Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Un filtre usagé sera toujours moins efficace qu'un filtre neuf. A toi de voir si tu veux filtrer au mieux les pollens et autres particules urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

de toute façon, je roule souvent vitre ou toit ouverts... donc filtre neuf ou pas, ça ne va pas changer grand chose, non ?...

 

je crois que je vais attendre que ça chlingue le rat crevé pour les changer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ma question pour ceux qui s'y connaissent !! FILTRE ou PAS FILTRE (d'habitacle) ??!!

 

Ca conditionne pas mal le tarif de cette 1ère révision...

 

sachant que j'ai 26000 km et que je fais essentiellement du Paris la semaine ou autoroute de temps en temps le we !!! (j'ai cru comprendre que filtre pas nécessaire tout de suite, pas de problème de ventilation et odeur pour l'instant)

 

Merci (je suis intéressé par d'autres avis)

 

 

 

26000km.... Filtres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

bon alors ma question pour ceux qui s'y connaissent !! FILTRE ou PAS FILTRE (d'habitacle) ??!!

 

Ca conditionne pas mal le tarif de cette 1ère révision...

 

sachant que j'ai 26000 km et que je fais essentiellement du Paris la semaine ou autoroute de temps en temps le we !!! (j'ai cru comprendre que filtre pas nécessaire tout de suite, pas de problème de ventilation et odeur pour l'instant)

 

Merci (je suis intéressé par d'autres avis)

 

 

Comme la dit Bilou a ce niveau de km. Tu le change. Surtout que l'été arrive, la clim va être plus sollicité que d'habitude. En région parisienne, il y a beaucoup de pollution et c'est un facteur pour le développement des bactéries dans le filtre (Bonjour après les rhumes et autre cochonnerie que tu vas chopper). Sincèrement, il ne faut pas blaguer avec la filtration de l'habitacle et une recharge de clim ainsi qu'un nouveau filtre tout les ans. C'est pas un luxe. Ca devrait être obligatoire.

 

Ensuite, pour le changer. Pas besoin d'être mécano. Je crois qu'il est sous la boite à gants donc tu peux le changer toit même et achète le sur Oscaro. Ca doit pas valoir 150 euros mais 30 max ! Au pire, si tu veux pas le faire. Feu Vert est ton amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Ensuite, pour le changer. Pas besoin d'être mécano. Je crois qu'il est sous la boite à gants donc tu peux le changer toit même et achète le sur Oscaro. Ca doit pas valoir 150 euros mais 30 max ! Au pire, si tu veux pas le faire. Feu Vert est ton amis...

 

ah merci ekimi-les-bons-tuyaux !!! quelle bonne idée. je vais me renseigner chez feu vert & co !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le micro-filtre à 26000, 40000 oui mais avant...

 

En revanche, utilisation essentiellement ville et précisément Paris, intervalle de vidange à diviser par 2 (nonobstant l'indicateur obd) donc tu es en retard de 11000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

150€ chez Mini... Tu caricatures non?

 

pack microfiltre à 145 € chez mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

En revanche, utilisation essentiellement ville et précisément Paris, intervalle de vidange à diviser par 2 (nonobstant l'indicateur obd) donc tu es en retard de 11000km

 

ah bon ??!! mais ils ne m'ont jamais prévenu chez Mini :??: J'ai toujours fait mes révisions en fonction de l'ODB... Je suis surpris, pourquoi ne le recommandent-ils pas aux clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

pack microfiltre à 145 € chez mini...

 

Nous sommes d'accord, tu parles bien des filtres de l'habitacle ? Pas des filtres moteurs/essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

ah bon ??!! mais ils ne m'ont jamais prévenu chez Mini :??: J'ai toujours fait mes révisions en fonction de l'ODB... Je suis surpris, pourquoi ne le recommandent-ils pas aux clients ?

 

 

Parce que MINI se doit de respecter la politique de la marque... Dire que tu dois réviser ton moteur à 15 000km au lieu de 30. Aux yeux des clients ça laisse entendre que le moteur est pas de bonne qualité (par rapport à la concurrence.) et ça veut aussi dire, des frais supplémentaire par rapport à la concurrence. (Même si ces recommandations sont valables pour les moteurs concurrents)

 

Encore une fois, la clim est un lieu extrêmement propice aux bactéries. Donc plus tu le changes. Mieux c'est. Demande au gens qui ont une sensibilité très prononcé au niveau du nez et donc qui éternue ou tombe malade à cause de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Merci à tous pour vos retours... :jap: Suis une buse en mécanique (je crois que tout le monde l'a compris) et moins je vais au garage, mieux je me porte...

