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La garantie 7 ans en détail


Invité §Bud634fW

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Invité §hib034qJ

Dès l'achat du véhicule Sportage 2W Premium, un léger défaut de parallelisme est apparu,( à 728 km) 1 mois après l'achat neuf qui a été corrigé par le concessionnaire. Après 8ooo km, à ce jour, le mème défaut apparait. le concessionnaire ne veut pas prendre en charge le défaut sous prétexte que ce type de défaut n'entre pas dans la garantie de 7 ans. Est ce la réalité ? merci pour votre réponse

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Non, l'autoradio n'a jamais été garanti 7ans mais toujours 3ans ou 100 000kms.

 

A ma connaissance, la seule chose qui change est l'assistance qui est passée de 7ans à 3ans dès le facelift de la kia ceed (fin 2009).

 

 

Faux, j'ai fait changer mon autoradio, sous garantie alors que ma ceed avait 5 ans.....il s'agit de la version avant facelift. Ils ne m'ont pas fait d'histoire et le nouvel autoradio était en concession en moins d'une semaine.

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Dès l'achat du véhicule Sportage 2W Premium, un léger défaut de parallelisme est apparu,( à 728 km) 1 mois après l'achat neuf qui a été corrigé par le concessionnaire. Après 8ooo km, à ce jour, le mème défaut apparait. le concessionnaire ne veut pas prendre en charge le défaut sous prétexte que ce type de défaut n'entre pas dans la garantie de 7 ans. Est ce la réalité ? merci pour votre réponse

 

 

Qu'entends tu par léger défaut?

J'ai fait chi** norauto pour un léger défaut de parallelisme (4 interventions) la voiture tirait légerement à droite.. et au final elle tire tjr légèrement à droite mais je m'en rends plus compte.

Après, un problème de parallelisme, je ne pense pas que ça soit sous garantie.. surtout si le défaut provient du fait que tu t'es mangé un trottoire :lol:

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Invité §Ben788kL

Bonjour, j'ai acheté une Kia Rio de 2012.. Concernant la garantie des 7 ans, faut-il OBLIGATOIREMENT faire ses entretiens chez un concessionnaire du groupe KIA? Merci de votre réponse.

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non. une révision "constructeur" chez une enseigne le pratiquant.

je l'ai fais pendant 2 ans chez Norauto, j'ai eu un souci de module ESP, ca n'a posé aucun problème chez KIA qui me l'ont remplacé.

vérifie toute fois qu'ils t'on tamponné le carnet d'entretien avant de partir.

moi je leur met sur le tableau de bord avant qu'ils fassent la révision et à la bonne page ;)

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Invité §Ben788kL

Merci de la réponse.

 

Car j'ai un problème avec mon autoradio et vu que je n'avais pas fait mon dernier entretien chez Kia mais dans le garage qui revendait ma Kia Rio, le gars de Kia ne voulait pas intervenir pour l'autoradio.. Après discussion, il a accepté mais m'a dit que dorénavant je devais faire tout mes entretiens dans une enseigne Kia.

 

Et vu le prix qu'ils facturent les entretiens, je préfèrerais le faire chez mon garagiste..

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Lors de la révision de mon véhicule KIA Optima le concessionnaire m'a fait remarquer que bien que j'étais ok dans le kilométrage des 15000 km pour la vidange et la révision, ainsi qu'indiqué au carnet d'entretien, j'avais dépassé de 1mois1/2 l'échéance des 12 mois pour le contrôle périodique du véhicule. Pour le concessionnaire c'est au premier terme des deux. Il m'a donc alerté sur le risque de perte da la garantie de 7 ans!

Le véhicule a 3 ans et cumule à ce jour 50 000 km. Il a toujours été suivi par le concessionnaire.

Je suis surpris d'apprendre que je pourrais perdre cette garantie de 7 ans. Je n'ai rien trouvé de contractuel à ce sujet.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Merci

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Bonsoir QUOVADIS,

 

Ton concessionnaire dit vrai. Il est bel et bien prévu contractuellement, que la révision doit être effectuée tous les ans OU tous les 15 000 kms au premier des termes échu. Lis bien ton carnet d'entretien, tout y est écrit.

 

 

Merci Rockerboots.

Effectivement c'est inscrit. Reste à savoir si la garantie de 7ans est définitivement perdue au dépassement de l'une de ces deux conditions ou si elle est reconduite après passage chez le concessionnaire. Qu'en penses tu?

