Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Ah ! Ok c'est justement ce que je te disais j'ai aussi une vibration qui me semblais être de dessous le TBDB, j'y suis allé à 4 pattes , j'ai mis un bouchon de liége qui pousse le système de chauffage , cela à amélioré mais pas suffisemment , donc je vais essayer ton petit système peut être que j'ai le même problème !

merci à toi pour ta réponse , je te tiendrai au courant dans quelques temps si c'est pareil ! jap.gif.e71222495f2ca418a8ae94b6e0a9eb25.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

C'est rigolo ça, j'avais fait EXACTEMENT la même chose avec les mêmes résultats non concluant jusqu'à ce que je trouve d'où ça venait. :)

 

Tu dois être mon double astral. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Moi aussi j'ai toujours ce petit bruit coté droit , on dirait qu'il vient du compartiment moteur ou bien en dessous du tableau de bord côté passager, .... je soupçonne fortement un cable qui vient du compartiment moteur et rentre dans l'habitacle côté passager ... :(:??: je le recherche toujours, bien que ce bruit ne se manifeste que sur piste dégradée en roulant en première vitesse bah.gif.f0bd0f4c3c24f0435fa4748556a7eca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Salut les Dusteristes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . A votre avis combien vaut un Duster 4x4 dCi 110cv en finition Prestige de fin 2011 avec moins de 30.000kms (le nôtre au fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) ? En option il a l'ESP et la peinture métal (gris basalte) et en accessoires il a :

 

-Attelage d'origine

-Accoudoir

-Seuil de coffre chromé

-Canule d'échappement

-Écrous antivols

-Tapis de sol

 

Il a eu une révision à 20.000kms chez Renault et est en parfait état INT/EXT. On a une extension de garantie à 5 ans ou 100.000kms.

 

Je tiens à préciser enfin qu'il ne s'agit pas malgré les apparences d'une annonce déguisée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

 

Salut Jeremy Clarkson...euh pardon Jezza91 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Perso je dirais entre 14500 et 15500.

 

Deux pros proposent ce modèle (4wd prestige dci 110) en 2011 avec moins de 20000km à 15900€. Un brun cajou vendu par Renault, un gris basalte avec pack baroudeur dans une concess merco.

L'avantage du pro c'est qu'en plus il peut faire une reprise et/ou un crédit.

Tu peux tenter sur leboncoin, les PA sont gratuites, Perso je me mettrai 1000€ en dessous des pros, soit 14900€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

La décote sera plus forte en mars quand le modèle restylé va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

C'est rigolo ça, j'avais fait EXACTEMENT la même chose avec les mêmes résultats non concluant jusqu'à ce que je trouve d'où ça venait. :)

 

Tu dois être mon double astral. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

lol.gif.0aaee67f5cfa112ec4e6350a9d4eff78.giflol.gif.0aaee67f5cfa112ec4e6350a9d4eff78.gif Peut être qui sait lol.gif.0aaee67f5cfa112ec4e6350a9d4eff78.gif ! En tous cas merci pour ta réponse, je crois que dès que possible je ferai comme toi sur ces deux tubes, et si ma vibration venait qu'à disparaitre j'en serai content ! ;) Comme quoi le FO est très utile, car pour mon embrayage que j'ai fait changer j'avais aussi lu sur le FO que quelques uns des premiers modèles des Duster ( très peu heureusement ) avaient eu des soucis d'embrayage aussi c'est ce qui m'a alerté et m'a servi pour négocier une prise en charge des frais de remplacement, je pense que le fait que je leur ai écrit que j'étais au courant de certains de ces défauts de jeunesse sur les embrayages les aura plus stimuler à faire un bon geste, et aussi le fait que je leur ai dit que sinon je ne resterai sûrement pas dans la marque lors de mon prochain choix , lol.gif.0aaee67f5cfa112ec4e6350a9d4eff78.gif il faut faire feu de tous bois, :o donc je me répète mais le FO est très utile pour rendre pas mal de service, même si parfois on y lit quelques posts un peu déroutants ! ;)jap.gif.cfa85e91791e8371e09a1813f26bf79a.gif

lol.gif.06cdfa92eb8441f24c2ab1c3f7acef1e.gif

lol.gif.ad58ef3ba5d5f6178278f1a22c98a5b2.gif

lol.gif.3fba70a42d56e84b06dedd0ffab463d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum c'est fait pour ça, l'entraide est le maître mot. ;)

