Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

oui, peut être ;)

déjà, avec l'échangeur thermique (refroidisseur), pratiquement plus d'encrassement de vanne (sauf peut être ceux qui ne font que de l'urbain)

j'ai pas regardé sur le lodgy si ça avait évolué car il est 10x plus nerveux que le duster

même si il y a une différence de poids, ça n'explique pas tout car c'est vraiment le jour et la nuit

 

 

Les DCI 90 et 110 sont des 1.6L ou toujours des 1.5L ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

non, toujours des 1,5l mais turbo à géométrie variable pour le 110cv

 

 

merci ! ;) et la position de la vanne EGR comme sur le 90 après le FAP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toto+, dossier sur nouveau dacia duster restylé

longueur 4,32m

moteur essence 1.6 16v 105 ch

moteurs diesels 1.5dci 90ch et 110 ch

lancement avancé a mai 2013

tarifs a partir de 11900

 

 

 

Je pensais qu'il y aurait un nouveau bloc diesel plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci ! ;) et la position de la vanne EGR comme sur le 90 après le FAP ???

je viens de regarder sur dialogys, même le 90cv chez dacia a la vanne avant le FAP (et même avant turbo apparemment mais avec vanne bypass selon température)

serait-ce une évolution uniquement sur les Renaults ?

ou seulement sur le 1,6 DCI energy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je verrais mieux l'avant du lodgy/dokker sur le nouveau duster oui.gif.7a395aa0fd25f619885a37c49e8a6cd9.gif

 

 

 

Même si l'avant actuel est gardé, ça me convient, c'est plus l'intérieur qui aurait besoin d'évoluer par rapport au reste de la gamme Dacia.

 

Perso j'aime bien la version actuelle brésilienne, ça renforce encore plus le côté SUV !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://m2.br.f6m.fr//Veiculos/conheca-e-compare-a-gama-renault/duster/duster/explore/att00281206/575x393_duster_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, IMPOSSIBLE que les portières du futur Duster II ressemblent aux actuelles...

 

Les portières AV sont tirées de la Sandéro I donc les flancs changeront forcément... bah.gif.a2a0db1741bcc6b12ac2a10ac259410f.gif

 

On ne parle que d'un restylage, ici, pas d'un nouveau modèlepfff.gif.5f0c0dc01ed45f8f3f6d647c5a0f0503.gif

 

Sur ce restylage, les portières ne changeront pasnon.gif.be74914c710d49e69a7c4c9732832e1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je viens de regarder sur dialogys, même le 90cv chez dacia a la vanne avant le FAP (et même avant turbo apparemment mais avec vanne bypass selon température)

serait-ce une évolution uniquement sur les Renaults ?

ou seulement sur le 1,6 DCI energy ?

 

 

J'avais trouvé l'idée.... plutôt bonne !!

 

mais pourquoi ne pas avoir prévu ce genre de montage plus tôt, dans le temps.. et que tout le monde fasse de même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif :??: dans une piscine, le filtre de sable c'est lui qui le premier

filtre l'eau... et ensuite, le lecktranator purifie l'eau propre... ce qui ne l'empêche pas de s'encrasser,certes !!

 

mais la logique est une défaillance humaine...

 

on devrait l'inscrire au patrimoine de l'inhumanité http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si l'avant actuel est gardé, ça me convient, c'est plus l'intérieur qui aurait besoin d'évoluer par rapport au reste de la gamme Dacia.

 

Perso j'aime bien la version actuelle brésilienne, ça renforce encore plus le côté SUV !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://m2.br.f6m.fr//Veiculos/conheca-e-compare-a-gama-renault/duster/duster/explore/att00281206/575x393_duster_08.jpg

 

1143856501_x202833.gif.f6528fce5c41527581b943ce3acaa967.gif j ai déjà vue cette photo sur team duster, et j'avais dans l'idée d'acheter le pare-chocs avant mais 800€ c est pas dans mes priorité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

1133108072_x202833.gif.fa22ba856b7500e6cfeee895b7b65b1c.gif j ai déjà vue cette photo sur team duster, et j'avais dans l'idée d'acheter le pare-chocs avant mais 800€ c est pas dans mes priorité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je l'ai simplement repiquée sur le site bresilien de Renault, dans la galerie photos du Duster ! (y'a un rouge de feu intégral qui pique les yeux) :D

 

800€ c'est le prix de l'option là bas ou si tu fais importer la pièce avec le coût du tranport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

sa doit etre le portable de chrys sa

 

 

j 'suis toujours flou moi de toutes facons..........zul.gif.23b916eeef06ad51a0440509d96859c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai simplement repiquée sur le site bresilien de Renault, dans la galerie photos du Duster ! (y'a un rouge de feu intégral qui pique les yeux) :D

 

800€ c'est le prix de l'option là bas ou si tu fais importer la pièce avec le coût du tranport ?

