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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §chr206NV

 

Je la prefere en noire :jap:

 

 

Pour ça il faut patienter encore quelques jours. Elle devait être au Welt le 2 mars sauf erreur :jap:

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Invité §rod704qM

 

Pour ça il faut patienter encore quelques jours. Elle devait être au Welt le 2 mars sauf erreur :jap:

 

 

Je vais surveiller de prés. :jap:

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Invité §ExS258Fj

Mais je n'abuse pas... J'ai pu essayer et honnêtement oui c'est d'un autre temps, la F355 de 96' est meilleure :oui:

 

Pour l'aston oui c'est fait pour cruiser tout cool,

 

----> l'ami beef aurait kiffé "souder" avec :lol:

 

 

tu compares des GT à une pure sportive :ange: et des sportives pures et dures d'il y a même 20 ans font la nique à beaucoup de caisses actuelles.

 

Prends une 959 aujourd'hui encore il n y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville.

 

Porsche 959 Sport 515 ch - Fiche technique & performances

 

1988, 23 ans déjà.

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Invité §can726wo

 

tu compares des GT à une pure sportive :ange: et des sportives pures et dures d'il y a même 20 ans font la nique à beaucoup de caisses actuelles.

 

Prends une 959 aujourd'hui encore il n y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville.

 

Porsche 959 Sport 515 ch - Fiche technique & performances

 

1988, 23 ans déjà.

 

 

Le rêve de mon enfance... C'est quoi cette version de 515 ch?

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Invité §can726wo

Plus d'infos là, seulement 37 exemplaires:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/959.php

 

 

Merci :) je n'étais pas au courant pour la version sport.

Pour le coup si on parle de frais d'entretien, je me rappelle avoir lu dans un sport-auto de l'époque le témoignage d'un possesseur de 959 qui pour la première révision avait reçu une facture de 200000 ou 250 000 francs( ce qui représentait bien sur plus que 30 ou 38K€ aujourd'hui)

Il valait mieux la revendre avant les 20000 km...

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Invité §ExS258Fj

... ceux qui pouvaient se la payer étaient sévèrement riches © Bernard Tapie (Il en possédait une, tombée en panne en Seine et Marne pas loin de chez moi d'ailleurs :o ).

C'était une bagnole "extrême" en tous points, Px, Conso, Entretien et surtout Performances !!!.

Certainement la voiture la plus aboutie de sa décennie.

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Invité §joe072cg

La 959 était une supercar à l'époque, au même titre que la F40 et lamborghini Diablo ce qui explique les frais exhorbitants :o

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Invité §can726wo

Par contre je me rappelle que Porsche avait dit on va en faire tant et pas une de plus.Et ils ont fait ce qu'ils ont dit.

En réponse Ferrari sort la F40, disent qu'ils vont en faire tant , sauf que le nombre de la "série limitée" grossissait au fur et à mesure que les commandes tombaient...

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Invité §can726wo

... ceux qui pouvaient se la payer étaient sévèrement riches © Bernard Tapie (Il en possédait une, tombée en panne en Seine et Marne pas loin de chez moi d'ailleurs :o ).

C'était une bagnole "extrême" en tous points, Px, Conso, Entretien et surtout Performances !!!.

Certainement la voiture la plus aboutie de sa décennie.

 

 

:jap: Et en technologie... des trucs révolutionnaires comme les suspensions dynamiques ou qui peuvent faire sourire aujourd'hui comme l'indicateur de pression des pneus.C'etait le futur, quoi...Il manquait qu'un overboard dans le coffre :)

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Invité §ibi868SQ

180 c'est rapide pour la campagne .... et trés rapide si ça tourne bcp :ange::ange::ange::ange:

 

 

Perso, sur les petites routes, je me force à ne jamais mettre la 4 même quand la route s'élargit un peu. :o

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tu compares des GT à une pure sportive :ange: et des sportives pures et dures d'il y a même 20 ans font la nique à beaucoup de caisses actuelles.

 

Prends une 959 aujourd'hui encore il n y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville.

