Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Le Bistrot de la section Mazda


Invité §elv563vE
 Partager

Messages recommandés

Si tu passes par là pense à nous donner quelques nouvelles @Buldozer j'espère que tu vas mieux.

 

Prenez soin de vous et des autres :)

 

 

@Roland de Gilead Oui ça va mieux, c'est rentré dans l'ordre.

J'espère que c'est derrière et ne pas avoir droit a un deuxième round comme ça pourrait être le cas apparemment....

En tout cas c'est gentil d'avoir pris des news :):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai lu pas mal de messages sur les forums concernant les tweaks et autres customisations du MZD Connect.

 

Mais ces messages étaient un peu anciens, et j'ai l'impression que Mazda a protégé davantage son système, et qu'il n'est plus possible de customiser le truc.

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

 

En fat, mon envie serait surtout de changer les icônes du MZD connect que je n'aime pas trop. A l'époque c'était possible mais j'ai essayé avec une clef USB préparée correctement, mais ça n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement confinement.

 

Je me suis payé Assetto Corsa (sur PC) et réaménagé "ma pièce HiFi" en conséquence.

Reste encore des petites choses à venir, un meuble par exemple mais surtout un volant, un pédalier et un levier de vitesse pour m'éclater avec ce jeu car

avec une manette Xbox ce n'est pas simple pour être compétitif !

 

IMG_20200503_183619.jpg

71zf0oBQTbL._AC_SX466_.jpg

 

33_2455_2__w450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis sous firefox, il n'y a que moi qui arrive pas a répondre aux messages. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour répondre a jaif, en réalité c'est beaucoup plus facile a la manette qu'au volant.

 

Contrebraquer... a la manette c'est beaucoup plus rapide.

Après c'est pareil tout dépend du réglage mais plus tu vas mettre un réglage réaliste plus ce sera dur, tu peux régler ton volant de façon irréaliste (baisser le retour de force, l'angle de braquage...).

 

C'est comme ceux qui jouent en compétitif sur les FPS, ils réduisent la qualité au max. C'est pour ça que j'aime plus trop le pc, il y a trop d'inégalité. Au moins sur consoles tout le monde avait la config.

 

C'est quoi tes enceintes ?

 

Elle est bizarre ta photo, on ne sait pas si ton pc est petit, ton écran est grand ou tes enceintes sont grandes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs, sur le groupe de 5 je suis le dernier et le seul à jouer avec une manette, les autres sont volant en mains et me mettent entre 1s et 5s pour le meilleur sur le circuit Autrichien Red Bull Racing soit 1.03.978 pour mon meilleur aujourd'hui.

Je vois bien que leurs trajectoires sont bien meilleures que les miennes. Ils galèrent bien moins pour garder leur voiture en ligne.

Je testerai la semaine prochaine avec la volent mais je pense améliorer le temps au bout de quelques heures d'entrainement.

 

Je te ferai un retour.

 

Pour la config :

Ecran de 40"

Enceinte JMLab Onyx 710 K2, 35kg, elles sont vraiment grosses. 1.05m de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Désactives Adblock, ça devrait marcher normalement.

Ah wai merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a jaif, en réalité c'est beaucoup plus facile a la manette qu'au volant.

 

Contrebraquer... a la manette c'est beaucoup plus rapide.

Après c'est pareil tout dépend du réglage mais plus tu vas mettre un réglage réaliste plus ce sera dur, tu peux régler ton volant de façon irréaliste (baisser le retour de force, l'angle de braquage...).

J'ai testé le volant. Alors non seulement c'est plus efficace (1 seconde gagné en 30mn d'entraînement) mais surtout bien plus fun, les sensations sont décuplées.

On se prend au jeu, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

:thumbs:

 

Wai, perso quand je jouais sur Forza tous les meilleurs temps étaient fait à la manette, et moi aussi je tournais plus rapidement a la manette.

