Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §gkM622NS

Bonjour à tous.

 

C'est bon pour le mp3.Dension monter a la place du chargeur.

 

Est ce qq pourrais me donner les ref des filtres : huile, air, habitacle et gasoil

 

3.0 tdi

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Je suis intéressée pour savoir fonctionne le Dension.

A t'il la fonction Bluetooth. Est tjs activé? ou faut-il à chaque fois faire une manip dans la boite à gant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM527is

Je recherche une mise a jour du GPS pour ma PHAETON V6 TDI de 2005 provenant d'Allemagne. Est ce que Volkswagen vend ça et est ce simple à charger ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM527is

J'ai une installation téléphone sous l'accoudoir centrale ? Est ce modifiable pour pouvoir connecter un NOKIA actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même installation que toi, tu sais ou ce met la carte sim stp.

 

J'ai chercher je trouve pas..C'est un Nokia dans l accoudoir centrale.

 

Pour la mise à jour il le vende chez wv.Pas cher si mes souvenirs sont bon.

 

Tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

Dasantas

pour le tel nokia dans l'accoudoir c'est au dos du téléphone une petite trappe qui se glisse

 

Invitedecu

Si c'est non disponible c'est les piles des capteurs durée de vie 5 ans ensuite il faut changer les capteurs 4+1 secours à acheter en allemagne ou Angleterre mais il faut demonter les roues en plus donc un peu de sous

 

Sam de POurcy

regarde bien sur ton CD il me semble que c'est un DX tu regarde sur internet environ 120 130 euro la mise à jour se fait toute seule mais ne pas couper le contact, bien attendre que ce soit terminé

 

Je n'ai plus de phaeton mais il reste les souvenirs ....

je roule en Lexus LS600H pas mal non plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biturbo86100

 

Invitedu et dasantas c'est moi mais avant que je m'inscrive.

 

Tu peux être plus précis pour les capteurs de pressions ?.Ce n'est pas disponible sur la mienne enfin je crois, je te met une photo.

 

J'ai juste a rajouter les capteurs ??? et ensuite il y'a a quoi a faire ?? Vag.com ??

 

Pour le téléphone Nokia je n'ai rien derrière..Je te met deux photos du modelè que j'ai.

 

Je te remercie par avance.

 

IMG_2413.jpg

IMG_0129[1].jpg

IMG_0128[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

Bonjour,

 

Effectivement pour la pression je crois que tu n'a pas cette option et pas possible à rajouter car il faut aussi récepteur émetteur .....

 

Pour ton téléphone je ne connais pas ce model je pense qu'il faut l'appairer avec le tient c'est seulement un système bluetooth, pas de carte sim à mettre, c'est un model vendu aussi chez BMW

Les autres phaeton ont un Nokia avec une trappe derrière pour mettre une sim

désolé de ne pouvoir faire mieux

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

J ai le même, c est effectivement en lien avec la sol de ton propre téléphone, donc le Nokia utilise via le Bluetooth la sim de ton propre portable, iphone ou autre...

 

Skyfighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol128Qx

Bonjour,

 

La pression des pneus à été désactivé pour éviter que ca "braille", les capteurs de pressions doivent etre à changer. Pour la remettre en route, il faut rebrancher le boitier dans le logement de la batterie accessoires et aussi remettre le fusible. Après refaire un scan complet pour redétecter le boitier. Je dis ca de mémoire... Si besoin, me contacter en MP et je mettrai la "soluce" ici. Je l'avais fait sur la mienne en tous cas.

 

Pour le GPS, MP aussi mais pas de soluce en ligne ;)

 

Sinon : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 167179.htm pour ceux que ca intéresses, je la récupère ce week end.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Golumito, je te remercie pour ton aide oui je veux bien que tu me mette la soluce pour les capteurs et le gps, je t'envoie un MP.Merci :)

 

Pour tn annonce oui je suis intéresser pour te recupere tt ce qu'il me faut pour les capteurs de pression.

 

Skyfighter merci a toi aussi, je me doutais aussi de ça mais il ne reconnait pas mon iphone 5s..As tu une solution ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol128Qx

Pour les capteurs, la voiture est déjà équipée de tout ce qu'il faut. C'est peu probable que ton boitier de controle soit HS. C'est un boitier blanc qui se situe sous le bloc fusible de la batterie accessoires(celle de gauche dans le coffre). On peut l'enlever en tirant vers le coffre. C'est juste clipsé et le cable est assez long. Déjà si il est pas branché, ba faut le rebrancher... Ensuite vérifier si le fusible 11 au dessus est bien en place. Pour la partie matérielle, c'est bon.

 

Ensuite c'est du VAGCOM : choisir le controlleur 7 et remplacer le 3ème chiffre en partant de la droite par 3(si pas de chauffage stationnaire) ou 7(si chauffage stationnaire).

