Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford Fiesta 1.4tdci démarrage impossible


Fordyfiestoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique je possède une Ford Fiesta 1.4tdci de 2007-2008 la phase facelift..

Elle a 238700 km au compteur et je rencontre un gros problème de démarrage ..

Du jour au lendemain elle a décidée de ne plus démarrer ..

Je me suis dis que c'était certainement dû à la distribution qui avait du se détendre avec l'usure .. Je fais la distrib.. tout en recalant tout comme il faut avec plusieurs vérifications.. :ange:

Pendant que je changer la courroie je m'étais aperçu que cela pouvait être que la pompe soirée vu qu'il t'avait des traces de gazole qui en coulait..

Je la change aussi .. Par la suite je regarde les durites de gazole et je m'aperçois que celle d'arrivée de gazole jusqu'au filtre'a gazole était percée.. donc du coups je la change.. Je réamorcer le circuit de gazole..

 

Après avoir fait tout ces changements la voiture redémarre... Allelouya !!

Une semaine après je vais remettre le plein a la station ..jusque là tout va bien ..

Je la ramène chez moi.

 

Le lendemain rebelote démarrage impossible ..

De ce fait j'appel un pro pour un passage balise ..

Il me dit bougies de préchauffage

-relais de préchauffage

-capteur d'aac

-signal de vitesse

-debimetre

-injecteur

-Vanne egr ..

 

Du coups

Je changes tout les pieces sauf le signal vitesse pour le moment ..

 

Démarrage impossible même après avoir changé tout filtre (air gazole...)

J'ai l'impression qu'aucune arrivée de gazole se fait pourtant quand je m'est un prise et que je joue avec l'embrayage et accelerateur, quelques instant plus tard avec insistance le démarrage s'effectue (Je me dis que c'est bon on peut y aller ..)

Je laisse chauffer la voiture, je roule 50-60 km histoire de voir si ça roule niquel et par précaution si il y a une saloperie coincée qu'elle se barre..

Je roule a des régimes pour décrasser .. je me gare devant chez moi et tout le tralala ..

Et je me dis que je vais redémarrer si ça va toujours ou non .. et la bam ! Rebelote démarrage impossible (elle tousse limite fin essaie de démarrer mais rien ne se fait encore)

 

J'arrete a saturation a ne pas trouver cette foutu pannes ..

J'ai vu des topic avec le problème mais aucune réponses aucun n'a trouve

 

J'avais oublié avec du star pilot ça démarre mais s'éteint aussitot que celui ci est bouffe..

Si quelqu'un pourrait m'aider où me tutoyer ce serait sympa ..

J'espère que mes explications sont a peu près claires..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Manque de gasoil étant donné qu'elle démarre au start pilote, voir la pompe de gavage qui alimente la pompe d'injection si elle n'est pas aspirante ainsi que l'absence d'air dans le circuit d'alimentation de la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@treborpj

Sur ce moteur PSA on m'a dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage que c'est directement la pompe HP qui aspire le gazole .. donc c'est pour ça j'avais un doute aussi a ce niveau là mais est ce qu'elle serait bouchée la pompe immergée ?

 

@tete de soupapes

Oui elle est molle.. j'ai éliminé toute les pistes "Fuite a l'araignée" J'ai changé les tuyaux d'alimentation et rien ne fait .. même en pompant pour réamorcer 4-5minutes

Pourtant la poire est dure au final et rien ne se produit aucun démarrage ..

 

Les problèmes serait la pompe immergée ? La rampe d'injection colmatée qui a pas de pression ou un défaut de capteur de celle-ci ? Surtout que la place est inexistante sauf tout démonter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai remarqué quand hier j'ai changé la durite de gazole sous la voiture

Généralement lorsque je declispe au niveau du filtre du gazole coule et la rien du tout par contre a l'autre extrémité tout coule donc Il est pas sous pression ?

Un pompe HP décalée peut faire une mauvaise pression ? Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois le calage pompe HP aac et vilbrequin..

 

Mais là j'en ai marre de changer a tord et a travers les pièces pour au final en revenir au même stade ..

 

Si elle démarre une fois sur 10 c'est déjà bien ..Mais comme j'avais dis dans le premier une fois démarrer et rouler pendant 1h il y'aurait encore de la pression même en éteignant 5secondes..

