Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : Problème démarrage après changement alternateur


Invité §sxb658Ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §sxb658Ut

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

J'ai un soucis de démarrage avec ma Mégane II 1,9L dci 130.

Le mécano a changé l'alternateur qui était HS suite au voyant batterie et "panne recharge batterie" sur le tableau de bord.

En récupérant la voiture aucun soucis. Dans la nuit, elle a réussit a démarrer mais quand le régime moteur est entre 800 et 1200 les voyants airbag, abs sont allumés. La direction devient dure et le chauffage ne fonctionne pas (écran noire comme si j'étais a l'arrêt) un fois que j'accélère (environ 2000 trs/min) les voyants disparaissent et la voiture roule nickel. Après avoir éteint le moteur impossible de redémarrer, les portes ne se verrouillent pas.

Après lui avoir redéposé la voiture il me dit que c'est une des fiches qui va au calculateur qui déconne. Suffit de la déconnecté et de rouler sans, ça ne pose pas de problème.

J'ai un doute car cette fiche doit bien servir a autre chose que ça vu qu'elle va vers le calculateur.

Est ce que le problème peut venir de la boîte a fusible moteur? Je n'ai pas vérifié les fusibles pour l'instant.

Je ne me vois pas changer le calculateur pour une voiture qui a 240000km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Oui l'alternateur est neuf. Une fois que j'accélère (environ 2000 trs/min) les voyants disparaissent

OK ;)

Tout en rappelant que c'est technique et de revoir la personne et le prix en bas de sa facture ;)

Deux possibilités parmi d'autres

>> Suite aux commandes en ligne et même pour des garages : énormément d'affaires Alternateur de type incorrect monté.

( histoires tordues :q de fils d'excitation différents )

 

>> Pouie "damper" décollée" Visionner avec grande attention les dernières seconds de cette étonnante vidéo !!!!

Clic>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxb658Ut

Merci pour ces infos. Il avait déjà commandé la mauvaise ref de l'alternateur du coup il a du la changer. En espérant qu'il ne ce soit pas trompé une 2eme fois.

Pour ce qui est de la poulie d'amper je vais essayer de voir avec lui ce qu'il en ait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxb658Ut

Re bonjour, j'ai pu récupérer ma voiture qui démarre sans problème mais le voyant panne recharge batterie s'affiche toujours. Il a retiré une prise qui allait vers l'alternateur et qui permet d'envoyer les infos au calculateur. Il m'a dit qu'en attendant de trouver un calculateur d'occas je pouvais rouler avec sans problème. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a retiré une prise qui allait vers l'alternateur et qui permet d'envoyer les infos au calculateur. qu'en attendant de trouver un calculateur d'occas je pouvais rouler avec sans problème. Qu'en pensez vous?

Bonsoir

Donc il y avait bien comme je pensais ( et de plus en plus souvent) une erreur de type d'alternateur.

Mais ça reste zarbi ....il faudra solutionner

 

Si ta question est une inquietude """est-ce que je vais me retrouver batterie déchargée""" ..... Une réponse est de mettre un Voltmètre d'allume cigare .

Quelques Euros https://www.google.com/search? [...] B0d97Gt9x4

 

Une batterie chargée c'est 12,6 Volts

Quand tu roules un alternateur qui charge c'est vers 14 Volts et pas inférieur à 13,8 Volts .

Si en roulant tu allais en dessous de 12,6 avec des consommateurs comme les phares etc.. tu serais ( temporairement ) en déficit.

Sinon aucune raison de tomber en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

-le message au tableau de bord s’allumait dans quel condition avant ta panne???

-car si il s'allumait avant et qu'il s'allume après , il faut faire le mec stupide et demander au garagiste pourquoi il a changer l'alternateur car le message est toujours allumer et donc le problème n'est pas résolue , si il c'est tromper dans le diag il te remonte le veille alternateur , si il c'est tromper de référence il met la bonne.

 

 

Si après échange du calculateur le message s'allume toujours tu auras payer un calculateur pour rien et un alternateur qui n'est pas le bon.....

 

Comme dit plus haut , si tes tension son Ok pas de gros soucis à prévoir , mais ci c'est une erreur de réf autant que le garagiste assume le plus rapidement possible car après il te dira "oui mais mon bon monsieur je peut pas reprendre la pièce vous avez rouler 6 mois avec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxb658Ut

Merci pour vos réponses.

Alors avant de changer d'alternateur, un jour en rentrant du travail ma voiture m'avait affiché cette panne. J'ai donc mesuré batterie + alternateur j'avais trouvé 12,58 pour la batterie, 12,10 pour l'alternateur et 12,4 pour l'alternateur a 2000trs/min. Donc pour moi l'alternateur était HS. Le mécano a quand même vérifié avant de changer l'alternateur.

maintenant c'est vrai que malgré avoir changer l'alternateur le problème est toujours présent. En retirant la fiche de l'alternateur la panne apparaît après quelques kms. Quand la fiche reste branché sur l'alternateur elle ne démarre pas du tout.

Du coup j'arrive à me demander si le problème n'est pas autre que l'alternateur?? car j'ai vu sur ce forum que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et beaucoup ont changé l'alternateur sans succès.

En tout cas merci pour vos réponses rapides. Et je vais essayer de me trouver un testeur allumé cigare c'est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stik135

Salut à tous j ai une megane 2 phase de 2007 dci 130 fap bvm 6 clim auto avec à peu près 187 000kms

Ma panne est plus tôt du même genre mais inversée je m explique 

Vers le mois de mai voyant batterie et message panne recharge batterie 

Avec impossibilité de démarrer 

Batterie bonne 12.50 v 

 panne un coup sur 4

La panne change 

Avec message mettre au point mort alors que c est au point mort rechargé de batterie ok 12.50v

Remplacement bloc fusible sur la borne plus 

Réfection de la prise sur le régulateur de l alternateur( la prise était abîmé alors que j ai roulé ans sans pb) 

Toujours pareil, remplacement de l upc pareil. 

Test au clip valeur de charge 14.20 au ralenti tension à l arrêt 12.30les valeur ne sont pas mauvaises mais ne décolle pas 3n accélérant au delà de 2000tr /mins

Maintenant je roule je coupe le moteur je redémarre comme je veux si je referme l auto j ai la panneavez vous des idees

Merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Stik135 a dit :

Salut à tous j ai une megane 2 phase de 2007 dci 130 fap bvm 6 clim auto avec à peu près 187 000kms

Ma panne est plus tôt du même genre mais inversée je m explique 

Vers le mois de mai voyant batterie et message panne recharge batterie 

Avec impossibilité de démarrer 

Batterie bonne 12.50 v 

 panne un coup sur 4

La panne change 

Avec message mettre au point mort alors que c est au point mort rechargé de batterie ok 12.50v

Remplacement bloc fusible sur la borne plus 

Réfection de la prise sur le régulateur de l alternateur( la prise était abîmé alors que j ai roulé ans sans pb) 

Toujours pareil, remplacement de l upc pareil. 

Test au clip valeur de charge 14.20 au ralenti tension à l arrêt 12.30les valeur ne sont pas mauvaises mais ne décolle pas 3n accélérant au delà de 2000tr /mins

Maintenant je roule je coupe le moteur je redémarre comme je veux si je referme l auto j ai la panneavez vous des idees

Merci d avance

 

 

Bonjour,

Tu dis ceci :

Maintenant je roule je coupe le moteur je redémarre comme je veux si je referme l auto j ai la panne avez vous des idées.

Moi :

C'est quoi cette panne, que se passe t-il exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...