Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Merci Mourakami pour ta reponse clair!

 

je viens de faire un tour sur le configurateur DACIA, leur base de prix est différente de celle de ton tableau.

 

Sauf erreur de ma part

 

Phartas

 

 

anciens prix fond gris, nouveaux tarifs fond vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DOB478eb

La consommation baisse avec l'e85 :)

 

Par contre pas de version e85 en 4x4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une erreur du site, les véhicules e85 ne sont pas soumis au malus si les émissions de co² sont inférieures à 250g/km. Le site dacia vient d'être mis à jours.

 

La version essence 4x2 disparait au profit d'une version bioéthanol, la version 4x4 essence ne change pas par contre les prix augmentent de 300€ (sauf finition duster).

Pour les dci, le 85 est remplacé par un 90cv avec fap, les prix augmentent de 600€ quelque soit la finition, pour le dci110 les prix augmentent de 300€ quelque soit la finition ou la transmission.

 

Tableau récapitulatif des tarifs (anciens et nouveaux), cliquez sur tarifs France

 

 

C'est très con, de ne pas proposer le E85 en 4x4 et donc sans Malus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

Arf pour le Ski de protection sous moteur, j'ai le commandé le tube avant avc mon duster que j'aurais en decembre. j'espere qu'il en aura 1 adaptable par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin735Oi

juste pour info je viens de sortir mon chien et a ma grande surprise sur le parking devant chez moi il y avais un duster laureate 4+4 apres discution avec le proprietaire il m'a dit l'avoir commander le 11/04/10 il devais le recevoir fin novembre et finalement il l'a recu hier il a fais 200km il en ai tres content donc demain je téléphone a dacia pour savoir ou en est le mien commender le 10/04/10et prevu le 6/09/10si je peu gagné 2 mois je vais tenter mais bon il faut peut etre pas rever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

 

C'est une erreur du site, les véhicules e85 ne sont pas soumis au malus si les émissions de co² sont inférieures à 250g/km. Le site dacia vient d'être mis à jours.

 

La version essence 4x2 disparait au profit d'une version bioéthanol, la version 4x4 essence ne change pas par contre les prix augmentent de 300€ (sauf finition duster).

Pour les dci, le 85 est remplacé par un 90cv avec fap, les prix augmentent de 600€ quelque soit la finition, pour le dci110 les prix augmentent de 300€ quelque soit la finition ou la transmission.

 

Tableau récapitulatif des tarifs (anciens et nouveaux), cliquez sur tarifs France

 

 

 

 

 

 

 

Aleluiaaaaaaaaa !!!!!! La version E85 est enfin sortie, je vais pouvoir aller commander mon Duster l'esprit tranquille maintenant, j'ai bien fait d'attendre un peu, car j'étais sur le point de craquer sur une version DCI avec tous les potentiels problèmes de fiabilité que l'on connait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

 

 

 

 

Aleluiaaaaaaaaa !!!!!! La version E85 est enfin sortie, je vais pouvoir aller commander mon Duster l'esprit tranquille maintenant, j'ai bien fait d'attendre un peu, car j'étais sur le point de craquer sur une version DCI avec tous les potentiels problèmes de fiabilité que l'on connait :jap:

 

 

Mais bor**l arrêter avec vos pb de fiabilité, :ange: Maintenant, les dci sont fiable (de toute façon, des soucis de fiabilité il y en aura avec l'essence, c'est moi qui vous le dit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

dla connerie l'E85, soit on roule au mazout soit avec de la vrai essence.

 

 

 

 

 

Une connerie qui permet d'être dispensé du malus de 750 €, d'avoir la carte grise gratuite, et de faire le plein avec un carburant coutant 0,85 centimes le litre en moyenne :sol:

 

Des conneries comme ça j'en veux tous les jours ;) (Surtout qu'un véhicule e85 peut rouler indifféremment au sans plomb95/98 ou à l'e85 :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Une connerie qui permet d'être dispensé du malus de 750 €, d'avoir la carte grise gratuite, et de faire le plein avec un carburant coutant 0,85 centimes le litre en moyenne :sol:

 

Des conneries comme ça j'en veux tous les jours ;) (Surtout qu'un véhicule e85 peut rouler indifféremment au sans plomb95/98 ou à l'e85 :jap: )

 

 

Il faut juste avoir en tête que la consommation en E85 est très supérieure à la consommation en SP95 gommant ainsi une partie importante de la différence de prix. Mais c'est effectivement surtout intéressant pour éviter le malus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bor**l arrêter avec vos pb de fiabilité, :ange: Maintenant, les dci sont fiable (de toute façon, des soucis de fiabilité il y en aura avec l'essence, c'est moi qui vous le dit :D )

