Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour deux petites questions sans doute anodines,

- J'ai remarqué lorsque je coupe le contact de ma lag III, les lentilles de phare xénons sont divergentes (Elles louches!!!) Mais en redémarrant les lentilles se remettent normalement. Donc est ce normale. Les feux fonctionnent normalement. Pas à chaque arrêt

- Seconde question, quelques fois en demarrant en mode main libre l' ODB m indique plusieurs fois Tourner volant + start et plusieurs petits clics sont audibles. Par contre quand j insere la carte directement dans son logement je n'ai pas ce soucie. ça me le fait depuis peu jamais eu ce soucie auparavant

Merci

 

Jamais fait attention à cette divergence; par contre, ils se remettent en position au redémarrage, c'est tout à fait normal.

Pour le message, il est censé n'apparaître que lorsque la colonne de direction est bloquée; essaie voir sans la bloquer; pour les clic-clic, il me semble que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparemment, mon problème de message "injection à contrôler" est réglé depuis la dernière révision.

J'avais aussi un petit souci de capteur défaillant sur la pédale d'embrayage qui n'autorisait pas toujours le démarrage (du coup, je démarrais en mettant le pied sur le frein au-lieu de l'embrayage).

Donc, le souci d'injection (qui provoquait des irrégularités de montée en régime) était soit dû aux bougies (à changer tous les 60000 kms), soit à ce capteur qui d'après le chef d'atelier, intervient dans pas mal de choses: démarrage, FAM électrique,...

Ca reste à confirmer, elle n'est sortie de révision que mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour deux petites questions sans doute anodines,

- J'ai remarqué lorsque je coupe le contact de ma lag III, les lentilles de phare xénons sont divergentes (Elles louches!!!) Mais en redémarrant les lentilles se remettent normalement. Donc est ce normale. Les feux fonctionnent normalement. Pas à chaque arrêt

- Seconde question, quelques fois en demarrant en mode main libre l' ODB m indique plusieurs fois Tourner volant + start et plusieurs petits clics sont audibles. Par contre quand j insere la carte directement dans son logement je n'ai pas ce soucie. ça me le fait depuis peu jamais eu ce soucie auparavant

Merci

 

 

pas fait attention en coupant le contact mais elle se mettent en position au démarrage par contre je trouve pour ma part que l' éclairage est un peu bas et comme l assiette est automatique pas de reglage pour les monter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSN705yi

 

pas fait attention en coupant le contact mais elle se mettent en position au démarrage par contre je trouve pour ma part que l' éclairage est un peu bas et comme l assiette est automatique pas de reglage pour les monter :(

 

 

 

 

Je trouve également que l'éclairage est un peu bas. Néanmoins il est très satisfaisant à part une certaine lenteur à se couper une fois que l'averse est passée ou une fois sorti du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSN705yi

Une petite question aux chasseurs de grigris: J'entends un léger bruit au niveau de la portière gauche sans arriver à le situer avec précision. Rétro, vitre ... ?

Avez vous une idée pour m'aider à trouver?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la hauteur du faisceau est juste la bonne : lorsque je suis un véhicule, la coupure passe juste au dessous des rétros, ric-rac donc pour ne pas gêner le conducteur qui me précède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas fait attention en coupant le contact mais elle se mettent en position au démarrage par contre je trouve pour ma part que l' éclairage est un peu bas et comme l assiette est automatique pas de reglage pour les monter :(

 

Si, tu peux régler la hauteur avec une clé: la vis se trouve sous le capot au niveau du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

Si, tu peux régler la hauteur avec une clé: la vis se trouve sous le capot au niveau du phare.

 

 

 

ok cab mais comment savoir la bonne position de reglage sans gener ? le mieux il faudrait que je passe a la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème cité récemment...

 

Mais à mon retour de vacances, il fallait bien qu'il arrive quelque chose à ma Laguna :bah:

 

Message "batterie faible démarrer moteur" avec "batterie en charge" ensuite. Je dirais que c'est normal vu que j'ai bien pompé la batterie avec le chauffe biberon... Mais un grigri est revenu... Celui que je décris comme un couinement venant de l'arrière droit... J'avais déjà fait une vidéo du bruit... Renault avait fait un truc mais il est revenu après 8 mois et ça pendant la route du retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok cab mais comment savoir la bonne position de reglage sans gener ? le mieux il faudrait que je passe a la concession.