 

Je compte mettre un antiretour gazole ce qui pourrait lutter contre le problème.. d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les codes défauts

 

B1316 court-circuit à la masse du circuit de bobine de relais de protection anti décharge

 

P1412 blocage de la soupape du recyclage des gaz d'échappement

 

P0100 défaillance circuit débitmètre massique volumique

 

P0404 rendément plage de commande de position de soupape EGR

 

P0406 entrée haute circuit à capteur recyclage gaz échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B1316 court-circuit à la masse :??: du circuit de bobine de relais de protection anti décharge

 

Bonjour :)

A noter que cette ânerie concoctée par des créateurs de logiciels*** de diag entre deux partie de Nintendo par des gens qui n'ont jamais fait de dépannage ni de SAV est une peste régulièrement crachée au techniciens (Non au "lecteur d'écran "") ébahi :o des concessions.

 

*** Si sur une des connexions, ou fil, il y a absence de tension, c'est pour eux que le fil touche à la masse. Bien évidemment ....Et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà aujourd'hui j'ai changé par précaution le capteur de pression .. bien évidemment toujours le même probleme.. tout a été change sauf la rampe .. ce serait le dernier élément qui pourrait causer problème a mon avis ..

 

Mais j'ai remarqué au bout d'un certain temps et de ''patience de courte durée avec d'énormes jurons'' J'ai si encore la démarrer en jouant avec l'embrayage en prise et accélérant .. ce qui a mon gout doit mettre en pression quelque choses la question c'est quoi ? ..

J'ai roulé un petit 40km encore mais j'ai remarqué que le turbo sifflait un peu fort lors d'accélération ..

 

Est ce que le turbo serait lié au soucis de démarrage ? Ou bien je m'egards sur une autre piste autre que le carburant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai changé par précaution le capteur de pression .. bien évidemment toujours le même probleme.. tout a été change sauf la rampe .. ce serait le dernier élément qui pourrait causer problème a mon avis .. Mais j'ai remarqué au bout d'un certain temps et de ''patience de courte durée avec d'énormes jurons'' J'ai si encore la démarrer en jouant avec l'embrayage en prise et accélérant .. ce qui a mon gout doit mettre en pression quelque choses la question c'est quoi ? ..

J'ai roulé un petit 40km encore mais j'ai remarqué que le turbo sifflait un peu fort lors d'accélération ..

 

Est ce que le turbo serait lié au soucis de démarrage ? Ou bien je m'egards sur une autre piste autre que le carburant ..

 

Bonjour, il n'y aurait pas un contacteur actionné par la pédale d'embrayage et qui bloque le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Si la poire est molle, il ne faut pas chercher ailleurs que dans l'alimentation en gasoil.

 

Retours des injecteurs ?

Durite poreuse ?

Filtre fissuré ?

Connexion mal enclenchée ?

 

Note : sur le 1400 tdci, la pompe n'est pas calée, donc ce n'est pas ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben la voiture ne démarre pas donc c'est pour ça je me penche quand même dessus c'est pour ça .. A moins que ce soit la connectique qui a du mal du a un lavage a 'calin..''

 

Je ne sais pas si il y'a un contacteur, je pense que non mais je vais quand même vérifier on ne sait jamais !

 

Ben le filtre à gazole est neuf donc ce n'est pas

Connexion toute bien enclenchées ..

J'ai un peu regardé les durite retour go est ça se voit qu'elles ont un petit coup .. je vais les changer au cas où voir si ce serait pas ça le problème.

 

Merci pour vos réponses je vous dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

Voilà j'ai su résoudre le problème en regardant bien les moindres recoins..

Comme j'avais eu la supposition du capteur vilbrequin j'ai été vérifier..

Au voltmètre il était ok aucun souci a ce niveau là mais en regardant de plus près je me suis aperçu qu'entre le capteur et le bloqué moteur juste entre les deux il y'avait des traces d'eau et il était légèrement desserrer du coups il y'avait un petit jeu ..

J'ai nettoyé la surface d'eau sécher et resserrer un bon coup et hop ! Elle redémarre au quart de tour comme une horloge...

 

Comme quoi un simple petit jeu de rien peut vous faire une misère comme jamais !

 

Problème résolu ! Merci pour votre aide a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le capteur pmh en cause .. Du a un mauvais Serrage mais il y'a eu une présence d'eau du a un lavage au carsher.. du coups faux contact avec de capteur masse du capteur vilbrequin ..

Fin je sais pas si vous arrivez à me comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacobe

Bonjour, j’ai une Ford Fiesta 14tdci année 2002-2008 j’ai 160424 kilomètres ma voiture ne veux plus démarrer mais quand je débranche le régulateur de pression et le capteur de pression qui est sur la pomp elle démarre mais seulement en démarrage forcée  quand j’ai passée la pareil de diagnostic il m’ont dit de changer le régulateur de la pompe malgré sa rien du ell ne démarre toujours pas 

je précise aussi j’ai changé mon capteur pmh 

 

quelqu’un peut-il me conseillé svp ? 
 

mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...