Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La garantie 7 ans en détail


Invité §Bud634fW

Messages recommandés

Invité §Bud634fW

Vu sur Autoplus :

 

http://news.autoplus.fr/news/1413772/minisite-garantie+7+ans-gamme-Kia-Venga

 

je cite :

 

"Les sept ans de tranquillité Kia expliqués aux internautes!

 

Kia garantie 7 ans

 

Souvenez-vous en janvier dernier, Kia créait la surprise en offrant une garantie de 7 ans ou 150.000km sur l’ensemble de ses véhicules neufs! Un gage de qualité pour la clientèle européenne intéressée par l'achat d'une Picanto, d'une Cee'd, d'un Venga, d'un Soul ou d'un Sorento mais aussi et surtout un engagement inédit portant à lui seul 'les valeurs fondamentales et la volonté d’excellence de la marque' dixit Frédéric Verbitzky, Directeur Général de Kia Motors France. Alors justement, histoire de démontrer aux automobilistes que 'choisir une Kia, c’est faire le choix de la sérénité' comme l'entend Monsieur Deok-Jeong IM, Président de Kia Motors France, voici un lien vers le microsite dédié! (voir en dessous)

"

 

qui renvoit sur le site de KIA :

 

http://www.kia.fr/garantie.aspx?autoOpen=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

:jap: pour compléter votre topic , il y a cet excellent article qui est paru sur l'ARGUS :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/faut-il-acheter-une-kia-186441.html

 

Après l'application de la dite garantie et tributaire du bon vouloir des concess et de leur qualité a monter / faire remonter vers KIA les dossiers SAV et la c'est pas gagné ( mais c'est pas nouveau et ça concerne toutes les marques sauf que la ça dur 7 ans amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ), d'ou l'importance d'avoir de bon rapport et avoir confiance dans le concess qui suit votre véhicule , sur le nouveau forum SPORTAGE nous allons faire comme sur nos autres forums HYUNDAI/ MITSU/HONDA/ CHEVROLET/ OPEL etc......... c'est a dire tenir a jour une liste des bons et concess a éviter , ça ne ce fait pas en 5 mns , si vous voulez participer pour KIA , vous gênez pas adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

PS: J'ai ouvert les deux rubriques au public ainsi vous n'avez même pas besoin de vous inscrire pour donner votre avis , bien sur pas de délation , je surveille :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif @+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que kia ce fou de la gueulle du monde avec ses 7ans

 

Pourquoi dis tu cela ?

 

Kia fait pendant 7 ans ce que les autres marques font pendant 2 ans.

 

De plus aucune marque ne garantie les pieces d'usure (y compris embrayage).

 

Aucune marque ne garante la batterie plus de 2 ans et l'autoradio est rarement pris en compte même dans les extensions.

 

Donc rien de nouveau ... sauf que KIA c'est pdt 7 ans ... les autres marques 2 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del271Tj

je trouve que kia ce fou de la gueulle du monde avec ses 7ans

 

Pourquoi dis tu cela ?

 

Kia fait pendant 7 ans ce que les autres marques font pendant 2 ans.

 

De plus aucune marque ne garantie les pieces d'usure (y compris embrayage).

 

Aucune marque ne garante la batterie plus de 2 ans et l'autoradio est rarement pris en compte même dans les extensions.

 

Donc rien de nouveau ... sauf que KIA c'est pdt 7 ans ... les autres marques 2 !!!!

 

 

+1

c'est ce que j'essaye d'expliquer autour de moi; la garantie de 7 ans ne fait pas mieux ni moins bien que la garantie de 2 ans des autres marques donc mieux vaut le plus en nbre d'année de garantie!

ce qui me fait sourire c'est que ceux qui critiquent la garantie de 7 ans, pour la plupart c'est ceux qui justement n'en bénéficient pas!...et la garantie de 7 ans chez KIA est très claire...il y a tout un texte dessus et assez précis, en tout cas pas moins que les autres marques sur 2 ans!

faut avouer que la garantie de 7ans chez KIA en fait rager plus d'un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del271Tj

je trouve que kia ce fou de la gueulle du monde avec ses 7ans

 

quand là un problème , c'est tout de suite de l'usure ou non garantie après une certaine période ET PAS 7ANS PARTOUT

 

On tout cas moi je l'ouvre en cas de pépins

 

 

 

renseignes toi un peu pour les autres marques qui garantissent 2 ans et crois moi il y a également du foutage de gueule!...t'aurais le choix entre 2 ans et 7 ans, toi tu prendrais 2 ans! :lol: et puis t'as pas acheté KIA donc t'as pas en t'en faire! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus une garantie constructeur ne vaudra en rien une extension de garantie.

