Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

il y en à encore en service en version pick up datant des années 80 en europe centrale .

véhicule rustique mais trés fiable et facile à entretenir.

 

L'idéal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je pensais qu'il était pas fiable du tout comme ceux sur la description de gegedelyon mais là ... j'adore ce genre véhicule, mais pas les moyens, il ressemble bien un Mercedes carré dans ce genre exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo232Ci

bonjours,

 

Je voulais vous demandez dans le duster prestige 110 ch et 4x4 l'insoniration est si mauvaise que sa?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

bonjours,

 

Je voulais vous demandez dans le duster prestige 110 ch et 4x4 l'insoniration est si mauvaise que sa?

 

merci

 

 

 

Non, du tout, c'est exactement le modèle que j'ai eu. Je trouve que le modus de mon amie est moins bien insonorisé que le Duster. Le moteur a tendance à se faire entendre sur la version 4x4 car les rapports de boite sont courts et donc le moteur monte dans les tours, mais à allure réglementaire c'est tout à fait raisonnable.

Sur autoroute à 130 c'est effectivement un peu plus bruyant, notamment à cause du sifflement créé par les barres de toit. Pour être honnête, c'est tout de même moins bruyant que sur mon ex-altea tdi 105 qui en plus d'un moteur qui claque (deutsch qualität) avait les rétros qui sifflaient comme une cocotte minute passé le 110...

 

Si tu as une utilisation autoroute, c'est sûr que tu vas te lasser du bourdonnement du dci en 6 à 3000tr/mn, si c'est pour une utilisation urbaine et route départementale, ça ne devrait pas te poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Pas de soucis de bruits du pont arrière pour ma part en plus de 12000km, en mode route ou autoroute.

En mode 4wd je suis d'accord, sur des terrains un peu cahoteux, on peut l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

80% de vente de voitures neuves sont Diesel

 

Le parc existant doit en être aux environ de 70% de véhicules diesel

 

Merci !

C'est énorme, drôle d'époque que nous vivons..

 

Le forum est bien calme, pas de nouvelle du Duster ph2 ?? Allez Dacia un petit effort svppppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

bonjours,

 

Je voulais vous demandez dans le duster prestige 110 ch et 4x4 l'insoniration est si mauvaise que sa?

 

merci

 

 

Non, sauf à froid. Sur voie rapide (110km/h) il est plutôt silencieux. Sur autoroute à 130km/h c'est un peu plus bruyant mais tout à fait supportable. Je te conseille quand même un bon autoradio pour couvrir tout ca, celui d'origine est franchement pas terrible (avec de nouvelles enceintes si possible).

 

 

Comme le dit Moldu par rapport à un TDI "IP" (ancienne génération donc) c'est plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

(j'avais déjà fait la remarque) mais tout dépend quel véhicule tu possédais avant...

 

pour ma part une des premières Citroen AX, et l'autoradio à fort volume est indispensable pour masquer le bruit.

 

ça reste beaucoup plus bruyant qu'un Duster, donc bon point pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

 

peut-on espérer cela début 2013, pour le salon de Genève, par exemple.

En plus du restyling et des moteurs, le Duster a besoin du nouveau tableau de bord et du régulateur.

 

Mais attention les gars, cela veut dire circuit électrique multiplexé !

Espérons que désormais Renault - Dacia maitrise cette technique

 

En plus de la gestion moteur, il y a maintenant plus d'électronique dans les Dacia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

 

peut-on espérer cela début 2013, pour le salon de Genève, par exemple.

En plus du restyling et des moteurs, le Duster a besoin du nouveau tableau de bord et du régulateur.

 

Mais attention les gars, cela veut dire circuit électrique multiplexé !

Espérons que désormais Renault - Dacia maitrise cette technique

 

En plus de la gestion moteur, il y a maintenant plus d'électronique dans les Dacia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MUX c'est déjà le cas sur les premiers duster's mais en très limité

c'est par contre un gros réseau sur logan 2, sandero 2, lodgy, dokker et donc toutes les futures Dacia

on est pratiquement obligé de passer par le MUX maintenant vu le nombre d'infos qui transitent entre tous les boitiers

même la première logan avait déjà pas mal d'électronique (UCH, ABS, ECU, direction assistée selon modèle, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add178XH

Vu sur auto plus le nouveau duster phase 2 pour MAI 2013 .avec calandre de sandero et nouveau tableau de bord (deja vu en inde et russie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Vu sur auto plus le nouveau duster phase 2 pour MAI 2013 .avec calandre de sandero et nouveau tableau de bord (deja vu en inde et russie)

 

 

C'est ce que tout le monde attendait, et c'est aussi ce qui m'a poussé à me séparer du mien, le revendre avant que le nouveau arrive et que la décote le frappe. 1er semestre 2013, ça correspond aux différentes prévisions des uns et des autres.