 

Tiens nous au courant pour cette maudite vibration, si tu es comme moi (et visiblement je n'en doute pas :p ) je ne supporte pas les rossignols dans une voiture, je traque le moindre bruit suspect. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Moi aussi j'ai toujours ce petit bruit coté droit , on dirait qu'il vient du compartiment moteur ou bien en dessous du tableau de bord côté passager, .... je soupçonne fortement un cable qui vient du compartiment moteur et rentre dans l'habitacle côté passager ... :(:??: je le recherche toujours, bien que ce bruit ne se manifeste que sur piste dégradée en roulant en première vitesse bah.gif.f8bdd26534030b9a559185830fa1d45d.gif

Même traitement même punition ! lol.gif.89b39b226fed1b5c4154373ff30e2517.gif Même si ça n'améliore pas ton petit souci, ce petit collier n'y fera pas de mal, et vas savoir bloodymary.gif.03e7f6eb82ac0fd1b165d7f88e935ec2.gif ! :)

Moi c'est souvent quand je mets le chauffage un peu fort ( je suis frileux lol.gif.89b39b226fed1b5c4154373ff30e2517.gif ) que cette vibration intervient côté droit vers la boite à gants , sinon ça ne le fait pratiquement pas en temps normal . Et pour toi ? ange.gif.a7c963572d587dbbd67e70f78db5b3c4.gif

lol.gif.0858a178f9e4dee513ea74f16dc574d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Un forum c'est fait pour ça, l'entraide est le maître mot. ;)

 

Tiens nous au courant pour cette maudite vibration, si tu es comme moi (et visiblement je n'en doute pas :p ) je ne supporte pas les rossignols dans une voiture, je traque le moindre bruit suspect. ;)

ok bien sûr pas de problème d'ici quelques jours j'en reparlerai, car je ne conduit que très peu en ce moment suite à mon opération . lol.gif.14f86557cc11a2e28dc1ae182f20e42f.gif Tu sais moi aussi et comme beaucoup les rossignols je les préfère dans les arbres c'est là qu'on les apprécie le plus ! jap.gif.c017804a8d47e175c9b931d95c56c1d4.giflol.gif.14f86557cc11a2e28dc1ae182f20e42f.giflol.gif.14f86557cc11a2e28dc1ae182f20e42f.gif

lol.gif.6a74a4240f27b4d44f2a7ccb7338cbf1.gif

lol.gif.95f1b7afaa2f3b4e5fec3494498c79ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Même traitement même punition ! lol.gif.a2dc3352cea5fd1bc6bf367d039c455d.gif Même si ça n'améliore pas ton petit souci, ce petit collier n'y fera pas de mal, et vas savoir bloodymary.gif.299e3b36ec3de931e7e638dfc53053de.gif ! :)

Moi c'est souvent quand je mets le chauffage un peu fort ( je suis frileux lol.gif.a2dc3352cea5fd1bc6bf367d039c455d.gif ) que cette vibration intervient côté droit vers la boite à gants , sinon ça ne le fait pratiquement pas en temps normal . Et pour toi ? ange.gif.ea40ebdd21ca04af617eafa484eeb6b5.gif

 

J'essayerai ce colier aussi alors :) mais j'ai peur que ca marche ... j'aurai à déboursser 25€ pour Gilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour moi le petit bruit vient aussi de derrière la boite à gants ou bien juste de ce côté au niveau du compartiment moteur :( et ca fait ce bruit quand je parcours une piste dégradé en 1ère ou 3ème vitesse, mais aucune relation avec le chauffage ou ventilo ...etc.

