Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

ça correspond à mon pb aussi .... donc tu n'es plus seul :)

 

 

il reste plus qu'a aller chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Quant à moi, je suis allé reprendre la mienne en carrosserie avant hier.

Et devinez quoi?

Comme je l avais prévu, il y a une tres légere différence de teinte :pfff::pfff::pfff:

 

Enfin, ce qui me console, c est qu apparement, il n y a qu à moi à qui ça saute aux yeux.

 

A mon avis, ce n est même pas la teinte qui change, mais la densité du paillettage, ce qui fait que le reflet n est pas tout à fait le même.

Apres maintes discussions avec le carrossier qui me disait ne pas pouvoir obtenir mieux que ça, j ai décidé de laisser ça en attente et de voir si j arrivais à corroger un peu le tir avec un polissage et une préparation.

Qui vivra verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Sur tous les éléments metaliques, je pourrais même te le dire avec certitude.

Il suffit d avoir un PTG (sonde pour vérifier les épaisseurs de peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suis allé reprendre la mienne en carrosserie avant hier.

Et devinez quoi?

Comme je l avais prévu, il y a une tres légere différence de teinte :pfff::pfff::pfff:

 

Enfin, ce qui me console, c est qu apparement, il n y a qu à moi à qui ça saute aux yeux.

 

A mon avis, ce n est même pas la teinte qui change, mais la densité du paillettage, ce qui fait que le reflet n est pas tout à fait le même.

Apres maintes discussions avec le carrossier qui me disait ne pas pouvoir obtenir mieux que ça, j ai décidé de laisser ça en attente et de voir si j arrivais à corroger un peu le tir avec un polissage et une préparation.

Qui vivra verra.....

 

Je suppose que tu l'as fait faire chez Renault ? Ne serait-il pas mieux de d'abord demander un spécialiste en carrosserie auto si c'est normal ou si on peut mieux faire ? car une fois que tu seras intervenu ( polissage etc ), tu n'auras plus de recours envers le responsable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Oui c est bien chez Renault.

Je pense m adresser à un autre carrossier de ma connaissance(qui travaille encore à l ancienne(c est tout dire)

Ceci dit, un polissage à la machine sera indétectable (dumoins si fait dans les ragles de l art)

Je pense que je pourrais deja récuperer une partie du probleme etant donné qu il y a un voilage que l on peut tres bien sentir en passant la main dessus et qui devrait partir apres décontamination et polissage.

Si ça ne fait aucun effet, je ferais recours à ma compagnie d assurrance pour qu elle fasse pression aupres de la corrosserie et et éventuellement pouvoir faire refaire la peinture chez un autre corrossier.

Mais je doute fort que ça ne soit possible.

Tout au plus, ils exigeront que le même carrossier refasse le travail, avec les risques que celà comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecteur cd a ce qui paraît c'est le technicien qui me la dit personnellement je ne l'avais pas constaté

 

Si tu as l'occasion, tu pourrais demander Renault comment ils ont détecté qu'il fallait changer ta radio stp ?

Ca n'est pas le genre de chose qui est vérifié lors d'une révision. :??::??:

Peut-être que leur réponse pourrait m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Probablement qu ils savent qu une série en particulier pose probleme et que sa voiture rentrait dans la serie en question.

En d autres termes, c est peut etre un rappel sans en etre 1 etant donné le fait que ce soit si peu grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

mass a répondu

 

il y avait une note interne dessus mais passe voir avec ta laguna dansch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

un truc bizarre ce soir je rentre la voiture et je m'aperçois que les feux ne tournent pas quand je tourne le volant ,faut il une certaine vitesse ou pas ? (je suis en xenon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Parce qu un neuneu a démarré avant tout le monde quand le feu est passé au vert.lol du coup, c est moi qui l ai pris dans le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

un truc bizarre ce soir je rentre la voiture et je m'aperçois que les feux ne tournent pas quand je tourne le volant ,faut il une certaine vitesse ou pas ? (je suis en xenon)

