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[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)


Invité §207514wM
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est dingue ça!

La mienne a 3 ans et approche des 80 000km et je n'ai strictement aucun problème.

J'ai jamais changé les pneus (ils sont à 50% d'usure), ni les plaquettes de freins (50% d'usure aussi) ni rien d'autre.

Ma voiture m'a juste couté une vidange tous les 20 000 km et changement des filtres en plus lors de la révision des 60 000kms.

 

 

La mienne a 25.000kms et 3 ans et je n'ai aucun problème non plus. Par contre tes pneus usés a 50% a 80.000 bornes ça me paraît invraisemblable quand-même :??:

 

 

 

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Invité §den723xd

Alors petit retour.

 

Ca donne donc une voiture de 83000km, 1.4 16v trendy, 2nd main.

Le 1er proprio la acheté a un mandataire, a fait 72.000km avec et la revendu a l'actuelle proprio qui en a fait 12.000km en un peut plus de 1 ans.

Facture des 30.000, 60.000, pneus a 50%, pas de facture sur les plaquettes et disque av ?

Bougies faite a 60.000 ainsi que machoire AR.

Prochaine revision des 90.000km dans 5500km. Carnet ok

Alors étant donné que c'est une trendy mais export, ca donne donc finition trendy + clim + anti brouillard. Pas de JA, elle a l'ODB, auroradio MP3. Pas de roue de secour.

 

Ca vous inspire quoi, surtout la finition et entretien ?

 

 

Sa me parait correcte :jap:

 

 

La mienne a 25.000kms et 3 ans et je n'ai aucun problème non plus. Par contre tes pneus usés a 50% a 80.000 bornes ça me paraît invraisemblable quand-même :??:

 

 

 

 

Euh je sais pas trop comment tu fait mais 80.000 km avec des pneus a 50% d'usure...

 

 

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Invité §Vav281GR

 

Euh je sais pas trop comment tu fait mais 80.000 km avec des pneus a 50% d'usure...

 

 

 

A 50000 km, les Pilot Premacy de mon ex Clio 3 étaient comme neufs. Durs comme du bois (merci michelin...) mais comme neufs niveau usure. Donc ça dépend des gommards mais ça ne me surprend pas.

Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les changer car la gomme a vieilli ;)

 

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La mienne a 25.000kms et 3 ans et je n'ai aucun problème non plus. Par contre tes pneus usés a 50% a 80.000 bornes ça me paraît invraisemblable quand-même :??:

 

 

 

Mes pneus sont des pirellis P6 en 15 pouces.

Quasiment 90% des kms ont été effectués sur autoroute, pas mal de trajets de 200 kms pour usage perso et pas mal de longs déplacements types paris / nice, paris / allemagne... pour le boulot.

 

Ce qui explique aussi le fait que j'ai encore les plaquettes d'origine.

 

Pour les pneus, on a regardé avec le mécanos et ils sont en bon état. Il m'indiquait que le risque était plutôt qu'ils se déforment / fissurent avec l'âge. Si je reste sur le même kilométrage annuel (environ 25 000), je les changerai à la révision des 120 000 km par prudence quand même je pense.

 

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A 50000 km, les Pilot Premacy de mon ex Clio 3 étaient comme neufs. Durs comme du bois (merci michelin...) mais comme neufs niveau usure. Donc ça dépend des gommards mais ça ne me surprend pas.

Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les changer car la gomme a vieilli ;)

 

 

Pour les pneus, on a regardé avec le mécanos et ils sont en bon état. Il m'indiquait que le risque était plutôt qu'ils se déforment / fissurent avec l'âge. Si je reste sur le même kilométrage annuel (environ 25 000), je les changerai à la révision des 120 000 km par prudence quand même je pense.

 

 

Psychotez pas les mecs! :lol: Vos pneus ils ont pas 10 ans, c'est pas en 4-5 ans qu'ils vont craqueler ou se déformer! :lol: Le mécano il t'a dit ça parce qu'il a intérêt à ce que tu change tes pneus plus tôt, mais ton intérêt à toi c'est de les user jusqu'au bout. ;)

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Invité §Spa365bL

je voulais savoir si sur le vti 120 il y a deja eu des probleme au niveau de la pompe a eau parce que sur la mienne elle vient de lacher , est ce un probleme connu ou y a que moi qui en a eu droit ?

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Invité §Fat372NY

Bonjour,

 

Désolé si je me trompe de topic. J'ai une 207 HDI 90 de 2009, et mes feux de stop arrières principaux (gauche et droite) ne fonctionnent plus. Le troisième feu de stop fonctionnant correctement, ce n'est à priori pas le contacteur de pédale de frein qui est défaillant. Par contre, sur la notice, impossible de trouver à quel fusible correspondent les deux feux arrières de stop. Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance.

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Invité §mom574cQ

Et les ampoule marche?? elle ont pas grillé?? :ange:

il y a un fusible rien que pour les feux stop??c'est pas plutot un fusible pour les deux feux arrière?? :ange:

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Invité §blu428Tj

Doit y avoir un sacré problème pour arriver à griller 2 ampoules en même temps...

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Invité §kat565Nx

"Alors petit retour.