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Merci Rockerboots.

Effectivement c'est inscrit. Reste à savoir si la garantie de 7ans est définitivement perdue au dépassement de l'une de ces deux conditions ou si elle est reconduite après passage chez le concessionnaire. Qu'en penses tu?

 

 

 

Bonsoir QUOVADIS,

 

D'une manière générale et formelle, le dépassement de l'une ou l'autre échéance rend caduque la garantie contractuelle et présente donc un risque qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. Les constructeurs s'appuient d'ailleurs sur cette négligence pour opposer une fin de non-recevoir au client victime d'une panne.

Toutefois, si la panne n'est absolument pas consécutive à l'un ou l'autre des dépassements précités (système audio qui tombe en rade par exemple), tu arriveras à faire valoir ton bon droit auprès du constructeur, mais probablement après moult relances et l'appui de ton concessionnaire.

 

Si, au contraire, il y a un doute (en clair le lien peut réellement exister), le concours d'un expert te sera indispensable et les em... commenceront pour de bon.

D'après ce que j'ai lu ici et là, il est expressément recommandé de ne jamais dépasser de 5% de kilométrage prescrit, mais cela ne constitue qu'une vague tolérance et non un droit. Quant à l'échéance annuelle, il faut "être à l'heure".

Dans ton cas précis, suite à ton étourderie, je pense qu'il serait souhaitable que tu contactes ton concessionnaire afin d'être bien sûr que ce retard n'a pas eu d'impact sur le bon fonctionnement de ton auto, ni sur la pérennité de ta garantie. Quand les choses sont claires tout s'arrange toujours. Prends désormais de bonnes résolutions et dis-le lui. :jap:

 

Car, n'oublie jamais, quoi qu'on te dise, que le concessionnaire (par le biais de son chef d'atelier), est l'interlocuteur privilégié du constructeur en cas de demande de prise en charge.

 

Bonne soirée et bonne semaine :coucou:

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Bonsoir QUOVADIS,

 

D'une manière générale et formelle, le dépassement de l'une ou l'autre échéance rend caduque la garantie contractuelle et présente donc un risque qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. Les constructeurs s'appuient d'ailleurs sur cette négligence pour opposer une fin de non-recevoir au client victime d'une panne.

Toutefois, si la panne n'est absolument pas consécutive à l'un ou l'autre des dépassements précités (système audio qui tombe en rade par exemple), tu arriveras à faire valoir ton bon droit auprès du constructeur, mais probablement après moult relances et l'appui de ton concessionnaire.

 

Si, au contraire, il y a un doute (en clair le lien peut réellement exister), le concours d'un expert te sera indispensable et les em... commenceront pour de bon.

D'après ce que j'ai lu ici et là, il est expressément recommandé de ne jamais dépasser de 5% de kilométrage prescrit, mais cela ne constitue qu'une vague tolérance et non un droit. Quant à l'échéance annuelle, il faut "être à l'heure".

Dans ton cas précis, suite à ton étourderie, je pense qu'il serait souhaitable que tu contactes ton concessionnaire afin d'être bien sûr que ce retard n'a pas eu d'impact sur le bon fonctionnement de ton auto, ni sur la pérennité de ta garantie. Quand les choses sont claires tout s'arrange toujours. Prends désormais de bonnes résolutions et dis-le lui. :jap:

 

Car, n'oublie jamais, quoi qu'on te dise, que le concessionnaire (par le biais de son chef d'atelier), est l'interlocuteur privilégié du constructeur en cas de demande de prise en charge.

 

Bonne soirée et bonne semaine :coucou:

Bonjour,

 

C'est la même chose chez tous les constructeurs. Il y a toujours une intervalle entre les entretiens à respecter, soit en temps soit en kilométrage. Si vous n'avez pas atteint votre kilométrage, il faut regarder la durée. Et inversement, si vous roulez beaucoup, il faut surement faire la révision avant la durée préconisée.

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bonsoir danielsan,

 

C'est exactement ce que je disais, avec la précision très utile que tu donnes, à savoir qu'une utilisation intensive ou dans des conditions très difficiles, devrait entraîner de facto une réduction du délai. On appelle cela "fermer les portes" (c'est à dire prévenir tout argument justifiant un refus de prise en charge). :hello:

 

Enfin, il est parfaitement évident que ces prescriptions et conseils s'appliquent à tous les autres constructeurs ...

