Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 2 probleme demarrage a froid


askiman
 Partager

Messages recommandés

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je m'invite ici (je n'ai pas de Freelander) pour suggérer un truc qu'un vieux routier m'a donné il y a plus de 12 ans :

 

En cas de froid fort, il faut préchauffer plusieurs fois, au moins 6 ou plus avant de lancer le moteur. Ne lésinez pas pour le nb de fois.

 

Bon il faut avoir une clé de contact, la mode les supprime sur toutes les nouvelles autos.

 

Essayez ?

 

Si c'est efficace cela montrera que la préchauff d'origine est insuffisante.

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonsoir à tous,

Je sais pas comment on préchauffe plusieurs fois sans clé, certainement en mettant et enlevant la clé :D , ceux qui peuvent ce serai bien de tester et de nous tenir au jus. Les T° se réchauffent ici donc plus le pb en ce moment.

Mon mail est parti, plus qu'à attendre le retour.

J'ai contacté un garage LR et un Citroën qui me disent : bougie de préchauffage non.gif.bfd0e68bdd489b10acdfd95e5507a543.gif ? Me disent qu'à 90 000 km elles sont certainement fatiguée ?

J'ai aussi retrouvé l'article en version papier M01038-46-F (!), 1er trimestre 2013 kaola.gif, c'est vraiment pas vieux ! Je vais le lire.

J'ai pas encore le n°VIN du gars qui n'a pas le pb, ça va venir mais pas encore. Si qq peut en avoir aussi ce serai bien.

Tous ceux qui l'on eu le pb, c'est arrivé de suite ou à un instant t ?

 

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Salut à tous,

Ca sent les wacances ou c'est les T° qui remontent qui font que personne ne relève de nouveau le pb ?

Effectivement, ce matin, il faisait +2°C donc sans inquiétude :D !

Ce WE, vais allez au ski, et la suis moins serein cry.gif.b7591763766dead8916fd2894396f5b2.gif !!!

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca sent les wacances ou c'est les T° qui remontent qui font que personne ne relève de nouveau le pb ?

Effectivement, ce matin, il faisait +2°C donc sans inquiétude :D !

Ce WE, vais allez au ski, et la suis moins serein cry.gif.0a69685440f8db68de70f0708c8ef772.gif !!!

Adishatz

 

Bon courage yoko46....... et bon ski !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonjour Merclia,

Merci pour se soutient jap.gif.d78da13394c33875c1cd8b19443ca7fe.gif !

Ce matin il fait -3°C et la aussi ça devrait démarrer tranquille, le pb commence ~ -5°C.

Te tiendrais informé de la suite si ça peut t'aider pour ce que tu rencontras ou pas...

 

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merclia,

Merci pour se soutient jap.gif.6e9e6efbd9b4abe0d389e1ebb2170519.gif !

Ce matin il fait -3°C et la aussi ça devrait démarrer tranquille, le pb commence ~ -5°C.

Te tiendrais informé de la suite si ça peut t'aider pour ce que tu rencontras ou pas...

 

Adishatz

 

Je n'ai pas le même souci. Mon Freelander 2 i6 est un essence de 3,2 litres.

Par contre, dans l'article de l'Argus que tu avais mis en lien, figurait également les démarrages irréguliers pour le 3,2 litres et c'est ce qu'il m'arrive lorsque la température extérieure dépasse les 40°, ce qui est le cas lorsque je vais en sud Serbie ou Kosovo en été. D'habitude elle démarre au 1/4 de tour, mais sous fortes chaleurs, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois. Elle démarre quelques secondes puis s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Merclia,

Je savais que tu avais une i6 essence, c'est écrit sur les posts précédents, mais si j'arrive à savoir et/ou comprendre ce qui se passe via largus je poserai encore plus de questions ! En // je vais lancer resp. civile pour voir quelle(s) autre(s) solution(s) possible(s) ? Aime pas être pris pour un jambon kaola.gif ! Donc, si j'ai un flash ou qq chose qui peut te servir, le ferai avec plaisir jap.gif.68734ba6851b920d297bbd0be696d289.gif .