 

De toutes façon au 60.000 km quand je ferai la distri, cette fois ci je démonterai la tôle de protection ainsi que le passage de roue juste pour voir mieux la chose mais aussi pour un meilleur accée pendant le changement de distri et LDR ...etc.

lol.gif.50f380070525f65657af8058b09fe30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab881sK

Vu sur auto plus le nouveau duster phase 2 pour MAI 2013 .avec calandre de sandero et nouveau tableau de bord (deja vu en inde et russie)

 

 

Vous avez des news sur la date de sortie ???

 

J' hésite entre un Duster et un Yeti.

Avantage équipements et finitions sur le Yeti mais €€€ en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

ça y est le collier ryslan est en place sur les deux tubes, jap.gif.d207b1503fd546f339ca8cd22cda22c9.gif et il y aurait fort à parier que cette vibration vienne de là car les deux tubes vibres au passage cahoutchouc dans les colliers de serrage d'origine, donc maintenant reste à voir cela sur quelques jours d'essais , je vous tiendrais au courant jap.gif.d207b1503fd546f339ca8cd22cda22c9.gif

jap.gif.cdb84ff56e2d09361f6bf6f01d698a16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

 

Vous avez des news sur la date de sortie ???

 

J' hésite entre un Duster et un Yeti.

Avantage équipements et finitions sur le Yeti mais €€€ en plus ...

 

 

 

Tiens, je suis dans le même cas que toi.

 

L'avantage du duster est son tarif et ses possibilités de franchissement en version 4x4.

 

Pour le reste, je reste objectif, les avantages vont au yéti.

 

Ceci sans arrières pensées sur le dacia.

 

Ce qui me fait peur, c'est de redescendre en finition et confort de sièges.

 

Du coup j'ai visé les mandataires : 23 000 euros le yéti en 4x4 contre quasi 19 000 euros au duster, ça reste 4 000 euros.

 

Mais le yéti consomme 1 bon litre et demi de moins aux 100 bornes.

 

Bref, le casse tête.

 

Sans regarder l'argent je fonce chez skoda...mais je dois aussi regarder ce côté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

 

Tiens, je suis dans le même cas que toi.

 

L'avantage du duster est son tarif et ses possibilités de franchissement en version 4x4.

 

Pour le reste, je reste objectif, les avantages vont au yéti.

 

Ceci sans arrières pensées sur le dacia.

 

Ce qui me fait peur, c'est de redescendre en finition et confort de sièges.

 

Du coup j'ai visé les mandataires : 23 000 euros le yéti en 4x4 contre quasi 19 000 euros au duster, ça reste 4 000 euros.

 

Mais le yéti consomme 1 bon litre et demi de moins aux 100 bornes.

 

Bref, le casse tête.

 

Sans regarder l'argent je fonce chez skoda...mais je dois aussi regarder ce côté là..

D'après ce que tu écris il te reste plus qu'une solution, et je te conseille de prendre le yéti ! lol.gif.5c143e266dd2d287a30ff37e7a2a1b84.giflol.gif.5c143e266dd2d287a30ff37e7a2a1b84.giflol.gif.5c143e266dd2d287a30ff37e7a2a1b84.gifjap.gif.14c75b704373397442259f2b8b5b5fbc.gif

lol.gif.7c16d18d998c29d835524c6b1c58f2f4.gif

lol.gif.9c8d5bce29beff2ec9497bdc74459a70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui j'y songe, mais ce duster me plait grandement.

 

Par contre vu qu'il y a un restylage faut voir, il faudrait que la finition change un peu.

 

Sinon ce n'est pas non plus le même encombrement car le yéti ne fait que 4,22 m donc plus petit et pratique à garer.

