Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

attention, j'ai jamais dit que la moto etait ma passion , hein.........

juste qu'à 16 ans j'avais envie de me deplacer d'un point A à un point B avec des puceles derriere quoi !!!

j'ai toujours preferé les tutures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

attention, j'ai jamais dit que la moto etait ma passion , hein.........

juste qu'à 16 ans j'avais envie de me deplacer d'un point A à un point B avec des puceles derriere quoi !!!

j'ai toujours preferé les tutures ;)

 

 

 

:jap:

 

Moi c'était ma passion, je l'ai laissé de côté depuis l'accident de mon Pére, mais je sais que je ne suis pas guéri :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je dit toujours qu'il faut assouvir ses passions..........

donc tu s'est ce qu'il te reste à faire...........mais prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Je suis d'accord avec ça (decidemment, je m'exprime mal)....

 

MAis je ne comprends pas qu'on se prive de sa passion a cause des "risques".

Surtout que ces même gens nous disent rouler a 180 ou 200kmh sur route de campagne :voyons:

 

C'est pas une interdiction à vie... Je crois qu'il avait surtout peur des bêtises que j'aurais certainement faites à cause de mon jeune âge... maintenant, je suis moins fougueux, plus réfléchi... je pense que mon père ne fera plus un caca nerveux si je lui annonce un projet moto. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une interdiction à vie... Je crois qu'il avait surtout peur des bêtises que j'aurais certainement faites à cause de mon jeune âge... maintenant, je suis moins fougueux, plus réfléchi... je pense que mon père ne fera plus un caca nerveux si je lui annonce un projet moto. :oui:

 

 

 

Bon, j'avoue que j'ai toujours été tres "sage", alors c'était peut-être un peu plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

Si tu le dis..... :D

 

Moi je suis contre ce genre de connerie, perso, je dis quei s'il doit arriver quelque chose, bah ça arrivera point barre.

 

 

Puis si tu commences à avoir peur de ce qu'il pourrait arriver, tu vis plus en fait....

 

La moto, "t'obliges" a être bien plus attentif en tout cas ;)

 

 

Alors là je ne peux que confirmer à 200%, très sage parole :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire...

Dans le même registre rapport père/fils:

Quand j'étais ado, mon père refusait que j'ai une moto alors que j'en crevais d'envie... et il l'a joué fine et m'a bien coincé car suite à son discours je n'en ai jamais piloté une... pourtant c'était pas les occaz qui manquaient! :/

 

En fait il l'a joué "égoïste" en se mettant au centre de l'éventuelle tragédie qu'il vivrait suite à une chute grave que je ferais.

 

Il m'a dit "Moi-même j'ai été motard et sais que même en faisant attention ça reste très dangereux... J'ai déjà chuté en glissant sur une tac d'égout mouillée dans un virage sur une route que je ne connaissais pas et j'ai eu de la chance que personne ne vienne en face! Si jamais il devait t'arriver quelque chose je m'en voudrai toute ma vie de t'avoir permis d'avoir un engin qui t'expose à tant de risques. Je rentrerais probablement dans une dépression irrécupérable qui m'empêcherait de me concentrer à 100% sur mon boulot. Or un indépendant qui n'est pas au top ne peux pas survivre dans le milieu. Je ne peux pas me permettre d'être diminué ou malade sinon je perdrai tous mes clients et n'aurai droit à rien. Donc si tu nous aimes ne prends pas le risque de bousiller la vie de tes parents. "

 

Suite à ça, j'ai été coupé net dans mon élan... un peu frustré aussi!

 

Donc si vous avez de bons rapports avec votre enfant et qu'il fait pression sur vous pour avoir une moto, mais que vous ne sentez pas l'histoire... voici un bon exemple de manipulation psychologique qui a fait ses preuves! :lol:

 

 

