Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Eos : avis sur une panne clim


tiakoul
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

j aimerai avoir votre avis sur la situation de ma climatisation sur une vw eos tdi 140 de 2008

ma climatisation c est rapidement arreter de m envoyer du froid.

 

j ai compter la recharger, mais probleme, j ai une grosse fuite,

le garagiste est dans l impossibilité de me dire ou elle est cette fuite car il n est pas équipe pour détecter les fuites, seulement il suspecte fortement le pressostat

 

je me cherche donc un autre garage, pour faire un diagostique de dectection de fuite,

bingo!! la fuite est trouvé seulement le devis est onereux et pour cause, il veux me changer toute la canalisation avec.

 

et c est a ce moment la que je doute, pourquoi me changer toute la canalisation alors que je perçois tres clairement une gicle de produit verte sur le pressostat et rien d autre sur toute la partie canalisation,

 

je vais vous mettre en photo le pressostat, meme si on distingue mal le produit de couleur verte en photo, je vois bien que le produit sous pression est plutot remonter le long de la gaine du pressostat, donc vert le haut,

 

j ai envie de me bricoler cette reparation, juste en changeant le pressostat,puis de l amener recharger en gaz r134a, ou de me la recharger par moi meme

a la limite, peut estre qu avant, je refais un diagnostique de fuite juste avant, c est 29 euro

je ne sais pas si la valise vcds est utile pour vir les fuites????

 

ma question sera, pensez vous etre utile de changer toutes la canalisation???? faut il nettoyer la canalisation maintenant que du traceur a ete injecter???? et avez vous deja essayer les bonbonnes de gaz qu on trouve sur le net (kit manometre, tuyaux et rafraichissant r134 en bouteille), si oui, quel risque y a t il?

et quel precaution y a t il en changeant le pressostat 'vos recommandations)

 

merci

 

 

20190726_142003.jpg

 

20190726_142405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, pour faire une dectection de fuite sur clim, appelez ou allez voir plusieurs garage, c est du simple au triple,

on m a demander 29 euro alors que chez d autre c etait de l ordre de 90 euro, juste pour une detection, le prix qui me revenait souvent etet 69 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Pour les micro fuites, les anti fuites pour clim sont vraiment efficace, maintenant si la fuite est vraiment trop important c'est pas une solution miracle non plus, pour ce qui est de recharger soit meme sa clim, c'est ce que je fait perso et j'ai jamais eu de soucis, ça marche tres bien, je prend tout ça sur tiweo.fr , il y'a du gaz des manos des anti fuites, ça peut valoir le coup d'essayer dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anit-fuite je l oublie car la il s agit clairement pas du micro fuite,

pour moi c est juste le pressostat dans lequel il doit y avoir un ou plusieurs joint, d ailleur sur vcds j ai zero defaut sur la clim( comment dois je prendre cette info quand on sais qu elle ne refroidit pas)

 

donc recharger par sois meme reste faisable selon tes dire, y a t il du nettoyant pour canalisation de clim, ou bien on injecte le produit avec le reste du traceur present?

 

y a pas de l huile aussi a mettre special clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precisse aussi que normalement j aurai du rouler 10 a 15 jours pour diagnostiquer la fuite,

la j ai juste attendu 2h pour savoir que la clim fuit, j ai poser la voiture a 14h pour le diag et a 16h le devis etait deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Non il n'ya pas de nettoyant, une fois que tu auras changé ta pièce, c'est assez simple, tu achètes le mano et le gaz, tu branche sur la basse pression d'un coter, sur la canette de l'autre, tu allumes le moteurs avec clim a fond, tu ouvres le robinet et quand l'aiguille est dans le vert tu fermes le robinet et tu débranche, voila c'est fini. rien de compliqué. j'ai fait ça sur plusieurs voitures je n'ai eu aucun soucis depuis et la clim fait meme plus de frois qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pense que je vais essayer de me la recharger apres changement du pressostat

donc pas de nettoyant a mettre et pas d huile,

peut etre que l huile est dans la composition de la bouteille r134a?

 

merci pour ton retour d expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pense que je vais essayer de me la recharger apres changement du pressostat

donc pas de nettoyant a mettre et pas d huile,

peut etre que l huile est dans la composition de la bouteille r134a?

 

merci pour ton retour d expérience

 

 

Salut,

 

Les recharges en cannettes vendues en Europe ne contiennent pas du R134a mais un mélange propane/isobutane.

Et je crois qu'elles contiennent un peu d'huile également. À faire confirmer par le vendeur du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Bonsoir, changement de pressostat mais aussi de l'obus qui bouche la canalisation quand le pressostat est retiré (attention à faire clim vide) pars qu'il est plus que probable que la fuite vienne de là, un simple remplacement du pressostat ne changera rien à votre fuite. Ensuite la canalisation complète ? Alors là je ris à gorge déployée, fuyez donc ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos tout avis,

 

je vais faire attention a cette derniere remarque sur l eventuel obus qui se bouche, car comme vous, je vois mal comment une piece mouler peut fuir (en tout cas tel que je la vois en photo sur le site de vente, faut l avoir dans la main parfois pour comprendre). c est pour cela que je pense a un joint défectueux ou a son filetage

 

concernant le r134a, je m avance un peu, mais je crois que la vente a un particulier est interdite, donc ça doit etre un produit adaptable, effectivement.

 

ma clim est totalement vide, cela ne fait aucun doute,

 

j ai voulu la demonter ce jour, mais la pluie c est invitée et il me faut retrouver la douille spéciale pour le cache moteur en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Effectivement, le r134a est interdit a la vente au particulier, et meme les professionnels galère de plus en plus a en avoir, car c'est un gaz polluant qui est de moins en moins autorisé, les canettes de gaz en vente c'est du R12a, c'est un gaz compatible qu'on peut utiliser en remplacement, il n'est pas soumis au même règles, il peut etre vendu au particulier, il est moins polluant et plus économique car les molécules sont plus grosse, 170g de r12a équivaut a 484g de r134a

https://www.tiweo.fr/recharge-climatisation/976-gaz-refrigerant-deepcool-12a-pour-climatisation-automobile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vraiment merci, j etait en train de regarder le sujet en meme temps.

 

par contre faut bien ce proteger car le produit rafraichissant est quand meme dangeureux en cas de projection, (risque de brulure grave en autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...