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Honda

Quintet : pas d'allumage


chicoree24
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Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai recupéré une honda quintet des années 80. j'ai essayé de la remettre en route, mais je n'ai pas d'allumage. La bobine du distributeur d'allumage est coupée, pas de continuité. Impossible d'en trouver une, je suis aller voir un bobineur, le fil de cuivre est du 12/100 (pas courant) et son fournisseur en a mais il vend 10kilos a 20euros le kilo. y a t'il qu'elqu'un qui pourrait m'aider? merci

 

DSC_0689.jpg

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Bonjour :)

""distibuteur"" ramène à doigt Haute Tension qui ""distribue" sur 4 sortie HT vers 4 bougies ?

Il y a donc un distributeur ""tête de delco" ?

C'est une bobine à une seule sortie sans électronique ? Si elle est vraiment HS et sans électronique y a moyen d'adapter autre chose

---

Ou bien une bobine à plusieurs sorties Haute Tension ? Combien de plots sur le connecter basse tension

Une photo de la bobine ? Même du Net ?

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merci de ta reponse, tu as deja vu ce genre de bobine ou d'allumage? le moteur de la quintet est un 1600cm3 qui aurait egalement equipe les accords de l'epoque

 

j'ai trouvé du fil cuivre de 12/100 sur ebay. Je dois le recevoir la semaine prochaine et je l'apporte a mon bobineur.

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merci de ta reponse, tu as deja vu ce genre de bobine ou d'allumage? le moteur de la quintet est un 1600cm3 qui aurait egalement equipe les accords de l'epoque

 

j'ai trouvé du fil cuivre de 12/100 sur ebay. Je dois le recevoir la semaine prochaine et je l'apporte a mon bobineur.

Vue que "passer" ici sur le forum. Mais plus souvent le capteur HS et non pas le fil d'enroulement coupé dans ce truc.

Mais si vraiment la (seule) panne c'est ce type de composant à ""deux fils"" qui est mesuré ""coupé"" avec un Ohmmètre il devrait y avoir moyen d'adapter un autre. ? comme dit Badaboum :coucou:

 

s-l1600.jpg

 

Bien que je comprend pas trop le fonctionnement de cette bobine mise dans un ensemble tournant ""linéaire" ........par rapport à la reconnaissance , la création, des 4 "moments" d'allumage ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ? :ange:

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:coucou: ball

 

Je vais tenter d'après mon interprétation perso...

Le rotor 9 muni d'une partie magnétique (aimant?) tourne à l'intérieur de la pièce 3. Quand cette partie magnétique passe devant les ergots de la pièce 3 çà doit engendrer dans la bobine 7 de faibles impulsions amplifiées par le module 5, puis vers la bobine HT. Çà remplace les vis peu platinées. Le doigt de distribution 16 joue toujours le même rôle.

 

 

Ici pour une Daewoo Nexia

 

 

 

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Bonsoir,

 

Sur un Mle de 40 ans le n° moteur sera certainement difficile à trouver.

En effet, les blocs moteurs Honda ont leur code "type" gravé dans la masse du bloc cylindre - (Exemple EL1 ou B16A1, ou B20Z1)

Il est possible que le N° ou série du moteur soit gravé en dessous du code moteur.

 

 

Q1.jpg

 

 

Q2.jpg

Le code chiffré à 7 chiffres est souvent un auto collant positionné souvent sur le cache plastique de la distribution.

Le même dispositif pour la BV et autres gros sous ensembles. Un adhésif est collé sans autres documents.

 

- Code moteur Honda Civic B16A1 situé au niveau culasse/haut bloc moteur:

 

q3.jpg

 

Sur un Mle des années 80 l'identification du bloc moteur peut être

sur la plaque d'identification rivetèe = code moteur EL1 ..suivi d'un numéro à plusieurs chiffres tout attenant.

 

Pour ma part l'identification du véhicule et de ses sous ensembles se réalisent avec le n° VIN 17 caractères.

 

Avec le n° VIN il est possible d'avoir accès depuis les catalogues aux véhicules en schémas éclatés + références OEM des pièces.

Les n° moteur n'apparaissent nul part ni sur les certificats, ni sur les documents techniques du véhicule.

Toutes les recherchent passent par le n° VIN ou n° de série.

 

// Avec le code VIN ouvrir: Recherche Honda avec code VIN [ Si le véh est connu le n° moteur est accessible ]

 

Recherche avec le n° VIN sur la carte grise du véhicule Honda:

 

Lien @ ouvrir: - Recherche depuis le catalogue Honda

 

Lien UK et EU : - Honda Parts catalogue en anglais

 

 

 

Ce dernier précise:

Le type de véhicule avec l'origine constructeur

Le type dans la série et son type de bloc moteur

La carrosserie et sa transmission

La finition ou la série DX EX LX

L'année de fabrication

Le pays ou la ville de construction

 

Contrôler au niveau du bloc moteur l'identification:

 

1001001.jpg

 

C'est pas évident pour un Mle des années 80, le code barre est passé par là.

Avec le n° de série VIN il est possible de se rattacher sur d'autres liens.

 

Je suis dans le cambouis depuis le milieu des années 70, le Mle QUINTET j'ai pas croisé mais ce mle Honda est un sosie du Rover 216.

Le bloc a était monté sur Honda Prélude également. La base châssis semble être un Prélude/Civic de l'époque.

Encore un carburateur logiquement, que du plaisir.

Bonne remise en état.

Cordialement.

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