Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §A R847gF

Waaaaaaaaaaaaaaaouh, ça c'est de la collection :love: :love: :love::sol: :sol:

de beau modèles et des rares :love:

sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah apres voila c'est rien de fou. Moi perso si j'avais une boite j'acheterai pas un parc de vehicules francais.

 

On fabrique meme pas chez nous, on fait des voitures de merde, c'est vite vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux raisonner comme ça pour une petite boite locale.

Maintenant, quand tu es un gros groupe Français (qui est plus PUBLIC), le minimum, pour moi, c'est de faire bosser les entreprises FRANCAISES.

Que toutes les voitures ou non soient fabriquées en France, c'est un faux débat: les groupes auto français payent leurs impôts en France et je pense qu'ils génèrent quand même beaucoup plus d'emploi en France qu'une marque comme VW...

 

Chez nous, pourtant groupe privé et n°1 mondial du secteur, la décision a été prise au siège national de rouler en marques françaises. Qu'elles soient de moins bonnes ou de meilleures qualités, plus cher ou non... On est un groupe (à la base) français, on roule Français.

 

On a qu'à couper les vivres à France Télé, on verra comment ils se débrouillent.

Faut pas oublier qu'ils vivent des impôts que nous payons, et que les entreprises comme PSA-Renault (et pleins d'autres grosses boites) donc au final, tout le monde s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Moi je dis que faut voir :D

 

D'un coté l'Etat tape sur les doigts de France Télévisions depuis un moment pour qu'ils fassent des économies à tout prix, d'un autre coté tu ne peux pas leur dire de rouler français pour plus cher, et de + l'Etat est mal placé pour parler ils avaient fait des appels d'offres il y a quelques années pour les véhicules de la Police Nationale d'où la présence de voitures Ford.

 

Que ce soit des articles de bureau, véhicules ou maitrise d'ouvrage je suis pour les appels d'offres avec cahier des charges et attribution du marché au plus offrant, la concurrence a toujours du bon et surtout supprime (partiellement) les possibilités de favoritisme et de clientélisme.

 

Parce que honnêtement tu prends les constructeurs français, il faut savoir que la plupart du temps les voitures françaises sont plus chères en France qu'à l'étranger...oui ils sont en terrain conquis en France donc pourquoi faire un effort sur le prix quand tu sais que de toute façon cela va se vendre.

 

Il y a quelques années La Poste avait aussi procédé a un appel d'offres pour ses véhicules...et c'était des constructeurs français qui avaient remporté l'offre, quand ils veulent, ils peuvent.

 

 

Ca ne me choque pas qu'ils procèdent ainsi, c'est surement plus choquant quand ça vient de "vrais" services étatiques comme la Police, les ministères & la présidence, DDE ou autre, mais des sociétés à participation publique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'appel d'offres, etc... Je suis totalement d'accord avec toi, la concurrence à du bon.

Mais merde, c'est là où on voit qu'il y a une couille dans le pâté.

Ce n'est pas normal que les constructeurs français ne s’alignent pas pour une entreprise "publique" française...

Puis avec ma vision dans mon groupe, ça me choque encore plus. Vu qui on est, on pourrait tous rouler en BMW si le siège le décidait mais d'un point de vue éthique, décision a été prise de rouler "France" et je trouve ça logique.

 

Après pour l'histoire de Ford (et Subaru...) dans la Police, etc... Je suis encore + d'accord avec toi, c'est totalement illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

L'Etat ne sait pas ce qu'il veut, d'un côté il va demander a tout le monde de faire des économies que ce soit pour les contribuables, mais aussi pour les entreprises publiques, d'un autre côté ils mettent en avant le Made In France et l'état lui même va au plus offrant, c'est assez paradoxal en fait c'est un peu "Faite de ce que je dis, faite pas ce que je fais"

 

Mais oui c'est toujours surprenant de voir une entreprise à capitaux publics rouler étranger, dans d'autres pays ce ne serait même pas envisageable.

 

 

C'est aux constructeurs nationaux de faire un effort sur les prix pour garder la main mise chez eux, les entreprises françaises sont très compétitives à l'étranger notamment dans la construction capable de remporter des appels d'offres de fou avec une concurrence acharnée, pourquoi n'y arriveraient-elles pas à domicile ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je viens de voir les donnée technique de la petite derniere de Ferrari, la 488 GTB, deja elle est superbe, petite et rablée sur elle meme.

 

Mais avec moin de 1400kg et 670 cv ca va etre une bombe!!!

 

Le 0 200 km/h est anoncer en 8.4s...... un missile!!