Le seul bémol pour moi ce sont les rétros de Sandero adaptés sur le Duster, je trouve que ça ne lui va pas du tout, ça fait trop petit par rapport au gabarit de l'engin, les rétros des Duster avant 2012 étaient mieux foutus (plus grands, et faciles à rabattre manuellement alors que les nouveaux laissent entrevoir le câblage apparent).

 

Ceci dit, une fois restylé je pense que le Duster reprendra sa place de locomotive chez Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.0678e87681e29d21fdb1fbf327a7a546.gif Pour ceux qui connaissent , l'article est dispo sur :

 

PASSION SUV :

 

Par ailleurs, Renault devrait également fournir pour la première fois son Tce 1,2l turbo que l'on retrouvera sous le capot du Duster à un niveau de puissance de 115 ch tandis que les moteurs diesel 90 et 110 ch seront simplement révisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Si l'insonorisation s'est ameliorée comme dans la sandero² et si l'équipement est plus fourni à tarif équivalent, je pense que le Duster² va bouffer le Qashqai et le Koleos, et en tarif il sera 2x moins cher qu'un Kuga ou qu'un Tiguan...

 

Je suis franchement impatient de voir le restylage, savoir si la face avant va pencher plutôt Dokker/Lodgy ou plutôt Logan²/Sandero²...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip764JF

dans toto+, dossier sur nouveau dacia duster restylé

longueur 4,32m

moteur essence 1.6 16v 105 ch

moteurs diesels 1.5dci 90ch et 110 ch

lancement avancé a mai 2013

tarifs a partir de 11900

 

 

 

 

 

hipp-toplus1-tns3.jpghipp-toplus2-tns3.jpghipp-toplus3-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Perso je pense que Dacia optera pour une face avant unique sur le Duster, pour le différencier un peu plus du reste de la gamme. C'est lui qui a assuré jusqu'à 1/3 des ventes de la marque, il faut quand même préserver une identité forte qui a fait le succès du Duster.

Je ne pense pas que ce sera une sandero stepway gonflée à l'hélium, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama254Ca

dans toto+, dossier sur nouveau dacia duster restylé

longueur 4,32m

moteur essence 1.6 16v 105 ch

moteurs diesels 1.5dci 90ch et 110 ch

lancement avancé a mai 2013

tarifs a partir de 11900

 

 

 

Moi ça m'étonnerai qu'ils conservent le moteur essence (du moins pour la France). Avec un malus de 1500 euros à partir de 2013, les versions essence et diesel seront au même prix. Ils ne vendaient sûrement pas des masses de versions essence (25-30% si on se base sur les ventes auto. en général), ils ne vont plus en vendre du tout.

Quoique la norme euro 6 va peut-être inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

adrien_sans_voiture.gif.56c6eda32c93b210be65d5f0b36c8528.gif Pour ceux qui connaissent , l'article est dispo sur :

 

PASSION SUV :

 

Par ailleurs, Renault devrait également fournir pour la première fois son Tce 1,2l turbo que l'on retrouvera sous le capot du Duster à un niveau de puissance de 115 ch tandis que les moteurs diesel 90 et 110 ch seront simplement révisés

 

 

 

 

[h2]vec la sortie des nouvelles Logan et Sandero, Dacia a montré qu'elle adoptait désormais un code esthétique clair que certains ont vite fait de rapprocher de celui de VW. Maintenant qu'un « air de famille » est validé, Dacia travaillerait selonautobild à un restyling du Duster, dont les ventes sont en chute depuis quelques mois.[/h2]

S1-Dacia-Duster-restyle-comme-ca-279842.jpg

Les immatriculations du Duster qui constituent plus du tiers des ventes globales de la marque commencent à décliner depuis quelques mois (-13,4% depuis le début de l'année par rapport à 2011). Le SUV roumain a été un succès dès son lancement en 2010 mais après bientôt 3 ans de vie, il est temps de se pencher sur son restyling qui devra redonner du peps aux courbes de ventes.

 

Autobild (oui, les Allemands aiment plutôt Dacia) nous explique que les ingénieurs travaillent sur l'adaptation des codes stylistiques de Logan et Sandero à ce SUV à succès avec à l'appui une illustration nous montrant à quoi cela pourrait ressembler.