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Lors de la révision de mon véhicule KIA Optima le concessionnaire m'a fait remarquer que bien que j'étais ok dans le kilométrage des 15000 km pour la vidange et la révision, ainsi qu'indiqué au carnet d'entretien, j'avais dépassé de 1mois1/2 l'échéance des 12 mois pour le contrôle périodique du véhicule. Pour le concessionnaire c'est au premier terme des deux. Il m'a donc alerté sur le risque de perte da la garantie de 7 ans!

Le véhicule a 3 ans et cumule à ce jour 50 000 km. Il a toujours été suivi par le concessionnaire.

Je suis surpris d'apprendre que je pourrais perdre cette garantie de 7 ans. Je n'ai rien trouvé de contractuel à ce sujet.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Merci

 

 

Disons que pour le moment ils vont laisser passer mais en cas de grosses pannes dans quelques mois/années, ils pourraient exclure de la garantie. Mais sincèrement, il y a une différence entre dépasser de 1 mois l'échéance et de dépasser de 6 mois et 10.000km l'échéance.

 

Si vous faites plus de 15.000km/an, c'est de toute façon un entretien par an à faire.

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Disons que pour le moment ils vont laisser passer mais en cas de grosses pannes dans quelques mois/années, ils pourraient exclure de la garantie. Mais sincèrement, il y a une différence entre dépasser de 1 mois l'échéance et de dépasser de 6 mois et 10.000km l'échéance.

 

Si vous faites plus de 15.000km/an, c'est de toute façon un entretien par an à faire.

Merci pour vos réponses. En clair, si la mécanique tombait en panne, KIA décidera en fonction des éléments (arguments?) qui lui seront communiqués par le concessionaire sur la suspension ou non de la garantie. Pas très commercial.

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bonsoir à tous,

 

Comme simK le précise, le "commercial" n'a rien à voir dans cette affaire. En effet, comment veux-tu que le constructeur puisse se prononcer sur la validité/réalité de ta demande, sans l'avis éclairé du professionnel de son réseau ? Il n'a pas de boule de cristal :lol:

Le concessionnaire n'a aucun intérêt à "enfoncer" le client. Là intervient, outre la déontologie professionnelle, le paramètre purement commercial. Par conséquent, si un arrangement bi ou tripartite est toujours possible, le concessionnaire rend normalement compte de qu'il a vu et constaté personnellement, assorti de ses observations.

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Invité §Geo576EK

Bonjour

Je suis sur le point de changer ma vieille Auris hybride pour un Niro Kia hybride.

Je suis assez seduit par les 7 ans de garantie (je ne ferais pas de sitot le Kilometrage limite ) et surtout par l'assistance en cas de panne que j'estime necessaire.

 

Je n'ai qu'une confiance limitée dans la fiabilité des boites automatique a double embrayage (VAG n'a pas encore réussi a eliminer tous les problémes sur les siennes) je serai tres surpris que Kia fasse mieux .

 

Alors puisque mentalement je suis pret pour des seances garage ,autant que je me documente pour etre certain que le service promis est de qualité ! :lol:

 

De là ma question ,meme si une KIA ne tombe pas souvent en panne ,comment jugez vous ce service de la marque si vous avez du y avoir recours ?

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Invité §Geo576EK

Trés inquietant que personne ne puisse ou ne veuille répondre a cette simple petite question ???

 

A croire que ce n'est pas du tout ce que l'on croit et que les exceptions a l'application de la garantie sont beaucoup plus nombreuses que les acceptations ???? :??:

 

Il me semble quand meme que quand il y a une panne cela peut durer longtemps pour avoir la piéce ou trouver l'origine de la panne .

le reseau SAV de KIA (garages locaux compris) mannquerait il de competences ?

 

Voila peut etre une explication au fait que la majorité des marques concurrentes ne sont pas trop inquiétes des propositions garantie KIA .

De ce fait ,faut il vraiment faire confiance a KIA lorsqu'il propose ses nouvelles hybrides bourrées d'electronique sophistiquée .

Si c'est pour faire l'impasse sur un equipement jusqu'a ce que l'agent local soit approvisionné !!!!!

 

on peut legitimement se le demander !!!!!

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Bonjour,

C'est très difficile de répondre, Kia en la matière ne déroge pas a la règle qui veux que le concessionnaire n'est pas marque .

