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BMW

Serie 3 E30 Cabriolet : 325i E30 qui ne tourne pqs super Rond


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Un truc tout con déjà vue sur la E30 325i coupé d'un pote le joint du colleteur d'admission HS !

 

oui bien vu, j'avais vu un post à ce sujet.

mes joints sont bon, je les ai contrôlés quand j'ai démonté l'admission pour le passage aux ultrasons de mes injecteurs...

je devrai quand même les remplacer à neuf ?

 

le melange semble trop riche il faudrait au contraire un manque d'air non ?

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salut tous le monde,

 

filtre à essence remplacé (il avait 20ans...).

Vidange faite.

 

la voiture fait toujours des petits accoups, régime au ralenti pas tout à fait rond. C'est flagrant dans les phases de sous régime.

Elle pétarde légèrement au passage de rapport.

Le mélange semble trop riche. Je ne comprends pas comment il est dosé .... je peux vérifier quelles sondes encore?

 

 

:jap:

as tu verifié le jeu aux soupapes ?

si tu as des soupapes bridées depuis longtemps .......alors dans ce cas le moteur a un mauvais ralentie, irregulier

 

-jeu au soupape à froid

 

-mesure les compressions

- verifier prise d air petite durite exemple regulateur pression d essence

 

-verifier le taux de CO avant le cata

-Pression d essence au ralentie

etc----

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oui bien vu, j'avais vu un post à ce sujet.

mes joints sont bon, je les ai contrôlés quand j'ai démonté l'admission pour le passage aux ultrasons de mes injecteurs...

je devrai quand même les remplacer à neuf ?

 

le melange semble trop riche il faudrait au contraire un manque d'air non ?

 

 

Non au contraire si prise d'air sur le joint de collecteur d'admission le mélange se retrouve trop pauvre car située après le débitmètre.

Normalement chez BMW si pipe alu et que tu démontes faut changer le ou les joints, il n'y a que sur les pipes plastiques avec joints en viton si ils sont en état que tu remontes sans avoir à forcément les changer, après si visuellement il(s) étai(en)t bon il n'y a pas de raison mais par acquis de conscience pour vérifier si il y a une prise d'air tu pulvérises du nettoyant frein ou du start pilot à la jonction pipe/culasse si le régime varie le joint est claqué.

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