J'ai eu un jeune en apprentissage dans ma boite, il faisait son CAP, il est resté 2 ans chez nous, c'était quelqu'un qu'on appréciait beaucoup, il avait une 50cm3 de cross carrément pas d'origine et à chaque fois que je le voyais passer au bureau je lui disais "fais gaffe aux flics", "sois prudent en rentrant chez toi", puis un jour il n'est pas venu au boulot, on appelle chez lui pour savoir s'il était malade, ben non... En allant au boulot le matin il est arrivé vite parait il dans un croisement et n'a pu maîtriser sa moto, il est tombé et a glissé tout droit contre le poteau d'un abris de bus, j'ai été à ses funérailles et quelle désolation... Sa mère, son père, ses frères ainsi que le reste de sa famille en larmes, ce fût un éprouvant moment pour tous, décédé à seulement 17 ans, un garçon sans histoires, quelqu'un d'excellent... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Sale histoire. Malheureusement il y en a tellement :non:

 

S'il était arrivé un peu trop vite en voiture, il y a fort à parier qu'il ne se serait rien passé. Au pire il se serait fait un pare-choc probablement. Voila pourquoi certains préfèrent voir leurs enfants dans une voiture - aussi puissante soit-elle - que sur un deux-roues. Je crois qu'on ne peut pas nier qu'une voiture pardonne beaucoup plus de choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Au rayon des histoires moins tristes, mon garagiste m'a appelé aujourd'hui

 

Ma 1///M fait partie du "quota" du mois de mars

 

Ce qui veut dire production avril

 

Et la semaine de livraison provisoire est la 19, soit la deuxième semaine de mai

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Sale histoire. Malheureusement il y en a tellement :non:

 

S'il était arrivé un peu trop vite en voiture, il y a fort à parier qu'il ne se serait rien passé. Au pire il se serait fait un pare-choc probablement. Voila pourquoi certains préfèrent voir leurs enfants dans une voiture aussi puissante soit-elle que sur un deux-roues. Je crois qu'on ne peut pas nier qu'une voiture pardonne beaucoup plus de choses...

 

Bah une voiture à 50 se plie littéralement, et à 80km/h t'as le moteur dans les genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

J'ose imaginer qu'il n'arrivait pas à 250km/h à l'entrée du rond points, donc qu'il ne serait pas arrivé à 80km/h dans un obstacle en-face du dit rond point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire. Malheureusement il y en a tellement :non:

 

S'il était arrivé un peu trop vite en voiture, il y a fort à parier qu'il ne se serait rien passé. Au pire il se serait fait un pare-choc probablement. Voila pourquoi certains préfèrent voir leurs enfants dans une voiture - aussi puissante soit-elle - que sur un deux-roues. Je crois qu'on ne peut pas nier qu'une voiture pardonne beaucoup plus de choses...

 

 

Qu'en sais-tu?

Sur quels fais te bases tu?

 

 

Tu n'en sais rien :pfff:

 

Et peut être qu'il serait décédé le lendemain en traversant un passage piéton.

 

Avec des "si" je peux refaire le monde.....

 

N'affirmes pas ce genre de propos...

Si tu savais l'état d'une bagnole qui s'enroule autour d'un poteau a un modeste 80km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Elle est dans le même étant que le motard ? Je n'en doute pas

 

Laisse tomber, la moto ce n'est absolument pas dangereux, pas moins que la voiture en tous cas, tout le monde le sait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le même étant que le motard ? Je n'en doute pas

 

 

N'affirmes pas qu'il ne lui serait rien arrivé....

 

Y'a pas logtemps par chez moi, un mec est mort car il s'est tappé un arbre...

D'apres enquéte, il roulait a 90 km/h, donc pas besoin de rouler a 250 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue145/dossier/dossier_un.html

 

 

Je cite de ce document :

 

"Autre constat dramatique : selon l’étude sectorielle de l’ONISR Les Motocyclettes et la sécurité routière en France en 2003 (La Documentation française), et compte tenu du nombre de kilomètres parcourus, le risque d’être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto qu’en voiture de tourisme. D’après l’ONISR "la moto est, de loin, le moyen de transport le plus dangereux et le motocycliste l’usager le plus vulnérable".

 

Ce ne sont pas les chiffres 2010 mais malheureusement ils ne doivent pas être bien différents

 

Je m'arrête là sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le même étant que le motard ? Je n'en doute pas

 

Laisse tomber, la moto ce n'est absolument pas dangereux, pas moins que la voiture en tous cas, tout le monde le sait :pfff:

 

 

 

Encore une fois tu comprends rien :jap:

 

Comment peux tu affirmer ceci, comment oses-tu :

S'il était arrivé un peu trop vite en voiture, il y a fort à parier qu'il ne se serait rien passé.