Ensuite controlleur 19, "recoder" avec le meme code(pour forcer la voiture à refaire un topo sur le matériel). Voila c'est réactivé.

 

 

->Pour ceux qui veulent désactiver : sur le controlleur 7 : 1 si pas de chauffage, 5 si chauffage

@dasantas, tu es sur 1 ou 5. Après quand t'auras, sans doute, un défaut des capteurs affichés sur l'écran, ca veut dire qu'il faut les remplacer, c'est fixé sur la valve de chaque jantes, à l'intérieur bien sur ;) Je vois la suite en MP.

 

Si je parle chinois et que quelq'un veut plus d’explications, y'a qu'à demander :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol128Qx

En passant les cartes GPS c'est des "VDO/Dayton sans ICQ"

Meme système chez BMW.

Le seul avantage d'avoir un vrai CD de chez VW, c'est que le bouton "manuel" de la console centrale fonctionne.

 

Pour info les cartes France 2013/2014 sont en 2 cd(Nord et Sud) car trop de données pour un seul. Les années d'avant c'est un seul et depuis 2010 les routes principales d'Europe sont sur un autre cd aussi. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Skyfighter merci a toi aussi, je me doutais aussi de ça mais il ne reconnait pas mon iphone 5s..As tu une solution ??

 

Merci.

 

 

Il faudra jumeler voiture a l arrêt si contact est mis, également moteur tournant et boite sur D, ça marche. Aussi fermer les portes, des fois ça peut influencer...

 

Donc une fois tout ça vérifié, tu fais une recherche Bluetooth sur l iphone (j ai le 5s aussi), tu vas avoir "UHV PHAETON" qui apparaît, tu cliques et c est bon, je me souviens plus très bien mais il me semble que soit pas besoin de code, soit c est "0000", soit il te demande de choisir le code. Enfin bref c est assez évident une fois que t es dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif et joyeuses fetes a vous !

 

Je viens vers vous car cela fait un long très long moment que j'hésite a enfin me prendre une PHAETON !!!

 

Donc j'aimerais avoir des conseils auprès de vous pour enfin passer ce capte !

 

J'aimerais savoir que vaut le 3lV6 TDI ? la conso , fiabilité , si il y a des choses a éviter sur ce modèle la ?

 

J'aurais aimé plutot un 5lV10 TDI !!! mais la conso me fait un peu , voir meme beaucoup peur ....

 

Merci a vous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Petit retour sur mon petit v8 acheté fin octobre en Allemagne: que du bonheur! C'est un modèle 2008 avec quasi toutes les options; je pense qu'il doit me manquer les options: ouverture porte de garage, le frigo et les écrans appui tête sinon de mémoire elle est équipée de tout le reste.

C'est un modèle individual 5 places avec des cuirs de type sensitive (le plus haut de gamme des 3 versions disponibles).

A refaire je n'hésiterais pas une seconde.

Valeur neuve 123000eur achetée 16000eur avec 140.000 kms et la courroie de distrib effectuée.

Les frais réalisés dessus depuis mon achat: vidange boîte ZF (450€), parallélisme (150€), CD màj langue (5€).

 

 

Attention pour toute voiture achetée après 2007 et pour les voiture les plus polluante ce qui est le cas de nos chères Phaeton, il faut payer l'ecotaxe pour tout import en France. Concrètement il faut regarder quel aurait été le montant de l'ecotaxe appliqué si la voiture avait été immatriculée en France puis soustraire 10% par année entamée.

Pour exemple, j'aurais dû payer 2600€ d'ecotaxe pour mon V8 (310 gr/km) si elle avait été immatriculée directement en France en 2008, mais puisque je ne l'ai importé que en 2014, le montant "ne" s'élève "que" à 790€.

Là dessus vous ajoutez le prix de la carte grise et vous arrivez à une belle facture de 1950€! (Région Idf)

 

Sur le moment ça fait mal mais aucun regrets, la phaeton montée en v8 est un pur bonheur et véritablement une voiture à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Une question: je suis en train de m'intéresser à l'achat de pneus neige mais montés sur un jeu de jantes spécifiques. L'idéal serait de trouver des jantes en tôle pour l'hiver; moins cher, moins fragile.

Après quelques recherches sur le net je n'en ai pas trouvé. Je ne trouve que des jantes alu. Est ce que l'un d'entre vous aurait un tuyau sur le sujet? Ou sinon partage d'expérience?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Salut biturbo86100

 

Invitedu et dasantas c'est moi mais avant que je m'inscrive.

 

Tu peux être plus précis pour les capteurs de pressions ?.Ce n'est pas disponible sur la mienne enfin je crois, je te met une photo.

 

J'ai juste a rajouter les capteurs ??? et ensuite il y'a a quoi a faire ?? Vag.com ??

