Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A5 Sportback : Mon A5 ne démarre plus


Invité §Fre583OA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre583OA

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J ai une audi A5 sportback 1.8 tfsi de mai 2013. Je l ai acheté neuve. J ai fait une reprogrammation 2ans 1/2 plus tard chez shiftec en Belgique.

Il y a 2semaine après avoir fait un jogging au bois je veux démarrer pour rentrer chez moi et impossible de la mettre en route. Je vois sur le tableau de bord un message (voir photo) contrôle de la stabilisation (ESC) dysfonctionnement. Un ami est venu avec son pc pour faire un diagnostic et il y avait 7 codes erreurs dont un concernant le papillon. On a su tt effacer et j ai pu redémarrer pour rentrer chez moi. Qd je me suis gare je l ai laissé tourner et je ressentais un vibration assez forte toute les 5secondes puis j ai coupe le contact. Le lendemain j ai voulu la démarrer et de nouveau impossible avec même message sur le tableau de bord.

J ai change le papillon comme il y avait un code erreur pour cette pièce. Mais elle ne démarre toujours pas ç est juste que au lieu de 7 codes erreurs y en a plus que 3 dont un concernant un relais mais mon ami ne sait pas me dire lequel précisément avec son programme de diagnostic. Il a vérifie la batterie aussi mais d après lui ç est pas ça non plus.

Est ce que quelqu un aurait une idée ou un conseil???

 

Merci d'avance received_205952240738003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 versions du 1.8 tfsi en 2013.

 

Ton dysfonctionnement dont tu montres la photo n'a rien a voir avec le problème : le ESC s'allume tout le temps des qu'il y a un soucis de puissance du moteur.

 

Le ESC c'est une consequence et non pas une cause, ne t'en occupe pas.

 

Il y a eu des décalages de chaine de distribution sur ces moteurs... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Il y a 2 versions du 1.8 tfsi en 2013.

 

Ton dysfonctionnement dont tu montres la photo n'a rien a voir avec le problème : le ESC s'allume tout le temps des qu'il y a un soucis de puissance du moteur.

 

Le ESC c'est une consequence et non pas une cause, ne t'en occupe pas.

 

Il y a eu des décalages de chaine de distribution sur ces moteurs... a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très connaisseur de ce moteur.

 

Le fait que le moteur vibrait peut laisser penser que un décalage de la chaine a eu lieu...

 

Il faudrait avoir liste complète des codes erreur...

Un soucis d'injecteur ou pompe d'injection directe c'est possible aussi

En bref il faut faire un vrai diagnostique.

 

Si la chaine est décalé c'est presque sur le moteur est HS, ( soupapes qui tapent les pistons ) et donc moteur a refaire.

 

Une prise des compressions te dira de suite si moteur HS ou pas ( plus facile et plus vite a contrôler que la tension/décalage de la chaine distribution )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Je ne suis pas très connaisseur de ce moteur.

 

Le fait que le moteur vibrait peut laisser penser que un décalage de la chaine a eu lieu...

 

Il faudrait avoir liste complète des codes erreur...

Un soucis d'injecteur ou pompe d'injection directe c'est possible aussi

En bref il faut faire un vrai diagnostique.

 

Si la chaine est décalé c'est presque sur le moteur est HS, ( soupapes qui tapent les pistons ) et donc moteur a refaire.

 

Une prise des compressions te dira de suite si moteur HS ou pas ( plus facile et plus vite a contrôler que la tension/décalage de la chaine distribution )

 

 

@richardp

 

Si c est le moteur à refaire ça va me coûter les yeux de la tête...

Merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Domage de ne pas mettre la liste des codes erreur lus: cela donne des pistes sur les organes à vérifier

 

 

Je vais essayer de les recuperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Poste déjà le relevé de pannes.

Y a d'autres choses à voir avant d'ouvrir le moteur... d'autant plus qu'une fois les pannes effacées tu as roulé sans trop de soucis.

 

 

OK des que j ai les codes de panne je les poste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

OK des que j ai les codes de panne je les poste.