As tu un soupçon de lucidité et de modestie...

 

 

 

Tu ne sais pas ce qu'il se serait passé SI il était en voiture.

 

 

Et encore une fois, j'ai jamais dis que la moto n'était pas dangereuse. :jap:

Mais je ne supporte pas de lire qu'en voiture il ne t'arrive rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue145/dossier/dossier_un.html

 

 

Je cite de ce document :

 

"Autre constat dramatique : selon l’étude sectorielle de l’ONISR Les Motocyclettes et la sécurité routière en France en 2003 (La Documentation française), et compte tenu du nombre de kilomètres parcourus, le risque d’être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto qu’en voiture de tourisme. D’après l’ONISR "la moto est, de loin, le moyen de transport le plus dangereux et le motocycliste l’usager le plus vulnérable".

 

Je m'arrête là sur ce sujet :jap:

 

Cela ne change rien a ce que t'écris....

 

Là tu donnes des faits avec lesquels je suis d'accord. La moto OUI c'est dangereux.

 

Mais même en ayant 19 fois moins de chance de mourir en voiture, le risque n'est pas a 0. Chaque années, des automobilistes meurent, t'es au courant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Est-ce qu'un jour j'ai dit que la voiture rendait immortel ?

 

La dernière fois que j'en ai parlé c'était pas plus tard que cette semaine en disant qu'au volant d'une M5 sur route gelée sans savoir rester humble, tu avais vite fait de te retrouver dans une boîte en bois

 

Et il n'y a pas qu'en M5 sur route gelée que c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour j'ai dit que la voiture rendait immortel ?

 

La dernière fois que j'en ai parlé c'était pas plus tard que cette semaine en disant qu'au volant d'une M5 sur route gelée sans savoir rester humble, tu avais vite fait de te retrouver dans une boîte en bois

 

Et il n'y a pas qu'en M5 sur route gelée que c'est le cas

 

 

 

C'est pas toi qui a écris ça :??: :

S'il était arrivé un peu trop vite en voiture, il y a fort à parier qu'il ne se serait rien passé.

 

Arguments, preuves :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pas la peinde de continuer ce sujet car vous serez jamais daccord ;)

 

bon pour le mois de mai ton //1 M chris ?, qu'elle couleur tu as choisis ? je me rappel plus..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peinde de continuer ce sujet car vous serez jamais daccord ;)

 

bon pour le mois de mai ton //1 M chris ?, qu'elle couleur tu as choisis ? je me rappel plus..............

 

 

 

J'ai un enorme probléme avec le "Si"...

Je ne supporte pas ce genre de raisonnement..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les statistiques, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi: moins de 0.5% des accidents ont lieux avec des personnes qui ont plus de 5 grammes d'alcool dans le sang, alors qu'une immense majorité ont lieux avec des personnes à jeun. roulez bourrez :D

 

Enfin, je pense que des conditions identiques, une voiture est surement moins dangereuse qu'une moto, cependant pour être entouré de motard, je peux affirmer que la majorité d'entre eux sont aussi LARGEMENT plus attentifs que la majorité des automobilistes.

 

Enfin, je suis d'accord avec JTB concernant l'incompréhension à refuser la moto, mais à mettre une bagnoles de 300 bourrins dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté. J'ai (malheureusement) connu un jeune au lycée qui une fois à ses 18ans à eu une Saxo VTS. 6 mois plus tard, il a fini dans un arbre sans conséquence, mais son père lui a refilé sa "deuxième" voiture en attendant le remboursement de l'assurance, à savoir un S2000. 6 mois plus tard, il n'étais plus la pour en parler... Et de tous les motards que je connais, je touche du bois, mais aucun n'a eu d'accident sérieux. Alors une fois encore, les stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les statistiques, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi: moins de 0.5% des accidents ont lieux avec des personnes qui ont plus de 5 grammes d'alcool dans le sang, alors qu'une immense majorité ont lieux avec des personnes à jeun. roulez bourrez :D

 

Enfin, je pense que des conditions identiques, une voiture est surement moins dangereuse qu'une moto, cependant pour être entouré de motard, je peux affirmer que la majorité d'entre eux sont aussi LARGEMENT plus attentifs que la majorité des automobilistes.