 

Pour le téléphone Nokia je n'ai rien derrière..Je te met deux photos du modelè que j'ai.

 

Je te remercie par avance.

 

IMG_2413.jpg

IMG_0129[1].jpg

IMG_0128[1].jpg

 

 

Dasantas, j'ai le même téléphone que toi dans ma Phaeton. Perso, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

Ce tel se connecte en Bluetooth sur le zab; il sert a reprendre une conversation en privé lorsque tu ne veux pas que tout le monde entende.

Perso je suis encore en train de me battre pour connecter mon tel Samsung s3 avec le bluetooth rsap de la voiture. Une vrai galère! N'hésite pas si tu as des infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: je suis en train de m'intéresser à l'achat de pneus neige mais montés sur un jeu de jantes spécifiques. L'idéal serait de trouver des jantes en tôle pour l'hiver; moins cher, moins fragile.

Après quelques recherches sur le net je n'en ai pas trouvé. Je ne trouve que des jantes alu. Est ce que l'un d'entre vous aurait un tuyau sur le sujet? Ou sinon partage d'expérience?

Merci.

 

Bonjour, je crois bien qu'au dessus de 16 pouces il n'existe pas de jantes en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Ah, c'est dommage.

L'alternative reste les jantes l'alu mais c'est bien plus cher. Je me pose la question du coup de les prendre en 17 pouces mais j'avoue que esthétiquement cela ne va pas le faire; en sachant que j'ai actuellement des 19 pouces.

Retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YNW721yL

Ah, c'est dommage.

L'alternative reste les jantes l'alu mais c'est bien plus cher. Je me pose la question du coup de les prendre en 17 pouces mais j'avoue que esthétiquement cela ne va pas le faire; en sachant que j'ai actuellement des 19 pouces.

Retour d'expérience?

 

 

Tu ne peux pas descendre en dessous de 17 je pense avec la phaeton, les disques ne rentrerais pas dans du 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

je crois qu'aucune jante en tole n'est homologué pour la phaeton.

 

 

la phaeton est equipée du système quattro, tu mets 2 chaussettes dans le coffre sinon ça passe superbien dans la neige, à l'époque c'était le cas avec ma V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

C'est clair que la phaéton avec pneu neige, ça passe partout... Il n y a que la glace et les fortes pentes qui auront raison d'elle!

 

J ai fais l expérience de doubler dans 15cm de poudreuse :) jouissif !!

 

Attention à la descente aussi, ça tracte mais en descente le poids l emporté sur le système quattro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Phaeton 3.2L, elle me plait beaucoup, y a t'il des recommandations à son sujet ? Des points névralgiques à surveiller ?

Toutes n'ont pas de banquette rabattable et pourtant ça me serait utile, y a t'il moyen d'en installer une après coup ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Qu'appelles tu siège rabattable? je pense que tu parles de la trappe ski qui est une option. A vérifier avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Non je parle de la banquette 2/3-1/3 que j'ai vu sur certaines annonces et pas dans d'autres car manifestement c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Petit tweak son effectué sur ma Phaeton: ajout d'un petit boitier bluetooth 4.0 + un DAC; le tout relié sur l' entrée auxiliaire AV1 du tuner TV.

 

Avantage du boitier:

- peu coûteux

- qualité APT-X; proche qualité CD (attention tout de même à vérifier que votre portable est compatible sans quoi vous aurez une qualité de son de type MP3 pourri)

- sortie numérique

 

DAC utilisé: un V-DAC qui ne me servait plus.

 

Résultat: le son est superbe avec une très belle définition.

Il est bien meilleur que celui du lecteur CD, ceci grâce au très bon V-DAC.

 

 

20150129_184507.jpg

 

1- Récepteur Bluetooth Yamaha YBA-11 --> sortie numérique vers le V-DAC

2- Convertisseur V-DAC --> Sortie RCA vers le tuner TV

3- Connecteur tuner TV

4- Alim USB pour alimenter le YBA-11

 

Ci-dessous les plans de connexion au tuner TV:

Perso j'ai un tuner avec TNT (DVB) et j'ai utilisé les entrées 47, 48 et 49.