C'est impossible de tourner le volant de butée a butée aussi vite qu'a la manette sans parler de la "fatigue physique" qui arrive beaucoup plus vite qu'a la manette.

Par contre quand je veux du réalisme, là c'est volant 900° boite manuelle embrayage, mais c'est moins rapide qu'a la manette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grosse différence se fait sur les jeux, Assetto Corsa est une simu alors que Forza est plus proche de l'arcade.

Sur Assetto jamais tu ne braques à fond (comme dans la vraie vie :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

En effet, pour avoir testé les deux, Forza est développé pour être joué principalement à la manette donc ça passe très bien. Assetto j'ai voulu le prendre en promo parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, mais c'est vraiment injouable (ou pas du tout confortable du moins) à la manette.

N'ayant plus de volant, et ne comptant pas en racheter dans l'immédiat j'ai préféré me faire rembourser.

En ce moment je joue à Dirt Rally 2, c'est vraiment très cool, ça passe plutôt bien à la manette (selon les caisses) mais je pense qu'il peut très bien s'apprécier au volant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

Un peu de Mazda dans le trailer du futur Gran Turismo 7 sur PS5 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement confinement.

 

Je me suis payé Assetto Corsa (sur PC) et réaménagé "ma pièce HiFi" en conséquence.

Reste encore des petites choses à venir, un meuble par exemple mais surtout un volant, un pédalier et un levier de vitesse pour m'éclater avec ce jeu car

avec une manette Xbox ce n'est pas simple pour être compétitif !

 

IMG_20200503_183619.jpg

https://images-na.ssl-images-a [...] SX466_.jpg

 

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfro [...] __w450.jpg

 

 

Je te conseille le support volant, je l'ai depuis 2 ans avec un volant thustmaster et il est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mien est quasi pareil.

 

https://www.gtomega.eu/product [...] heel-stand

 

Si tu joue sur assetto corsa sur PC je te file mon ID steam (goukistrike) car j'ai énormément joué a ce jeu on arriverai peut être a se faire une petite session ensemble ca pourrait être sympa. Maintenant je suis sur Dirt 2.

 

La simu pc ça a été mon gros passe temps pendant des années avant d'avoir des enfant, j'avais baquet avec triple screen et j'ai mis pas mal de pognon dans Iracing et ces course a 2H00 du mat en championnat Mustang pour avoir du monde sur les serveur.

maintenant j'ai un petit wheel stand que je déplie et je me fait un petit kif d'une heure de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on n'a pas vraiment le même niveau :ange:

Sur le forum MX5 France, un membre a ouvert un serveur pour que l'on puisse jouer ensemble. Je suis toujours dernier :D

 

 

On s'en fout du niveau, j'ai passé l'age de qui a la plus grosse et ça se trouve tu es meilleur que moi :lol:

 

Je vais essayer de trouver le serveur et venir a l'occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est privé et réservé aux membres du forum ;)

Non, sérieux, je suis vraiment mauvais. Hier première fois que je ne finis pas dernier sur la première course du mode carrière.....en Fiat 500 :lol:

 

Après je passe rarement plus d'1h à jouer, je n'arrive plus à rester concentré plus longtemps....je me fais vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est privé et réservé aux membres du forum ;)

Non, sérieux, je suis vraiment mauvais. Hier première fois que je ne finis pas dernier sur la première course du mode carrière.....en Fiat 500 :lol:

 

Après je passe rarement plus d'1h à jouer, je n'arrive plus à rester concentré plus longtemps....je me fais vieux !

 

 

Les premières fois au volant sur console c'est pas facile. Ca demande de bien connaitre le volant et de se fier au vibration. En plus assetto corsa c'est pas vraiment facile a appréhender, je me rappelle les défis de médaille pour avoir l'or faut vraiment y aller.

 

Ça reste un de mes jeux préférés avec Dirt 2 et l'exceptionnel GT Legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...