Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §aip637sl

Effectivement les traductions de l allemands sont nulle et fausse, je me demande si quelqu un a ecoutez l emission avant de la diffusez, il y a carrement des phrases qui veulent rien dire.

oui c'est assez incroyable comme traduction.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Chef :coucou:

 

Bah oui la section ne vit plus autant qu'il y a quelques années ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Salut :)

 

Des idées de pourquoi c'est moins actif ? La marque Alfa perd de son éclat ? Ou alors les membres parlent ailleurs ?

J'ai vu qu'en remontant le bistrot ça avait réveillé quelques membres :)

ça vaut peut être le coup pour vous de relancer le bistrot régulièrement histoire de dire bonjour et d'entretenir le lien entre membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Plusieurs explications :

 

- gamme Alfa vieillissante et peu actualisé (pas de lancement depuis la Giulietta car je ne compte pas sur la 4C pour le volume de trafic)

- beaucoup de membres actifs ne roulent plus en Alfa même s'ils reviennent ici régulièrement, on parle moins d'Alfa. (moins le premier)

- on vieillit : les membres actifs de la section d'il y a quelques années ont maintenant des vies de famille, d'autres projets, ... toutes ces choses font que l'activité baisse.

- les nouveaux venus se font plus "timides" ou sont juste de passage pour une question et ne restent pas après.

 

On est pas réellement embêté par le fait que les membres partent sur d'autres forums, c'est spécial le monde Alfa à ce niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi FX.

Beaucoup ont d'autres projets et sont un peu partis du monde Alfiste.

 

Avant on avait 1 ou 2 gros rasso par an, maintenant c'est fini.

 

Puis bon, les choses ont fait que certaines affinités se sont créées et qu'on est passé du statut de "membre du forum" à "pote" et on n'utilise pas toujours le forum pour se contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement, on ne fait plus LE rasso national, ce sont des rassos régionaux désormais (pas plus mal, loin de là !) et on passe par tépéphone ou FB pour se contacter désormais. L'évolution logique quand on se connait mieux. Néanmoins nous avons tous la curiosité de venir ici régulièrement, mais moins activement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Salut a tous :hello:

juste des nouvelles de mes vieilles............. :o

remise en route sans problème des deux .. ;)

petit tour avec le duetto en mode promenade avec madame pour profiter du soleil de dimanche :sol:

elle adore le spider :lover: , un peu moins le GTV6 ..... :bah:

donc tout va bien :bien:

 

a + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

un temps idéal pour les remettre en route ! :)

 

Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui, des photos steuplé :rs:

 

PS : le rallye des Tulipes passe aujourd'hui vers chez toi Christophe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

un temps idéal pour les remettre en route ! :)

 

Des photos ?

 

 

pas de tofs, désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Pas encore :ange: J'ai l'opportunité de récupérer une rare 2CV France 3 pour 3 fois rien. Pour cruiser sur la côte, ce sera idéal. ;)

La 156 attend toujours au chaud... ;)

 

 

C'est cool une deudeuche

Tu vas faire le play-boy sur les plages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes188Nm

Je suis le seul à trouver le nouveau graphisme du forum + moche que l'ancien? :ange:

Ah c'est le "nouveau" forum ? :ange:

J'ai cru qu'il était passé en mode plus léger graphiquement à cause de soucis :lol:

 

Bref, oui c'est moche si ça reste comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

Comme je suis de passage vite fait sur le fofo, un petit coucou

bisous a tous k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

Tiens salut Dovis :coucou:

 

Tu as encore ta 156 ou tu l'as vendue ? :)

 

 

 

Vendue mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vendue mon ami

Bonne nouvelle alors :bien:

 

Pendant un moment j'avais hésité à te contacter mais la SW de Toxy hantait mes nuits et j'ai fini par craquer pour celle-ci ... :D

 

Quel est ton daily maintenant ?