 

Enfin, je suis d'accord avec JTB concernant l'incompréhension à refuser la moto, mais à mettre une bagnoles de 300 bourrins dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté. J'ai (malheureusement) connu un jeune au lycée qui une fois à ses 18ans à eu une Saxo VTS. 6 mois plus tard, il a fini dans un arbre sans conséquence, mais son père lui a refilé sa "deuxième" voiture en attendant le remboursement de l'assurance, à savoir un S2000. 6 mois plus tard, il n'étais plus la pour en parler... Et de tous les motards que je connais, je touche du bois, mais aucun n'a eu d'accident sérieux. Alors une fois encore, les stats...

 

 

 

Exactement ce que j'essai d'expliquer..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

pas la peinde de continuer ce sujet car vous serez jamais daccord ;)

 

bon pour le mois de mai ton //1 M chris ?, qu'elle couleur tu as choisis ? je me rappel plus..............

 

 

Weiss II mein Freund

 

L'orange c'est pour les kékés et le noir pour les vieux (histoire de lancer un nouveau débat passionnant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

De plus les statistiques, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi: moins de 0.5% des accidents ont lieux avec des personnes qui ont plus de 5 grammes d'alcool dans le sang, alors qu'une immense majorité ont lieux avec des personnes à jeun. roulez bourrez :D

 

Enfin, je pense que des conditions identiques, une voiture est surement moins dangereuse qu'une moto, cependant pour être entouré de motard, je peux affirmer que la majorité d'entre eux sont aussi LARGEMENT plus attentifs que la majorité des automobilistes.

 

Enfin, je suis d'accord avec JTB concernant l'incompréhension à refuser la moto, mais à mettre une bagnoles de 300 bourrins dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté. J'ai (malheureusement) connu un jeune au lycée qui une fois à ses 18ans à eu une Saxo VTS. 6 mois plus tard, il a fini dans un arbre sans conséquence, mais son père lui a refilé sa "deuxième" voiture en attendant le remboursement de l'assurance, à savoir un S2000. 6 mois plus tard, il n'étais plus la pour en parler... Et de tous les motards que je connais, je touche du bois, mais aucun n'a eu d'accident sérieux. Alors une fois encore, les stats...

 

:jap: tu as beaucoup de chance , car malheureusement j'ai perdue plusieurs amis motards sans compter ceux qui on perdue l'usage de membres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

merci joel ;)

 

comme ta 135i quoi !!!

 

 

Oui, j'espère que beaucoup de gens n'y verront que du feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

De là a se la jouer plote, y'a un monde :jap:

 

Voila ce qu'est "l'art de mener une auto" :o :

 

 

 

Tu rigole sur FA il y'a beaucoup plus fort :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Laissons les puceaux bander sur leurs talents de pilotes :W

 

Nous on y arrive plus à ce qu'il parait, pourtant c'est nous qui les faisons :o

 

 

Tu es trés loin de pouvoir etre son pére il me semble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

bah si tu prend les statistiques, lors d'un accident, tà 10 fois plus de chance de t'en tiré si tes en voiture qu'en moto :D , c pas moi hein, c une statistique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

tu as aussi 1000 fois plus de chance de te faire ecraser en traversant que de gagner au LOTO :jap:

Pour ma part je posséde une HAYABUSA ( 1300 gsxr que d' ailleurs John a vu et lui a meme fait une beauté ), et il est vrai que la moto est plus dangereuse que la voiture, mais surtout entre 18 et 25 ans, aprés la frequence des accidents mortels chute énormement ( ce qui est d' ailleurs vrai aussi pour la voiture mais tu as une carrosserie ), une moto a partir de 21 ans c'est 100 cv et 250 km /h minimum et pour pas cher, la seule et unique chose a faire c'est de faire prendre conscience au gamin que c'est dangereux et qu'il faut 10 fois plus d' attention qu' en auto, mais faire comprendre cela a un gamin ce n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

attention, j'ai jamais dit que la moto etait ma passion , hein.........

juste qu'à 16 ans j'avais envie de me deplacer d'un point A à un point B avec des puceles derriere quoi !!!

j'ai toujours preferé les tutures ;)

 

 

Pour ma part, le but quand nous emmenions une pucelle avec nous en moto, c'est quelle n' y soit plus a l' arrivée :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...