 

 

Quelqu'un connait le prix????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Sur un mag' UK j'ai vu 210/220, ça doit être dans ces eaux là, la 458 était à 200K, 20K de bonus pour les turbal, tu rajoutes 30K d'options et le compte est bon :D

 

j'attends quand même de voir les essais, la passage au turbal sur la California T n'as pas l'air super concluant non plus...les perfs. oui, l'explosivité dans les tours un peu moins, question d'époque probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui en meme temps la F40 et son bi turbo reste la super car reference absolue pour de nombeux pilote essayeur . adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ça c'était à la "grande époque" du turbo, y'a 30 ans avec des moteurs turbo de fous : 288 GTO & F40, Porsche 959, 930 & 964 Turbo 3.6, RUF BTR & Yellow Bird...avec un coup de pied au cul de fou, maintenant c'est fini tout ça, le lag est quasiment inexistant tu as plutôt l'impression d'avoir a faire à un plus gros moteur.

 

La conclusion sur la California T ça donne ça, et ça résume très bien les choses :

 

 

A force de vouloir gommer tout effet turbo, de chercher à lisser artificiellement le coté caractériel des mécaniques turbo, Ferrari a pondu un moteur efficace mais linéaire...mais c'est voulu, vous rêviez d'une Ferrari turbo délurée gorgée de couple qui martyriserait ses gommes à la reprise de gaz à la façon d'une F-Type R, C AMG ou Corvette ? ce n'est pas le genre de la maison.

 

En dépit des innombrables qualités de la voiture on reste un peu sur sa faim, Ferrari voulait supprimer les aspérités du turbo ? c'est hélas trop réussi, l'effet WHAOUU, les palpitations qui font se relever en pleine nuit, la California T laisse ça aux autres.

 

Que demander de plus ? l'émotion irremplaçable, l'étincelle sublime que l'on attend d'une Ferrari et qui nous manque ici, du fait d'un moteur trop bien dompté

 

 

Après une California c'est une California, c'est la GT Ferrari pas la sportive comme l'était la 458, à voir ce que ça va donner au passage du turbal, mais la mécanique explosive atmosphérique de la 458 sera dure à oublier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le groupe vont aux économies, quand tu vois qu'une A4 ou une série 3 coute moins cher en leasing qu'une 508, forcement, elles vont chercher allemand, c'est purement financier.

Après je suis d'accord, il faut payer l'imagine également, mais en ces temps difficiles où chaque économie compte, ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi tous les magazines et journaux télévisés qui ont essayé la Giulietta QV dernière mouture (avec l'ensemble moteur boîte de la 4C) l'ont trouvé beaucoup mieux que l'ancienne et la trouvent pas si mal, même si on a connu plus excitant, sauf Sport Auto qui s'obstine à lui chier dessus? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le groupe vont aux économies, quand tu vois qu'une A4 ou une série 3 coute moins cher en leasing qu'une 508, forcement, elles vont chercher allemand, c'est purement financier.

Après je suis d'accord, il faut payer l'imagine également, mais en ces temps difficiles où chaque économie compte, ... :(

 

C'est du business, il faut mutualiser, économies d'échelle, un moteur plusieurs applications, tout le monde le fait, Ferrari ne peut pas y échapper, après les responsables Ferrari le disent : sans contraintes de C02 il n'y aurait jamais eu de turbo, le temps où les constructeurs ne vendaient des voitures que pour financer le département compétition est bel est bien fini, ce sont des financiers qui tiennent les rênes illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi tous les magazines et journaux télévisés qui ont essayé la Giulietta QV dernière mouture (avec l'ensemble moteur boîte de la 4C) l'ont trouvé beaucoup mieux que l'ancienne et la trouvent pas si mal, même si on a connu plus excitant, sauf Sport Auto qui s'obstine à lui chier dessus? :o

 

 

Un peu mieux car il ne pouvait pas être un peu pire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif il garde sa puissance un peu plus longtemps plutôt qu'elle retombe après 5500tr, sinon dans la presse UK (que je lis beaucoup) c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la différence vient surtout de la TCT, après le TBI 2e du nom en 240ch n'a jamais vraiment excité les foules, les reproches sont toujours les mêmes, trop grande linéarité, manque de pep's en haut...

 

Je viens de lire le dernier essai de la 4C sur Top Gear Magazine, donc 4C "Standard Edition" pas une LC donc sans échappement racing, ni suspension sport, ni même même Pirelli Trofeo...bon bah...5/10 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Pour Sport Auto au moins pas de surprises dés le début ils n'ont pas aimé le 1750 Tbi sur la Giulietta MKI. ; Quand la 4C est sortie même refrein : manque de caractère, manque de nervosité dans les tours... par contre ils le reconnaissent unanimement le Busso c'était vraiment autre chose, ils ne sont pas anti-Alfa c'est déjà ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Mercredi prochain premiere de la nouvelle emission de Top gear France à 20h45, ca peut etre un rendez vous sympa le mercredi soir si il garde un ton libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui c'est pas la première fois qu'il à des soucis.