 

Adishatz

 

Nota : par -3°C, ~3 coups de démarreur et parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic118Ds

Bonjour,

Je rentre de la montagne et j'ai rencontré des problèmes de démarrage avec un freelander 2 de 2007 TD4 à partir de - 15°. J'avais lu le forum et j'étais très inquiet mais nous avons trouvé avec le garagiste une réponse à mon problème. En 1er gas oil traité antigel avec un produit sérieux pas un truc de super marché ou feu vert and co et dans un deuxième temps on a changé les bougies de préchauffage qui étaient mortes pour 330 €. Le free a 90000km. Après ces interventions il a démarré dés le 1er coup alors qu'il faisait -7°. Je ne sais pas si je suis sorti d'affaire mais je me sens plus sur de ce véhicule dés ces températures.

En revanche que pensez-vous d'un l'embrayage qui cire en 4ème ou 5ème accélérateur à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Salut,

Merci pour ces infos, c'est quoi le nom précis de ton produit ?

Pour l'embrayage, regarde le forum dédié au pb d'embrayage, il parle du joint spit, mais plus pour les BA, peut-être pareil pour les BM ?

J'espère que ça pourra t'aider.

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Salut,

A cette heure avancée dimanche soir difficile de réfléchir, surtout devant transformer love.gif.7d0c0ff1637ac609d29509184de3bc9a.gif !

Ce qui est sur, je zap sur des fora où le 2.2HDi (PSA-Ford) à souvent des pb de démarrage à froid [c-crosser, 4007, 607, 807]. Ce ne sont pas des TOY, des Nissan, ou autres qui ont ce pb mais bien le 2.2HDi.

Peut-être est-ce une conséquence de l'usure des bougies de préchauffage et si c'est le cas, tant mieux, 350€ seulement ! Mais ce qui me gêne, c'est que d'autres témoignages affirment que même après un changement de bougie, de batterie, ils avaient toujours le pb cry.gif.3b8fc8286d4ba1cc3f13c6dbc847c736.gif ???

Une autre hypothèse serait que le circuit carb du 2.2HDi serait sensible au froid, et que donc pour corriger l'erreur il a fallu le modifier : injecteur et tuyau de retour par exemple ? Hasard de l'article de largus ? Ce qui est troublant, c'est qu'il parle des n° de série (VIN) et que nos n°VIN correspondent ?

En ce moment, les T° se radoucissent et le printemps arrive. Le temps (en heures et en saison) joue contre nous.

Il faut être vraiment précis et factuel, si je change les bougies et que je mets de l'additif, quel effet est prédominant ? Le seuil se situerai autour de -5°C (influence altitude/pression?). Donc si après avoir fait ces 2 modifs, on démarre à -7°C : est-ce que c'est significatif ou pas ? Est-ce que le problème est vraiment résolu ?

Ce qui est factuel, c'est que j'ai eu d'autres véhicules avant le free, même traitement - même gasoil (supermarché), dormir dehors et me suis jamais posé la question !!! Jamais cherché sur le net !!!

J'ai eu des non démarrages, chgt batterie et résolu, chgt bougies et résolu. Sinon j'ai toujours démarré.

La coïncidence, c'est que des membres disent que même après avoir changé la batterie, les bougies, le pb subsiste et en plus leur n°VIN correspond à celui qu'un journal auto nous a livré en pâture pfff.gif.37eecba1118184f6eaca899922bfcd60.gif.

Donc, une bonne nuit de sommeil fera le plus grand bien.

Adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic118Ds

Bonjour,

Je n'ai pas le nom de l'additif, je vous fais part d'une expérience personnelle sans dire qu'elle est une vérité, je vous relate ce qu'il s'est passé pour moi. Le free a démarré à -7° après avoir traité le gaz oil et changé les bougies. Bon courage à tous dans nos pépins de Free qui commence à me faire me poser des questions alors que je trouve ce véhicule tout à fait adapté à mes besoins. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SES336Wf

re bonjour voila je revient vers vous pour mon probleme mon ordinateur de bord m affiche transmission fault traction reduced et je ne sais plus faire aller la mollet central j ai beaux la tournee rien ni fait elle reste en mode normale pour mon probleme de demarrage j ai un peut inssister ce matin et elle a demarrer pour l instant elle a l air de tournee tenais moi au courant pour la plinte cher land rover

 

 

Salut Manu,j'ai connu ce message en français sur mon ordinateur de bord: "défaut transmission, motricité réduite" à 60.000 kms !!!

La concession a diagnostiqué que le module électronique HALDEX de gestion 4x4 était H.S.