Merci

 

 

@Pilouf63 et @jlucm

 

Voila les 3 codes qui restent après changement du paillon Screenshot_20200409_171311_com-facebook-orca.jpg

Photo en pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui-ci P01314, qui concerne le calculateur moteur, doit être la cause du non fonctionnement du moteur.

Fait une recherche avec 'P01314' sur le net, cela renvoit plusieurs fois vers un relais defaillant, le 109 (

).

Voir si il est aussi dans l'A5: regarde dans la boite fusible/relais dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui-ci P01314, qui concerne le calculateur moteur, doit être la cause du non fonctionnement du moteur.

Fait une recherche avec 'P01314' sur le net, cela renvoit plusieurs fois vers un relais defaillant, le 109 (

).

Voir si il est aussi dans l'A5: regarde dans la boite fusible/relais dans le compartiment moteur

 

 

Chez VAG on a souvent ce code erreur sans forcément avoir un soucis avec le Relais 109

 

Il suffit de essayer de démarrer pendant 3/4 min et décharger un peu la batterie pour avoir droit a ce code, une simple baisse de courant pendant le démarrage suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

Chez VAG on a souvent ce code erreur sans forcément avoir un soucis avec le Relais 109

 

Il suffit de essayer de démarrer pendant 3/4 min et décharger un peu la batterie pour avoir droit a ce code, une simple baisse de courant pendant le démarrage suffit.

 

 

@Pilouf63 @jlucm @richardp

 

Je me suis trompé de photo concernant les codes erreurs. Je vous joint la bonne. Désolé et encore merci pour vos conseils. received_218249985937178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout indique qu'il y a un probleme électronique.

 

Soit le relay qui alimente le calculateur moteur est HS ou abîmé, soit au niveau du faisceau moteur

 

Tout pointe vers des soucis électriques ( quelque chose en court circuit / infiltration d'eau / relay HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Tout indique qu'il y a un probleme électronique.

 

Soit le relay qui alimente le calculateur moteur est HS ou abîmé, soit au niveau du faisceau moteur

 

Tout pointe vers des soucis électriques ( quelque chose en court circuit / infiltration d'eau / relay HS )

 

 

@richardp

C est ce que mon ami qui m a dépanne pense aussi. Le relay je le trouve ou ? Sous le volant près des fusibles ou ailleurs ? Je pensais aussi à la possibilité d une fouine qui aurait bouffe qlq ch comme j habite à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

tu as pu calibrer le boitier papillon avec delphi sur ce modèle ?

 

C est quoi Delphi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

 

pardon Wow c'est le logiciel de diag .... celui en photo n'est pas dephi je me suis trompé

 

a ma décharge Wow et un delphi relooké ..

 

@poinpoin

Le logiciel en photo n est peut être pas assez poussé ? Tu me conseillerais de faire un diag avec qlq chose de plus professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@richardp

C est ce que mon ami qui m a dépanne pense aussi. Le relay je le trouve ou ? Sous le volant près des fusibles ou ailleurs ? Je pensais aussi à la possibilité d une fouine qui aurait bouffe qlq ch comme j habite à la campagne.

 

 

Ce relay est toujours dans le boitier de fusibles/relay du compartiment moteur

Prends le manuel de la voiture et cherche dans la partie fusibles/relays l'emplacement du relay : ECU ou PCM

 

Controler le faisceau entre l'ECU moteur et le boîtier papillon ( qui a déjà été remplacé )

 

 

Contrôler le voltage de la batterie au repos et lors que le démarreur essaye de faire demarrer le moteur ...

 

parfois une batterie en fin de vie peut causer un casse tête de fausses pannes électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

Ce relay est toujours dans le boitier de fusibles/relay du compartiment moteur

Prends le manuel de la voiture et cherche dans la partie fusibles/relays l'emplacement du relay : ECU ou PCM

 

Controler le faisceau entre l'ECU moteur et le boîtier papillon ( qui a déjà été remplacé )

 

 

Contrôler le voltage de la batterie au repos et lors que le démarreur essaye de faire demarrer le moteur ...

