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BMW

Distribution BMW Serie 1 114d


Invité §Was221kG
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Invité §Was221kG

Bonjour,

De vos expériences ou connaissances en mécanique, vers combien de km se change la distribution sur une BMW 114d de 2016 ?

Merci :)

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C'est une chaîne, pas de changement

 

 

Dit ça au propriétaire de N47 avec la chaine cassé...

 

L'auteur, la tienne est de 2016, le problème de casse de chaîne a été corrigé.

Renseigne toi sur la fréquence de remplacement de la courroie d'accessoire.

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Dit ça au propriétaire de N47 avec la chaine cassé...

 

L'auteur, la tienne est de 2016, le problème de casse de chaîne a été corrigé.

Renseigne toi sur la fréquence de remplacement de la courroie d'accessoire.

Tout à fait, je vais cramer un cierge une fois par mois pour la mienne.

En plus sur ce moteur, la distri est super bien placée sur les N47.

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Dit ça au propriétaire de N47 avec la chaine cassé...

 

L'auteur, la tienne est de 2016, le problème de casse de chaîne a été corrigé.

 

Voilà, c'est une 2016 donc aucun rapport. Si ça avait été une année à problèmes, je l'aurais mentionné.

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Invité §Was221kG

Merci pour vos réponses cela me rassure. J'ai vu effectivement que les chaine de distribution ont une très longue durée de vie :)

Je vais effectivement alors me renseigner sur celles accessoires.

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Invité André

110.000 kms  chaine de distribution cassé  modèle 114 D de 2014 . Entretien toujours fait par B.M.W : ???

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il y a 12 minutes, Invité André a dit :

110.000 kms  chaine de distribution cassé  modèle 114 D de 2014 . Entretien toujours fait par B.M.W : ???

Demander une prise en charge par BMW, mais le véhicule à 7 ans c'est pas gagné.

Sinon y'a des garages qui se sont spécialisés dans les chaînes de BMW pour 1500 € tu peux réparer ta voiture.

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Invité guillaumkar

Bonjour,

 

Que pensez-vous du modèle 114d de 2013 ? La voiture a 145 000km, on se pose des questions sur un remplacement de chaîne. Est-ce que l'année 2013 est une année à problème à ce niveau ? Ou est-ce que les défauts de chaîne avaient déjà été corrigés ?

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Le 15/04/2024 à 14:56, Invité guillaumkar a dit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous du modèle 114d de 2013 ? La voiture a 145 000km, on se pose des questions sur un remplacement de chaîne. Est-ce que l'année 2013 est une année à problème à ce niveau ? Ou est-ce que les défauts de chaîne avaient déjà été corrigés ?

Bonjour,
Le principal sujet du forum concernant les blocs N47 diesel est ici :

 

 

Manuel Cailliot, journaliste chez Caradisiac, a rassemblé les principaux problèmes dans son article ici :

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-bmw-serie-1-f20-f21-2011-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-184091.htm

A lire :

Citation

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Chaîne de distribution. Sur le bloc 2.0 diesel, c'est-à-dire les 16d, 18d, 20d et 25d, encore et toujours un risque de casse de la chaîne de distribution, parfois avant 110 000 km. Les signes avant-coureurs sont des bruits métalliques, bruits au démarrage. La plupart des modèles ont été mis à niveau aujourd'hui toutefois.

Tendeur de chaîne/guide chaîne. Un souci concomitant à celui de la chaîne en elle-même. Car c'est souvent une usure du tendeur ou du guide chaîne qui provoque la casse ensuite. Ne concerne toujours que le bloc 2.0 diesel N47.

Et ici :

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-bmw-serie-3-f30-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-172002.htm#qualites

Citation

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Chaîne de distribution. Sur le bloc 2.0 diesel N47 (316d, 318d, 320d et 325d), faiblesse de la chaîne de distribution, qui peut s'allonger ou casser dans le pire des cas, à des kilométrages faibles (parfois moins de 20 000 km). En cause, les guides chaîne et les tendeurs. Les symptômes sont des bruits de raclement ou métalliques. Le phénomène s'est raréfié à partir de fin 2013. BMW prend bien en charge les réparations en général.

Si je résume : est-ce que votre moteur est un 2.0 Diesel N47 ou non ?

Si oui, il peut y avoir des risques de ce que je comprends.

Certes diminués en 2013, mais le scandale ayant réellement éclaté en 2014 et 2015 dans les médias, il reste des faiblesses avant.