Coût de la réparation pièces et M.O.: 950 € prise en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonjour,

Michel105, ce qui serait bien c'est que tu nous donnes ton n°VIN (à +/- 10 près si tu penses que c'est gênant), le pb se poserait pour les VIN entre H000212 et ~H192000. Suis d'accord avec toi, c'est un bon véhicule, c'est que que dit largus, ~5/5 au jugement. La question que nous posons c'est, est-ce l'usure normale des pièces, bougies de préchauffage par exemple ou pb de fab, chgt des injecteurs et tuyauterie de retour, comme le dit aussi largus, idem pour certains pb que d'autres propriétaires rencontrent. Et entre les 2 interventions, il y a un facteur ~10 ! Alors, nous aimerions comprendre. Merci à toi si tu peux nous répondre.

Adishatz.

 

Nota : dans toute expérience, si tu changes plusieurs paramètres à la fois, tu ne peux pas affirmer lequel a eu un effet significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Michel105,

Pour ton pb d'embrayage, je t'ai posté un MP mais suis pas sur que tu l'as vu. Il y un forum qui parle des pb d'embrayage sur les C-crosser/4007 et outlander. Il parle d'une fuite au niveau du joint spi au niveau liaison embrayage/moteur sur bva, est-ce idem bvm ? Si ça peut t'aider.

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did542gz

Bonjour à tous

 

Propriétaire d'un FREELANDER 2 2007 BVA, seulement 50 000 km, en plein dans les numéros de série "litigieux", j'ai éprouvé pour la première fois cet hivers l'impossibilité de démarrer en dessous de 0°, tout étant normal par ailleurs (batterie chargée).

Je voudrai vous apporter 2 informations :

1/ le dossier presse PSA-FORD (concepteurs de ce moteur) de 2005 indique un taux de compression très faible pour un diesel (16.6 à 1) ce qui ne facilite pas l'autoinflamation. De plus il bénéficie d'injecteurs piezo sophistiqués : le viellissement des composants, associé à ce taux de compression peut expliquer les pannes rencontrées, mais il n'est pas normal de changer injecteurs et/ou bougies de préchauffage à moins de 100 000 km, à fortiori 50 000! Je tiens ce dossier à disposition.

2/ il y a bien des bulletins service de LAND ROVER traitant des problèmes de démarrage, mais je n'y ai pas accès ... si crtains peuvent y arriver ?

 

 

SSM44235 - Le véhicule ne démarre pas

 

SSM62597 - Le véhicule ne démarre pas, problèmes de démarrage lent ou intermittent

 

SSM62577 - Le véhicule ne démarre pas, problèmes de démarrage lent ou intermittent

 

SSM41480 - Starter Motor Diagnostics . 41480 - Non disponible dans la langue sélectionnée. Cliquer ici pour choisir une alternative

 

Je n'ai pas pris encore contact avec LAND, mais je me joins à vous pour toute action. Le remplacement signalé des injecteurs et tuyaux couterait près de 2000 €!.

Didji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De ce que la plupart d'entre vous décrit au sujet des problèmes de démarrage par très basses températures, il ressort que le circuit d'alimentation gasoil s'obstrue à cause de la paraffine contenue dans le Diesel et qui se fige dans les circuits et les filtres.

Il existe peut-être des solutions simples que certains d'entre vous ont utilisées :

 

http://www.additifcarburant.fr/antigel-carburant/

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] index.html

 

http://www.wynns.fr/produits/a [...] gel_gazole

 

etc.

 

Notez que ces additifs ne sont qu'un palliatif et qu'il n'est pas normal qu'un moteur Diesel moderne, alimenté avec un carburant de qualité (comme c'est le cas en France), ait des difficultés à démarrer à partir de -5°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merclia,

je voulais te préciser que j avais bien mis un additf anti gel dans mon dernier plein en bas de la station de ski et malgres cela mon free n a pas voulu demarer correctement alors que la temperature se situait autour de 1 degres.

