Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil721BR

malheureusement cela se confirme d'apres les derniers teste le navigateur est beaucoup trop bas :( , par contre le TCE 4x4 cela sera pour 2015 semble t'il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ing646Fe

Pour l'interdiction des teintage des vitres AV, c'est uniquement pour le "flicage". En effet les forces de l'ordre ne vois pas si le conducteur est au téléphone et s'il porte sa ceinture sans immobilisation.

 

c'est aussi pour la sécurité des flics, pour voir si le conducteur ou le passager avant les braque avec un arme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pour la sécurité des flics, pour voir si le conducteur ou le passager avant les braque avec un arme !!

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif oui, enfin bon ... pour cela tu as une façon de te placer aussi, hein :ange:

 

Et un gars qui tire de l'intérieur de sa voiture, il le fera pas 2 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Ben voila 500€ de malus !!!!!! je ne vois pas l’intérêt de vendre et réaliser un nouveau moteur avec un malus de 500€ .

On nous rabâche et on nous impose des normes et des interdictions (surtout dans le bâtiment ) , a quand l'interdiction de faire des véhicules avec un malus de 500€ , pourquoi n'obligeons pas les constructeurs a entrer dans une norme spécifique interdisant les rejet de Co2 supérieure a .... !!!!

 

En gros le TCE est au prix du DCI 110, donc a la revente vaux mieux prendre le DCI , la seul différence est le bruit et le fap mais on gagne en couple et en conso .

Moi qui voulait passer en essence du coup , moi qui garde les vehicules 3 ou 4 ans ( en restant sous garantie ) je ne vous pas l’intérêt de prendre l'essence :(.

 

Sur le configurateur l'essence est dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, comme prévu....

maintenant, ce n'est aps tant les constructeurs qui doivent s'adapter, mais plutot la réglementation qui doit changer et qui est aujourd'hui terriblement mal faite en ce qui concerne le calcul des réjets polluants.

 

C'est par exemple un non sens total d'accorder un bonus aux petites citadines diesel....

Le seul aspect sur lequel la réglementation est bien faite est sur la valorisation des VE et VH.

 

Bref, je voulais comme toi passer en TCE.... mais je penses de plus en plus à rester en diesel vu mes parcours (20000 km/ an d'autoroute). Une différence de 1000 ou 1500€ en faveur de l'essence m'aurais fait basculer mais la.....Dacia à trop confiance en son moteur essence et je persiste à dire que l'écart de tarif hors bonnus (TCE=DCI-500€) est totalement injustifié si on regarde ce qui se fait sur d'autre modele (lodgy, captur, ...).

 

Et pour finir, je pousse (encore une fois) un gros coup de gueul quand je vois que la version GPL n'est reservé qu'a l'entrée de gamme! Je suis certain qu'un duster prestige GPL aurait tout son sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila 500€ de malus !!!!!! je ne vois pas l’intérêt de vendre et réaliser un nouveau moteur avec un malus de 500€ .

 

 

C'est clair sauf que les véhicules respectent les normes en vigueur (Euro V) qui n'ont pas les mêmes critères que le bonus écologique...

 

Impôts quand tu nous tiens...

 

En attendant, ça va refaire la part belle aux diesels, pour l'instant, car Euro VI arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai en cours de rédaction. Ce qui est interessant, c'est qu'il semblent avoir essayé la version TCE : L'article devrait paraitre très bientot :

 

http://www.autonews.fr/photos/ [...] otos-essai

 

 

extrait :

 

 

Après avoir roulé avec le Duster d ans une version équipée du nouveau moteur essence TCe 125, nous avons repris en main une variante dotée du diesel dCi 110. Ce bloc, bien que plus bruyant que son homologue essence, permet de se rendre compte des progrès réalisés par le SUV en matière d’insonorisation.

En attendant notre compte rendu complet , vous pouvez retrouver toutes les photos de l’essai dans les galeries ci-dessous. Découvrez ainsi le nouveau Dacia Duster sous tous les angles, vu de l’extérieur comme de l’intérieur, à l’arrêt ou en action et sur route aussi bien que sur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par exemple un non sens total d'accorder un bonus aux petites citadines diesel....

 

 

Pourquoi ???

 

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles...

 

Les particules sont désormais filtrées, aucune raison que l'on fasse disparaitre ce type de moteur...

 

Pour moi, l'incohérence est bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ???

 

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles...

 

Les particules sont désormais filtrées, aucune raison que l'on fasse disparaitre ce type de moteur... j'ai jamais dis qu'il fallait els faire disparaitre hein... je dis juste que c'est une incohérence totale de faire exclusivement de la ville avec un diesel. ce qui reveitn a dire que les citadine diesel, c'est incohérent

 

Pour moi, l'incohérence est bien là...

 

 

 

 

 

Pour plusieurs raison :

 

- Les diesels rejettent effectivement moins de CO2 que les essences... mais la comparaison s'arrete la.