 

Je vais être vigilant à l'avenir sur mes révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Merci à tous pour vos retours... :jap: Suis une buse en mécanique (je crois que tout le monde l'a compris) et moins je vais au garage, mieux je me porte...

 

Je vais être vigilant à l'avenir sur mes révisions...

 

 

Oh t'inquiètes pas. On peut pas être bon partout. Mais filtre à air, filtre d'habitacle sont des choses que tu peux changer toi même ou faire changer par un garagiste lambda. Tu feras de grosses économies car 150€ la prestation pour le filtre habitacle chez mini alors qu'il y a juste une vis torx à enlever pour accéder au filtre... bof bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de faire facturer un peu plus cher car c'est un modèle plus récent, même si c'est la même chose, il y aura toujours une excuse, enfin c'est mon point de vue, je me trompe peut être

Tout à fait, ça se tient :oui:

Merci à tous pour vos retours... :jap: Suis une buse en mécanique (je crois que tout le monde l'a compris) et moins je vais au garage, mieux je me porte...

Je vais être vigilant à l'avenir sur mes révisions...

... et ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face, j'adore les LP mais de profil, c'est vraiment trop trop laid. S'ils étaient mieux intégrés, j'en aurais déjà posé une paire :)

 

 

J'adore aussi... J'ai demandé un devis pour la Clubby avant la livraison... Le tarif avec la pose est démentiel!!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

Bof le micro-filtre à 26000, 40000 oui mais avant...

 

En revanche, utilisation essentiellement ville et précisément Paris, intervalle de vidange à diviser par 2 (nonobstant l'indicateur obd) donc tu es en retard de 11000km

 

C'est ce que j'ai pas arrêté de leur dire mais ils n'ont pas fait la vidange avant les 29000km malgré mon contrat d'entretien...

Et encore j'ai du taper du point finalement! Que conseilles tu comme intervalle à partir de maintenant? (Utilisation ville essentiellement 15K km par an)

 

pack microfiltre à 145 € chez mini...

 

 

Content de payer un forfait au mois du coup! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pas arrêté de leur dire mais ils n'ont pas fait la vidange avant les 29000km malgré mon contrat d'entretien...

Et encore j'ai du taper du point finalement! Que conseilles tu comme intervalle à partir de maintenant? (Utilisation ville essentiellement 15K km par an)

 

Normal c'est eux qui paient, si tu veux le faire tous les 15 ou lieu des 30000kms comme préconisé par le constructeur ils vont perdre de l'argent sur le contrat d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

Oui c'est logique mais j'espérais quand même qu'ils prendraient plus soin de la voiture... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Encore une fois, la clim est un lieu extrêmement propice aux bactéries. Donc plus tu le changes. Mieux c'est. Demande au gens qui ont une sensibilité très prononcé au niveau du nez et donc qui éternue ou tombe malade à cause de la clim...

 

En effet, il est extrêmement important de changer tous les deux ans les filtres : même si ceux-ci sont visuellement propres, l'effet bactéricide a une efficacité moyenne de deux ans à deux ans et demi. Au delà, cela devient un magnifique incubateur à E. Coli ou à Legionella (surtout que la Colistine ne va pas nous sauver éternellement).

 

Il est donc irresponsable, médicalement parlant, de lier le changement de filtres à un kilométrage spécifique : il faut s'en tenir à la durée de vie du bactéricide, soit deux ans au maximum (pour avoir une petite marge de sécurité). Ainsi, après deux ans, même une voiture neuve n'ayant jamais roulé doit voir ses filtres changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

En effet, il est extrêmement important de changer tous les deux ans les filtres : même si ceux-ci sont visuellement propres, l'effet bactéricide a une efficacité moyenne de deux ans à deux ans et demi. Au delà, cela devient un magnifique incubateur à E. Coli ou à Legionella (surtout que la Colistine ne va pas nous sauver éternellement).

 

Il est donc irresponsable, médicalement parlant, de lier le changement de filtres à un kilométrage spécifique : il faut s'en tenir à la durée de vie du bactéricide, soit deux ans au maximum (pour avoir une petite marge de sécurité). Ainsi, après deux ans, même une voiture neuve n'ayant jamais roulé doit voir ses filtres changés.