 

J'ai fait au pif! Et vérifié concrètement ensuite sur la route: on voit bien si les phares montent trop quand on suit une voiture... et jamais d'appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas fait attention en coupant le contact mais elle se mettent en position au démarrage par contre je trouve pour ma part que l' éclairage est un peu bas et comme l assiette est automatique pas de reglage pour les monter :(

 

 

C'est normal que la voiture louche. Les lentilles se mettent en butée dans un sens pour refaire les zéros. Quand tu démarres ou que tu allumes les phares elles se remettent en position en fonction de la charge de la voiture. Ca évite de faire une memoire sur la position des phares qui de toute manière finirait pas se décaler.

Tu peux relever les phares avec un petit tournevis. Il y a un trou dans la traverse supérieure pour atteindre la vis de réglage. Cette opération remonte le bloc optique complet et ne change rien au fonctionnement du réglage automatique (sauf que tout sera globablement plus haut ou plus bas). Il y a aussi une vis sur l'arrière de l'optique pour régler le faisceau en latéral.

 

769079743_Sanstitre1.jpg.c6f33784b029b55d9fedeef22e1b120e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

 

C'est normal que la voiture louche. Les lentilles se mettent en butée dans un sens pour refaire les zéros. Quand tu démarres ou que tu allumes les phares elles se remettent en position en fonction de la charge de la voiture. Ca évite de faire une memoire sur la position des phares qui de toute manière finirait pas se décaler.

Tu peux relever les phares avec un petit tournevis. Il y a un trou dans la traverse supérieure pour atteindre la vis de réglage. Cette opération remonte le bloc optique complet et ne change rien au fonctionnement du réglage automatique (sauf que tout sera globablement plus haut ou plus bas). Il y a aussi une vis sur l'arrière de l'optique pour régler le faisceau en latéral.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74580/Sans titre 1.jpg

 

 

 

merci cab et nooctua .voila j' ai reglé un peu plus haut a verifier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Bonjour les lagunistes !

 

Je poste ici car c'est peut etre 1 pb!!

Comment fonctionne votre essuie glace arriere?

Je m'explique:

1°) Mise en marche lors de la marche arriere est cochée.

2°) Essuie glace mis sur auto (mais ce doit etre pareil sur 1ere vitesse)

QUestion: Qd j'enclenche la marche arriere qu est ce que ca doit faire?

 

Je vs pose la question car chez moi dans cette configuration, l'essuie glace (arriere!!!) ne demarre pas a ts les coups. Il y aurait-il 1 suptilité? (par ex sur mon ScenicII a chaque fois l' EA balayait 1 coup)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

l essuie glace ne se met en marche que si le capteur détecte de la pluie.

Lors du passage de la marche arrière, si ton capteur n est pas alerté, ton essuie glace ne fonctionnera pas automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

l essuie glace ne se met en marche que si le capteur détecte de la pluie.

Lors du passage de la marche arrière, si ton capteur n est pas alerté, ton essuie glace ne fonctionnera pas automatiquement

 

 

Merci Mass

 

J'y pensais 1 petit peu car effectivement il a demarre vitre 'mouillée'!

Y sont forts chez Renault pour trouver des siouxeries pareils!!

 

Par contre ce que je trouve pas trop top ,pour moi, c est qu il n y a pas la possibilité de faire battre l essuie glace arière qu'une seule fois ==> activer puis desactiver la manette!(ca m enerve que de voir battre l'essuie glace!)

 

Sinon 1 ptite question Mass: ta voiture est superbe (en tt cas + belle que quand elle sort d'usine) l'interieur est du meme style?

 

Bonne journée.

 

Nb: ce week end je fais 1 aller retour Paris-La Rochelle 960 km quasi autoroute et 2 personnes a bord : je vs dirai ma conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Que veux tu dire par plus belle que sortie d usine ?

Si tu veux voir l intérieur de ma voiture, tu peux aller sur le topic qui lui est dédié.

le lien se trouve dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l essuie glace ne se met en marche que si le capteur détecte de la pluie.

Lors du passage de la marche arrière, si ton capteur n est pas alerté, ton essuie glace ne fonctionnera pas automatiquement

C'est en partie vrai. Si tu actives les essuis glaces avant (en faisant un coup de la position 0 à auto) même sans pluie, l'EG arrière va s'activer :oui:

 

Par contre ce que je trouve pas trop top ,pour moi, c est qu il n y a pas la possibilité de faire battre l essuie glace arière qu'une seule fois ==> activer puis desactiver la manette!(ca m enerve que de voir battre l'essuie glace!)