 

Mais j'ai bien peur que l'émission française soit pas aussi libre de ton.... on verra ca mercredi déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est parce que c'est français que ce sera pourri c'est pareil pour les versions US et australiennes, c'est pas (trop) mal, ça se regarde mais ça vaut pas la version UK ou les présentateurs jouent un rôle déterminant avec leurs personnalités antagonistes :D

 

C'est un peu pareil avec la presse écrite, Top Gear magazine est dispo. dans pas mal de pays : Corée du Sud, Afrique du Sud, Italie, Nouvelle-Zélande... et suivant le pays le ton n'est pas tout a fait le même.

 

Idem. pour EVO, EVO UK est super, EVO France beaucoup + politiquement correct, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur laisser leur chance.

C'est pas parce que la majorité des médias automobiles français sont aseptisés que ça va l'être... Je pense qu'il y a une demande du public français pour une émission auto déjantée. Surtout qu'ils ont pris le pari de partir avec une équipe totalement inconnue et je trouve ça intéressant.

 

Wait & see comme on dit chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui oui on verra illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

De toute facon on a plus rien d'autre a ce mettre sous la dent, turbo et auto moto no comment, et direct auto sur D8 c'est 'turboriser" je trouve par rapport au première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Wait & See mais c'est vrai que quand Top Gear étaient diffusé avec des mélanges d'émissions UK et US tu sens quand même bien la différence entre les 2 versions.

 

Les présentateurs auront un rôle déterminant, j'espère le + crazy possible :D

 

Après c'est aussi le pays qui veut ça, l'UK c'est total débridé là bas, tu peux mettre un V12 dans une Smart si t'en a envie et rouler avec sans problème, quand je pense aux défis de malade du genre mettre des caravanes derrière une bagnole sans pneus sur les rails, j'imagine même pas la tête de la SNCF quand tu vas leur demander un truc pareil :lol: :lol:

 

 

De toute façon ce sera toujours mieux qu'un comparatif de monospaces diesel sur Turbo ou Automoto alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gifflamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le match Golf/308 qu'on a vu 78 fois :lol:

 

 

enfin bref, je suis intéressé par Top Gear Fr et j'ai envie d'y croire :)

Pour une fois qu'une chaine se bouge pour créer un programme un peu insolite (en français), ça serait bête de tuer l'émission dans l’œuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'attends de voir. De toute façon ça sera sûrement pas pire que les autres émissions ou que Top Gear UK traduit en français...

 

Par contre pour avoir vu énormément d'épisode de Top Gear UK, je trouve qu'au fil des années, l'émission c'est un peu éloigné de la passion automobile et les essais des nouvelles supercar ne transmettent plus vraiment d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Encore que le Top Gear UK traduit en français la traduction reste quand même dans le ton de l'émission originelle, ils s'en sont pas trop mal sortis sur ce coup.

 

Après Top Gear n'est plus tout jeune non plus, pour perdurer il faut se renouveler, un peu comme une Série TV à partir d'un certain nombre de saisons tu tournes un peu un rond, après les mecs ont tout essayé y compris des voitures hors du commun : Pagani, KSG, Veyron, des puissances de malades 800/900/1000ch... même des trucs en très peu d'exemplaires la Disco Volante par exemple.

 

Au niveau des sensations, je vois plus trop ce qui peut encore les impressionner : Clarkson en Ariel ça c'était bon :D

 

Pour ce qui est de la suspension de Clarkson c'est un peu pareil, ça sent le buzz à plein nez pour relancer une émission avec une audience en baisse

 

Avis perso. je lis le mag' et si un essai video m'intéresse je télécharge juste la partie qui m'intéresse

 

 

Chris Harris est excellent, c'est surement un des meilleurs journalistes essayeurs du moment, il a le coup de volant, l'impartialité et l'objectivité, ses essais sont souvent de grandes qualités y compris quand il prend tout en glisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui sont essais de la F40 et F50 est vraiment superbe!

 

Bon nuit blanche prévu samedi!! Pour le premier GP canal + nous fait une nuit special F1 avec 6 heures d'antenne non stop et de reportage avant le GP à 6h00 du mat!!

 

Trop bon!! Ca commence a minuit jusque 6 h00 départ du Gp!! fr_edo.gif.c2137d1444f94ebd345534e621837e30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ah c'est plus ce que c'était la F1, même sur un ovale le Stockcar est plus passionnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...