 

 

:nanana: Non, le 1.5 dCi s'il a (tardivement) gagné en Fiabilité, n'est pas aussi fiable que le 1.6 16V :non:

De part sa constitution, (vanne EGR, Turbo, injection haute pression) il sera forcement + sujet aux pannes qu'un banal moteur Essence à injection multipoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: Non, le 1.5 dCi s'il a (tardivement) gagné en Fiabilité, n'est pas aussi fiable que le 1.6 16V :non:

De part sa constitution, (vanne EGR, Turbo, injection haute pression) il sera forcement + sujet aux pannes qu'un banal moteur Essence à injection multipoint ;)

 

.... sauf si celui-si se met aussi à la haute pression, avec un turbo, etc .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dommage que le moteur de la Duster nesoit pas celui qui équipe ma break de tous les jours, (2143cm³ 163cv 400Nm) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai emmené ma logan pour la révision des 60 000 km.

 

Mon gentil vendeur, m'a prêté ceci:

 

:love::love::love:

 

 

 

Alors la il va nous falloir un contre rendu béton, car les version 4x4 ne court pas les rue.

 

c'est certainement un dci 110, quelles impressions, bruits à 110/130km/h, as-tu fait un peu de tout terrain, ce duster a-t'il esp et dans ce cas as-tu essayer de croiser les ponts etc. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL
Invité §pap341PL

 

Il faut juste avoir en tête que la consommation en E85 est très supérieure à la consommation en SP95 gommant ainsi une partie importante de la différence de prix. Mais c'est effectivement surtout intéressant pour éviter le malus ;)

 

Une chose importante aussi à ne pas oublier c'est que les stations de ravitaiment en E85 ne courent pas les rues :non:

 

Mourakami si tu me permets une question toi qui à l'air super branché, tu crois que ceux qui attendent leur DUSTER en commande ( c'est mon cas) DACIA ne risquent pas d'abandonner d'un seul coup le DCI sans FAP et nous livrer avec FAP alors que l'on a signé un BDC sans FAP ? Cela m'ennuyerai ( Pardon aux écolos ;) ) mais je souhaiterai pas avoir cette équipement j'ai déjà eu des problèmes avec ça par le passé , et c'est un peu ce qui m'avait convaicu de prendre le DUSTER en diésel vu qu'il n'en était pas équipé !

Maintenant je rajouterai aussi pour ceux qui prennent des motorisations en essence, et comme je suis un ancien mécano ( en retraite mais mécano quand même :) ) Je rajouterai donc : vu que ces futures générations qui vont arrivées avec systèmes d'injections encore plus performent et équipées aussi de Turbo et FAP, Rien ne prouve que nous n'allons pas essuyer des platres pendant quelques temps et confrontés aux mêmes problêmes que les diésels, cela nous ne le saurons qu'à l'usage ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy652ON

 

Bonjour a tous

 

Pour répondre a papylasoupe jai un duster 85CH en commande livraison prévue début novembre et je travaille égallement dans une concession renault

 

quand j'ai appris la suppression du 85 au profit du 90 FAP (qui ne m'interressait pas d'avoir a cause du fap)je me suis renseigné si çà allait ètre un

 

85CH ou un 90 FAP et si j'aurais égallement l'augmentation; il m'a été répondu que ce serait bien un 85 la commande ayant été passée avant la sortie

 

 

du 90 et je ne devrait pas avoir l'augmentation non plus;

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour a tous

Pour répondre a papylasoupe jai un duster 85CH en commande livraison prévue début novembre et je travaille égallement dans une concession renault

quand j'ai appris la suppression du 85 au profit du 90 FAP (qui ne m'interressait pas d'avoir a cause du fap)je me suis renseigné si çà allait ètre un

85CH ou un 90 FAP et si j'aurais égallement l'augmentation; il m'a été répondu que ce serait bien un 85 la commande ayant été passée avant la sortie

du 90 et je ne devrait pas avoir l'augmentation non plus;a +

 

Je te remerci de ta réponse voyageur 91 , j'avais moi aussi contacté mon CC qui m'avait dit que je recevrais ce que j'ai commandé comme version, mais je ne sais pourquoi vu que les commerciaux ne sont pas toujours eux mêmes sûr de ce qu'ils annoncent j'avais peur que DACIA fassent différement, mais c'est vrais comme tu le dis le FAP sort avec un 90 cv, j'avais oublié ce détail qui a son importance, donc nous devrions recevoir le 85 Ch puisque nous avons signés pour lui, ce serait étonnant quand même : 1° qu'ils nous livrent un 90 Ch et 2° avec FAP cela pour le prix d'un 85 sans FAP ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16m142Dp

Ce matin, j'ai emmené ma logan pour la révision des 60 000 km.

