Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème verrouillage central POLO 6N


Invité §lib158Sx
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo228sI

 

bonjour, le même problème est apparu sur une polo, après lecture du post je me lance dans un démontage, et en effet c'est le "poumon", genre de joint plastique qui est fendu sur la longueur, empêchant la compression de l'air.

polo-fente.jpg

J'ai vu une astuce qui disait de le remplacer par un tétine de bébé mais je n'en ai pas, alors j'ai utilisé un vieux gant de ménage MAPA.

en fait j'ai découpé un doigt...

polo-doigt.jpg

mais ca n'a pas vraiment marché car il s'est mis à gonfler puis à éclater... c'était rigolo

polo-bulle.jpg

 

Finalement j'ai décidé de mette 4 doigts les uns sur les autres et au final en mettant ce petit capuchon maison retenu par des colliers bien sérrés, CA MARCHE DE NOUVEAU

polo-ok.jpg

on verra combien de temps ca tiens, en tout cas ca dépanne bien.

 

merci pour les infos qui m'ont permis de faire ce dépannage !!!!

 

Coucou. C'est des photos pour une Polo 6n1 ou 6n2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Abr331FK

souvent c'est la pompe qui lache car les 6n prenne l'humidité par le coffre et la pompe dégage...

 

Bonjour j'ai changé la pompe dans le coffre et toujours rien en jouant avec le connecteur de la portière avant il s'arme et quand je joue avec le loquet ça fonctionne avez-vous une idée de mon problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And736GL

Tous dabord il faut savoir que la fermeture centralisé en un system pneumatique. en effet la pompe se situe dans le coffre a droite derriere la moquette. tu a deux chose a verifier : si le moteur est HS ou si l'un des poumons n'est pas percer ... en general c le poumon de la trappe a essence qui se percent.

 

Dans les deux cas rien de plus facile de remplacer ces pieces.

 

Plus d'info ou photos ... me demander

Bonjour,

Merci de ton commentaire, j'ai un question stp, mon système de verrouillage marche mais il met du temps a fermer complètement, je regarde le endroit derrière la moquette mais il y a rien, tu pourrais me donner une autre conseil?

 

IMG_0225.jpgCordialement,

 

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378AW

La fermeture centralisée ne marche plus ... je ne peux plus ouvrir les deux portes en même temps .. comment faire pour savoir si le problème vient de la boîte dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra485Ia

Bonjour,

 

Je me permets de faire un petit commentaire sur ce post.

 

J'ai aussi un problème de centralisation mais il s'agit seulement de la centralisation auto après 10km.

 

En faite toutes les portes se verouillent sauf le côté conducteur (parfois ça fonctionne). J'entends bien le bruit sur la porte conducteur mais le locket ne descends pas defois il descend seul apres 20km .

 

Est ce que quelqu'un aurait des pistes ou le même priblème

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Bonjour j'ai un problème sur ma polo Carrat de 2007 la centralisation s'ouvre et se ferme après ouverture du véhicule et sa pendant des kilomètres... j'ai regarder dans le coffre à droite derrière la moquette et remarquer un peu d'humidité sur une sorte de pompe à gauche du boitier situer derriere la trappe a essence sa pourrais venir de sa ?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'apporter de l'aide et une réponse ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, moi aussi j'ai un problème de verrouillage sur ma Polo 6N2 de 2000 . Après quelques jours de fonctionnement aléatoire, maintenant plus rien lorsque j'actionne la clef soit à la portière droite soit à la gauche. MAIS ... si j'actionne le bouton de verrouillage dans l'accoudoir portière gauche tout se ferme en un temps normal et tout s'ouvre avec le bouton à coté. J'en déduis que ma pompe fonctionne normalement et qu'il n'y a pas de problème de membrane; correct ? Je pense donc à un problème électrique, dans une portière, statistiquement cela devrait être la gauche , nettement plus utilisée ...! correct ? Quelqu'un aurait il un schéma ? Les 9 fils du connecteur de la pompe viennent directement du fusible et des portes ? Quelqu'un a t'il la fonction de chacun de ces 9 fils ? Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana422Xy

Bonsoir a tous ,

Jai une polo 1,2l essence de 1996 ma centrilation ne fonctionne plus pour la deuxième fois en l'espace de deux semaines . La première fois j'ai attendu le lendemain pour voir si c'était ma voiture qui a avait pris un coup de chaud mdr il c'est avéré que ca a refonctionner normalement le lendemain. Depuis ce matin sa ne fonctionne plus de nouveau . Les gros soucis : la centralisation fonctionne a la base a partir de la portière passager car serrure côté conducteur qui tourne dans le vide et enfin pour finir que je veux déverrouiller ma voiture cela deverouille que la portecôté passager cest a dire que je peut faire ce que je veux mon coffre et ma trappe a essence reste verrouiller quoi que je fasse donc la pourfaire le plein de ma voiture je suis bloquer mis a part appeler un garagiste et payer une blinde pour qu'il vienne je vois pas ce que je peux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anaïs 023,

