Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Golf4 1,6 Clim qui ne fonctionne pas


Invité §BiH118PT
 Partager

Messages recommandés

Invité §BiH118PT

Type de problème / symptômes

Salut a tous je m'excuse d'avance pour le pavé mais j'essaie de détailler un max pour donner toute les infos ?ma voiture Golf4 essence 1.6l, année 2001 242oookm enfaite l'ancien proprio me disait que la clim ne fonctionnait plus déjà avant son acquisition et qu'il avait essayé de trouver la panne en vain... il a jamais réussi à la refaire fonctionner.

Donc c'est une clim manuel lorsque je la met en marche voyant ac fonctionne bien, soufflerie ok, compresseurs ne démarre pas, ventilos radiateur grand comme petit ne demarre pas non plus (pour refroidissement moteur si)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai parcourus plusieurs forums, plusieurs topic et j'ai fait quelques test avec tout les conseils récoltés qui sont les suivant :

 

Branchement en direct du compresseur résultats ok

Shuntage des ventilos petite et grandes vitesses resultats ok

J'ai vue je ne sais où que le pressostat est shuntable pour déterminer sont état ce que j'ai donc fait moteurs et clim tournant aucune réactions (le mien est un 3fils).

J'ai donc essayé mettre compresseur en direct moteur tournant la tuyauterie met du temps a ce refroidir et se refroidit uniquement lorsque les ventilos tourne pour refroidir le moteur et vue qu'ils coupe a chaque fois que la température est stable j'ai donc shunter la grande vitesse pour voir le résultat et la tuyauterie refroidie mieux mais je suis obliger de couper la soufflerie pour laisser le temps au compresseur de refroidir asser gaz/liquide et j'ai droit a 4/5 seconde de frais et ça redeviens chaud...

Je pense donc que dans un premier temps qu'il manque un petit coup de recharge, et je met en cause le relais motoventilateur sous la batterie pour tout le reste...sauf que l'ancien proprio me dit qu'il a "normalement" installé un en bons état.

Jai pensé a faire un diag mais je vis a Tahiti (donc la clim c'est le must quand il fait 30° toute l'année ?) et le diag coûte un bras ici

Au niveau fusible tout est bon

 

Des conseils a me donner SVP merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si le systeme fonction mécaniquement (ventilateur et compresseur s'enclenche) en shuntant le pressostat (ne pas insister sinon sa peut être risquer) c'est que le problème est soit le pressostat , soit un manque de fluide dans le circuit (probablement une fuite).

comme tu a pousser le test et que le systeme à fait du froid en shuntant le pressostat , il faut voir ce qui reste fluide dans le circuit

 

 

une clim ne fait pas du froid , elle absorbe du chaud quelle à besoin d’évacuer par le radiateur si la clim fonctionne au démarrage pendant 1 minute ou 2 et se coupe c'est que sons systeme de ventilation déconne (pression trop haute et mise en sécurité)

si même au démarrage du véhicule elle ne fait pas de froid , c'est quelle se met en sécurité pression basse

 

le pressostat est la pour éviter que le compresseur tourne "a vide" ou que le systeme monte en surpression

 

bref contrôler les pression mais a mon avis il y a une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

Waoww quel réactivité merci pour ta réponse mais justement non le fait de shunter le pressostat (la fiche c'est bien ça ??) n'a eu aucun effet. J'ai due mettre le compresseur en direct et shunter les ventilos en même temps. Pour avoir un résultat me faisant comprendre le manque de fluide

J'ai essayé de lâcher un tout-petit peut de gaz par les vannes et il semble y avoir encore de la pression malgré les années sans tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi

 

 

si en faisant tourner le compresseur en direct batterie , et qu'il n'y a pas de froid alors que le radiateur de clim ne chauffe pas c'est qu'il y a un problème de fluide déjà

apres tu as peut être aussi un problème électrique , mais sans les schéma (relais de compresseur de clim et fusible a contrôler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

Ok merci pour tout je vais travailler sur ça et te tiendrais au courant je regarde/shunt peut peut-être le mauvais truc alors parceque moi j'ai 3 fils ? enfin bon merci pour le schéma et conseil je posterai les résultats de tout ça si jarrive a trouver un endroit ou chargé le fluide pendant une pause déjeuner et avec le confinement lié au Covid19 compliquer quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

Bon je revient au nouvelle désolée de l'absence mais j'ai eu un accrochage avec ma voiture qui est tomber dans le comas pendant un bon moment problème de coupure moteur j'explique tout ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/462356-problème-démarrage-golf-4-16-102cv-moteur-akl/#comment-57352791

 

Enfin bon j'ai eu une épave avec clim qui fonctionnait j'ai donc récupéré relais motoventilateur et presostat mais aucune amélioration (j'ai toujour pas fait de recharge entre temps je sais c'est mal😅) mais j'ai fait un Diag et il me dit:

 

01013

_circuit de charge du compresseur(climatisation)

_court circuit a la masse ou circuit ouvert

_Permanenent

_localisation: embrayage du compresseur climatisation signal de charge

_cause probable: câblage/circuit de climatisation

 

Eh bein ça en fait de la recherche 😂 je vais essayer de faire un remplissage avant tout des qu'elle sera rétablie c'est pas gagné aussi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

D'accord j'essaierai mais dit moi un multimètre fait il l'affaire ??

Parle tu du relais motoventilateur ?? Celui qui gère ventilos de refroidissement et effectivement le compresseur clim? (Pour tester la continuité du fil au cas ou. Connaîtrais tu la risistance que je devrais avoir??)

Modifié par BiH987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut tester avec du courant qui passe, donc avec une ampoule. Sinon ça veut rien dire.

Oui je parle du relais ventilo+compresseur.

 

La continuité du fil doit donner moins de un ohms, pas aussi aucun court-circuit à la masse ou entre fils.

 

Regarde si ton accident n'a pas tronçonné des fils sur la traverse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

 

Il y a 6 heures, bob bimon a dit :

Non, faut tester avec du courant qui passe, donc avec une ampoule. Sinon ça veut rien dire.

Oui je parle du relais ventilo+compresseur.

 

La continuité du fil doit donner moins de un ohms, pas aussi aucun court-circuit à la masse ou entre fils.

 

Regarde si ton accident n'a pas tronçonné des fils sur la traverse avant.

Daccord merci pour les précisions je vais voir tout ça et vous tiendrez au courant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT

De retour avec des info.

Alors j'ai deux fils qui von au compresseur 1masse 1+12 qui ne me donne que du 11.5 je n'ai pas encor pu faire  le test avec l'ampoule mais j'ai testé les continuitées de ses deux fils il ne sont ni coupés ni abîmés la valeur est de 0.4ohm et aussi en sortie de relais motoventilateur sur la broche qui est sensé l'alimenter j'ai aussi que du 11.5. Des idées de comment c'est possible ?? Et petit précision je n'ai toujours pas fait remplir le circuit de fréon meut être qu'il n'y en a pas assez pour que le presostat envoi l'info au relais de fournir du 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiH118PT
Le 30/11/2020 à 07:52, bob bimon a dit :

Comme je t'ai dit, faire des mesures à vide sans courant ne rime à rien, il faut mettre une ampoule.

Le fil de masse est à 0.4 Ohms de quoi ? du - batterie ?

 

11.5 ou 12V, ça marchera quand même, s'il n'y a pas de faux contact.

Salut bob alors j’ai enfin fait le test avec l’ampoule elle ne s’allume pas aucune réaction le 0,4 ohm c’était la résistance entre le tenant et l’aboutissant de chaque fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...