 

Par ailleurs, Renault devrait également fournir pour la première fois son Tce 1,2l turbo que l'on retrouvera sous le capot du Duster à un niveau de puissance de 115 ch tandis que les moteurs diesel 90 et 110 ch seront simplement révisés. Par contre, les tarifs ne devraient pas bouger.

que va t il rester aux zhôôôôtrrrrr ??? abygail.gif.646f51b41360157ae513d73c333b16f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et sur le Gasoil, il y a toujours cette particularité

de la vanne EGR installée après le FAP, et qui par conséquent, s'encrasse presque pas... !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais bon en même temps c'est Toto+ hein, ils se trompent souvent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ta petite Dauphine, elle est "trognongnotte" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ....il y en a une qui circule près de chez moi

 

quand, je la suis, j'la double jamais, ou alors au ralenti, pour mieux la voir de tous les cotés..

 

c'est adorable ,une Dauphine !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta petite Dauphine, elle est "trognongnotte" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ....il y en a une qui circule près de chez moi

 

quand, je la suis, j'la double jamais, ou alors au ralenti, pour mieux la voir de tous les cotés..

 

c'est adorable ,une Dauphine !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si j'en avait les moyens je m'en paierai une, c'est vendue une petite fortune. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut-on espérer cela début 2013, pour le salon de Genève, par exemple.

En plus du restyling et des moteurs, le Duster a besoin du nouveau tableau de bord et du régulateur.

 

Mais attention les gars, cela veut dire circuit électrique multiplexé !

Espérons que désormais Renault - Dacia maitrise cette technique

 

En plus de la gestion moteur, il y a maintenant plus d'électronique dans les Dacia !!

 

Il faut de la "Commonalité" avec les nouvelles Sandéro et Logan, afin de gagner de l'argent sur les quantités de planche de bord/Câblage électriques commandés

 

Je pense donc que le nouveau Duster arrivera sur le marché dès que les capacités d'adaptation de la ligne de Prod du Duster le permettra, sachant que l'usine sort tout juste de la mise en Prod des nouvelles Logan/Sandéro bah.gif.2b5bc591253d1b23362204d89567294f.gif

 

Mais dans moins d'un an, le Duster sera mis à niveau, ne serait-ce qu’avec l'introduction d'un moteur essence non (ou très peu) malussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

j'ai toujours dis que j'attendrais le Duster ph2 avant de l'acheter. maintenant j'attends la fin de la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut le Dusteristes :) en Essence bah.gif.3579684bfa45b1609b52a60a4e5fbd5f.gif ainsi que les Loganiste 1.6 16v

 

J'aurai besoin d'une petite information s'il vous plait....ben...si quelqu'un qui roule en moteur 1.6 16v passait par hasard par une concession Renault/Dacia s'il pouvait demander et savoir si le Kit de distribution de ce moteur comporte le boulon de poulie-vilebrequin ou bien exsite t il en solo, ou bien les deux cas :??:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la vanne EGR n'a jamais été après le FAP sur le DCI 110

 

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/cyril/1l5dci-k9k105fap_147.jpg

 

 

 

Comme il l' est sur le 90... j'ai pensé que sur le 110 aussi .... alors je trouve cela aberrant astonfan74.gif.a4b37645987eeba66ae9a6836205cbe4.gifbenjidu35.gif.d75eaa56e993eff526542901f11b3cd3.gif

 

 

mais je crois que le DCI 110 nouvelle mouture suit le montage du nouveau DCI 90 ... ;) donc, je navet peut être pas tort :??::)

 

 

celui qui sera monté dans la nouvelle Mercedes classe A et peut être B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut être ;)

déjà, avec l'échangeur thermique (refroidisseur), pratiquement plus d'encrassement de vanne (sauf peut être ceux qui ne font que de l'urbain)

j'ai pas regardé sur le lodgy si ça avait évolué car il est 10x plus nerveux que le duster

même si il y a une différence de poids, ça n'explique pas tout car c'est vraiment le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessante cette duster phase 2.

Possible qu'elle remplace une des 2 voitures de la maison. La premier duster m'interessait déja mais 2 point étaient éliminatoire :

- abscence de régulateur de vitesse

- abscence de bluetooth / telephone main libre.

 

Si cette duster ph II suit le chemin tracé par sa petite soeur Sandero, elle m'interessera fortement mi-2013 !

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...