J'ai eu des problème avec des Renault , des alfa , et des Audis ( j'ai 50 ans et le permis depuis l'age de 19 ans) et le plus souvent c'était sur des vehicules au suivi pas trés limpide.

Quand a savoir si il faut faire confiance a KIA concernant des vehicules bourrées d’Électronique, je te rappelle que Hunday/KIA est le 6 eme constructeur mondial, donc a mon avis pas de problème, par contre est -ce que ton CC sera capable de bien s'en occuper c'est une autre question.

Le point faible de KIA est la densité de son réseau, et il vaut mieux évaluer la qualité des CC dans ton coin avant d'acheter ta voiture

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Trés inquietant que personne ne puisse ou ne veuille répondre a cette simple petite question ???

 

A croire que ce n'est pas du tout ce que l'on croit et que les exceptions a l'application de la garantie sont beaucoup plus nombreuses que les acceptations ???? :??:

 

Il me semble quand meme que quand il y a une panne cela peut durer longtemps pour avoir la piéce ou trouver l'origine de la panne .

le reseau SAV de KIA (garages locaux compris) mannquerait il de competences ?

 

Voila peut etre une explication au fait que la majorité des marques concurrentes ne sont pas trop inquiétes des propositions garantie KIA .

De ce fait ,faut il vraiment faire confiance a KIA lorsqu'il propose ses nouvelles hybrides bourrées d'electronique sophistiquée .

Si c'est pour faire l'impasse sur un equipement jusqu'a ce que l'agent local soit approvisionné !!!!!

 

on peut legitimement se le demander !!!!!

 

Pas crier, cela ne sert à rien...

 

Ne pas oublier que KIA a un des indices de fiabilité le plus élevé en matière automobile.

Peut être est-ce la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse à une question qui contient plusieurs aspects :

 

- les boîtes automatiques : contrairement à ce que tu écris, VAG a connu des problèmes avec ses boîtes automatiques mais uniquement les DQ200 (modèle sec) sauf l'embrayage. Ce principalement jusqu'en 2012-2013. Ils ont identifié le problème qui était lié à l'huile utilisée et à la programmation du module électronique. Depuis ces changements, il n'y a plus de problème de fiabilité sur ces boîtes.

- l'électronique, pratiquement toutes voitures actuelles sont bourrées d'électronique et d'électromécanique qui ne sont pas si sophistiquées que cela, il s'agit le plus souvent de capteurs (radars) qui peuvent être influencés par des éléments extérieurs, tels pluie, boue, feuilles mortes, ...et le taux de pannes réels est relativement réduit

- l'application de la garantie est souvent une question de régularité des révisions et de relations avec son CC, qui l'appliquera de façon restreinte ou étendue suivant le client que tu seras. Si tu achètes tes pneus au discount ou au garage, cela peut faire la différence, par ex.

- les pannes en général, si tu commences l'achat d'une voiture d'une marque en pensant déjà aux pannes et au problèmes dus à la modernisation, ne vaudrait-il pas mieux acheter une voiture avec carburateur et sans électronique. C'est une façon simple de supprimer les éventuels problèmes à venir.

- Si la concurrence ne s’inquiète pas de la durée de garantie de KIA, pourquoi ne font-ils pas pareils ? Remarquons aussi qu'elle est transmissible au prochain propriétaire, c'est là aussi peut être un gage de la confiance qu'ils ont dans leurs produits.

 

.

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JDpower sur 3 ans :

http://www.jdpower.com/sites/default/files/2016_vds_rank_1.jpg

 

Taux de contrevisite parmis les plus élevé pour Kia en France au CT (vieillissement et entretien pourtant fait en réseau ou concession pour sauvegarder la garantie) :

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

Triez par âge des véhicules.

 

La durée d'une garantie est en fonction du marketing de la marque. En effet, les Toyota Belges ne sont pas plus solides ou fiables que les Toyota Françaises qui sont moins bien garantie. Tout dépend si la marque a besoin d'acheter des parts de marché à coup de réduction ou de garantie longue durée.

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Bonjour

Je suis sur le point de changer ma vieille Auris hybride pour un Niro Kia hybride.

Je suis assez seduit par les 7 ans de garantie (je ne ferais pas de sitot le Kilometrage limite ) et surtout par l'assistance en cas de panne que j'estime necessaire.

 

Je n'ai qu'une confiance limitée dans la fiabilité des boites automatique a double embrayage (VAG n'a pas encore réussi a eliminer tous les problémes sur les siennes) je serai tres surpris que Kia fasse mieux .