Extention de garantie = Garantie gérée par un organisme tiers, experts, dossiers à rallonge, OBLIGATION d'entretenir dans le réseau...

Garantie constructeur : Tout est géré en interne et pas d'obligation d'entretien dans le réseau (loi européenne !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

renseignes toi un peu pour les autres marques qui garantissent 2 ans et crois moi il y a également du foutage de gueule!...t'aurais le choix entre 2 ans et 7 ans, toi tu prendrais 2 ans! :lol: et puis t'as pas acheté KIA donc t'as pas en t'en faire! :lol:

 

 

 

O mais crois moi , j'y suis presque passer au frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si vous êtes confronté à un litige (Et que vous êtes dans votre droit !!! ), n'hésitez pas à utiliser cet article (L121-1 De la conso).

 

PS : Une personne proche a lâché sa 206d (qui merde depuis le début) pour une picanto (total hasard avec moi et ma Ceed) et je peux vous dire que si Kia lui fait a l'envers, ben leurs service juridique va courir. Et le cout d'un juriste / heure par rapport à une picanto....

 

 

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

 

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

 

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

 

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

 

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

 

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

 

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

 

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

 

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

 

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

 

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en oeuvre n'est pas clairement identifiable.

 

II.-Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

 

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

 

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

 

2° L'adresse et l'identité du professionnel ;

 

3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;

 

4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;

 

5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.

 

III.-Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah , Mdr. Une Opel garantie à vie ... Vu que pas mal des OPEL sont en liste noire des voitures à risque (et je sais de quoi je parle !!!) ca va leur couter cher ......

 

Mais bon, vu les clauses ....

 

Après 2 ans ou 50.000 km, les pièces ne seront remboursées qu’au prix de leur valeur résiduelle. En clair, le remboursement décroît de 90 % pour la tranche 50.000-60.000 km à 40 % pour la tranche 100.000-160.000 km. En outre, le propriétaire devra activer sa garantie chaque année auprès de son dealer. Il lui en coûtera 11.90 € par an.

 

Ca ne vaut toujours pas la vraie garantie constructeur de 7 ans de KIA.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit843sy

C'est sur que côté pub, sa tape fort! Côté effet ... et je sais de quoi je parle moi aussi!

Ils n'arrivent déjà pas à réparer des véhicules avec 3 mois de "vie" alors leur garantie à vie me fait bien rire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dam281yr

Bonjour,

j'aimerais bien savoir si la garantie de 7 ans sur la Cee'd était différente à ses débuts en 2007 par rapport à maintenant.

De mémoire, j'avais entendu sur "France-info" lors du lancement de cette voiture que tout était garanti 7 ans sauf les pièces d'usure, mais que par exemple l'auto-radio était garanti aussi 7ans (contre 3 ans actuellement). Il y avait aussi l'assistance pendant 7 ans me semble-t-il (3 ans maintenant). Peut-être le contrat a-t-il changé lorsque toutes les kia ont été garanties à leur tour ?

Si quelqu'un a la réponse, cela m'aiderait grandement, pour l'achat d'une Cee'd d'occasion. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'autoradio n'a jamais été garanti 7ans mais toujours 3ans ou 100 000kms.

 

A ma connaissance, la seule chose qui change est l'assistance qui est passée de 7ans à 3ans dès le facelift de la kia ceed (fin 2009).

 

 

 

Faux, sur ma Cee'd de 2008, l'autoradio était bien garanti 7 ans ou 150.000 km. C'était écrit noir sur blanc dans le carnet d'entretien (la mention était "y compris système audio" si ma mémoire est bonne). Seuls le réfrigérant et la batterie n'étaient garantis que 2 ans.

Pour l'assistance, elle courrait bien pendant toute la durée de la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réfrigérant de la clim n'est plus garantie 2ans mais plus qu'un 1 an (ça je sais car j'y ai eu droit de justesse).

