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208 Affaire : Pb Ventilation intérieure de 208


Invité §Coc384mE
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Invité §Coc384mE

Type de problème / symptômes

Bonjour, voila cela fait 3 mois maintenant qud je cherche une panne sur ma ventilation interieur de 208 1.4hdi de 2012.

Plus aucune vitesse ne fonctionne,quand je met en direct le pulseur tourne,la résistance est neuve mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée se serait top

Merci

 

Ps:Tt les fusibles sont bons.

 

Cordialement

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-

Bonjour ;)

 

1 > Regarde si le fusible concerné ( probablement un 40 Ampères) a du courant moteur de l'auto en marche.

Avec l'insistance ici de ne pas répondre comme trop souvent comme encore lu sur ton message ;) ......""qu'il n'est pas grillé ".... Mais plutôt si ii a du jus moteur du véhicule en train de tourner ? Oui? ou Non? (croquis)

Et de préférence non pas une loupiote comme mon croquis comme lampe test mais une H7 55 Watts de feux de croisement !

 

big-8192328732 (1).jpg

 

2 > Est-ce que ce fusible de pulseur est sur cette plaque ? https://bparts-eu.s3-eu-west-1 [...] 51_177.jpg

 

3 > Une photo ou un lien vers une photo de ton variateur de vitesse électronique du pulseur (trop souvent aussi appelé "résistance")

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Invité §Coc384mE

Je regarderai sa ce soir pour te repondre si il est alimenté,

Apres avoir été voir in électricien auto il ma did que c'était la commande qui était grillé mais j'ai teste avec 3 commandes différentes et tjs rien.

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Invité §Coc384mE

Oui c'est celui e entre les 2 relais jaunes en sachant que le du haut c'est celui du pulseur d'air.

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Oui c'est celui e entre les 2 relais jaunes en sachant que le du haut c'est celui du pulseur d'air.

2018_09_14_08_49_51_177.jpg

 

Salut ;)(relais du haut )

 

Ca serait ça ? est ça ?

 

Essaye d'être plus attentionné au clavier car tout ça est peu facile de loin :)

Une photo du modèle de résistance que tu as remplacé sans succès ?

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Invité §Coc384mE

Re

Oui c'est effectivement ces deux éléments la compartilent boite a fusible.

Par contre moi c'est une clim manuelle.

Après il y a a bine du jus au pulseur.

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Re

Oui c'est effectivement ces deux éléments la compartilent boite a fusible.Par contre moi c'est une clim manuelle.Après il y a a bien du jus au pulseur.

OK :)

J'ai effacé car fausse piste car clim manuelle.

Le système est toujours le même sur clim manuelle. Il y a une méthode de dépannage.

Et on semble lire l'éternelle mauvaise piste de dire que le pulseur est alimenté en mesurent aux deux fils l'arrivée non connectée eu pulseur à l'aide d'un multimètre. :q

 

Relis toi de manière logique. Si ce 12 Volts était réel et pas fantôme le pulseur tournerait.

L'affirmation de courant disponible en automobile est à faire exclusivement avec une lampe témoin. Pas un multimètre numérique.

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Invité §Coc384mE

Le truc qui me chagrine c'est que l'électricien auto lui a reussi a faire tourner le pulseur a tte les différentes vitesses avec son banc a lui,et pour lui c'est la commande qui ne passe pas l'info mais ce qui est bizarre c'est que j'ai testé 3 commandes différentes et rien ne marche.

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"""mais ce qui est bizarre c'est que j'ai testé 3 commandes différentes et rien ne marche.""

 

:)

Désolé car j'ai suivi énormément de cas de ventilation sur ce forum mais j'ai pas accompagné de cas de 208 ventilation manuelle

 

Donc, (malgré demandes) on a toujours pas de photos de ce que tu appelle ""résistance ""

ou "commande", et si "commande" est le bouton/tableau de commande

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Invité §Coc384mE

La commande c'est ce qui gère la vitesse et les volet volets d'air habitacle.

Ps:comment on fait pour envoyer des photos.

Merci

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Ps:comment on fait pour envoyer des photos.

OK ;)

>> Soit juste coller un lien vers une photo du Net dans ton message

>> Soit

Tu ouvre répondre comme d'habitude Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icône "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

-- Importer

-- Valider photo

-- Valider post

voili :)

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_

Ok :)

Donc ton système est un peu hybride et bizarre pour une clim manuelle d'avoir ce type de variateur Electronique ( ""résistance")

Et non une réelle résistance.

Ça ramène aux tests que j'ai effacés Mais ces tests sont dans les liens ci-dessous

 

>> Une chose importante d'abord.

Avec ce type de variateur de multiples cas toutes maques confondues, de paralysie totale du pulseur , alors que pourtant il est capable de tourner si on lui applique du 12 Volts

 

Et en fait aucune panne électrique ni électronique !!! la cause est que (même si il peut tourner en l'alimentant avec du jus Batterie) la cause est que la turbine du ventilo force même un tout petit peu.

Et ton variateur ( ""résistance") a un système de disjonction très ""chatouilleux". il bloque tout.

C'est probablement pourquoi tu trouves du jus aux fils du pulseur. Mais qui s'écroule en le connectant !

 

--------------

Les approches et tests pour prouver que c'est ça sont dans ces sujets

C3 http://www.forum-auto.com/pole [...] 377-70.htm

C3 C3 (2e Generation) : Probleme pulseur C3 de 2011

 

C5 http://www.forum-auto.com/pole [...] 591020.htm

C5 C5 (2e Generation) : Panne de ventilation (commande du pulseur)

 

Prend le temps de les lire tranquillement. Car quelle que soit ta panne à la finale les méthodes de test y sont les mêmes

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