 

c est le prix mais brute , ht et sans peinture et sans le transport malereusement pfff.gif.e88743e5da8b6728a61bf842839e6e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Je vais rebondir sur le message disant qu'avec le malus écolo le modèle ess est au même tarif que le GO pourquoi se priver !

 

Ne pas oublier les frais du modèle GO sans oublier les contraintes du FAP...... que certains vont pouvoir d'ici quelques mois en faire la triste expérience.

 

A chacun de faire son choix, la voiture ne sera mauvaise mais le choix lui le sera.

 

Exemple perso 15000 km en 2 ans ou est l'utilité d'un GO ?

 

vwsam59.gif.330be7a29019a624c8b76da0c79aff82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

c est le prix mais brute , ht et sans peinture et sans le transport malereusement pfff.gif.f8cbda3ef8d90682ffc6c45693c27ab4.gif

 

 

 

 

Effectivement ça pique !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Esperons que cet équipement arrive avec le Duster2 chez nous, sait-on jamais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rebondir sur le message disant qu'avec le malus écolo le modèle ess est au même tarif que le GO pourquoi se priver !

 

Ne pas oublier les frais du modèle GO sans oublier les contraintes du FAP...... que certains vont pouvoir d'ici quelques mois en faire la triste expérience.

 

A chacun de faire son choix, la voiture ne sera mauvaise mais le choix lui le sera.

 

Exemple perso 15000 km en 2 ans ou est l'utilité d'un GO ?

 

vwsam59.gif.cf81751c149dba5fc2ea76da33a68b94.gif

quels frais ?? pas plus qu'un TCe au niveau entretien et 30€ de plus qu'un MPI tous les ans

le FAP ? pas de pannes à ce jour sur les 1,5DCI (on est pas chez PSA, là)

la régénération se fait très bien avec le 5ème injecteur et ça ne fait qu'évoluer

par contre, avec 7500km/an, c'est clair que le diesel n'est pas fait pour toi ;)

j'en fais 4 fois plus donc pour moi, c'est mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a des clio qui ont 120000km avec les bougies d'origine, il n'y a pas de préconisation de remplacement, on change quand ça lâche (on s'en aperçoit quand le chauffeur commence à nous dire que ça démarre moins bien mais un DCI démarre même sans préchauffage au dessus de 2°)

le filtre à gasoil est à remplacer tous les 40000km, pourquoi tu le fais chaque année ?

les frais d'entretien s'élèvent à 200€ par an sur les diesel (ou tous les 20 000KM), c'est le prix du forfait révision avec filtres chez moi ( et on est une des régions les plus chères)

après, tout dépend de l'utilisation de chacun, avec 30000km/an, je suis en Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a des clio qui ont 120000km avec les bougies d'origine, il n'y a pas de préconisation de remplacement, on change quand ça lâche (on s'en aperçoit quand le chauffeur commence à nous dire que ça démarre moins bien mais un DCI démarre même sans préchauffage au dessus de 2°)

le filtre à gasoil est à remplacer tous les 40000km, pourquoi tu le fais chaque année ?

les frais d'entretien s'élèvent à 200€ par an sur les diesel (ou tous les 20 000KM), c'est le prix du forfait révision avec filtres chez moi ( et on est une des régions les plus chères)

après, tout dépend de l'utilisation de chacun, avec 30000km/an, je suis en Diesel

 

"Pour l'UFC-Que Choisir "71 % des Français se font enfumer par le Diesel". Une affirmation qui se fonde sur le coût plus élevé à l'achat et à l'entretien de ce type de motorisation. Selon l'organisme, le choix d'un moteur Diesel n'est rentable que pour les automobilistes parcourant plus de 20.000 km par an soit seulement 29% des acheteurs de Diesel. L'organisme cite l'exemple de la Peugeot 208 Diesel, dont le surcoût n'est rentabilisé qu'au bout de 11 années si l'on retient l'hypothèse d'un kilométrage moyen de 14.500 km par an. Toujours selon l'UFC-Que Choisir, cette durée passerait à 20 ans si le différentiel de taxation entre le Diesel et l'essence était supprimé."

 

Source : Que choisir

 

Le diesel est une arnaque pour la majorité des gens,voir pour tout le monde si on considère la grande majorité des diesels sur les routes au niveau de la pollution. J’espère que l'Europe va obliger la France a augmenter les taxes sur le diesel pour se retrouver au meme niveau que celle de l'essence.Les diesels ne sont plus les utilitaires d'antan et l'OMS classe les particules fines des diesels parmi les substances les plus cancérigènes.