 

Mon gentil vendeur, m'a prêté ceci:

 

:love::love::love:

 

 

 

 

Je pense qu'avec cette belle journée ensoleillée, il va pas nous répondre de suite........... ;)

 

 

.... alors : bien ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci de ta réponse voyageur 91 , j'avais moi aussi contacté mon CC qui m'avait dit que je recevrais ce que j'ai commandé comme version, mais je ne sais pourquoi vu que les commerciaux ne sont pas toujours eux mêmes sûr de ce qu'ils annoncent j'avais peur que DACIA fassent différement, mais c'est vrais comme tu le dis le FAP sort avec un 90 cv, j'avais oublié ce détail qui a son importance, donc nous devrions recevoir le 85 Ch puisque nous avons signés pour lui, ce serait étonnant quand même : 1° qu'ils nous livrent un 90 Ch et 2° avec FAP cela pour le prix d'un 85 sans FAP ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif:lol:

 

 

les 85 et 90ch sont les mêmes moteurs, il y a juste une cartographie légèrement différente pour compenser la perte de puissance lié au fap. Dacia n'a aucun intérêt à livrer le 90ch à la place du 85. Cela leur ferait perdre de l'argent et surtout cela serait contraire au contrat que vous avez passer entre vous.

 

Il reste un cas ou dacia peut ne pas avoir le choix et peut-être amené à livrer des 90ch fap; s'ils connaissent de très gros retard et décalent (je ne l'espère pas pour vous) très largement la livraison, la loi les obligera à vous livrer un diesel fapé. Il faut donc [prier] pour qu'ils ne soient pas à la bourre mais ils vont tout faire pour ne pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cette belle journée ensoleillée, il va pas nous répondre de suite........... ;)

.... alors : bien ou bien ?

 

 

Pour le peu que je l'ai essayé, je ne l'ai pas utilisé en TT.

 

De plus mon épouse est montée dedans et n'a pas voulu me le rendre...

 

Du coup mes impressions: Plus franc que le 85 bien sur, une accélération parfaite, de bonnes reprises même à 110 / 130, une vive impression de "costaud".

 

J'ai adoré cet essai... Y a t'il des amateurs pour une logan d'occas ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le peu que je l'ai essayé, je ne l'ai pas utilisé en TT.

 

De plus mon épouse est montée dedans et n'a pas voulu me le rendre...

 

Du coup mes impressions: Plus franc que le 85 bien sur, une accélération parfaite, de bonnes reprises même à 110 / 130, une vive impression de "costaud".

 

J'ai adoré cet essai... Y a t'il des amateurs pour une logan d'occas ???

 

 

dommage sa aurait pu être amusant dans les chemins a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

Pour le peu que je l'ai essayé, je ne l'ai pas utilisé en TT.

 

De plus mon épouse est montée dedans et n'a pas voulu me le rendre...

 

Du coup mes impressions: Plus franc que le 85 bien sur, une accélération parfaite, de bonnes reprises même à 110 / 130, une vive impression de "costaud".

 

J'ai adoré cet essai... Y a t'il des amateurs pour une logan d'occas ???

 

 

 

 

S il y en a qu il me contact je veux lourder la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16m142Dp

 

Pour le peu que je l'ai essayé, je ne l'ai pas utilisé en TT.

 

De plus mon épouse est montée dedans et n'a pas voulu me le rendre...

 

Du coup mes impressions: Plus franc que le 85 bien sur, une accélération parfaite, de bonnes reprises même à 110 / 130, une vive impression de "costaud".

 

J'ai adoré cet essai... Y a t'il des amateurs pour une logan d'occas ???

 

 

 

 

Ah les femmes ......

 

........ c'est aussi pour ça qu'on les aime :love: .

 

En plus c'est ma femme qui le conduira la plus part du temps :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

les 85 et 90ch sont les mêmes moteurs, il y a juste une cartographie légèrement différente pour compenser la perte de puissance lié au fap. Dacia n'a aucun intérêt à livrer le 90ch à la place du 85. Cela leur ferait perdre de l'argent et surtout cela serait contraire au contrat que vous avez passer entre vous.

