mecanicien a vérifié la pompe , elle est en bonne état

Les diagnostics = pas d,anomalies

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Invité §Kék778CO

armand a raison t'as peut etre pas assez de pression et sa vaporise mal c'est une possibilité (y faut 3 bar), filtre a air il est vieux ou tu l'as deja changer recement ? filtre a essence integré a la pompe je crois non ? sinon tu pourrais controler tes bougies si elle sont pas grasses voir meme les compression si t'as ce qu'il faut

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Invité §Ano270oC

armand a raison t'as peut etre pas assez de pression et sa vaporise mal c'est une possibilité (y faut 3 bar), filtre a air il est vieux ou tu l'as deja changer recement ? filtre a essence integré a la pompe je crois non ? sinon tu pourrais controler tes bougies si elle sont pas grasses voir meme les compression si t'as ce qu'il faut

 

Filtre essence changé récemment (avant l'apparition de problème )

Bougies changé y a 2 semaines

Filtre à air est propre + papillon nettoyée

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Invité §Ano270oC

Type de problème / symptômes

Salut, j'ai une polo 3 6N1 essence 1.0, mon problème c'est au niveau de démarrage lorsque le moteur est froid et bien il ne démarre pas les deux premiers coups puis il démarre et s'arrête au bout de 2 secondes ce temps augmente petit a petit jusqu'à ce qu'il se maintient en marche et puis pas de problème (démarrage de premier coup) jusqu'à ce que le moteur soit froid à nouveau ( 3 heures environ)

J'attend vos commentaires

Merci

 

Ça peut pas être le delco ?!

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Invité §Kék778CO

je pense pas t'aurais le probleme en permanance sinon

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Bonsoir.

 

Le delco ca fait longtemps que ca n'existe plus.

 

Mais si vous parlez du faisceau d'allumage et des bobines alors oui ca peut occasionner des difficultes a demarrer (en raison d'un defaut d'alimentation des bougies) mais vous auriez le probleme tout le temps et pas qu'a froid. Et ca s'accompagnerait aussi de rates d'allumage (ce dont votre polo ne semble pas souffrir).

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Invité §red558RG

Salut,

 

Débranches ta sonde de température d'eau. Et refais un démarrage (à froid).

 

A chaud, elle démarre bien?

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Ca serait plus simple si des le debut tu avais indiqué ce que tu as fait. Mais, c'est sympa de l'apprendre petit à petit comme dans un feuilleton. :lol:

 

"

Filtre essence changé récemment (avant l'apparition de problème )": pas possibilité de le monter à l'envers?bien raccordé?

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Invité §Ano270oC

Salut,

 

Débranches ta sonde de température d'eau. Et refais un démarrage (à froid).

 

A chaud, elle démarre bien?

 

Oui de premier coup

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Invité §Ano270oC

Ca serait plus simple si des le debut tu avais indiqué ce que tu as fait. Mais, c'est sympa de l'apprendre petit à petit comme dans un feuilleton. :lol:

 

"

Filtre essence changé récemment (avant l'apparition de problème )": pas possibilité de le monter à l'envers?bien raccordé?

 

????

Le mécanicien affirme j'ai pas vu ?

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Invité §Ano270oC

Salut,

 

Débranches ta sonde de température d'eau. Et refais un démarrage (à froid).

 

A chaud, elle démarre bien?

 

Si la sonde est défectueuse ca doit paraître au diagnostic nn ?!!!

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<div class="container">

red_f a écrit :

 

Salut,

 

Débranches ta sonde de température d'eau. Et refais un démarrage (à froid).

 

A chaud, elle démarre bien?

 

Afficher moins</div>

 

Oui de premier coup

 

Eh ben voilà, le diagnostic est fait : change la sonde de température moteur.

Red_f a bien vu, c'est la 1ère cause de mauvaise démarrage à froid sur cette génération de moteur.

Et je l'ai vécu à l'identique sur la 6N1 de mon épouse 8 ans en arrière.

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Salut @bob bimon

 

Oups... je reponds tellement tard que j'ai plus forcement les yeux en face des trous...

 

Ceci dit. Le delco ca fait bien belle lurette que ca n'existe plus...j'avais juste pas fait gaffe a l'age de sa charrette...

 

D'ou l'importance de respecter la charte en donnant toutes les infos sur le vehicule concerne.

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Invité §Ano270oC

 

Eh ben voilà, le diagnostic est fait : change la sonde de température moteur.

Red_f a bien vu, c'est la 1ère cause de mauvaise démarrage à froid sur cette génération de moteur.

Et je l'ai vécu à l'identique sur la 6N1 de mon épouse 8 ans en arrière.

 

Si la sonde est défectueuse ca doit paraître au diagnostic nn ?!!!

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Invité §Ano270oC

Eh non, pas toujours !

Et ça je l'ai constaté à maintes reprises, même personnellement.

J'ai contrôlé la sonde à l'ohmètre, et sa valeur ne correspondait plus à la courbe de calibration usine.

 

Et bien oui j'ai la débranché et rebrancher et par magie démarrage de premier coup ( présence d'un peu d'huile au niveau de connecteur )

Je vais tester demain matin pour confirmé

Merci pour vous tous

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Invité §Kék778CO

aparament ouila richesse, y'en a qui mettent des poetensiometre dessus pour tourner a l'ethanol l'hiver

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Invité §red558RG

Bonsoir,

Pour ma gouverne, quelqu'un peut m'expliquer sur quoi la sonde a indirectement une action. enrichir en essence? ou ...?

;)

 

Le calculateur gère l'injection en fonction (entre autre) de la température moteur, celle-ci lui étant fourni par la sonde de température d'eau.

Si la valeur de résistance de la sonde déconne à froid (par ex: résistance trop basse), le calculateur interprète cette fausse info comme si le moteur était chaud et donc diminue la quantité d'essence à injecter. Ce qui peine à faire démarrer un moteur froid.

Et si la sonde est déconnectée, le calculateur adopte une valeur par défaut ou, suivant la gestion, se sert d'un autre paramètre de température.

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Invité §Ano270oC

Bonjour

Je confirme, mon problème est à cause du sonde de température moteur

Je vous remercie tous pour votre aide

Pouvez vous m'indiquer la manipulation pour changer cette sonde

Et 1000 merci

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Invité §red558RG

Tu prépares ta sonde neuve avec le joint neuf. Prépares aussi un chiffon et/ou une petite gamelle.

 

Tu déconnectes la vieille sonde, tu retires le circlip en plastique en forme de U. C'est là qu'il faut être rapide, tu tires sur la vieille sonde (en s'assurant de retirer le vieux joint) et tu ré-enquilles la neuve avec le joint neuf. Tu reposes le circlip en comprimant un peu la sonde, car il doit bien la maintenir.

 

Ensuite tu reconnectes la sonde et tu refais le complément en liquide de refroidissement rose G12 (ou G12+ / G13....).

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Invité §Ano270oC

Il ressemble bien à celà ton moteur ?

 

 

bob_bimon_1139390612_sonde_polo_1-6.jpg

 

Oui presque le même

Merci

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