 

La batterie à plat ou HS a été exclue de l'assistance alors qu'avant on pouvait appeler l'assistance si batterie encore garantie (d'après plusieurs témoignages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dam281yr

Merci de vos réponses.

Pensez-vous que cette "ancienne" assistance puisse se substituer totalement aux assistances d'assurance (0 km, prêt de véhicule...), d'où l'occasion d'une économie pour éviter les doublons ?

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit202Ca

L'assistance Kia ne propose un prêt de véhicule que pour 5 jours maximum. Perso je préfère garder mon assistance (axa) avec les 30 jours de prêts de véhicule en cas de pépin...

Et : frais d'hébergement limités à 61€, frais de liaison 46€. Donc vraiment pas terrible...

Perso je conseille vivement de garder sa bonne vieille assurance... que tu pourras toujours ne faire fonctionner qu'après celle de Kia... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assistance Kia ne propose un prêt de véhicule que pour 5 jours maximum. Perso je préfère garder mon assistance (axa) avec les 30 jours de prêts de véhicule en cas de pépin...

Et : frais d'hébergement limités à 61€, frais de liaison 46€. Donc vraiment pas terrible...

Perso je conseille vivement de garder sa bonne vieille assurance... que tu pourras toujours ne faire fonctionner qu'après celle de Kia... :jap:

 

Si l'entretien à été fait dans le réseau en temps et en heure, Kia prend le relais de l'assistance pour le prêt du véhicule.

Me concernant, suite à ma casse de turbo qui a entraîné le changement du bloc, j'ai eu une C5 pendant un mois (Kia a donné l'ordre à l'assistance de prolonger le prêt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic026ST

Bonjour,

 

Je vous confirme que la garantie assistance KIA ne vaut rien...Si ce n'est de la PUB ou tromperie...En effet, rien ou presque n'est pris en charge au titre de la garantie Assistance KIA. Les exclusions sont nombreuses et conduisent donc à une prise en charge que sur panne moteur...

 

Donc, comme dit plus haut, je pense que rien ne vaut l'assistance d'un vrai assureur (j'ai malheureusement, sur les conseils de ma concession annulé celle-ci).

 

En ce qui concerne la garantie 7 sept ans, je suis du coup septique...

 

Pour info, j'ai appelé pour une crevaison (niveau accueil à revoir également) .

 

Salutations,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic026ST

Oui, j'avais une roue de secours. Mais lorsque l'on parle d'assistance 0km, ce que j'avais avec mon assurance voiture avant de résilier sur conseil de la concession...On ne s'attend pas a ce genre de critère tel que:

6/ Exclusions(extrait)

 

Sont exclues de la garantie KIA ASSISTANCE VÉHICULES NEUFS :

• les actes de vandalisme

• les pannes de carburant

• les crevaisons

• les pertes de clefs

• les batteries déchargées

• les vols et accidents

• catastrophes naturelles

 

Du coup, peut on encore parler d'assistance?

 

Exemple, Je vous laisse imaginer sur l'autoroute:

X: Allo, j'ai crevé.

Assistance: Vous avez une roue secours

X: Oui

Assistance: Alors désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous confirme que la garantie assistance KIA ne vaut rien...Si ce n'est de la PUB ou tromperie...En effet, rien ou presque n'est pris en charge au titre de la garantie Assistance KIA. Les exclusions sont nombreuses et conduisent donc à une prise en charge que sur panne moteur...

 

Donc, comme dit plus haut, je pense que rien ne vaut l'assistance d'un vrai assureur (j'ai malheureusement, sur les conseils de ma concession annulé celle-ci).

 

En ce qui concerne la garantie 7 sept ans, je suis du coup septique...

 

Pour info, j'ai appelé pour une crevaison (niveau accueil à revoir également) .

 

Salutations,

 

 

nan mais attends faut se renseigner un peu comme même, la garanti assistance kia couvre les problèmes pris sous garanti donc évidement qu'une crevaison n'est pas pris en charge :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic026ST

Pixed, je me suis renseigné auprès de la concession...si tu sais lire et j'en suis sur, tu verras que le sujet est: faut il garder son Assistance Assurance (type MAAF, MACIF...) ou bien l'assistance KIA suffit elle.

 

Par contre, comme tu es le plus malin, tu te renseignes sur tous et tu prévois tous...Pour le "évidement" la garantie KIA prend en charge les crevaisons mais uniquement pour les véhicules équipées de kit anti crevaison (mais ce n'est tjs pas le sujet).