D ou ma deduction, je ne mettrai pas en cause la qualité du gasoil ou le fait qu il aurait pu parafiner a cette temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonjour à tous,

J'abonde dans votre sens à tous deux (Merclia et Askiman), la paraffine est une piste. En ce sens, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit (ou ce qu'on a bien voulu me dire :) ), il y a bien eu une évolution des injecteurs qui n'étaient pas suffisamment robuste au gasoil des supermarchés. Donc, malheureusement nos moteurs (datant de plus de 5 ans) ne l'ont pas. La solution, à priori, c'est du gasoil de qualité (i.e. pas de supermarché non.gif.938b5719f99d753670fde79d9e353729.gif). Si tu fais le bilan entre du GO de surpermarket + additif ~ (équivalent) GO de station (en prix de revient). Après, il n'empêche (ce que l'on m'a dit et ce que j'ai glané) que cette motorisation, 2.2 HDi de PSA-Ford, requiert une batterie en pleine forme. De plus, si par cas de démarrage difficile, il y a une fumée noire, fatigue des bougies de préchauffage kaola.gif.

En résumé :

1er cas : si injecteur initial et (il faut) GO HQ (Haute Qualité ou équivalent) et bougies préchauffage OK et batterie OK alors démarrage pas grand froid, à priori, devrait bien se passer.

Forcément, si une de ces conditions KO alors le résultat en fonction de la T° (à +/- 1 ou 2 °C voire plus) sera aussi KO. Mais avec des câbles devrait le faire.

2ème cas : si injecteur modifié (peut importe le GO) et bougies préchauffage OK et batterie OK alors démarrage pas grand froid, à priori, devrait bien se passer.

La différence par rapport à nous (avec injecteurs initiaux), c'est que batterie faible et/ou bougies préchauffage faibles est bien plus facilement diagnostiqué et réparé ange.gif.aa066011e13a86d9ff34f4097635ae8b.gif.

 

Bien évidemment, je passe l'équation : Démarrage = fonction état (injecteurs et GO et batterie et bougies préchauffage) qui en fonction de chaque paramètres peut donner des résultats différents, certainement que nous rencontrons à +/- x °C près.

 

Autre problématique, encore pour nous, les constructeurs se foutent pas mal des problèmes Clients kaola.gif au delà de 5 ans non.gif.938b5719f99d753670fde79d9e353729.gif !!! Je ne sais pas les assos de consommateurs ???

 

Voilà ce que j'ai en tête, après avoir recoupé les discussions, les articles et les posts lus et relus. Je vais mettre (en hiver) du GO HQ, surveiller ma charge batterie et les bougies préchauffage. Ce qui me rassure, quelque part, c'est qu'il y a une explication et une solution :) .

 

Si quelqu'un a une autre ou une meilleur explication/solution, je suis preneur jap.gif.4b8788b9afbd0970ec87fcc5e677dc15.gif.

Adishatz.

non.gif.4d5f90d6208e3c6020a6a7293bf0d6b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

J'ai oublié, il se peut aussi, qu'un nettoyage du circuit injecteurs soit nécessaire. Coût ~ 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu a 1 degres le gasoil puisse etre la cause du mauvais demarrage d autant plus que je ne mets uniquement du carburant de station et que j avais en plus rajouté un additif anti gel!!!!(jusqua -28 degres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de solidification de la paraffine contenue dans les carburants Diesel dépend de plusieurs facteurs ; entre autres : la quantité de paraffine contenue dans le carburant, la quantité et la qualité des additifs antigels et la surface d'échange avec la température extérieure (surface de la tubulure, des filtres, pompes et réservoirs dans lesquels le carburant circule.)

A l'état pur, la paraffine passe à l'état liquide à une température de ....... 56°C. En dessous, elle commence à se solidifier. Les additifs antigels modifient le point de solidification.

****************************************************************************

J'ai trouvé ça sur le web :

http://www.aftermarketsupplier [...] 1-1R3F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonjour Askiman et Merclia (et tous),

Askiman, si tu mets du GO de station (~HQ) + antigel pour -28°C et que tu rencontres des pb à ~ -1°C, il y a pb pfff.gif.9d960e952c98074c90a6e463c92b0024.gif !

Est-ce que ta batterie et/ou tes bougies préchauffage sont OK ? Fumée noire quand tu démarres ?

J'ai eu comme info de garage que même avec injecteurs anciens std, si GO ok (station et à fortiori si antigel) alors devrait pas poser pb. Sauf si batterie et/ou bougies préchauff ko.

Les injecteurs ont été modifié pour être tolèrent au GO de supermarché. Le 2.2 HDi est à priori gourmand en Watts, si le démarreur n'est pas lancé à mini ~ 250 trs/min alors y démarre pas par grand froid ou mal par froid :( !