 

Alors puisque mentalement je suis pret pour des seances garage ,autant que je me documente pour etre certain que le service promis est de qualité ! :lol:

 

De là ma question ,meme si une KIA ne tombe pas souvent en panne ,comment jugez vous ce service de la marque si vous avez du y avoir recours ?

Bonjour,

 

j'en suis à ma deuxième kia et pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait. La première a été vendue à 60000 kms pour racheter la seconde kia, plus grosse. Elle a maintenant 190000 kms et rien à signaler à part les pièces d'usure.

J'ai du faire jouer la garantie 7 ans deux fois sur ma ceed pour des problèmes connus : remplacement des vérins de coffre d'origine un peu faiblard par temps froid et remplacement de l'autoradio qui lisait très mal les cd. Ces deux intervention ont été faites vers les 5 et 6 ans de la voiture. j'ai juste eu a montrer le problème à la concession. prise en charge immédiate et sans rechigner. les pièces ont été remplacées très rapidement (il me semble que c'était 3 jours de livraison pour les vérins et une semaine pour l'autoradio).

Mais comme pour toutes les autres marques, je pense que ça dépend du bon vouloir de la concession. je fais toujours mes entretiens chez eux et tout se passe toujours très bien. Si cela continue, ce sera, s'ils font un gros 7 places, toujours une Kia (hybride svp :)

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JDpower sur 3 ans :

http://www.jdpower.com/sites/d [...] rank_1.jpg

 

Taux de contrevisite parmis les plus élevé pour Kia en France au CT (vieillissement et entretien pourtant fait en réseau ou concession pour sauvegarder la garantie) :

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

Triez par âge des véhicules.

 

La durée d'une garantie est en fonction du marketing de la marque. En effet, les Toyota Belges ne sont pas plus solides ou fiables que les Toyota Françaises qui sont moins bien garantie. Tout dépend si la marque a besoin d'acheter des parts de marché à coup de réduction ou de garantie longue durée.

taux de contre visite parmi les plus élevés pour kia ? faux. pratiquement égal à Peugeot (même pas 1% d’écart : 17.22 contre 17.86) et meilleurs qu'un bon paquet de constructeurs européens comme vag, ford, seat, renault, opel...

par contre les japonnais sont toujours dans le peloton de tête, quelque soit le continent. c'est un signe...dommage que la concession toyota chez moi fasse un boulot de m....

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Non.

 

Car tu prends le classement général.

 

SAUF

- Que la gamme Peugeot en circulation est plus âgée que la gamme KIA

- La gamme KIA est récente (forte hausse des ventes depuis 2010).

 

MEME CONSTAT POUR DACIA

Kia et Dacia bénéficient d'un bon classement au général car les véhicules en circulation sont plutôt récents.

Si on se réfère aux taux par tranches d'âges, alors KIA comme DACIA sont systématiquement mal classés. Plus les KIA sont vieilles, plus la marque est très mal classée.

 

EN SYNTHESE

 

Au général, KIA est 17e sur 35.

 

Moins de 5 ans (donc 1er contrôle technique) : 25e sur 35 !!!!!!!!!!!!

Entre 6 ans et 9 ans : 25e sur 35 !

Plus de 10 ans : 30e sur 33 !

 

 

CQFD. Au classement général, KIA est meilleur que sur le - de 5 ans car les marques concurrentes ont beaucoup plus de modèles anciens en circulation ce qui fait baisser leur classement en classement général.

 

NB: Le véhicule ayant le taux de contrevisite le plus élevé est une... KIA !

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Et cette kia à 190 000kms, elle a été achetée neuve ?

 

Si la cc est bonne je trouve que la prise en charge est plutôt bonne chez kia.

 

 

non pas neuve, mais j'ai pu retrouver le suivi via le concessionnaire et il n'y a pas eu de problème dessus. raison pour laquelle je l'ai pris. même pas de fuite nulle part à l'heure actuelle.

Je n'ai pas regardé en détail tes liens, juste les deux tableaux.

Il est normal que les modèles anciens de Kia soient mal notés. la marque arrivait en Europe avec des modèles anciens et dépassés. C'est le même principe que pour Dacia. on en reparlera dans 10 ans.