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Le 15/04/2024 à 15:23, WildOne a dit :

Bonjour,
Le principal sujet du forum concernant les blocs N47 diesel est ici :

 

 

Manuel Cailliot, journaliste chez Caradisiac, a rassemblé les principaux problèmes dans son article ici :

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-bmw-serie-1-f20-f21-2011-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-184091.htm

A lire :

Et ici :

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-bmw-serie-3-f30-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-172002.htm#qualites

Si je résume : est-ce que votre moteur est un 2.0 Diesel N47 ou non ?

Si oui, il peut y avoir des risques de ce que je comprends.

Certes diminués en 2013, mais le scandale ayant réellement éclaté en 2014 et 2015 dans les médias, il reste des faiblesses avant.

Bonjour , j'ai une info d'un technicien de concession (ancien collègue) , l'usure de la chaîne peut aussi provenir d'un mauvais usinage de pignon et donc remplacer seulement la chaîne ne fait pas de réparation durable !!

  • Merci 1
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Salut à tous ,

 

Je suis un ancien du réseau Bmw-France  à la retraite ,il faut être honnête les premières chaînes haute ont  commencées à 

cassées sur les moteurs N57  après ce sont les chaines du bas N47_N57 qui ont pris le relais peux importe le kilométrage......

Aujourd'hui en concession Bmw ils ont changent  encore; il est conseillé d'avoir une bonne qualité d'huile est nécessaire, à titre

info pour ceux qui écoutent bien le bruit du moteur à bas régime si un bruit de "Cigale " se manifestes contacter votre concessionnaire

de suite pour qu'il intervienne de suite à fin d'éviter une grosse "Casse  moteur";  seulement    remplacement des 2 chaînes ,tendeur

avec les glissières et calage distribution .

 

Voila pour information 😃

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Bonjour :)

La honteuse négation de la marque sur cette catastrophe (qui a coûté 4000~€ à notre fils )..

pour que quelques  ans plus tard elle casse de nouveau !!

Au point que ça a entrainé des posters de recherche genre "Wanted"  sur le Net  🤪 pour chercher le PDG  (photo pudique) 

Parfois forums intimidés  suite à publications 

image.jpeg.7f8bcc9ee2de54d54a157c829120ec18.jpeg

 

Modifié par ballbearing
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Le 17/04/2024 à 14:33, bayerische 17 a dit :

Salut à tous ,

 

Je suis un ancien du réseau Bmw-France  à la retraite ,il faut être honnête les premières chaînes haute ont  commencées à 

cassées sur les moteurs N57  après ce sont les chaines du bas N47_N57 qui ont pris le relais peux importe le kilométrage......

Aujourd'hui en concession Bmw ils ont changent  encore; il est vivement conseillé d'avoir une très  bonne qualité d'huile faire les

vidange que comme indiqué sans dépassement  ; à titre  info pour ceux qui écoutent bien le bruit du moteur à bas régime si un bruit

de "Cigale " se manifeste contacter de suite votre concessionnaire pour qu'il intervienne rapidement  à fin d'éviter une très  grosse

"Casse  moteur"; avec   seulement   remplacement d'un KIT 2 chaînes pignons ,tendeur avec les glissières et calage distribution .,joints .

 

PS : normalement  intervention  prise sous garantie par Bmw .

 

Voila pour information 😃

 

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Le 17/04/2024 à 14:48, ballbearing a dit :

Bonjour :)

La honteuse négation de la marque sur cette catastrophe (qui a coûté 4000~€ à notre fils )..

pour que quelques  ans plus tard elle casse de nouveau !!

ça a entrainé des posters de recherche genre "Wanted"  sur le Net  🤪 pour chercher le PDG  (photo pudique) 

Parfois forums intimidés  suite à publications 

image.jpeg.7f8bcc9ee2de54d54a157c829120ec18.jpeg

 

Re, le choix des constructeurs est vite fait , réduire les dépenses aux dépens des clients est monnaie courante chez tous les constructeurs .

On continue a produire des organes mal conçus en toute connaissance de cause ,trop coûteux de modifier la conception d'un moteur en production, et trop coûteux aussi d'assumer en dédommageant correctement les clients .

 

Que ce soit des papillons d'admission , des chaines de distribution pour BMW , des moteurs Puretech pour PSA , des moteurs Puma pour Ford , des moteurs Renault ETC...

 

Encore heureux que les éléments de sécurité ne sont pas traités de la même façon !!

Modifié par distrait50000
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salut

+1 , sur mon ancien X3 2012 diesel 128.000km (mot.N47) bruit de chaine , changé juste a temps car vu l'état

casse était assuré peux après !

Modifié par picolo69
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