J'ai eu une autre info aussi, les modèles Allemagne et Suède sont équipés de démarreur grand froid (+ injecteurs modifiés), impact chez nous ???

Après, il y a des témoignages de gars qui disent que ils utilisent du GO de station et aussi le pb ???

Merclia, toi qui est du métier, tu en dis quoi ?

Ca laisse penseur ?

Adisahtz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonjour Askiman et Merclia (et tous),

Askiman, si tu mets du GO de station (~HQ) + antigel pour -28°C et que tu rencontres des pb à ~ -1°C, il y a pb pfff.gif.c92097b400a96692096100ef4798c7f2.gif !

Est-ce que ta batterie et/ou tes bougies préchauffage sont OK ? Fumée noire quand tu démarres ?

J'ai eu comme info de garage que même avec injecteurs anciens std, si GO ok (station et à fortiori si antigel) alors devrait pas poser pb. Sauf si batterie et/ou bougies préchauff ko.

Les injecteurs ont été modifié pour être tolèrent au GO de supermarché. Le 2.2 HDi est à priori gourmand en Watts, si le démarreur n'est pas lancé à mini ~ 250 trs/min alors y démarre pas par grand froid ou mal par froid :( !

J'ai eu une autre info aussi, les modèles Allemagne et Suède sont équipés de démarreur grand froid (+ injecteurs modifiés), impact chez nous ???

Après, il y a des témoignages de gars qui disent que ils utilisent du GO de station et aussi le pb ???

Merclia, toi qui est du métier, tu en dis quoi ?

Ca laisse penseur ?

Adisahtz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Askiman et Merclia (et tous),

Askiman, si tu mets du GO de station (~HQ) + antigel pour -28°C et que tu rencontres des pb à ~ -1°C, il y a pb pfff.gif.d9e2e6670f11f7e99ace4c66a473ab7e.gif !

Est-ce que ta batterie et/ou tes bougies préchauffage sont OK ? Fumée noire quand tu démarres ?

J'ai eu comme info de garage que même avec injecteurs anciens std, si GO ok (station et à fortiori si antigel) alors devrait pas poser pb. Sauf si batterie et/ou bougies préchauff ko.

Les injecteurs ont été modifié pour être tolèrent au GO de supermarché. Le 2.2 HDi est à priori gourmand en Watts, si le démarreur n'est pas lancé à mini ~ 250 trs/min alors y démarre pas par grand froid ou mal par froid :( !

J'ai eu une autre info aussi, les modèles Allemagne et Suède sont équipés de démarreur grand froid (+ injecteurs modifiés), impact chez nous ???

Après, il y a des témoignages de gars qui disent que ils utilisent du GO de station et aussi le pb ???

Merclia, toi qui est du métier, tu en dis quoi ?

Ca laisse penseur ?

Adisahtz

 

Bonsoir yoko46,

 

Rien à redire. Tes réflexions sont frappées de bon sens et tes informations toujours intéressantes. Je n'ai pas assez d'expérience des moteurs Diesel pour intervenir de façon experte sur leur dysfonctionnement.

Le seul Diesel que j'aie jamais acheté était une Mercedes ML et je me souviens que par grand froid, j'ajoutais 10% d'essence pour éviter le gel de la paraffine. C'EST A DÉCONSEILLER FORTEMENT avec les moteurs récents.

Mes autres 4x4 Diesel se trouvaient en Afrique....................... où le problème de gasoil qui fige ne se pose pas. :D

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

Bonjour à tous

ce que je redoutai ce matin est arrivé : - 10 °C cette nuit et impossible de démarrer ; j'ai pourtant attendu au moins 6 préchauffages avant le 1er essai, mais pas moyen....du coup après une dizaine d'essais, ma batterie est "vide" donc j'ai mis en charge en attendant de retenter ma chance cette aprèm. Pourtant, même s'il a fait -10 °C cette nuit, quand j'ai tenté de démarrer, le thermomètre n'indiquait que - 1°C. J'avais mis aussi un additif gasoil lors d'un plein il y a un mois environ mais aucun effet mais il est vrai que je mets du diesel Carrefour (par commodité vu la proximité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le net, la solution à notre pb ne serait-elle pas là ?

http://www.apreslachat.com/for [...] 433/188951

 

Bonjour delesteph,

 

J'ai lu l'article que tu as mis en lien avec beaucoup d'intérêt.