Que veux tu dire par là? Tu peux éteindre l'EG quand tu le fais marcher avec le commodo... Il suffit de refaire la même manip' que pour l'allumer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben on devient exigeant avec tous ces gadgets sur les voitures modernes :)

 

 

tu crois et je dirais de plus en plus fainéant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors avec une commande vocale, genre "Tu peux me mettre un petit coup sur le pare-brise steuplé ma poule ?" :p

 

Et encore, quand j'y réfléchis, ce qui serait bien, ce serait que lorsque je pense "Essuyage arrière, un coup seulement", elle le fasse sans que j'ai besoin de le lui dire.

C'est vrai quoi, faut quasiment tout faire soi-même ! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors avec une commande vocale, genre "Tu peux me mettre un petit coup sur le pare-brise steuplé ma poule ?" :p

 

Et encore, quand j'y réfléchis, ce qui serait bien, ce serait que lorsque je pense "Essuyage arrière, un coup seulement", elle le fasse sans que j'ai besoin de le lui dire.

C'est vrai quoi, faut quasiment tout faire soi-même ! :sol::sol:

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

C'est en partie vrai. Si tu actives les essuis glaces avant (en faisant un coup de la position 0 à auto) même sans pluie, l'EG arrière va s'activer :oui:

 

 

 

Chez moi a priori non ! J'ai l impression que l'EG arriere ne marche que qd l'essuie glace est sur au moins Auto et que le detecteur detecte la pluie! (A affiner qd meme)

Que veux tu dire par là? Tu peux éteindre l'EG quand tu le fais marcher avec le commodo... Il suffit de refaire la même manip' que pour l'allumer :oui:

 

 

Ca je trouve pas ca top ! en plus j'ai du mal avec ce systeme qui est de faire la meme manip allumer/eteindre Ca me perturbe 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif!!!! (c est vrai aussi pour les Anti brouillards avant arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Oui, ou alors avec une commande vocale, genre "Tu peux me mettre un petit coup sur le pare-brise steuplé ma poule ?" :p

 

Et encore, quand j'y réfléchis, ce qui serait bien, ce serait que lorsque je pense "Essuyage arrière, un coup seulement", elle le fasse sans que j'ai besoin de le lui dire.

C'est vrai quoi, faut quasiment tout faire soi-même ! :sol::sol:

 

 

Ou alors du regard ce serait encore + mieux adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif.

Deja que l on n'a plus besoin d'appuyer sur le bitogneau pour ouvrir/fermer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi a priori non ! J'ai l impression que l'EG arriere ne marche que qd l'essuie glace est sur au moins Auto et que le detecteur detecte la pluie! (A affiner qd meme)

 

Effectivement je crois que c'est ça .... mon EG pour l'avant est toujours en position AUTO et l'EG à l'arrière ne se met en marche que s'il détecte de la pluie ( pareil que pour l'avant quoi ).

Je sors tous les matins ma voiture du garage en marche AR avec les EG AV en position AUTO --> l'EG AR ne se met pas en marche ( normal, il ne pleut pas dans mon garage ... étonnant je sais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

evidement qu il ne marche que lorsqu il est en position auto.

Tu voudrais en plus qu il fonctionne quand ils sont en mode manuel sans pour autant les activer ?lol

 

ok. loi j aimerais que ma voiture démarre aussi sans que je fasse quoi que ce soit le matin pendant que je descend les escaliers.lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je trouve pas ca top ! en plus j'ai du mal avec ce systeme qui est de faire la meme manip allumer/eteindre Ca me perturbe 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif!!!! (c est vrai aussi pour les Anti brouillards avant arriere)

J'ai mis pas mal de temps pour désactiver l'EG arrière quand je l'avais allumé la première fois... J'ai dû mettre facile 10min :lol: (en roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En parlant d'essuis glace arrière , est ce seulement pour des problèmes d'implantation qu'il n'y en a jamais sur les voitures qui n'ont pas de hayon ? :??::??::??:

 

 

ça te manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSN705yi

Bonjour,

J'ai un léger grigri au niveau du passage haut de la ceinture sur le montant central sur Laguna Coupé. Quelqu'un a t il une idée pour le faire disparaître?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

salut tout le monde...

en lavant la voiture, j'ai constaté que le vernis de la peinture commençait à partir, au niveau des baguettes alu de la porte arrière. est ce que je suis le premier?

est ce que c'est prit dans la garantie? j'ai aussi remarqué que j'avais l'assise du siege qui etait craqué. hum, la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...