 

Porsche 959 Sport 515 ch - Fiche technique & performances

 

1988, 23 ans déjà.

 

 

 

Hélàs si .... Déjà la 993 TT atomisait la 959 partout, reprises, temps au tour ... Je parle même pas de la 997 TT ....

 

Ces vieilles autos sont toutes dépassées (comme la F40 d'ailleurs) à cause du comportement des moteurs turbos (temps de reponse à l'époque) et surtout du comportement. J'ai un souvenir emu d'un tour en passager dans une 959, ça prenait un roulis dingue en regard d'une auto moderne ... Et par ex la Enzo se fait toler par la 430 scuderia sur circuit ....

 

 

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Invité §rod704qM

... ceux qui pouvaient se la payer étaient sévèrement riches © Bernard Tapie (Il en possédait une, tombée en panne en Seine et Marne pas loin de chez moi d'ailleurs :o ).

C'était une bagnole "extrême" en tous points, Px, Conso, Entretien et surtout Performances !!!.

Certainement la voiture la plus aboutie de sa décennie.

 

 

Il etait tomber en panne a NANGIS en seine et marne juste a coté de chez moi a cette époque, je connaissais le garagiste qui l' a depanner a cette époque, il n'en revenait pas.

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Invité §rod704qM

 

 

Hélàs si .... Déjà la 993 TT atomisait la 959 partout, reprises, temps au tour ... Je parle même pas de la 997 TT ....

 

Ces vieilles autos sont toutes dépassées (comme la F40 d'ailleurs) à cause du comportement des moteurs turbos (temps de reponse à l'époque) et surtout du comportement. J'ai un souvenir emu d'un tour en passager dans une 959, ça prenait un roulis dingue en regard d'une auto moderne ... Et par ex la Enzo se fait toler par la 430 scuderia sur circuit ....

 

 

 

 

+1 beaucoup croient que les anciennes pleins de cv avec le poids moindre atomise les autos d' aujourd' hui, hors elles sont a des années lumiere en terme de comportement routier.

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Invité §Ale142Di

A mon avis c'est plus du côté chassis que ca va changer :jap:

 

Donc plus rapide qu'une 135i sur piste,mais kifkif en ligne droite :o

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Invité §chr206NV

A mon avis c'est plus du côté chassis que ca va changer :jap:

 

Donc plus rapide qu'une 135i sur piste,mais kifkif en ligne droite :o

 

 

:oui:

 

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Invité §rod704qM

A mon avis c'est plus du côté chassis que ca va changer :jap:

 

Donc plus rapide qu'une 135i sur piste,mais kifkif en ligne droite :o

 

 

Elle sera plus rapide en ligne droite car elle sortiras plus vite du virage :lol::lol:

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Invité §ExS258Fj

 

Il etait tomber en panne a NANGIS en seine et marne juste a coté de chez moi a cette époque, je connaissais le garagiste qui l' a depanner a cette époque, il n'en revenait pas.

 

 

Je crois que tous les mômes de Seine et Marne de nos âges à l'époque s'en souviennent, la Une de la République et du Parisien Edition Sud Seine et Marne, et le JT Régional de France 3.

 

Je vois encore la photo de la 959 sur la dépanneuse :D

 

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Disons que quand tu arrives pour le changement de plaquettes et de pneus pour la RS6 tu es content ... Et assez vite il y a des petits soucis ... Pour aston le tarif revision est respecté sauf qu'à chaque revision (surtout DB9 et Vanquish) ya des trucs en plus, et des trucs qui coutent ...

 

C'est pour ça que bien qu'ayant souvent eu le budget pour l'achat d'une aston ou autre je suis toujours resté chez Porsche ....

 

+1, c'est la grande force des 911, les frais n'ont rien à voir avec les autres sportives ou les pseudo-sportives à la RS de chez Audi.