Pour ceux qui se posent la question, la valeur du coffre est je crois en duster 4x4 de 470 dm3 mesurés, et le yéti propose plusieurs configs au choix.

La plus petite contenance varie de 430 dm3 à 530 dm3 en ravançant les sièges ( on peut aussi les enlever séparement)

Et si on ravance les sièges au maxi, il reste auatant de place que dans le duster aux jambes (testé plusieurs fois)

 

Mais par contre, le prix des pneus n'est pas le même, pour l'entretien je ne sais pas, je ne connais pas les tarifs renault.

 

Mais oui , je pense que l'ergonomie des sièges risque fortement de me donner la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

D'après ce que tu écris il te reste plus qu'une solution, et je te conseille de prendre le yéti ! lol.gif.d3af485221e80f5922c59b9feb50dfe9.giflol.gif.d3af485221e80f5922c59b9feb50dfe9.giflol.gif.d3af485221e80f5922c59b9feb50dfe9.gifjap.gif.1e84a11804503c931e61e6260f4c9f31.gif

SALUT PAPY

 

POPEYE ET FABRICE

 

+1....

 

mais je ne suis pas objectif vu que je suis un Yétiman (mais le DUSTER sera le remplaçant de la C8 de madame d'ici quelques années, comme je l'ai déjà posté sur ce forum que je suis, aussi, régulièrement)

 

le seul frein de POPEYE, c'est la différence de coût, mais c'est le prix pour rouler en WV (skoda c'est plus du low coast, sans vouloir denigrer le duster que j'aime aussi et que j'aimerais encore plus avec le régulateur et le gps)

lol.gif.deca944bd6521f67d2382ba1d4902a44.gif

lol.gif.48d69316b9997854c583d9a7374f9a2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

ça y est le collier ryslan est en place sur les deux tubes, jap.gif.adb75f302c2bcdcb9b673212a911d193.gif et il y aurait fort à parier que cette vibration vienne de là car les deux tubes vibres au passage cahoutchouc dans les colliers de serrage d'origine, donc maintenant reste à voir cela sur quelques jours d'essais , je vous tiendrais au courant jap.gif.adb75f302c2bcdcb9b673212a911d193.gif

 

Pour moi le colier entre les deux conduits de Clim n'a rien donné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif peut être que ce week-end si je la vidange je jetterai un gros coup d'oeil dans la zone suspecte ;)

jap.gif.ce3ffeefefe8fb2cbc9b70d1006cea22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT PAPY

 

POPEYE ET FABRICE

 

+1....

 

mais je ne suis pas objectif vu que je suis un Yétiman (mais le DUSTER sera le remplaçant de la C8 de madame d'ici quelques années, comme je l'ai déjà posté sur ce forum que je suis, aussi, régulièrement)

 

le seul frein de POPEYE, c'est la différence de coût, mais c'est le prix pour rouler en WV (skoda c'est plus du low coast, sans vouloir denigrer le duster que j'aime aussi et que j'aimerais encore plus avec le régulateur et le gps)

Cela viendra surement à l'occasion du restylage, avec une mise à niveau des équipements pour coller aux dernières Sandéro/Logan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

J'ai moi aussi hésité entre le Duster et le Yeti, mais ce dernier a eu le véto de madame.

 

 

Je dirais quand même par expérience que les versions Duster 4x4 devraient être franchement convaincantes pour les personnes amenées à faire du franchissement ou vivant dans des coins escarpés (petits chemins de terre ou de rocaille, montagne) ou ayant une activité hors sentiers battus (chasse, pêche, vtt, randonnée, photographie...).

 

Les capacités de franchissement du Dacia sont très convaincantes, et la transmission intégrale apporte un surplus de sécurité. Une molette de sélection permet de choisir la répartition de la motricité (2WD = traction, AUTO = répartition automatique en fonction de l'adhérence, LOCK = mode 4x4 permament jusqu'à 70km/h avec loi de l'ABS modifié sur le 1er rapport).