 

message reçu :jap: je vais les changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique mais j'espérais quand même qu'ils prendraient plus soin de la voiture... :non:

Pfff, penses-tu...

Quand j'ai fait ma 1er vidange vers les 7 ou 10000Kms "Ah bon, pourquoi monsieur ? La vidange est à faire à 30000Kms et non à votre kilométrage"

Moi : "Oui je sais mais je voulais en faire une après le rodage" --) limite ils ne voulaient pas, lol

 

Je fais ma vidange tous les 15000 au lieu des 30000, rebelote "Vous avez le temps, elle se fait tous les 30000Kms"

Moi " oui oui je sais mais quand je vérifie le niveau d'huile elle est déjà bien noire vers les 15000 alors à 30000kms faut pas d'mander !"

 

Depuis ce n'est plus le même réceptionnaire à l'atelier, lui il ne me dit rien, il doit voir les €€€ que je vais lui donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ??!! mais ils ne m'ont jamais prévenu chez Mini :??: J'ai toujours fait mes révisions en fonction de l'ODB... Je suis surpris, pourquoi ne le recommandent-ils pas aux clients ?

C'est vrai, rares sont les concessions à recommander cela, à tort, peut-être parce qu'on penserait qu'ils poussent à la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rares sont les concessions à recommander cela, à tort, peut-être parce qu'on penserait qu'ils poussent à la consommation

Ce n'est pas peut-être, c'est sur (pas toutes les concessions hein) mais pas forcément pour les bonnes raisons, ils préfèrent en profiter lors de pannes ou problèmes, plus facile à justifier que de dire aux clients faudrait faire la révision tous les 15000 au lieu des 30000 annoncés par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bon du coup, moi vu que ma Mini est en LOA avec entretien inclus, j'aurai le droit de leur amener pour une vidange à 15000km? D'autant plus que je fais à 80% des petits trajets, en région parisienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

hello,

 

gros cas de conscience, j'ai commandé ma mini en white silver toit noir bandes et jantes noires, mais je me tate a demander a changer de couleur si cest encore possible pour une electric blue...

 

le vendeur me lavait deconseillé car a priori pour la revente cest moyen... mais je comprends pas trop car moi j'aime bien et les ptits sondages autour de moi convergent vers la electric blue...

 

qu'en pensez vous, j'ai trouvé ces photos sur le net pour comparer:

 

 

157312803478_01_hd.jpg

 

Mini-Cooper-2014_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir la possibilité de commander une voiture neuve et ne pas aller au bout de ton plaisir en pensant à la revente...

A choisir je prendrai aussi en bleu

 

 

Bon du coup, moi vu que ma Mini est en LOA avec entretien inclus, j'aurai le droit de leur amener pour une vidange à 15000km? D'autant plus que je fais à 80% des petits trajets, en région parisienne..

 

 

Même combat...

 

 

(...) si tu veux le faire tous les 15 ou lieu des 30000kms comme préconisé par le constructeur ils vont perdre de l'argent sur le contrat d'entretien...

 

Donc ils refuseront sauf si c'est toi qui paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

en white silver, elle est très fade... je parle en connaissance de cause.

 

si c'était à refaire, je prendrais une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Avis personnel, si je n'avais pas eu les bandes Marylebone, je l'aurai prise en Electric Blue....mais comme tout c'est une affaire de goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu électrique est évidemment plus dur à la revente qu'une couleur plus commune, mais à moins de changer de voiture tous les ans, prends la couleur qui te plait, pas une autre couleur qui plairait plus au v€nd€ur ou à ton entourage

Aussi imagine toi ta Mini pas seulement pour toi mais que d'autres te jugeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

c'est quand même curieux car de manière unanime, même si les gens aimes bien la white silver, la electric blue est préférée lorsque je pose la question dans mon entourage...

 

alors curieux qu'elle soit si peu répandu et plus dure a la revente car on est quand même sur une mini, et la couleur est plus facilement permise.

 

d'autres personnes ont un avis ? white silver ou electric blue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Si la couleur Carribean Aqua n'était pas sortie notre F57 serais Electric Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White silver me concernant. De nombreux reflets qui en font une couleur très changeante.

L'électric blue me lasserait rapidement...

 

Et pour la revente, c'est sûr que ce n'est pas non plus le meilleur compromis. Ne pas y penser maintenant risque de te le faire regretter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...