 

parfois une batterie en fin de vie peut causer un casse tête de fausses pannes électriques

 

 

@richardp

 

Un grand merci pour toutes tes infos. Je vais regarder à ça et je te tiens au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on change un boitier papillon sur un golf 4 elle tourne comme une patate si l'on ne fait pas un apprentissage (calibrage) donc une A5....

 

 

avec le logiciel utilisé ça doit être possible:

 

puisque dans ce logiciel on trouve le chemin :

 

diagnostic --->fonction ---->calibrage ---->système de motorisation -->

 

on a accès aux quatre calibrages suivant :

 

je dis peut-être car je suppose que ça correspond à "commande électronique des gaz "et parfois avec ce logiciel les fonctions n'aboutissent pas

 

 

le logiciel vagcom serait plus prompt

 

 

 

calibration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

si on change un boitier papillon sur un golf 4 elle tourne comme une patate si l'on ne fait pas un apprentissage (calibrage) donc une A5....

 

 

avec le logiciel utilisé ça doit être possible:

 

puisque dans ce logiciel on trouve le chemin :

 

diagnostic --->fonction ---->calibrage ---->système de motorisation -->

 

on a accès aux quatre calibrages suivant :

 

je dis peut-être car je suppose que ça correspond à "commande électronique des gaz "et parfois avec ce logiciel les fonctions n'aboutissent pas

 

 

le logiciel vagcom serait plus prompt

 

 

 

calibration.png

 

@poinpoin

 

Ok j en prends bonne note. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

Ce relay est toujours dans le boitier de fusibles/relay du compartiment moteur

Prends le manuel de la voiture et cherche dans la partie fusibles/relays l'emplacement du relay : ECU ou PCM

 

Controler le faisceau entre l'ECU moteur et le boîtier papillon ( qui a déjà été remplacé )

 

 

Contrôler le voltage de la batterie au repos et lors que le démarreur essaye de faire demarrer le moteur ...

 

parfois une batterie en fin de vie peut causer un casse tête de fausses pannes électriques

 

 

@richardp

 

J ai regardé dans le manuel mais j ai que les fusibles photos en pièce jointe. On parle pas des relais et sur internet je trouve rien de bien précis concernant l emplacement du relais ECM/PCM... Si t as une info dis moi quoi. Ç est une audi A5 spback 1.8tfsi de mai 2013.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté conducteur, au niveau du fond du pare brise il y a une boite de relays et fusibles

 

A première vu tu verra que les fusibles

Il faut sortir le calculateur du ''tiroir'' pour pouvoir accéder aux relays.

C'est le relay D qu'il faut contrôler

Contrôle aussi qu'il n'y a pas d'eau qui arrive du pare brises et qui coule dans la boite de relays

 

Picture1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Côté conducteur, au niveau du fond du pare brise il y a une boite de relays et fusibles

 

A première vu tu verra que les fusibles

Il faut sortir le calculateur du ''tiroir'' pour pouvoir accéder aux relays.

C'est le relay D qu'il faut contrôler

Contrôle aussi qu'il n'y a pas d'eau qui arrive du pare brises et qui coule dans la boite de relays

 

https://lh5.googleusercontent. [...] cture1.png

 

 

@richardp

 

Parfair merci. J ai trouvé pas loin de chez moi un garagiste qui a tous le matos il vient demain à 10h.

Je te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

 

@richardp

 

Parfair merci. J ai trouvé pas loin de chez moi un garagiste qui a tous le matos il vient demain à 10h.

Je te dirai quoi.

 

 

@richardp

@Pilouf63

@jlucm

 

Voila le garagiste prêt de chez moi a vérifie aujourd hui et verdict j avais un relais dans le compartiment moteur qui n était pas correctement alimente. Rien de très grave du coup.

Je tenais à vous remercier tous pour votre aide suite à ma panne.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583OA

Une précision sur la réparation faite: changement du relais? lequel? fusible?

 

@jlucm

 

J ai été la récupérer hier et en fait c était au niveau de la prise du boîtier ECU il y a avait une pine cassée par l oxydation. J' avais pas bien compris je pensais que c était le relais mais non. Le boîtier ECU n a rien heureusement donc pas besoin de le changer. Le garagiste a su reparer ça prorprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...