 

Pour un usage urbain ou routier, la version 4WD a des inconvénients. La contenance du coffre est plus petite que son homologue 4x2, encore plus s'il y a l'option roue de secours (mais offre l'avantage d'un plancher de coffre plat et à hauteur dans ce cas). La contenance du réservoir est également plus petite que la version 2 roues motrices, il est difficile de dépasser les 45 litres lorsqu'on on fait le plein après avoir atteint la réserve. L'autonomie se trouve donc réduite, d'autant plus qu'il faut prendre en compte la surconsommation liée au surpoids de la transmission intégrale (+100kg) ainsi qu'à l'étagement de boite court.

Perso j'ai tourné à 7.1l/100Km sur 10000km, et la conso la plus faible a été obtenue sur nationale (en dessous de 6L).

 

Je dirais quand même qu'il faut VRAIMENT avoir l'utilité et l'usage du 4RM pour supporter les inconvénients qui y sont liés. Si la garde au sol haute suffit, l'avantage est nettement en faveur du 4x2 (coffre plus grand, poids moindre, conso et autonomie meilleure, moteur moins bruyant du à l'étagement de boite plus long). La 1ere ultra courte de la version 4WD en ville est très pénalisante et on peut démarrer en 2de sans caler.

 

Par rapport à Skoda, l'écart est grand en matière de finition. L'assemblage est correct mais les materiaux utilisés ne sont pas flatteurs ou valorisants (sauf en finition haute), l'insonorisation est plutôt bonne même si elle est perfectible et le confort est franchement excellent, et j'ai pourtant le dos sensible. Le bémol principal pour les habitués VAG en général, c'est la minceur et le minimalisme de l'équipement. Il n'y a que le strict minimum et tous les gadgets amusants ou confortables du Yeti ne sont pas disponibles (TOE, regul, GPS, allumage auto des phares et EG...). ça peut être un frein pour ceux qui sont habitués aux éléments de confort, mais je pense que ce sera le point fort du Duster² qui va apparaitre cette année.

 

Pour le budget demandé, que ce soit en neuf ou en occase, le Duster offre un rapport qualité/prix/habitabilité/confort tout simplement imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, je suis dans le même cas que toi.

 

L'avantage du duster est son tarif et ses possibilités de franchissement en version 4x4.

 

Pour le reste, je reste objectif, les avantages vont au yéti.

 

Ceci sans arrières pensées sur le dacia.

 

Ce qui me fait peur, c'est de redescendre en finition et confort de sièges.

 

Du coup j'ai visé les mandataires : 23 000 euros le yéti en 4x4 contre quasi 19 000 euros au duster, ça reste 4 000 euros.

 

Mais le yéti consomme 1 bon litre et demi de moins aux 100 bornes.

 

Bref, le casse tête.

 

Sans regarder l'argent je fonce chez skoda...mais je dois aussi regarder ce côté là..

 

En aucun cas, le Duster 4x4 peut êtrer considéré comme un véhicule de franchissement, c'est un tout chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

En aucun cas, le Duster 4x4 peut êtrer considéré comme un véhicule de franchissement, c'est un tout chemin

 

:??: c'est d'ailleurs pour ça que 4x4 magazine l'a élu 4x4 de l'année en 2011. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En effet il n'y a pas de boite de transfert, mais sur un itinéraire difficile, il ne demerite pas face à des 4x4 traditionnels. Tu peux voir des vidéos ou le Duster en remonte face à d'autres TT classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

C'est vrai, il se débrouille franchement très bien.

 

Moi l'utilité des 4rm c'est plus pour la sécurité sur route, car je suis en campagne, et les routes dégradées représentent 60 % de mes trajets.

 

En gros grosses saignées, routes humides, goudron mal ficelé, neige en hiver et trajets pro qui m'emportent parfois en montagne.