 

 

CAR CABLE LOOM (ANALOGUE TV)

Pin assignment of 54-pin connector for TV tuner

1 - CAN bus, earth

2 - CAN bus, low

3 - CAN bus, high

4 - Audio earth, front

5 - Audio front right, positive

6 - Audio front right, negative

7 - Audio front left, positive

8 - Audio front left, negative

9 - A/V total screen, front

10 - Video screen, front

11 - Not assigned

12 - Not assigned

13 - Not assigned

14 - Not assigned

15 - Video -C- front, positive

16 - Video -C- front, negative

17 - Video -Y- front, positive

18 - Video -Y- front, negative

19 - Vehicle earth

20 - Terminal 30 (permanent positive)

21 - Not assigned

22 - Audio rear right, negative

23 - Audio rear right, positive

24 - Audio earth, rear

25 - Audio rear left, negative

26 - Audio rear left, positive

27 - A/V total screen, rear

28 - Not assigned

29 - Not assigned

30 - Not assigned

31 - Not assigned

32 - Video -C- rear, positive

33 - Video -C- rear, negative

34 - Video -Y- rear, positive

35 - Video -Y- rear, negative

36 - Video earth

37 - Assigned internally

38 - Assigned internally

39 - Assigned internally

40 - Audio left rear, external connection possibility

41 - Audio right rear, external connection possibility

42 - Audio/video earth rear, external connection possibility

43 - Super Video System rear, external connection possibility

44 - Super Video System rear, external connection possibility

45 - CVBS rear, external connection possibility

46 - Complete shielding, rear, for audio/video, external

connection possibility

47 - Audio left front, external connection possibility

48 - Audio right front, external connection possibility

49 - Audio/video earth front, external connection possibility

50 - Super Video System front, external connection possibility

51 - Super Video System front, external connection possibility

52 - CVBS front, external connection possibility

53 - Complete shielding, front, for audio/video, external

connection possibility

54 - Not assigned

 

 

TV CONTROLLER (DVB)

Pin assignment of 54-pin connector for TV tuner

1 - Shielding CAN bus

2 - CAN bus, low

3 - CAN bus, high

4 - Front audio, shielding

5 - Audio front right, positive

6 - Audio front right, negative

7 - Audio front left, positive

8 - Audio front left, negative

9 - Front A/V total shielding

10 - Front video shielding

11 - Not assigned

12 - Not assigned

13 - Not assigned

14 - Not assigned

15 - Video -C- front, positive

16 - Video -C- front, negative

17 - Video -Y- front, positive

18 - Video -Y- front, negative

19 - Vehicle earth

20 - Terminal 30 (permanent positive)

21 - Not assigned

22 - DL-PIN, not assigned in series production

23 - DL-PIN, not assigned in series production

24 - DL-PIN, not assigned in series production

25 - DL-PIN, not assigned in series production

26 - DL-PIN, not assigned in series production

27 - DL-PIN, not assigned in series production

28 - Negative

29 - Negative

30 - Overall shielding, rear

31 - Colour picture sensor signal for optimum second monitor,

rear

32 - Video, negative, rear

33 - Audio, left, rear

34 - Rear audio, negative

35 - Audio, right, rear

36 - Rear audio, negative

37 - Negative

38 - Negative

39 - Negative

40 - Audio left rear, external connection possibility, AV 2

41 - Audio right rear, external connection possibility, AV 2

42 - Audio/Video, negative, rear, external connection

possibility, AV 2

43 - Not assigned

44 - Not assigned

45 - External colour picture sensor signal for optimum second

monitor, AV2

46 - External video connection, negative AV2

47 - Audio left front, external connection possibility AV1

48 - Audio right front, external connection possibility AV1

49 - Audio/Video, negative, front, external connection

possibility, AV1

50 - Not assigned

51 - Not assigned

52 - External colour picture sensor signal for optimum second

monitor, AV1

53 - External video connection, negative AV1

54 - Switching voltage for AV source, no voltage supply,

I=20mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Non je parle de la banquette 2/3-1/3 que j'ai vu sur certaines annonces et pas dans d'autres car manifestement c'est une option.

 

 

Sièges rabattables sur Phaeton? jamais vu et perso je ne pense pas que cela existe. Je ne vois comment d'ailleurs comment cela serait possible avec toute l'électronique intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Deux ou trois annonces sur lbc qui précisent "rabattable 2/3-1/3" et deux ou trois qui précisent "monobloc" laissant entendre donc que ce n'est pas systématique. Mais bon je ne suis pas encore aller chercher d'information plus officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

J'ai fait une petite recherche et j'ai bien peur que tu ais raison. Cela voudrait dire que les personnes qui indiquent que la banquette est rabattable ont fait un copier/coller d'une liste d'options qui renvoi en principe sur un oui ou non qui n’apparaît pas dans les annonces, je ne vois pas de meilleure explication.

Et je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

C'est clair que la phaéton avec pneu neige, ça passe partout... Il n y a que la glace et les fortes pentes qui auront raison d'elle!

 

J ai fais l expérience de doubler dans 15cm de poudreuse :) jouissif !!

 

Attention à la descente aussi, ça tracte mais en descente le poids l emporté sur le système quattro!

 

 

Pour illustrer la chose...

 

Content de pouvoir utiliser à bon escient la suspat haute, les pneus neiges et le 4motion :)

 

Le pied!!!

 

2015-01-30_19:28.jpg

 

2015-01-30_19:28.jpg

 

2015-01-30_19:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...