 

Je me souviens d'un copain qui avait acheté une 996TT neuve et l'avait pas mal tunée pour faire du circuit. Il a fini par la crasher et se payer une Murcielago à la place. Sauf que c'est pas une 911... Bien que les services soient "compris" et que la voiture demande le premier à 7'000km, quelle ne fut pas la surprise de recevoir une facture de 10'000 euros. Et 8'000km plus tard, on recommence, 10'000 euros encore. Là il m'avait demandé de venir avec lui pour comprendre et pour faire le traducteur avec le garagiste. Et le mec m'avait expliqué que le moteur est tellement bas qu'ils sont obligés d'utiliser un volant moteur trop petit pour la puissance. Du coup, suivant l'utilisation de la bête, il faut le remplacer entre 7'000 et 15'000 km. Bien sûr il faut remplacer l'embrayage aussi, et surtout ces travaux nécessitent la dépose complète du moteur, boulot de fou, donc tarif hallucinant. On se revoit dans 7'000km hein? C'est celàààà oui... :D

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Invité §pii243Yj

 

 

+1, c'est la grande force des 911, les frais n'ont rien à voir avec les autres sportives ou les pseudo-sportives à la RS de chez Audi.

 

Je me souviens d'un copain qui avait acheté une 996TT neuve et l'avait pas mal tunée pour faire du circuit. Il a fini par la crasher et se payer une Murcielago à la place. Sauf que c'est pas une 911... Bien que les services soient "compris" et que la voiture demande le premier à 7'000km, quelle ne fut pas la surprise de recevoir une facture de 10'000 euros. Et 8'000km plus tard, on recommence, 10'000 euros encore. Là il m'avait demandé de venir avec lui pour comprendre et pour faire le traducteur avec le garagiste. Et le mec m'avait expliqué que le moteur est tellement bas qu'ils sont obligés d'utiliser un volant moteur trop petit pour la puissance. Du coup, suivant l'utilisation de la bête, il faut le remplacer entre 7'000 et 15'000 km. Bien sûr il faut remplacer l'embrayage aussi, et surtout ces travaux nécessitent la dépose complète du moteur, boulot de fou, donc tarif hallucinant. On se revoit dans 7'000km hein? C'est celàààà oui... :D

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

bon a savoir! :jap:

 

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Invité §Lex047KH

:D

 

 

Sinon, wala un adversaire de taille:

 

http://www.youtube.com/watch?v=-zd1D-Znt1w?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

"Eine Porsche! Scheune!!!" dixit l'allemand en bon pilote de ligne droite! :D

 

J'adore! :lol:

 

 

 

800ps, ils peuvent aussi en mettre 1200 vu que ça patine jusque 150... :bah: 4.2s le 0/100 c'est à peine mieux que la version d'origine non?

 

Un truc juste pour les autoroutes visiblement, et encore faut prévoir la station service toutes les 200 bornes!

 

 

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les pneus ne s'achètent de toute façon pas chez le concess. J'ai réussi à trouver 4 Michelin Pilot Alpin en 255/40/19 pour "seulement" 280 Eur/pièce, pour ça on se démerde toujours.

 

Les plaquettes si tu conduis cool elles durent longtemps... puis bon, quand on regarde le prix de la voiture...

 

Chez Porsche c'est quand même cher aussi, bien plus qu'Audi ou BMW. 800 Eur juste pour la vidange de la 911 du beau-père :non:

 

800 euros juste une vidange??? Même avec le carter sec et sa grosse bâche à huile, ça fait ultra cher le litre! A moins que le filtre à huile ne soit à 650 euros :D

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Invité §Tev237SJ

+1, c'est la grande force des 911, les frais n'ont rien à voir avec les autres sportives ou les pseudo-sportives à la RS de chez Audi.