 

Mais je ne fais pas de franchissements, tout au plus je roule dans l'herbe avec ma fabia...

 

Mais chez moi (86 ) c'est avant tout agricole, les routes vont avec, boue etc...

 

Il est evident que le surcout, la surconsommation, le poids sont un frein pour moi économiquement parlant.

Moi sur le duster je serais en permanence en auto à part l'été en 4x2.

 

Pour le yéti en 4x4 je ne me pose pas la question, il le devient uniquement en cas de perte d'adhérence, ce n'est pas le même système.

 

Pour le confort côté gadgets, je n'en demande pas tant :

Juste la clim, la musique, un accoudoir central, l'odb et le tour est joué.

 

Même la version active déjà très bien équipée du yéti me suffit grandement en rajoutant les antibrouillards et l'accoudoir + réglage lombaires

 

Je vais donc devoir refaire un test des deux, sous la pluie, et envisager ou non l'utilité des 4rm.

Mais franchement je cherche surtout la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est d'ailleurs pour ça que 4x4 magazine l'a élu 4x4 de l'année en 2011. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En effet il n'y a pas de boite de transfert, mais sur un itinéraire difficile, il ne demerite pas face à des 4x4 traditionnels. Tu peux voir des vidéos ou le Duster en remonte face à d'autres TT classiques.

 

C'est sur, que pour escalader les trottoirs sur les Champs Elysés, posseder un 4x4 est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance agent forestier qui a "hérité" pour son boulot d'un Duster 4*4 ... il est bluffé par les capacités de l'engin, et lui, il ne reste pas sur les routes :o

 

Il n'a pas réussit au bout de 6 mois à le planter, et pourtant je sais qu'il a essayé arkiel.gif.b33045002d9e5161bb25e29402130cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab881sK

Merci pour vos avis ... mais ça nous avance sur cette fichue date ... c' est vraiment secret.

 

Perso, je suis agriculteur et j' ai 2 "voitures" pour le boulot:

Un vieux patrol Y60 taillé pour passer partout. Mais il fait entre 15 et 20 L/100 donc je m' en sert pour tracter et quand il faut passer dans du trèèèès humide.

Une vieille 309 GLD qui affiche 300000 km au compteur et qui arrive au bout du bout !!!

 

Donc un Duster en remplacement d' une 309 ... ce sera de toute façon plus "luxueux" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

C'est sur, que pour escalader les trottoirs sur les Champs Elysés, posseder un 4x4 est indispensable

 

 

La question de l'utilité du SUV en ville c'est un autre débat. Je voulais juste réagir à ta remarque initiale sur le fait que tu ne considérais "en aucun cas le Duster comme un franchisseur"

 

L'usage d'une voiture se fait en fonction des priorités (budgétaires, fonctionnelles, esthétiques, performances...). Perso je suis voisin de popeye86, pour habiter dans la campagne charentaise, la fonction 4wd du Duster m'a été utile plus d'une fois.

 

J'ai une maison sur un terrain pentu, accessible par un petit chemin très souvent boueux. J'ai aussi accès aux bois de mon beau-père et pour y aller il faut avoir un 4x4.

Mais je comprends aussi ceux qu veulent avoir une transmission intégrale pour des raisons sécuritaires, en dehors de ça une version 4x2 remplira fort bien son office. Tout dépend des attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Un forum c'est fait pour ça, l'entraide est le maître mot. ;)

 

Tiens nous au courant pour cette maudite vibration, si tu es comme moi (et visiblement je n'en doute pas :p ) je ne supporte pas les rossignols dans une voiture, je traque le moindre bruit suspect. ;)

Et bien pour moi je peux te dire que c'est bon , je n'ai apparemment plus aucun bruit , et du coup hier soir j'en ai parlé avec une amie de travail à ma femme qui a un Duster et qui aurait un bruit similaire, je lui ai dit que je lui porterai un collier ryslan pour que son mari voit si c'est la même chose pour le leur aussi ! ange.gif.0bd729326e16389ecf9e66da9c6247b6.gif

 

Suitou ...... est ce que tu l'as assez serré ton collier, sans trop pour ne pas donner de contrainte aux 2 tubes, mais il faut qu'il soit un peu serré quand même pour être efficace, moi j'ai pris la pince d'électricien, car à la main ça ne suffisait pas ! jap.gif.1400753d1af5c30f2d053cc5e0aeafed.gif

 

En tous cas j'ai cherché cette vibration plusieurs fois sans succès, et je suis très content, alors même si le FO est fait pour cela, mon ami Gillou je te dis un grand merci ! jap.gif.1400753d1af5c30f2d053cc5e0aeafed.gif

jap.gif.57e2633fa3bc80a9ff3035fe54bfe65a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir r16-59

...

Mais entre environ 18000 euros en lauréate je crois, et 27 000 euros je crois en yéti 4x4 1.6 tdi 105, je réflechis grandement.

...

 

 

... Et 21.396€ le SKODA yeti ACTIVE 2.0 TDI CR 110 4X4 chez Elite.

 

http://www.elite-auto.fr/devis [...] &MARCHE=FR

 

Lien de toutes les Yeti mazout : http://recherche.elite-auto.fr [...] 6;7,2.html

 

Par contre pour les Duster, les remises sont beaucoup moins importantes. http://recherche.elite-auto.fr [...] 0;7,2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;) Maintenant, il ne te reste plus qu'à te balader à droite à gauche afin de voir plusieurs concessionnaires, histoire de voir lequel peut se rapprocher le plus des tarifs de ce mandataire. (si tu ne veux pas passer par un mandataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum en ce sens que je le consulte depuis quelques temps déjà, mais ceci est néanmoins mon premier post.

 

Ca fait pas mal de temps déjà que le Duster me fait de l'oeil en vue d'acquérir un SUV pratique, bon à tout faire, joli et.. bon marché. Finalement, c'est ma femme qui aimerait s'en offrir un (les femmes et les 4x4...), et je l'y encourage ! :)

 

Toutefois, je m'interrogeais sur une chose, rapport à la roue de secours en option : j'ai compris qu'en version 4x4 elle prenait un volume supplémentaire dans le coffre, ce qui est un peu dommage, car les risques de crevaisons sont quand même faibles si l'on ne crapahute pas souvent hors-sentiers, aussi on pourrait imaginer vouloir la retirer lorsque cela na paraît pas nécessaire, histoire "récupérer" le volume perdu par cette option. A ce que j'ai vu, cette option consiste en la roue elle-même évidemment, simplement nantie d'une sorte du "U" en PS ou je ne sais quoi, qui rehausse le tapis de fond du coffre. Est-ce qu'il suffirait de retirer le "U", le tapis pouvant se reposer au fond pour ainsi avoir le volume de coffre "sans option" ? Ou le fond de caisse est différent avec ou sans l'option ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi je peux te dire que c'est bon , je n'ai apparemment plus aucun bruit , et du coup hier soir j'en ai parlé avec une amie de travail à ma femme qui a un Duster et qui aurait un bruit similaire, je lui ai dit que je lui porterai un collier ryslan pour que son mari voit si c'est la même chose pour le leur aussi ! ange.gif.a64332fec0075273828ac6252093c0dc.gif

 

Suitou ...... est ce que tu l'as assez serré ton collier, sans trop pour ne pas donner de contrainte aux 2 tubes, mais il faut qu'il soit un peu serré quand même pour être efficace, moi j'ai pris la pince d'électricien, car à la main ça ne suffisait pas ! jap.gif.59a5d8b7d401cf2958beecfea27dfd40.gif

 

En tous cas j'ai cherché cette vibration plusieurs fois sans succès, et je suis très content, alors même si le FO est fait pour cela, mon ami Gillou je te dis un grand merci ! jap.gif.59a5d8b7d401cf2958beecfea27dfd40.gif

 

Je suis content d'avoir pu te rendre service Papy. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.9f22bcfde860b9623483ae23dfc9bbcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En aucun cas, le Duster 4x4 peut êtrer considéré comme un véhicule de franchissement, c'est un tout chemin

 

Sans être un Defender

il se reproche bien plus grandement des possibilité en TT de ceux ci que 95% des SUV du marchés.

 

Les simple chiffres de garde au sol , angles d'attaque et de sortie ou de déport maxi le confirme.

 

 

C'est comme une grosse Panda 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un Defender

il se reproche bien plus grandement des possibilité en TT de ceux ci que 95% des SUV du marchés.

 

Les simple chiffres de garde au sol , angles d'attaque et de sortie ou de déport maxi le confirme.

 

 

C'est comme une grosse Panda 4x4.

 

 

Le Duster 4x4, c'est comme le Canada dry, il ressemble à un véhicule de franchissement, mais ce n'en n'est pas un. Comme tu le dis si bien, c'est une grosse Panda 4x4. D'ailleurs, il a été conçu pour cela.

Au contraire, la Lada Niva, elle, est un véhicule de franchissement. Maintenant, après l'arrivé de l'alliance Renault/Nissan dans le capital d'Avtovaz, est ce que la Lada Niva aura une descendante disposant des mêmes capacités que son aïeule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum en ce sens que je le consulte depuis quelques temps déjà, mais ceci est néanmoins mon premier post.

 

Ca fait pas mal de temps déjà que le Duster me fait de l'oeil en vue d'acquérir un SUV pratique, bon à tout faire, joli et.. bon marché. Finalement, c'est ma femme qui aimerait s'en offrir un (les femmes et les 4x4...), et je l'y encourage ! :)

 

Toutefois, je m'interrogeais sur une chose, rapport à la roue de secours en option : j'ai compris qu'en version 4x4 elle prenait un volume supplémentaire dans le coffre, ce qui est un peu dommage, car les risques de crevaisons sont quand même faibles si l'on ne crapahute pas souvent hors-sentiers, aussi on pourrait imaginer vouloir la retirer lorsque cela na paraît pas nécessaire, histoire "récupérer" le volume perdu par cette option. A ce que j'ai vu, cette option consiste en la roue elle-même évidemment, simplement nantie d'une sorte du "U" en PS ou je ne sais quoi, qui rehausse le tapis de fond du coffre. Est-ce qu'il suffirait de retirer le "U", le tapis pouvant se reposer au fond pour ainsi avoir le volume de coffre "sans option" ? Ou le fond de caisse est différent avec ou sans l'option ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

 

 

Salut à toi et bienvenue sur ce forum jap.gif.a096030675f9bd909421f14f3b58a7c7.gif

 

Le Duster 4x4 avec option roue de secours est doublement pénalisé par rapport au 4x2. Déjà par la transmission intégrale qui empiéte sur le volume normal du coffre, ensuite par la roue de secours qui est à l'intérieur du coffre (alors que c'est sous le véhicule sur le 4x2). L'avantage c'est que cela offre un plancher plat et à hauteur pour le chargement, l'inconvénient c'est que ça diminue le volume de chargement...

 

Pour les grands séjours de vacances en roulant chargé, j'ai effectivement retenu ce dont tu parles. A savoir, retirer le plancher de coffre, puis retirer la roue de secours, puis retirer les 2 blocs en polystyrène qui se déclipsent facilement... l'avantage ici est que l'on gagne beaucoup en volume de chargement, l'inconvénient est qu'on a plus la roue de secours...

Je ne connais pas le fond de caisse du 4x2 mais je suppose qu'il est différent et plat, vu que la RS se situe dans un panier sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...