 

- il y a les particules rejetés par les diesels : ce problème est réglé sur lesnouveaux véhicules depuis 2011 et l'apparition de la norme Euro V et l'instauration du FAP obligatoire

 

-En revenche, la majorité des technologies de FAP utilise un procédé qui demande une monté en régime moteur pour pouvoir régéneré le dit FAP. Hors, des véchilues qui font quasi exclusivement de la villes ne peuvent pas régénéré le FAP ce qui induit beeeeauuuuucoooouuuuppp de problèmes (suffit de voir le nombre d'infirmiere libérale roulant en citadine diesel Euro 5 qui ont des probleme)

 

- En revanche, rien n'est fait a ce jour concernant les NOx, les SOx et autres HC. Ces rejets ne participe que peu au réchauffement climatique mais s'avere etre une vrai catastrophe en ce qui concerne l'impact sur la santé de ceux qui respirent les gaz d'échappement. La norme Euro VI va imposer un piege à NOx mais les véhicules diesel Euro VI seront certe "propore" (autant que n'importe quel véhicule essence) mais seront surtout de véritables usines à gaz. je prédis des problemes mécanique à foison...

 

 

 

Enfin, tu dis que "le CO² est la première cause de pollution des métropoles..." : c'est totalement faux! Le CO2 est réputée etre la premiere cause de réchauffement climatique (ce qui en soit est discutable mais passons). Ce qui "pollue les villes" comme tu dis, c'est tout d'abord les fameux NOx et particules.... il ne faut pas confondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles...

 

Je serai curieux de savoir la source de cette affirmation. A mon sens, c'est faux. Déjà simplement car le CO² n'est pas un polluant. Tu en rejette en respirant, les vaches en rejettent en pétant et c'est un composant qui fait partie d'une immense majorité de réaction en chimie organique et biologique. Ton sang est plein de C0² dans tes veines, qui ne te pollue pas d'un poil et n'est pas dangereux pour ta santé.

 

Par contre c'est un gaz à effet de serre qui a tendance à participer au réchauffement de la planète. Pas à la polluer.

 

Par contre si tu parles de polluants, alors là c'est autre choses. Le diesel produit des gaz polluants qui ne sont pas filtrés (attends la prochaine génération de diesels euro 6 et tu comprendras la complexité des systèmes à mettre en place pour rendre un diesel peu polluant, comme un essence), et en quantité plus importante qu'un essence. Et le diesel émet des particules, du fait de son mode de combustion différent d'un essence, qui sont responsables de nombreuses maladies respiratoires et du noircissement des villes. Et c'est à ce titre que le diesel est même banni de certaines capitales européennes.

 

Ça c'est un polluant. Pas le CO². Donc je me permet de douter de ce que tu me dis. Et c'est pour ça que c'est incohérent de vendre des citadines diesel, le moteur diesel utilisé en ville est une vrai source de pollution, de maladies, et d'emmerdes pour le propriétaires...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir la source de cette affirmation. A mon sens, c'est faux. Déjà simplement car le CO² n'est pas un polluant. Tu en rejette en respirant, les vaches en rejettent en pétant et c'est un composant qui fait partie d'une immense majorité de réaction en chimie organique et biologique. Ton sang est plein de C0² dans tes veines, qui ne te pollue pas d'un poil et n'est pas dangereux pour ta santé.

 

Par contre c'est un gaz à effet de serre qui a tendance à participer au réchauffement de la planète. Pas à la polluer.

 

Par contre si tu parles de polluants, alors là c'est autre choses. Le diesel produit des gaz polluants qui ne sont pas filtrés (attends la prochaine génération de diesels euro 6 et tu comprendras la complexité des systèmes à mettre en place pour rendre un diesel peu polluant, comme un essence), et en quantité plus importante qu'un essence. Et le diesel émet des particules, du fait de son mode de combustion différent d'un essence, qui sont responsables de nombreuses maladies respiratoires et du noircissement des villes. Et c'est à ce titre que le diesel est même banni de certaines capitales européennes.

 

Ça c'est un polluant. Pas le CO². Donc je me permet de douter de ce que tu me dis. Et c'est pour ça que c'est incohérent de vendre des citadines diesel, le moteur diesel utilisé en ville est une vrai source de pollution, de maladies, et d'emmerdes pour le propriétaires...

 

A+

On est d'accord à 99%! (cf la fin de mon post d'avant)

 

pourquoi 99? parceque pour les vaches qui petent (lol au passage)...... c'est pas du CO2 mais du méthane dont le pouvoir de réchauffement climatique est bien plus élevé que celui du CO2. Si on pouvait raccorder le cul des vaches au réseau de gaz naturel, ca ferait de gaz gratos!

 

edit : je suis totalement HS et je m'en excuse mais cette article m'a bien fait rire concernant le posterieur bovin : http://www.developpementdurabl [...] vache.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

On est d'accord à 99%! (cf la fin de mon post d'avant)

 

pourquoi 99? parceque pour les vaches qui petent (lol au passage)...... c'est pas du CO2 mais du méthane dont le pouvoir de réchauffement climatique est bien plus élevé que celui du CO2. Si on pouvait raccorder le cul des vaches au réseau de gaz naturel, ca ferait de gaz gratos!

 

edit : je suis totalement HS et je m'en excuse mais cette article m'a bien fait rire concernant le posterieur bovin : http://www.developpementdurabl [...] vache.html

 

Oui, je me suis fait griller par ton post effectivement.

Ok pour les vaches, j'avais pas reconnu le méthane à l'odeur :) Mais il doit bien y avoir un peu de CO² quand même, il y en a partout :)

 

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Bon ben entre conduire une essence , une diesel ou une vache francaise , tous ces vehicules sont poluant et un gouffre a pognon , ca sent l'achat de bonne basket ( et meme la faut eviter le chinois ou l'inde lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Le calcul du taux de Co2 est biaisé au départ. Fabriquer du carburant diesel est plus énergivore que de l'essence pour lui faire respecter les nouvelles normes. Apparemment on fabrique d'énormes quantités d'hydrogène qui sert uniquement dans le procédé du purification du mazout. Une étude ( je ne me appelle plus laquelle ) estimait qu'il faudrait rajouter 10 grammes de Co2/KM aux voitures diesel pour tenir compte de sa fabrication.

Coté particules fines pus de 40000 morts par an en France dont la moitié est due au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ???

 

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles...

 

Les particules sont désormais filtrées, aucune raison que l'on fasse disparaitre ce type de moteur...

 

Pour moi, l'incohérence est bien là...

:o j'attends avec une certaine philisophie la catastrophe sanitaire qui arrivera, dans 20 ans, concernant les fameuses particules rejetées ...... car les particules actuelles, bien que filtrées dans un premier temps, sont ensuite brûlées, et rejetées en de bien plus infimes particules, pénétrant bien plus profondément dans les poumons ...

 

Ce post sera présent pour le rappeller ... comme on se rappelle de l'amiante arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAY176vf

Bonsoir, pour info nouveau Duster recu ce matin par se ballader sur Lille ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !

 

Source: Nouvel obs'

 

;)

 

 

Oui mais elles ne klaxonnent pas, c'est plus reposant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

Pourquoi ???

 

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles...

 

Les particules sont désormais filtrées, aucune raison que l'on fasse disparaitre ce type de moteur...

 

Pour moi, l'incohérence est bien là...

 

archi faux le CO2 n'est pas un gaz polluant, mais une gaz à effet de serre, et nos voitures n'ont que peu d'influence, en comparaison des centrales électriques chinoises et allemandes qui brûlent du charbon !!!

 

Le CO2 on en expire en respirant, et ce sont les bulles de l'eau gazeuse: le gaz carbonique

 

les polluants urbains sont les particules "filtrées", les plus fines sont les plus dangereuses et les oxydes d'azote NOx irritants

 

D'ailleurs, le Jeep Grand Cherokee 3.6L essence flexfuel qui émet près de 250 g de C02 n'a pas de malus, car il peut rouler à l'éthanol qui est un carburant renouvelable, dont la production (plantes) absorbe du CO2.

Un moteur essence et/ou GPL et/ou flexfuel n'émet que très peu de particules (seulement les moteurs à injection directe), peu de NOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ???

 

Un diesel ne rejette que peu de CO² comparé à une essence, le CO² est la première cause de pollution des métropoles ...

 

Les particules sont désormais filtrées, aucune raison que l'on fasse disparaitre ce type de moteur...

 

Pour moi, l'incohérence est bien là...

:nanana: C'est faux et on l'a déjà écrit Ici: le C0² n'est pas un polluant, mais il participe au réchauffement climatique

 

Ne pas confondre avec le CO: Monoxyde de Carbone qui lui, est un polluant :o

 

Les NOX émis par les diesel (et désormais par les essence qui disposent de l'Injection directe) sont eux, un vrai polluant contre lequel rien n'est fait à ce jour :non:

 

Il faudra attente l'EuroVI pour commenecr à les traiter (pièges à NOX) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST BON, J'AI COMPRIS

 

 

Je faisais juste une courte synthèse, le CO² est un gaz à effet de serre qui retiens de toute façon les divers polluants donc au final ça ne change pas grand chose au problème.

 

TOUT le monde a raison et personne ne fait rien.

 

On ne peut pas philosopher en 5 pages à chaque post, on n'est pas à la messe...

 

L'homme n'a pas besoin de voiture pour polluer alors qu'elle soit essence, diesel, au GPL, à l'éthanol, à l'eau ou électrique, TOUTES polluent ou pollueront ne serait-ce que par la fabrication ou le démantellement.

 

Un rural qui a une voiture éthanol mais pas de pompe adéquate est-il un pollueur ?

 

Pourtant il a profité du bonus...

 

Combien parmi les biens pensants ont une voiture électrique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...