Ce serait tout de même un comble que pour économiser quelques euros, les constructeurs installent en monte d'usine un démarreur moins puissant, et donc moins coûteux.

C'est une faute qu'un bon avocat spécialiste de l'automobile pourrait faire condamner comme erreur de conception n'ayant pas pris en compte les niveaux de température dans les différentes régions de France.

Il serait intéressant de visiter quelques fora Land Rover étrangers afin de voir s'ils ont les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del561Wl

J'ai cherché cette aprèm sur les forums étrangers mais je n'ai rien trouvé d'interessant.....j'ai même vu des video youtub.. montrant un demarrage (sur free2) à - 24 °c mais ça n'apporte pas d'eau à notre moulin...

Pour mon compte, cette aprèm, après avoir rechargé ma batterie, mon free a démarré au 1/4 de tour ( 3 °C) avec de belles fumées blanches tout de même ..............alors que ce matin il a pas voulu ! hormis les grosses fumées blanches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je certifie n utiliser uniquement du gasoil de station et avoir ajouté additif antigel sans reussite.

dans mon cas le gasoil donc n est pas la cause de la panne.

ma batterie est neuve. mes bougies sont controlés et ok

mon demarreur tourne correctement sans soucis de ce coté.

si le journal argus incrimine les injecteurs je crois qu ils ont raison.

j ai l impression que l on tourne en rond!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je certifie n utiliser uniquement du gasoil de station et avoir ajouté additif antigel sans reussite.

dans mon cas le gasoil donc n est pas la cause de la panne.

ma batterie est neuve. mes bougies sont controlés et ok

mon demarreur tourne correctement sans soucis de ce coté.

si le journal argus incrimine les injecteurs je crois qu ils ont raison.

j ai l impression que l on tourne en rond!!!!!!!!!!

 

Au vu de tous les symptômes et problèmes décrits dans ce sujet, je crois en effet qu'il est difficile de faire ressortir une cause précise.

La bonne méthode consisterait à faire une liste des symptômes et/ou problèmes dans une colonne et de mettre en face le nombre d’occurrences ainsi qu'une colonne pour lister les solutions que certains ont adoptées : "avec succès" / "sans succès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Bonsoir à tous (& Merclia et Askiman),

Vu l'organisation qui nous qualifie cela va t'être compliqué de faire de ce que tu préconises Merclia (même si au fond tu as raison et que c'est certainement la première meilleure solution jap.gif.d2e9b2a7318acc72ce5c71efaa901421.gif) ! Rome ne s'est pas fait en un jour non ? Et en plus, on peut même pas envoyer un fichier.xls (partagé) pour faire cet historique. !

Askiman, vu ce que tu dis sur le GO, effectivement les injecteurs doivent y être pour beaucoup (y a pas photo, en deçà d'une certaine température, leur influence doit être majeure); même le GO des stations doit avoir une limite de T° franco-française ! Les T° de l'Est ne doivent pas être bien différentes de celle de l'Allemagne, pour la saison qui nous préoccupe ?

Askiman, je t'ai posté des MP, si tu souhaites y répondre ? (sera avec plaisir).

Delesteph, les fumées noires seraient à cause des bougies préchauffage ko, les fumées blanches blanches seraient à cause d'une fuite d’étanchéité du circuit carb v/s de l'eau ou de l'air si mes souvenirs sont bons, déjà lu sur certains post et fora, me souviens plus exactement.

Pour reprendre l'esprit de Merclia, j'aurai imaginé :

1 : prédominance des injecteurs = fonction (T° & GO)

2 : état de la batterie car le 2.2 HDi consomme des watts visiblement

3 : caractéristiques du démarreur en fonction de la T° et taux de compression du moteur au fil des ans

Ensuite si on dit que 1 va entraîner 2 et sera influencé par 3, comme le fait remarquer Askiman, on va tourner en rond ! Et on en arrive à la conclusion que, celui qui est équipé des injecteurs robustes au GO bas de gamme + batterie HQ qui ne craint pas le froid + démarreur grand froid sera serin pour affronter un hiver semi polaire (~-15°C).

J'ai aussi un autre véhicule (celui de ma wife) équipé d'un 1.6 HDi 90 et j'utilise du GO supermarché et jamais rencontré le pb, sauf quand batterie ko, diagnostiqué et réparé (durée de vie de la batterie classique ~ 5 ans) : les voitures dorment dehors malheureusement.

