Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

principe fonctionnement moteur diesel sans papillon


Invité §Tho705Qt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho705Qt

Type de problème / symptômes

Salut a tous ,

 

Voila je débute sur les diesel (mecanicien moto) et je viens de m'apercevoir que sur les anciens diesel il n'y a pas de papillon de gaz sur l'air admis par le moteur.

J'ai un X17DTL qui demare avec un gros trou dans le collecteur d'admission et ne prend pas de tour comme une prise d'air au contraire le ralenti reste stable.. j'ai donc demandé à un amis mécanicien auto qui ma confirmé que les diesel ne régulent pas l'air , ils adaptent l'arrivée de gasoil grâce à la pompe à injection.. Mais une question me taraude , comment fait-elle(la pompe à injection indirect) pour diminuer le régime du moteur sachant que l'apport d'air est illimité ? Elle enrichit énormément le mélange ? Mais alors ça voudrait dire que ça pollue énormément car beaucoup d'inbrulé à bas régime ? Ou alors elle fait des coupure d'arrivée de gasoil ce qui "arrête temporairement le moteur" ? Les nouveau diesel ont un papillon ca veut dire quil fonctionne comme un essence ? Plus l'air est libéré plus le moteur prends des tours ? (Si l'injection ecu+common rail+injecteur électronique suit )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

http://boursinp.free.fr/pdgdiesl.htm

 

-- Oui la vitesse de rotation n'est que suivant la quantité de carburant injecté.

La vitesse de rotation en sera la conséquence

L'entrée d'air est libre pression atmosphérique . Ou poussée si turbo

---

Quand il y a un papillon (rare) il me semble qu'il n'est présent que contre un éventuel emballement.

Et pas mal de cas où il casse car trop bien construit en Germanie!! est bouffé par le moteur !! Badaboum !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites