Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est sûr mais en même temps quand on va chez Dacia, on sait pourquoi ;)

Donc apres quelques vidéo, ça sera la noire nacrée pour moi

Pour ce qui est de la version 4x4, est elle interessante ?

Je vis en picardie dans la campagne donc quand il neige c la cata, mais ça arrive une semaine par an ... peut on passer du mode 4x4 en 4x2 pour consommer moins ?

 

Tu peux bien passer en 4x2. Par contre, la version 4x4, c'est 2000€ de plus et tu perd beaucoup en coffre. Donc pour 1 semaine par an, je pense que 4 bon pneus neige feront très bien l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de véhicule que si ne veux pas l'attendre un an faut le commander sans l'essayer lol, j'ai appelé si je commande demain il est dispo mi-janvier

 

moi je vais attendre début 2014 et si les delais sont trop long, je passerai par un collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

C'est sûr mais en même temps quand on va chez Dacia, on sait pourquoi ;)

Donc apres quelques vidéo, ça sera la noire nacrée pour moi

Pour ce qui est de la version 4x4, est elle interessante ?

Je vis en picardie dans la campagne donc quand il neige c la cata, mais ça arrive une semaine par an ... peut on passer du mode 4x4 en 4x2 pour consommer moins ?

 

 

Les 4x2 et 4x4 sont sur la même base mais ne sont pas les mêmes véhicules. Le 4x2 est un véhicule avec une garde au sol assez haute et un grand coffre et avec les nouveaux rangements et équipements du Duster², on peut considérer que c'est une alternative valable aux monospace (ça peut venir en concurrence d'un Scénic XTR avec extended grip par exemple).

 

Par contre le 4x4 est lui un vrai couteau suisse. Ultra polyvalent, très bon franchisseur, capable de se sortir de bien des mauvais pas (élu 4x4 de l'année en 2011 par 4X4 magazine). Par contre, surcout de 2000€ à l'achat en neuf, poids et conso en hausse. Une molette de sélection reprise de chez nissan permet de sélectionner 3 modes : LOCK (4x4 permanent), AUTO (mode le plus conseillé car c'est lui qui gère la puissance transmise aux roues en fonction de l'adhérence), et 2WD (traction permanente). C'est vraiment un très gros plus, qui permet en plus de viser pas mal de clients potentiels à la revente (artisans, chasseurs, pêcheurs, sportifs, randonneurs, montagnards...).

L'inconvénient est la 1ere ultra courte, on peut quasiment démarrer en 2de sans brouter. Perso ça m'a bien rendu service dans les petits chemins boueux, dans les sentiers forestiers avec de gros dénivelés, et les peu de fois ou il a neigé. La plupart du temps un 4x2 peut suffire avec une conduite coulée, mais ça atteint vite ses limites dans des conditions précaires d'adhérence. Pour ma part, habitant à la cambrousse avec accès par petit chemin jusqu'à chez moi, plus accès au boulot perché sur une butte avec verglas fréquent, j'ai vite opté pour le 4x4. Mais un collègue en R4 fait jeu égal lors de conditions météo précaires, donc une traction (ancienne) peut faire aussi le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'inconvénient est la 1ere ultra courte, on peut quasiment démarrer en 2de sans brouter.

 

 

C'est indiqué je ne sais plus où qu'il est conseillé de démarrer en seconde et on me l'a dit par le mécanicien Dacia quand j'ai prit possession de mon Duster... Et je confirme que c'est même risqué dans certain cas de l'utiliser en circulation urbaine, genre rond-point où l'on s'engage et où on se retrouve à devoir changer de vitesse quelques mètres seulement après avoir décollé. A réserver aux démarrage en côte ou à l'utilisation en mode 4WD. Pas de souci on démarre très bien en seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le volume de coffre de la version 4x4 ?

Pour moi, sauf si tu es en montagne ou a la campagne, aucun interet de prendre les 4 roues motrices. Pour l'hiver, 4 pneus hiver font tres bien le job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, demain j'ai rendez vous chez DACIA pour un devis sur le nouveau DUSTER PRESTIGE 4x2 DCi 110, je pense prendre la roue de secours ainsi que le gris comete.

Reprise de mon ancien véhicule que je n'ose même pas vendre à un particulier tellement j'ai rencontré des problèmes avec.

Des conseils ?

Merci

 

Il faut brûler ce véhicule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Y'a pas mieux que le simple bien que Dacia semble un peu s'éloigner de cet objectif :( je sais que c'est la nature du progrès qui fait celà mais ca serait bien de laisser un modèle dépouillé de tout accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Dacia en repoussant la mise en vente du 125cv prend le risque de perdre de vente en decembre car il me semble que ford sort le ecosport en 125 avec le moteur 1.00l qui semble etre un super moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

 

C'est indiqué je ne sais plus où qu'il est conseillé de démarrer en seconde et on me l'a dit par le mécanicien Dacia quand j'ai prit possession de mon Duster... Et je confirme que c'est même risqué dans certain cas de l'utiliser en circulation urbaine, genre rond-point où l'on s'engage et où on se retrouve à devoir changer de vitesse quelques mètres seulement après avoir décollé. A réserver aux démarrage en côte ou à l'utilisation en mode 4WD. Pas de souci on démarre très bien en seconde...

 

 

Salut,

 

C'est indiqué dans la notice qu'apparement personne n'a lu sauf moi.

Pour le coffre en 4x4, il y a peu de comparé au 4x2 car la roue de secour est situé sous le planché du coffre.

J'y range facilement la poussette de ma fille et mes sacs de course sans aucun problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis276Sf

Pour info, moi qui ne suis intéressé que par le Tce, j'ai appelé mon concessionnaire à l'instant qui m'indique une prise de commande probablement dans le mois.

Que le malus devrait être à hauteur de 150€ comme sur le Lodgy.

Quand aux premières livraisons, toujours prévu pour courant janvier 2014.

 

C'est au près de lui que j'ai acheté mon Stepway en mars de cette année, et pour le moment, il a toujours des infos relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne chose si c'est le cas, ca voudrait dire que le TCE est homologuée pour moins de 5.8 L/100.

Le TCE resterait donc 350€en dessous de la version Dci 110... pas sur que cela suffise à lancer correctement les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai testé ce matin le vieux DUSTER DCi 110 qui me plait déjà bien, et ais signé pour un DUSTER "2" DCi 110 Prestige noir nacré avec roue de secours et tapis de sol. J'ai supprimé les gravages et pack de mise en route à 250€ (pour un extincteur et 3 ampoules) et j'arrive à un tarif clés en main de 18254,50€.

Reprise de mon ancien véhicule 8300€ (j'ai gratté 300€ et l'entretien des 60000 à ne pas effectuer)

Bref, peu de négociation voir pas du tout mais le rapport prix equipement est tres interessant, reste à voir la fiabilité.

 

J'aurai une question consernant les contrats d'entretien.

Déjà, la vidange est à effectuer tout les 20000km ou année (un peu light) mais combien coute t'elle normalement ?

On me propose le pack intégrale 48 mois / 80000km pour 35,20€/mois (1690€) ou 60 mois/100000km pour 38,70€

Le pack ZEN pour 24,20€/48mois ou 24,50€/60 mois

 

Vous en pensez quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura environ 61000 à la livraison, je sais que je pourrai largement la revendre plus cher moi meme, mais j'aime le "no souci" et là j'arrive en POLO je repars en DUSTER, pas de chichi quoi ;)

Entre les cheques en bois, les indécis qui pretextent des pannes pour annuler la vente, je préfère tout faire chez le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour à tous, j'ai testé ce matin le vieux DUSTER DCi 110 qui me plait déjà bien, et ais signé pour un DUSTER "2" DCi 110 Prestige noir nacré avec roue de secours et tapis de sol. J'ai supprimé les gravages et pack de mise en route à 250€ (pour un extincteur et 3 ampoules) et j'arrive à un tarif clés en main de 18254,50€.

Reprise de mon ancien véhicule 8300€ (j'ai gratté 300€ et l'entretien des 60000 à ne pas effectuer)

Bref, peu de négociation voir pas du tout mais le rapport prix equipement est tres interessant, reste à voir la fiabilité.

 

J'aurai une question consernant les contrats d'entretien.

Déjà, la vidange est à effectuer tout les 20000km ou année (un peu light) mais combien coute t'elle normalement ?

On me propose le pack intégrale 48 mois / 80000km pour 35,20€/mois (1690€) ou 60 mois/100000km pour 38,70€

Le pack ZEN pour 24,20€/48mois ou 24,50€/60 mois

 

Vous en pensez quoi ? Merci

 

 

Bonjour

Prenez le "PACK INTEGRAL".............. Tout est pris en "charge" ...........Sauf les pneus................ :wahoo: ................(60 mois ou 100 000 Km)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est donc pour cela que j'aimerai savoir combien coûte la vidange annuelle chez Dacia, pour faire mon petit calcul en prenant en compte, bien sûr, les 2 ans d'extension de garantie en cas d'un forfait entretien 60 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Attention quand même au piège des contrats d'entretien, en fonction du kilométrage parcouru ce n'est pas forcement une bonne affaire. ;)

 

 

20 000Km par an, largement suffisant, et si problème, voir le "MONTANT" d'une "PETITE" réparation.............. en temps "normal" :lol::ange:

Et si revente au bout de 3 ans (par exemple), cela est un PLUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Oui voilà c'est donc pour cela que j'aimerai savoir combien coûte la vidange annuelle chez Dacia, pour faire mon petit calcul en prenant en compte, bien sûr, les 2 ans d'extension de garantie en cas d'un forfait entretien 60 mois

 

 

CC, Renault "MINUTE"= 181,36 Eu, lavage du V.H. compris........... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à payer autant prendre une extension de garantie (surtout si c'est pour revendre au bout de 3 ans. :bah:

 

Mais bon chacun fait comme il veut, il faut juste peser le pour et le contre au niveau financier, c'est d'autant plus vrai aujourd'hui où l'espacement des échéances d'entretien s'allonge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Tant qu'à payer autant prendre une extension de garantie (surtout si c'est pour revendre au bout de 3 ans. :bah:

 

Mais bon chacun fait comme il veut, il faut juste peser le pour et le contre au niveau financier, c'est d'autant plus vrai aujourd'hui où l'espacement des échéances d'entretien s'allonge. ;)

 

 

Les premiers "DUSTER" avaient la vidange de prévue tous les 2 ans.........., :??: ?

Depuis juin 2011, tous les ans?? Exact?............

Allongement de l'entretien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers "DUSTER" avaient la vidange de prévue tous les 2 ans.........., :??: ?

Depuis juin 2011, tous les ans?? Exact?............

Allongement de l'entretien? ;)

Non mais justement comme c'est minimum 1 entretien par an et tu le précises 181,36€ contre un pack minimum à environ 25€ par mois (soit X12 donc 300€) on se demande où est la rentabilité de l'opération. :voyons::bah:

 

D'où mon observation plus haut il faut voir en fonction du kilométrage annuel.

 

Mais bon encore une fois, chacun voit midi à sa porte (et son porte-monnaie :D ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Non mais justement comme c'est minimum 1 entretien par an et tu le précises 181,36€ contre un pack minimum à environ 25€ par mois (soit X12 donc 300€) on se demande où est la rentabilité de l'opération. :voyons::bah:

 

D'où mon observation plus haut il faut voir en fonction du kilométrage annuel.

 

Mais bon encore une fois, chacun voit midi à sa porte (et son porte-monnaie :D ). ;)

 

 

En partie d'accord, mais quand il arrive une grosse "TUILE" :lol: , rien à sortir, tout est étalé dans le "temps" :jap: Ne pas oublier les pièces d'usure........... embrayage, plaquettes de freins etc..................... :ange:

Maintenant si le "porte-monnaie" est un peu vide................... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

A combien est l'extention de garantie a 5 ans ( 3 + 2 ) ?

 

 

En arrondissant au montant superieur 39 Euros :jap:

 

voir le prix exact dans les précédents posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement comme c'est minimum 1 entretien par an et tu le précises 181,36€ contre un pack minimum à environ 25€ par mois (soit X12 donc 300€) on se demande où est la rentabilité de l'opération. :voyons::bah:

 

D'où mon observation plus haut il faut voir en fonction du kilométrage annuel.

 

Mais bon encore une fois, chacun voit midi à sa porte (et son porte-monnaie :D ). ;)

 

 

Certe, mais à cela il faut prendre en compte l'extension de la garantie de 2 ans. Il est certain que les premieres années le pack zen voir intégral à 39€ ne vaut pas forcément le coup. Mais sur 5 ans ou 100000km sans rencontrer de gros pépin tu as :

- 5 vidanges à 180€ (900€)

- 1 controle technique (70€)

- 1 batterie (dirons nous, 100€)

- 4 jeux d'essuie glace (60€ pour des classic)

- Les bougies (30€)

- 2 jeux d'ampoules (40€)

- Les plaquettes et disques avant (200€)

(pas la peine de me sortir un devis, je calcul en gros sans trop rechercher les prix les plus bas sachant que les tarif chez le CC sont plus ou moins élevés ;) )

 

Donc en passant au travers des differentes pannes : 1400€

Prix du pack intégral sur 5 ans : 2322€ soit 461€ pour une année d'extension de garantie et de tranquillité :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

Certe, mais à cela il faut prendre en compte l'extension de la garantie de 2 ans. Il est certain que les premieres années le pack zen voir intégral à 39€ ne vaut pas forcément le coup. Mais sur 5 ans ou 100000km sans rencontrer de gros pépin tu as :

- 5 vidanges à 180€ (900€)

- 1 controle technique (70€)

- 1 batterie (dirons nous, 100€)

- 4 jeux d'essuie glace (60€ pour des classic)

- Les bougies (30€)

- 2 jeux d'ampoules (40€)

- Les plaquettes et disques avant (200€)

(pas la peine de me sortir un devis, je calcul en gros sans trop rechercher les prix les plus bas sachant que les tarif chez le CC sont plus ou moins élevés ;) )

 

Donc en passant au travers des differentes pannes : 1400€

Prix du pack intégral sur 5 ans : 2322€ soit 461€ pour une année d'extension de garantie et de tranquillité :wahoo:

 

Moi je dirais que tu la payes quand même chers ta tranquilité brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif , après comme dit Gilles : chacun voit midi à sa porte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...