Sur ma Polo, portière gauche ( chauffeur ) sur l’accoudoir , il y a une commande du verrouillage général et à coté une commande du dé-verrouillage général. Ces commandes sont normalement utilisées quand on est dans la voiture pour se protéger d'une intrusion .. ( car jacking ! ). Chez moi, ces commandes fonctionnent toujours bien que rien ne fonctionne au départ de la clef / serrure porte chauffeur. Si ces commandes sont disponibles sur votre modèle, vous êtes sauvée ! En poussant le bouton dé-verrouillage, les 2 / 4 portières , le coffre et l'accès bouchon carburant sont déverrouillés . Moi j'utilise la procédure suivante : arrivé à destination, je coupe le moteur normalement, je pousse sur VERROUILLAGE ( tout se ferme y compris "ma " portière ) , je relève manuellement le bouton noir ( qui vient de descendre ! ) dans le coin vitre / portière , au dessus de la serrure. Je peux donc sortir de la voiture et fermer ma voiture avec la clef à la serrure conducteur ( le bouton noir va descendre ) . Pour éviter toute panique ( de rester bloqué dans la voiture fermée ! ) je conseille de répéter la manipulation portière chauffeur ouverte ...

J'espère que cela vous dépannera ! Bonne journée

PS : moi aussi j'ai eu un fonctionnement aléatoire pendant quelques jours puis plus rien ... sauf dé-verrouillage par portière passager ... La voiture étant fort occupée ... je n'ai pas encore réparé , bien que n'ayant pas de schéma, je suspecte un ? deux ? micro switch actionné par la serrure coté chauffeur. J'espère réparer début septembre et je tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana422Xy

Bonsoir.@michrepar sur ma voiture j'ai très peu d'électronique puisque c'est une polo de 1996 (je suis jeune conductrice) donc pas de commande pour verrouiller ma voiture de l'intérieur ma clé de voiture n'a pas de bouton pour verrouillé ou déverrouiller la voiture donc aucun électronique dans la clé . Pour fermer ma voiture je doit obligatoirement utiliser la serrure de la portière côté passager puisque celle côté conducteur tourne dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaïs 023, sur la Polo 2000 rien comme électronique dans la clef non plus. Apparemment système purement électrique et comme toi verrouillage de la petite porte accès carburant si portes verrouillées . Le coffre , tu ne sais pas l'ouvrir directement avec la clef ? les boutons sont peut être à une autre place ... sur celui de verrouillage il y a le dessin d'une clef ... si je me souviens bien car la voiture n'est pas ici maintenant. Si j'en sais plus sur la Polo 1996 je te recontacte. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana422Xy

@michrepar mon coffre est verrouillé comme ma trappe à carburant. À la base je peut utiliser la clé pour verrouiller et déverrouillé le coffre mais là rien à faire tout est coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana422Xy

Si j'entends, sa doit être le moteur de la centralisation qui est dans le coffre à droite la dernière fois j'ai vu qu'il y avait un cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est apparemment un système pneumatique et c'est le moteur du compresseur que l'on peut entendre. J'imagine un problème électrique " interrupteur bloqué, ... " et le compresseur reçoit une information électrique constante de fermer les portes donc on ne sait pas ouvrir le coffre par la simple serrure / clef ...mais on sait ouvrir une portière ... ??

Pas évident ... Moi je déconnecterais la batterie ( toujours commencer par le moins ! et c'est suffisant pour ce test ...) et voir si je sais ouvrir le coffre avec la clef.... l'accès carburant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana422Xy

Bonsoir @michrepar Du coup je suis passée par les sièges arrière de ma voiture pour accéder à mon coffre pour regarder le moteur de la centralisation qui est côté droit dans le coffre et tout le système à bel et bien pris l'eau un ami à moi à réussi à me déverrouiller la trappe de carburant en tirant sur une tige et pour déverrouiller mon coffre il faut tourner la clé dans le sens inverse et laisser la clé dans la serrure tout en ouvrant le coffre c'est tout un système mais je suis fixer sur le problème et je sais comment résoudre le problème. Je vous remercie en tout cas pour vos renseignements et vos conseils ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Aile droite, derrière le cache noir.