Voila voili, ma contribution pour ce soir.

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo118Gl

Bonjour à tous, je viens de prendre livraison de mon freelander 2 depuis le 22/3/2013. J'ai laissez le véhicule pour la nuit, pour un teste de démarrage - 2 ° résultat démarrage en 3 seconde.Mes première impression son formidable. Je reviendrais plus tard pour l'appréciation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok257Iq

Salut Leo689,

C'est quoi ton n°VIN (à +/- 10 près si ça te pose un soucis), pour savoir si c'est dans les H200000 en plus ou moins ?

-2°C c'est un peu haut, le test réel se situerait plutôt vers -7°C (+/- 1°C près).

 

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre567BY

Bonjour,

 

 

En fait, je suis content de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci.

 

En deux hivers (j'ai acheté mon Freelander 2 2,2 HDI neuf en juin 2011), j'ai connu, à chaque fois, un souci de démarrage lors de t° négatives.

 

Le premier hiver, je suis allé au garage Land Rover situé à Namur (Belgique). En effet, après avoir démarré mon véhicule (il faisait - 10° dehors), il a tout à coup perdu de la puissance: avec le message "problème moteur puissance réduite". Petit à petit, en roulant, il a récupéré sa puissance et, à la fin, il ne restait plus que le témoin "défaut moteur" allumé en roulant. Ce dernier a même disparu une heure plus tard! Je suis quand même allé au garage et, là, après une heure de recherche via leur ordinateur et une inspection globale du moteur, ils n'ont rien trouvé d'anormal et je n'ai rien dû payer (pris sous garantie). Le problème ne s'étant plus représenté par après, je n'ai pas trouvé cela bizarre. Selon le garagiste, un tiers des Freelander 2 vendus dans ce garage avait connu ce souci lors de cet hiver-là!

 

Le deuxième hiver (il y a un peu plus de deux semaines pour l'apparition du souci), je connais de nouveau le même problème mais pire car, au lieu de récupérer de la puissance en roulant, j'en perd à un point tel que mon véhicule s'immobilise au plein milieu d'un grand axe routier!!! Heureusement, avec l'inertie, j'arrive tant bien que mal à le garer sur le bas-côté. J'attends une minute puis je le redémarre. De nouveau, les mêmes symptômes de perte de puissance. Il s'immobilise de manière brute 4 kilomètres plus loin (sentant le coup arriver j'étais allé sur une aire de parking). Je le redémarre une troisième fois et, là, toujours le problème de perte de puissance mais il ne se bloque plus et, après, une heure, je récupère la puissance totale. Le voyant "défaut moteur" restait toutefois toujours allumé. Il ne disparaîtra qu'en début d'après-midi, juste avant d'aller au garage.

 

Au garage, ils ont vérifié avec leur PC ma voiture et ils m'ont affirmé que c'était à cause du carburant gelé (gazole). Ils ont donc ajouté un antigel. Toutefois, ils ont refusé de prendre cette intervention sous garantie argumentant le fait que c'est la station-service (une marque connue en Belgique avec une centaine de stations dans le pays) où je m'approvisionne (or, la publicité liée à ce fournisseur de carburants est formelle: additif antigel jusqu'à - 20°!) qui connaît un souci et que seuls quelques Freelander vendus dans leur concession ont connu à nouveau ce souci. En outre, ils ont ajouté que Land Rover Belgique avait refusé de prendre en charge le souci connu en 2012 et que, donc, je devais payer (près de 85 Euros) même si mon véhicule est toujours sous garantie!

 

Depuis, je leur ai écrit en affirmant que le fournisseur de carburant stipulait que son carburant est protégé jusqu'à -20° et qu'il n'est donc pas en cause: sans succès. Ce garage se borne à préciser que c'est à moi à faire attention et à moi à ajouter un additif (sic).

 

Jamais je n'avais connu de soucis de ce type avec ma Honda Civic et, pourtant, elle a aussi connu deux hivers rudes, toujours à la porte!

 

De fait, je suis prêt à entamer des démarches avec d'autres possesseurs de Freelander 2 afin de faire plier Land Rover et que cette marque reconnaisse qu'il y a un souci manifeste avec leurs véhicules quand les t° sont bien négatives (je me demande comment font les propriétaires finlandais et russes de ce 4x4).

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

Bien à vous.

 

 

Fredomat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...