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixed, je me suis renseigné auprès de la concession...si tu sais lire et j'en suis sur, tu verras que le sujet est: faut il garder son Assistance Assurance (type MAAF, MACIF...) ou bien l'assistance KIA suffit elle.

 

Par contre, comme tu es le plus malin, tu te renseignes sur tous et tu prévois tous...Pour le "évidement" la garantie KIA prend en charge les crevaisons mais uniquement pour les véhicules équipées de kit anti crevaison (mais ce n'est tjs pas le sujet).

 

A bon entendeur.

 

 

je suis pas le plus malin mais je sais lire donc avant de résilier une assistance 0 km chez mon assureur, oui je me renseigne sur l'assistance kia et je décide en fonction de ça, ce qui n'est pas très compliqué nam61.gif.31d3ea214d11d0ccce077595af79a4a5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ess687oX

j'ai acheter un sportage en 2007 puis le nouveau 2008 chez la concession BMW 1 ans après je suis passe chez Hyundai avec la perte de tous les avantages lier au contrat (prêt d'un véhicule de la même catégorie etc.. etc....) mon vehicule est immobilise depuis 1 mois et demi car a 37000 km j'ai les quatre injecteurs dans le sacs avec la garantie de sept ans je me pensai a l'abris même si je suis légèrement déçus de la panne , mais c'était sans compter sur le service garantie de chez kia après un troisième changement de concession appris par Hyundai qui ma précisé qu'il ne s'occupais plus de kia j'ai atterri chez Honda qui forcement n'a pas les outils kia mécaniques et informatiques enfin bref kaola.gif le garage avec la hot line de kia a essayer de voir si le problème ne venais pas du pot catalytique et le résultat sans appel a défini les injecteurs et merci kia jap.gif.dfd004357085eca6ce0798b63ee8d9fe.gif forcement a 550 euros pièces sans la main d'œuvre je vous explique pas l'honnêteté de la garantie sept ans vous avez compris qu'il essaye de me la faire a l'envers grrrrr mais bon c'était sans compter sur le SAV la sa touche le fond minimum 1/2 h pour les avoirs et quand miracle ils sont a votre dispo c'est un plaisir de vous entendre dire Mr vos problème sont résolu effectivement je suis retourner moi comme le garage au point de départ il faut prouver que c'est bien les injecteurs même Honda ne comprend plus c'est un enfer . je pense avoir la solution pour les futurs acheteur FUYER , et pour les propriétaires d'une kia revendez et tchao kia kaola.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit202Ca

j'ai acheter un sportage en 2007 puis le nouveau 2008 chez la concession BMW 1 ans après je suis passe chez Hyundai avec la perte de tous les avantages lier au contrat (prêt d'un véhicule de la même catégorie etc.. etc....) mon vehicule est immobilise depuis 1 mois et demi car a 37000 km j'ai les quatre injecteurs dans le sacs avec la garantie de sept ans je me pensai a l'abris même si je suis légèrement déçus de la panne , mais c'était sans compter sur le service garantie de chez kia après un troisième changement de concession appris par Hyundai qui ma précisé qu'il ne s'occupais plus de kia j'ai atterri chez Honda qui forcement n'a pas les outils kia mécaniques et informatiques enfin bref kaola.gif le garage avec la hot line de kia a essayer de voir si le problème ne venais pas du pot catalytique et le résultat sans appel a défini les injecteurs et merci kia jap.gif.e16675b97b2f1bdb3da737bdf4f7da57.gif forcement a 550 euros pièces sans la main d'œuvre je vous explique pas l'honnêteté de la garantie sept ans vous avez compris qu'il essaye de me la faire a l'envers grrrrr mais bon c'était sans compter sur le SAV la sa touche le fond minimum 1/2 h pour les avoirs et quand miracle ils sont a votre dispo c'est un plaisir de vous entendre dire Mr vos problème sont résolu effectivement je suis retourner moi comme le garage au point de départ il faut prouver que c'est bien les injecteurs même Honda ne comprend plus c'est un enfer . je pense avoir la solution pour les futurs acheteur FUYER , et pour les propriétaires d'une kia revendez et tchao kia kaola.gif

 

 

Et nous on a rien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page