Il faudrait aussi interdire cette arnaque de la pollution au CO2 favorisant (encore une fois) le diesel.Il aurait ete plus logique de sanctionner les NOX mais évidemment,défavorable au diesel.

Enfin bon,la pollution,tout le monde s'en fout,tant que l'on gagne (ou que l'on croit gagner comme le montre l’enquête de Que Choisir) du fric,c'est tout ce qui compte.En 17 ans,les hommes ont perdu 1/3 de leur spermatozoides.La fin du monde ne sera pas fin décembre 2012 car c'est l'homme qui décide de son extinction (et qui pourrit toujours plus les générations suivantes).

 

Ca y est,j'ai fini de râler :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du grand n'importe quoi

pour la pollution, je suis d'accord mais pour ce qui est de la rentabilité, c'est amorti dans la majorité des cas en moins de 4 ans pour ceux qui font environ 15 à 20000km/an

on n'est pas chez pigeot ici, c'est Dacia et il ne faut pas oublier que les coûts sont énormément réduits comparé aux autres marques

je fais 30000km/an et tu crois vraiment que je vais me payer le luxe de rouler en essence ?

le diesel sera amorti en 2 ans et demie en ce qui me concerne et de toutes façons, le duster 1,6 Prestige 4X4 n'existe pas et de plus, je travaille que sur des moteurs diesel

le jour où les moteurs essence consommeront pas plus que les diesel et que le prix du SP95 sera le même que le gasoil, alors là, oui, je prendrais sûrement un essence mais c'est pas demain la veille (2L/100 mini de conso supplémentaire pour un essence ce qui me fait une conso supplémentaire de 600L par an à 1,45€ le L ça fait 870€ de plus rien qu'en conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du grand n'importe quoi

pour la pollution, je suis d'accord mais pour ce qui est de la rentabilité, c'est amorti dans la majorité des cas en moins de 4 ans pour ceux qui font environ 15 à 20000km/an

on n'est pas chez pigeot ici, c'est Dacia et il ne faut pas oublier que les coûts sont énormément réduits comparé aux autres marques

je fais 30000km/an et tu crois vraiment que je vais me payer le luxe de rouler en essence ?

le diesel sera amorti en 2 ans et demie en ce qui me concerne et de toutes façons, le duster 1,6 Prestige 4X4 n'existe pas et de plus, je travaille que sur des moteurs diesel

le jour où les moteurs essence consommeront pas plus que les diesel et que le prix du SP95 sera le même que le gasoil, alors là, oui, je prendrais sûrement un essence mais c'est pas demain la veille (2L/100 mini de conso supplémentaire pour un essence ce qui me fait une conso supplémentaire de 600L par an à 1,45€ le L ça fait 870€ de plus rien qu'en conso)

 

 

Les nouvelles motorisations diesel, fonctionnent avec des pressions d'injection entre 1600 et 2000 bars. L'utilisation des gasoils additivés est t'il absolument indispensable.

Dans le cas des flottes de l'administration, quel est le type de gasoil utilisé

L'éventuelle présence d'eau résultant de la condensation, dans les cuves et réservoirs impose t'elle, une purge des filtres à gasoil, entre les changements de filtre prévu tous les 40000 km. Surtout dans le cas ou il n'y a pas, de décantation automatique.

Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de gasoil additivé (je dirais plutôt pas de gasoil enrichi car tous les gasoils ont de additif)

c'est même déconseillé sur les "common-rail" car ce gasoil est plus sec

notre flotte roule avec du gasoil classique

pour ce qui est de la purge du filtre, la CC doit (devrait) le faire lors de la révision des 20000km et 40000km (sur les duster dci 110, le filtre à gasoil est tous les 60000km, c'était sur ma sandero à 40000km, je me suis trompé tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de gasoil additivé (je dirais plutôt pas de gasoil enrichi car tous les gasoils ont de additif)

c'est même déconseillé sur les "common-rail" car ce gasoil est plus sec

notre flotte roule avec du gasoil classique

pour ce qui est de la purge du filtre, la CC doit (devrait) le faire lors de la révision des 20000km et 40000km (sur les duster dci 110, le filtre à gasoil est tous les 60000km, c'était sur ma sandero à 40000km, je me suis trompé tout à l'heure)

 

Exact, c'est comme cela que, sans le savoir, je flinguais les rampes d'injection de mes Clio II de service, alimentées uniquement à l'"Excellium Diesel" de chez Tatolpfff.gif.f1c5bf112636a7ed6ee7a1c1e10916ed.gif

 

Je suis repassé au "Diesel Premier" sur les Clio III, sur les conseils d'un mécano Tatol qui venait de chez Renault, et depuis, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...