 

Ca donne donc une voiture de 83000km, 1.4 16v trendy, 2nd main.

Le 1er proprio la acheté a un mandataire, a fait 72.000km avec et la revendu a l'actuelle proprio qui en a fait 12.000km en un peut plus de 1 ans.

Facture des 30.000, 60.000, pneus a 50%, pas de facture sur les plaquettes et disque av ?

Bougies faite a 60.000 ainsi que machoire AR.

Prochaine revision des 90.000km dans 5500km. Carnet ok

Alors étant donné que c'est une trendy mais export, ca donne donc finition trendy + clim + anti brouillard. Pas de JA, elle a l'ODB, auroradio MP3. Pas de roue de secour.

 

Ca vous inspire quoi, surtout la finition et entretien ?"

 

Perso j'en ai une de 2007 aussi et aucun problème après 72.000Km! :jap:

Après c'est de l'export la tienne alors .. :/

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Invité §blu428Tj

La mienne a 83000 km et j'ai à peine changer les plaquettes avant et il me reste encore bien de la garniture sur l'arrière par contre c'est le 3ème jeu de pneus à l'avant et le 2ème à l'arrière :jap:

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Invité §mom574cQ

bah moi j'ai aucun problème sur ma 207 trendy depuis son achat! J'ai juste changé une ampoule depuis que j'ai la voiture! :D

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Invité §Fat372NY

Et les ampoule marche?? elle ont pas grillé?? :ange:

il y a un fusible rien que pour les feux stop??c'est pas plutot un fusible pour les deux feux arrière?? :ange:

 

 

Les ampoules n'ont pas grillé. Mais je voulais justement savoir quel fusible correspondait aux feux stop, je n'ai pas trouvé dans la liste des fusibles de la notice.

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Invité §blu428Tj

Au pire ya plus simple, tu démontes ton feu arrière et tu y met un voltmètre juste pour voir déjà si tu as du jus qui arrive en enfonçant la pédale de frein. Ca enlèvera déjà des possibilités...

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Invité §Fat372NY

Non justement, je n'ai pas de fusible qui corresponde à ça :( Il y a les fusibles pour les feux de croisements, etc, mais pas les deux de stop. Et ça m'a l'air assez galère de démonter les feux, je voulais justement éviter ça.

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Invité §mom574cQ

cela peut venir de ton contacteur de frein qui est hs ou le faisceau qui est hs!

mais a mon avis c'est le contacteur de frein qui est hs car si c'était un fusible, je pense qu'il y aurait pas que tes feux stop qui marcherait plus! ;)

si jamais c'est le contacteur qui est hs regarde là : Cette url n'existe plus

pour le fusible , je sais juste que le fusible des feux stop est un 8 ampère! après je sais pas ou il est! :ange:

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Invité §mom574cQ

je te confirme,rien que pour changer une ampoule , ils faut démonter le feux arrière pour lui retiré la coque qui protège les ampoule!

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Invité §Fat372NY

Si c'était le contacteur de frein qui était HS, le troisième feu de stop ne fonctionnerait plus non ? Dans mon cas, il fonctionne correctement.

Merci pour l'indication sur le fusible.

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Invité §mom574cQ

bah oui je crois que si il est hs le 3eme feu stop ne devrait pas marché!

Peu etre il a bougé et ça a suffit pour déconnecter 2 feu sur 3! :/

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Si c'est le contacteur, aucun feu stop ne fonctionne. A voir si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse, celui-ci ne s'enclenche plus non plus si le contacteur de frein est HS, donc test à faire si le véhicule en est équipé, pour essayer de trouver la source du problème

Car c'est le contacteur qui envoie le signal aux feux stops, il n'y a pas de circuits séparés pour les feux stop "classiques" et 3è feu stop.

Vérifer la notice (description de chaque fusible) pour voir si les fusibles sont en cause oui.

 

Au sujet du changement d'ampoules sur les feux arrières, c'est très très simple n'ayez crainte.

Une vis papillon à dévisser dans le coffre et hop on a le feu arrière en main, suffit juste de débrancher le connecteur. Après reste à l'ouvrir pour accéder aux ampoules et là encore, rien de compliqué xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §mag728Fl

Salut !

 

Qu'elle est la périodicité de changement disrib sur le 1.4 hdi svp ?

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Invité §bre101WN

Moi ils on 19.000 km mais ils sont plus neuf :ange::p

 

 

tu as divorcé avec la Megane II !!!?? tes passer chez pougouuu ??? :D

 

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Invité §den723xd

 

tu as divorcé avec la Megane II !!!?? tes passer chez pougouuu ??? :D

 

 

Depuis le temps :p

 

J'ai eu une astra après la mégouse pis ma 207 neuve et il y a quelques mois j'ai en plus une 206cc

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Invité §bre101WN

 

Depuis le temps :p

 

J'ai eu une astra après la mégouse pis ma 207 neuve et il y a quelques mois j'ai en plus une 206cc

 

 

c'était des bons souvenir avec la megouse ! surtout avec ton gentlemen garage .... mdr :D

 

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Invité §bre101WN

hummmm juste une meganeusse que j'ai lu presque les 1200 pages de topic de la Megane ! mdr

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