 

Je me souviens d'un copain qui avait acheté une 996TT neuve et l'avait pas mal tunée pour faire du circuit. Il a fini par la crasher et se payer une Murcielago à la place. Sauf que c'est pas une 911... Bien que les services soient "compris" et que la voiture demande le premier à 7'000km, quelle ne fut pas la surprise de recevoir une facture de 10'000 euros. Et 8'000km plus tard, on recommence, 10'000 euros encore. Là il m'avait demandé de venir avec lui pour comprendre et pour faire le traducteur avec le garagiste. Et le mec m'avait expliqué que le moteur est tellement bas qu'ils sont obligés d'utiliser un volant moteur trop petit pour la puissance. Du coup, suivant l'utilisation de la bête, il faut le remplacer entre 7'000 et 15'000 km. Bien sûr il faut remplacer l'embrayage aussi, et surtout ces travaux nécessitent la dépose complète du moteur, boulot de fou, donc tarif hallucinant. On se revoit dans 7'000km hein? C'est celàààà oui... :D

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Le top du pire : Bugatti Veyron

 

Maintenance annuelle : 16000€

4 pneus spéciaux Michelin PAX (à changer à 4000kms max) : 28000€

4 jantes (à changer tous les 20000kms max) : 40000€

 

 

etc..

 

Il y avait eu un article à ce sujet dans EVO UK, en comparaison une Enzo ou une Pagani sont trèèès économiques..

 

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Invité §hed780BQ

 

 

800ps, ils peuvent aussi en mettre 1200 vu que ça patine jusque 150... :bah: 4.2s le 0/100 c'est à peine mieux que la version d'origine non?

 

Un truc juste pour les autoroutes visiblement, et encore faut prévoir la station service toutes les 200 bornes!

 

 

Clair que ça motrice pas donc ça sert à rien du tout... si ce n'est à faire des "burn out", des drift à haute vitesse et à se taper des bourres à plus de 300km/h... bref inexploitable :bah:

...à moins de revoir la carto en limitant le couple en bas et le couple max aussi et peut-être aussi mettre des pneus plus larges pour tenter de faire passer la puissance au sol. :jap:

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Invité §chr206NV

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Le top du pire : Bugatti Veyron

 

Maintenance annuelle : 16000€

4 pneus spéciaux Michelin PAX (à changer à 4000kms max) : 28000€

4 jantes (à changer tous les 20000kms max) : 40000€

 

 

etc..

 

Il y avait eu un article à ce sujet dans EVO UK, en comparaison une Enzo ou une Pagani sont trèèès économiques..

 

 

Montants confirmés par le client d'un ami banquier :jap:

 

En plus, je crois me rappeler qu'en pratique, le changement des jantes doit avoir lieu bien plus souvent

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Hélàs si .... Déjà la 993 TT atomisait la 959 partout, reprises, temps au tour ... Je parle même pas de la 997 TT ....

 

Ces vieilles autos sont toutes dépassées (comme la F40 d'ailleurs) à cause du comportement des moteurs turbos (temps de reponse à l'époque) et surtout du comportement. J'ai un souvenir emu d'un tour en passager dans une 959, ça prenait un roulis dingue en regard d'une auto moderne ... Et par ex la Enzo se fait toler par la 430 scuderia sur circuit ....

 

 

 

Même avis !! Ce ne sont que des vitrines technologiques de l'époque !

 

 

 

 

Pour les utilisateurs de ces autos, les perfs sont secondaires....

Le plaisir est d'avoir et de conduire une auto qui les a fascinés il y à quelques années....

 

C'est comme se balader cheveux au vent dans une vieille anglaise :bah:

Un plaisir que beaucoup sur FA (ceuw qui cherche le dernier dixiéme), ne comprennent pas :jap:

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bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Le top du pire : Bugatti Veyron

 

Maintenance annuelle : 16000€

4 pneus spéciaux Michelin PAX (à changer à 4000kms max) : 28000€

4 jantes (à changer tous les 20000kms max) : 40000€

 

 

etc..

 

Il y avait eu un article à ce sujet dans EVO UK, en comparaison une Enzo ou une Pagani sont trèèès économiques..

 

 

 

Montants confirmés par le client d'un ami banquier :jap:

 

En plus, je crois me rappeler qu'en pratique, le changement des jantes doit avoir lieu bien plus souvent

 

 

La démesure dans toute sa splendeur :jap:

Aucun intérêt ...

 

 

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