 

Bonsoir Bob, dans un post récent, j'ai expliqué mon problème de verrouillage central mais la pompe et le poumon doivent être bons car avec les commandes fermeture / ouverture dans l'accoudoir porte conducteur ( Polo 6N2 2000 ) tout fonctionne . Je suppose un problème câblage ou interrupteur dans la portière conducteur. Pourrais tu m'aider pour enlever la garniture portière conducteur et plan de câblage dans cette porte ? Grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf551Wc

Tous dabord il faut savoir que la fermeture centralisé en un system pneumatique. en effet la pompe se situe dans le coffre a droite derriere la moquette. tu a deux chose a verifier : si le moteur est HS ou si l'un des poumons n'est pas percer ... en general c le poumon de la trappe a essence qui se percent.

 

Dans les deux cas rien de plus facile de remplacer ces pieces.

 

Plus d'info ou photos ... me demander

 

 

 

 

Bonsoir,

 

J 'ai un soucis de centralisation trés aléatoire : la porte arrière ne se ferme et s 'ouvre jamais avec la clé ou avec la télécommande idem pour le coffre,

la porte côyé conducteur s 'ouvre systématiquement avec la clé mais pas tout le temps avec la télécommande sinon la porte arrière gauche et la porte côté passager avant fonctionnes parfaitement.

pensez vous que ca peut venir de la pompe située dans l 'aile droit du coffre ?

 

 

merci pour votre réponse voici

PF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'ayant reçu aucune réponse à ma question ( ni à d'autres ... ) je ne puis que vous donnez mon opinion. A voir ma pompe il n'y a qu'un tube de sortie donc je pense que si certains verrouillages fonctionnent , c'est pas la pompe. Je n'ai malheureusement aucun schéma à partager ....je n'ai encore rien relevé ayant des choses plus urgentes à faire ( frein à main ! ). Bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Bonjour,

Petit problème sur ma Polo 6N1 1.4L essence 4 portes (1999) :

Ouverture manuelle centralisée (pas de commande à distance), pas de pb de clé / serrure ; Depuis quelques semaines, de temps en temps, après fermeture des portes (les 4 ferment bien), la pompe à vide (on entend bien sa présence dans le coffre ! :D ) continue à tourner environ 20 / 30 s ! (elle marche bien donc, mais à ce régime là, elle risque de ne pas passer l'été !).

 

Depuis quelques jours, c'est systématique, à la fermeture ET à l'ouverture également maintenant :non: ...

J'ai, je pense, parcouru tous les sujets relatifs à l'ouverture centralisée "pneumatique" des Polo (et assimilés), j'en déduit un problème de manque d'étanchéité (fuite !) d'un "poumon" comme évoqué plus tot dans ce fil ?...

Votre avis à ce sujet (avant de tout démonter ! :cry::ange: ) ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo de Pologne

Bonjour, a Tous !! Pour moi c'est le gros poumons situé derrière le feux arrière droit qui était complètement grillé y suffit de tirer le tissus de l'intérieur du coffre il se trouve coincer dans un polystyrène noir , symptôme : centralisation qui ne fonctionne pas, besoin de fermer toutes les portes une par une . 

 

En espérant avoir aider cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité did

bonjour j'ai un soucis avec ma polo je ne peut pas fermer la voiture sinon elle reste fermer coté conducteur et passager j'aimerais savoir comment reparer cela si quelqun peut m'aider sa serai cool .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité indecis

Bonjour à tous. J'ai aussi ce problème de fermeture centralisée sur ma Polo 6N1. En fait, c'est le boitier de la pompe dans le coffre qui prend l'eau,  le circuit imprimé n'aime pas du tout et chaque semaine je le démonte pour le sécher. Mon vrai problème, c'est d'où peut venir cette eau ? La mousse noire qui entoure les cables electriques alimentant la pompe est trempée et l'eau passe dans le boitier.  Tout le reste autour est sec !! Si quelqu'un à une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'avais aussi ce problème sur ma Polo 6n1. C'est le boitier de la pompe dans le coffre qui prend l'eau et le circuit imprimé n'aime pas du tout. Chaque semaine je le démonte pour le nettoyer et le sécher. Mon problème, c'est de trouver d'où vient cette eau. Le tissus noir qui entoure les cables qui alimentent la pompe est trempé et l'eau rentre dans le boitier. Ce qui m'étonne c'est que tout le reste est bien sec .... Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hamza
Le 25/12/2021 à 11:15, Invité indecis a dit :

Bonjour à tous. J'ai aussi ce problème de fermeture centralisée sur ma Polo 6N1. En fait, c'est le boitier de la pompe dans le coffre qui prend l'eau,  le circuit imprimé n'aime pas du tout et chaque semaine je le démonte pour le sécher. Mon vrai problème, c'est d'où peut venir cette eau ? La mousse noire qui entoure les cables electriques alimentant la pompe est trempée et l'eau passe dans le boitier.  Tout le reste autour est sec !! Si quelqu'un à une idée.....

Ca vient des joints de ton feu arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...