Et ton boulot ça va aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

Bonne nouvelle alors :bien:

 

Pendant un moment j'avais hésité à te contacter mais la SW de Toxy hantait mes nuits et j'ai fini par craquer pour celle-ci ... :D

 

Quel est ton daily maintenant ?

Et ton boulot ça va aussi ?

Ecoute ça a l'air d'être un passionné qui me l'as acheté, je suis très content, je pense qu'elle est entre de bonnes mains mais je dois avouer que le V6 arese laisse un vide XD.

 

Ben écoute je roule en 106 de 1996 un peu sonnée :lol: comme je l'ai dit je me refais la cerise tranquillement en attendant de me racheter une autre voiture plus saine même si la 106 vient de me lâcher au niveau du train arrière yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

Ce que je peux garantir c'est que la prochaine aura le logo alfa mais à savoir laquelle ....(147 unica, 159, giulietta k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif )

 

Ecoute je vends des cuisines Schmidt maintenant, c'est hyper intéressant, je me plais beaucoup, j'espère sincèrement que je vais y arriver dans ce boulot même si les temps sont durs :o

 

Et toi Sprinteur !! quoi de news ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la 156 alors ;)

La 106 c'est pas grave, il faut des fois savoir reculer pour mieux sauter !

 

Tu n'es plus dans l'ébénisterie alors ? De toute façon quand on a un boulot qui plaît c'est super important :oui:

 

De mon côté tout va bien, la routine quoi ...

 

Niveau voitures, pour faire bref, j'ai acheté il y a deux ans une Fiat Barchetta et revendu ma 155 TD à la même période. C'est une voiture très attachante (la Fiat :o ) et ultra ludique :love:

En décembre dernier j'ai revendu mon GTV pour racheter la 156 SW 2.5 à Mathieu. Je continune à voir le 916 puisque ce sont mes parents qui l'ont racheté, ils ne pouvaient pas se résoudre à le voir partir chez un(e) inconnu(e) :p

Et sinon j'ai commencé il y a quelques semaines à m'occuper des Sprint dans mon garage; en effet je vais reconstruire le mien (qui est ultra rouillé) sur une caisse saine que j'ai racheté en fin d'année dernière. Je ne sais pas quand je vais terminer sa restau mais je ne suis pas pressé ;)

 

Voilou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

Ebénisterie, c'est un grand mot lol, je bossais chez VIAL menuiseries une sorte de magasin comme lapeyre donc tu vois bien lol.

 

la barchetta je l'ai déjà essayé et je dois avouer également qu'elle a un certain charme ^^

Content que ça roule pour toi alors mon lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs explications :

 

- gamme Alfa vieillissante et peu actualisé (pas de lancement depuis la Giulietta car je ne compte pas sur la 4C pour le volume de trafic)

- beaucoup de membres actifs ne roulent plus en Alfa même s'ils reviennent ici régulièrement, on parle moins d'Alfa. (moins le premier)

- on vieillit : les membres actifs de la section d'il y a quelques années ont maintenant des vies de famille, d'autres projets, ... toutes ces choses font que l'activité baisse.

- les nouveaux venus se font plus "timides" ou sont juste de passage pour une question et ne restent pas après.

 

On est pas réellement embêté par le fait que les membres partent sur d'autres forums, c'est spécial le monde Alfa à ce niveau :D

Je vois, c'était simplement que les membres "vieillissent".

 

Là ces dernières semaines on voit plusieurs phénomènes avec le renouveau de la gamme et l'intérêt pour la Giulia (par exemple)

L'activité a l'air de repartir. Grâce à des nouveaux je suppose ? Et le retour de la passion chez les anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même de voir la Giulia avant de m'enflammer. Les chiffres circulent à gogo sur le net et les comparaisons avec la M3/M4 fleurissent déjà... mais pour le moment, aucune Giulia n'a été mise à dispo sur route ouverte...

 

Puis bon, quand tu vois le tarif... tu te dis qu'Alfa se fout un peu de la gueule de ses anciens clients et ceux qui ont porté la marque pendant qu'ils sortaient des voitures avec de gros défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...