 

Et sinon, ce classement ne montre pas tout. Ce ne sont que des données issues de contrôles techniques. Ca ne montre pas les françaises de début 2000 avec divers problèmes du au multiplexage non maitrisé, ou des casse moteur à répétition (genre 807, c8 car défaut de conception du véhicule, pas du moteur).

Donc ton argumentation est bonne mais pas suffisante, voir en plus les forums et fiches fiabilités. Une picanto, ou une panda sont des voitures boudées et peu connues alors qu'elles sont dans le haut du panier niveau fiabilité.

 

Tu as de bonnes idées mais il est bien dommage de cibler autant Kia (oui tu as eu des emmerdes avec deux..) mais beaucoup d'autres personnes n'ont pas de problème comme moi. tu généralise trop . peut être que c'est justement la concession dans laquelle tu allais qui gérait mal le problème ?

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Dacia est arrivé en France avec des modèles de conception récente et très simple. Pour Kia, peut-être mais si on regarde moins de 5 ans (soit < 2009 car étude de 2015), c'est toujours pas terrible.

 

Ma concession KIA était très bien. D'ailleurs j'en serai toujours client à ce jour si l'autre marque distribuée me plaisait. Par contre j'en ai connu une à fuir comme la peste !

 

C'est vrai qu'il y a eu quelques soucis sur les 807 ou C8. Différents des réservoirs qui se désagrègent et pètent le moteur chez KIA mais le resultat est le même en effet.

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En Belgique, peu de personnes font confiance au contrôle technique, surtout quand on voit les "poubelles" que les professionnels font passer avant de les revendre.

 

Pour ce qui nous concerne, le taux de revisite n'est absolument pas fiable, ni le reflet de pannes ou défectuosité du véhicule.

Chez nous les revisites peuvent être obligatoires par ex pour:

- amortisseur défectueux (trop grosse différence entre les amorto d'un même train)

- mesure de freinage idem

- oubli d'un document COC ou carte verte assurance par ex

- pot échappement troué

- pneus usés

etc..

 

Donc ces statistiques basées sur les revisites sont complètement ridicules, en Belgique le CT contrôle le véhicule au moment de sa présentation et préjuge pas de son évolution. A el point que en sortant du CT, si vous provoquez un accident suite à une panne de frein, le CT n'assume aucune responsabilité, alors qu'il vient de contrôler la voiture.

 

De plus le CT chez nous ne contrôle que ce qui a trait à la sécurité, donc des organes soumis à usure normale, qui n'ont absolument rien à voir avec la fiabilité du véhicule. Tels les rétros élec ne fonctionnent pas le CT, la radio, le park assist, le High Beam Assist, le Front Assist, etc...

 

Donc le CT pour juger de la fiabilité d'un véhicule, laissez moi rire... :lol:

 

Les seules statistiques qui pourraient être prises en compte sont celles des sociétés de dépannage ou d'assistance routière, où la on parle de vraies pannes.

Et puis les statistiques, c'est bien connu, on leur fait dire ce qu'on veut.

 

@lex-is

 

Je ne vois pas ce que des statistiques US viennent faire ici (autres infrastructure routière, autres modes de conduite et autres motorisations)

 

.

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Alors merci d'indiquer vos sources quant à l'assertion "Ne pas oublier que KIA a un des indices de fiabilité le plus élevé en matière automobile."

 

 

 

Par ex : http://www.sudinfo.be/1652975/ [...] classement

 

Je pourrais facilement retrouver l'article d'origine, mais c'est plus facile en français...

 

ou bien encore :

 

http://www.latimes.com/busines [...] story.html

 

.

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OK.

Premier lien concerne un échantillon d'une seule voiture d'un modèle donc ce n'est pas une étude.

Le second lien concerne les US :ange: et sur 90 jours après l'achat. La mienne c'est la même étude mais sur 3 ans. Kia chute....produit qui vieilli mal ?

Je prends exemple...

 

Encore un exemple que les stats ne veulent rien dire :

 

http://www.auto-evasion.com/fiabilite-kia/151

 

J'invite à choisir l'un ou l'autre marque et à comparer les chiffres...

 

Pour le reste il ne faut pas se limiter à un modèle :

 

http://www.autobild.de/tests/dauertests/

 

Taper KIA dans la fenêtre SUCHEN en haut de la fenêtre et tous les essais des modèles apparaitrons.

 

L'Allemagne est un grand pays à tradition automobile et leurs test sont sérieux t motivés.

 

.

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Invité
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