Il reste un cas ou dacia peut ne pas avoir le choix et peut-être amené à livrer des 90ch fap; s'ils connaissent de très gros retard et décalent (je ne l'espère pas pour vous) très largement la livraison, la loi les obligera à vous livrer un diesel fapé. Il faut donc [prier] pour qu'ils ne soient pas à la bourre mais ils vont tout faire pour ne pas l'être.

 

 

Salut Mourakami ! :) Oui pour ce qui est de passer de 85 à 90 ch je me doute bien que c'est uniquement en jouant sur une carte électronique comme sur beaucoups d'autres modèles de véhicules, 5 ch se gagnent facilement par la gestion électronique ! Reste plus comme tu dis, qu'à espérer qu'il n'y ai pas de retard trop important qui obligerait DACIA à s'aligner sur une éventuelle obligation de nous livrer sous ces nouvelles normes , ce qui serait décevant pour ma part et sûrement pour beaucoups d'autres aussi qui sont dans mon cas , mais bon restons confiant !

Bonne soirée les amis ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... sauf si celui-si se met aussi à la haute pression, avec un turbo, etc .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Une chose importante aussi à ne pas oublier c'est que les stations de ravitaiment en E85 ne courent pas les rues :non:

 

Mourakami si tu me permets une question toi qui à l'air super branché, tu crois que ceux qui attendent leur DUSTER en commande ( c'est mon cas) DACIA ne risquent pas d'abandonner d'un seul coup le DCI sans FAP et nous livrer avec FAP alors que l'on a signé un BDC sans FAP ? Cela m'ennuyerai ( Pardon aux écolos ;) ) mais je souhaiterai pas avoir cette équipement j'ai déjà eu des problèmes avec ça par le passé , et c'est un peu ce qui m'avait convaicu de prendre le DUSTER en diésel vu qu'il n'en était pas équipé !

Maintenant je rajouterai aussi pour ceux qui prennent des motorisations en essence, et comme je suis un ancien mécano ( en retraite mais mécano quand même :) ) Je rajouterai donc : vu que ces futures générations qui vont arrivées avec systèmes d'injections encore plus performent et équipées aussi de Turbo et FAP, Rien ne prouve que nous n'allons pas essuyer des platres pendant quelques temps et confrontés aux mêmes problêmes que les diésels, cela nous ne le saurons qu'à l'usage ! :ange:

 

 

Je parlais bien du 1.6 16V, je me doute que les futurs moteur essence seront de la même trempe que les dCi d'aujourd'hui, la fiabillité des moteurs essence sera donc en baisse

 

Par contre, le jour ou il y aura 1 Fap sur les moteurs à essence, tu m'appelleras :o (Pas de particule sur les "benzine" qui sentent bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4R à été passé en bioéthanol pour le Duster au Brésil :cyp:

 

 

C'est qui c'lui-là :??:

 

Si tu veux parler du K4M (quand on sait pas ....) il est déjà passé au Bioéthanol pour le MCV en Roumanie :pfff: , ça fait Bientôt 10 ans qu'il est flexifuel au Brésil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

Je parlais bien du 1.6 16V, je me doute que les futurs moteur essence seront de la même trempe que les dCi d'aujourd'hui, la fiabillité des moteurs essence sera donc en baisse

 

Par contre, le jour ou il y aura 1 Fap sur les moteurs à essence, tu m'appelleras :o (Pas de particule sur les "benzine" qui sentent bon ;) )

 

 

La norme Euro 6 (et Euro 5 aussi) a introduit la notion de rejets de particules pour les véhicules essence mais c'est pour uniformiser la norme et pouvoir avoir des données comparables. Effectivement, on ne peut pas parler à proprement dit de rejet de particules sur un véhicule essence.

 

Pour rajouter sur la question des turbo essence, il faut quand même reconnaitre que les technologies mises en oeuvre par Renault sur ses TCE sont bien moins exigentes pour le Turbo que les anciens moteurs (type R5 GT Turbo). Pour avoir une TCE, la seule différence notable que j'ai constaté avec un véhicule essence est la périodicité d'entretien qui est équivalentes aux dci (1 fois par an et tous les 15.000km). Pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a de toute façon pas suffisamment de recul, les TCE n'ayant que 2 à 3 ans d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

Pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a de toute façon pas suffisamment de recul, les TCE n'ayant que 2 à 3 ans d'existence.

 

 

Verra-t-on un jour prochain un TCE sur un duster ou sur sandero ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...