 

 

tu as le xenon directionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bizarre ce soir je rentre la voiture et je m'aperçois que les feux ne tournent pas quand je tourne le volant ,faut il une certaine vitesse ou pas ? (je suis en xenon)

 

----------------------------------------

ben déjà faut au moins rouler...à l'arrêt ça ne fonctionne pas, après j'ai pas souvenir d'une vitesse minimum, dés que la voiture roule les phares tournent dés que tu braques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

----------------------------------------

ben déjà faut au moins rouler...à l'arrêt ça ne fonctionne pas, après j'ai pas souvenir d'une vitesse minimum, dés que la voiture roule les phares tournent dés que tu braques...

 

 

 

ok merci jisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est ce que j'allai dire. Il faut simplement que la voiture soit en mouvement.

 

En ce qui me concerne, housse d'assise remplacée en début de semaine. RAS. Reste plus que le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok merci jisse

 

----------------------------------

;)

Par contre effectivement sur le système simplifié présent sur la Clio III de ma wyfe, où une ampoule s'allume dés que tu braques à moins de 50 km/h, ça fonctionne même à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------

ben déjà faut au moins rouler...à l'arrêt ça ne fonctionne pas, après j'ai pas souvenir d'une vitesse minimum, dés que la voiture roule les phares tournent dés que tu braques...

Et si mes souvenirs sont bons, il faut aussi que la voiture "considère" qu'il fait sombre. (Capteur de luminosité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Ce matin, l'ODB m'indique Faire révision :??:

 

Elle a été faite (et l'ODB réinitialisé) en avril :??:

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, l'ODB m'indique Faire révision :??:

 

Elle a été faite (et l'ODB réinitialisé) en avril :??:

 

C'est grave docteur ?

 

Tu roules trop fort :lol: Pour ma part pas possible d'avoir ce message, j'ai fais la révision il y a un mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, l'ODB m'indique Faire révision :??:

 

Elle a été faite (et l'ODB réinitialisé) en avril :??:

 

C'est grave docteur ?

 

Bienvenue au club.

C'est ce qui m'était arrivé l'hiver dernier, après une révision pour moi aussi en avril.

En avait découlé tout un tas de discussions, toutes gravitant autour du FAP, des régénérations (en particulier celles qui ne pouvaient se terminer avant l'arrêt du véhicule) et de l'Oil Control System... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Environ 10 000km.

 

Vidange (gratuite) préventive AutoCro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Véhicule laissé en concession ce matin.

 

Pas de défaut FAP/huile constaté. Boitier électronique réinitialisé. Tout va bien (pour l'instant). Le soufflet du levier a aussi été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 10 000km.

 

Vidange (gratuite) préventive AutoCro ?

 

 

A l'époque, j'étais passé à ma concession, l'air suffisamment pas trop content pour qu'ils se grattent la tête un moment, après m'avoir indiqué qu'il fallait refaire une vidange.

De toutes ces réflexions, il était ressorti que peut-être la réinitialisation de l'OdB n'avait pas été complète, et ils l'avaient donc refaite.

Sachant que je repartais alors avec 30 000 Km et 12 mois, ce qui bien sûr était faux.

 

Ayant jeté un coup d'œil à mon huile et lui ayant en effet trouvé une sale tête, j'ai un peu serré les fesses pendant les trois mois restants avant la révision suivante, que j'ai donc néanmoins atteinte sans problème.

 

J'attends de voir comment ça va se passer cet hiver, sachant que mes habitudes de conduite n'ont pas beaucoup changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est vrai que je ne suis pas totalement satisfait. Mais bon, pas trop envi de raquer une vidange illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, exclusivement lié au FAP, dont les contraintes sont le plus gros point noir de ce moteur.

C'est pour ça que je souhaite revenir à l'essence pour mon prochain véhicule, encore faudrait-il qu'il y ait une offre.

J'ai jeté un coup d'œil au configurateur pour la phase 2, il n'y a plus rien pour moi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...