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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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je t'avoue que.... l'idée ma traversé l'esprit. cependant, l'histoire de la boîte de vitesse qui changera en 2015 + les premières maladies me font peur (même si ça ne veut rien dire... mon modèle ayant été réceptionné fin 2012 a pas mal de soucis lol)

 

on verra bien... on verra bien.

 

 

jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Si tu es décidé ça te donne un argument de poids si un autre soucis survient sur ta S (ce que je ne te souhaite évidemment pas) et que la concess ne veut pas le prendre en garantie

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Invité §zan755Tn

je t'avoue que.... l'idée ma traversé l'esprit. cependant, l'histoire de la boîte de vitesse qui changera en 2015 + les premières maladies me font peur (même si ça ne veut rien dire... mon modèle ayant été réceptionné fin 2012 a pas mal de soucis lol) on verra bien... on verra bien. jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

 

Je crains de pas pouvoir attendre trop longtemps - pas envie d'être trop raisonnable - et commander plus ou moins rapidement cette nouvelle F56 !

 

Ces "1ères maladies", dont on parle, sont-elles réellement fondées ? ou légendes urbaines ?... ;)

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Invité §GAB572QS

 

Je crains de pas pouvoir attendre trop longtemps - pas envie d'être trop raisonnable - et commander plus ou moins rapidement cette nouvelle F56 !

 

Ces "1ères maladies", dont on parle, sont-elles réellement fondées ? ou légendes urbaines ?... ;)

 

 

Non, pas des "légendes urbaines": des revêtement plastiques qui se décollent, des sièges/tableau de bord qui grincent, des sièges qui s'affaissent, des volants qui pluchent, des connections électriques/des durites mal protégées de la chaleur, des embrayages fragiles, des BVA fragiles, etc...des soucis de jeunesse qui sont pris en charge par la concession s'ils apparaissent dans les 2 ans de la garantie, parfois avec un rappel ou lors d'un entretien dans la concession de la marque. Après, c'est possible mais parfois plus difficile...surtout quand on est pas au courant.

Après, lors d'un face-lift le plus souvent, d'autres améliorations sont encore apportées. On peut penser que c'est lors du dernier face-lift que le véhicule se rapproche "du meilleur", environ 2 ans avant l'apparition du nouveau modèle...tout en sachant qu'un véhicule parfait n'existe pas.

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A mon sens il faudrait juste éviter les premières séries, sauf à accepter de revenir à la concession 1 ou 2 ou 3 fois soyons fous, les premières semaines, c'est ce qui s'est passé pour les premières R56 (ajustement capot, hayon, barres stab)

Le moteur contrairement à la R56 n'est pas totalement nouveau mais dérivé de moteurs existant depuis 2 ans et demi (enfin pour la Cooper S et les diesels)

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Invité §zan755Tn

 

Non, pas des "légendes urbaines": des revêtement plastiques qui se décollent, des sièges/tableau de bord qui grincent, des sièges qui s'affaissent, des volants qui pluchent, des connections électriques/des durites mal protégées de la chaleur, des embrayages fragiles, des BVA fragiles, etc...des soucis de jeunesse qui sont pris en charge par la concession s'ils apparaissent dans les 2 ans de la garantie, parfois avec un rappel ou lors d'un entretien dans la concession de la marque. Après, c'est possible mais parfois plus difficile...surtout quand on est pas au courant.

Après, lors d'un face-lift le plus souvent, d'autres améliorations sont encore apportées. On peut penser que c'est lors du dernier face-lift que le véhicule se rapproche "du meilleur", environ 2 ans avant l'apparition du nouveau modèle...tout en sachant qu'un véhicule parfait n'existe pas.

 

A mon sens il faudrait juste éviter les premières séries, sauf à accepter de revenir à la concession 1 ou 2 ou 3 fois soyons fous, les premières semaines, c'est ce qui s'est passé pour les premières R56 (ajustement capot, hayon, barres stab)

Le moteur contrairement à la R56 n'est pas totalement nouveau mais dérivé de moteurs existant depuis 2 ans et demi (enfin pour la Cooper S et les diesels)

 

 

Merci pour ces réponses précises et peu rassurantes ;) Je vais attendre un peu...

Elle sort officiellement le 12 Mars, certains l'ont déjà commandée, pensez-vous qu'une commande en Mai permet d'éviter les premières séries ?

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Invité §TIG154qv

Celles de ma concession sont arrivés, vais aller voir ça semaine prochaine!

 

Quelle concession svp?

 

Mon vendeur me soutient qu'elles n'arriveront pas avant début mars!! :pfff:

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Invité §sky370ve

Quelle concession svp?

 

Mon vendeur me soutient qu'elles n'arriveront pas avant début mars!! :pfff:

 

 

Pareil a Montpellier, exposition pas avant le 13 mars.

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Non, pas des "légendes urbaines": des revêtement plastiques qui se décollent, des sièges/tableau de bord qui grincent, des sièges qui s'affaissent, des volants qui pluchent, des connections électriques/des durites mal protégées de la chaleur, des embrayages fragiles, des BVA fragiles, etc...des soucis de jeunesse qui sont pris en charge par la concession s'ils apparaissent dans les 2 ans de la garantie, parfois avec un rappel ou lors d'un entretien dans la concession de la marque. Après, c'est possible mais parfois plus difficile...surtout quand on est pas au courant.

Après, lors d'un face-lift le plus souvent, d'autres améliorations sont encore apportées. On peut penser que c'est lors du dernier face-lift que le véhicule se rapproche "du meilleur", environ 2 ans avant l'apparition du nouveau modèle...tout en sachant qu'un véhicule parfait n'existe pas.

Concernant la R56 les rossignols n'auront pas eu de répit, ils ont été présent du début jusqu'à la fin :ange:

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Invité §arn631oq

 

Non, pas des "légendes urbaines": des revêtement plastiques qui se décollent, des sièges/tableau de bord qui grincent, des sièges qui s'affaissent, des volants qui pluchent, des connections électriques/des durites mal protégées de la chaleur, des embrayages fragiles, des BVA fragiles, etc...des soucis de jeunesse qui sont pris en charge par la concession s'ils apparaissent dans les 2 ans de la garantie, parfois avec un rappel ou lors d'un entretien dans la concession de la marque. Après, c'est possible mais parfois plus difficile...surtout quand on est pas au courant.

Après, lors d'un face-lift le plus souvent, d'autres améliorations sont encore apportées. On peut penser que c'est lors du dernier face-lift que le véhicule se rapproche "du meilleur", environ 2 ans avant l'apparition du nouveau modèle...tout en sachant qu'un véhicule parfait n'existe pas.

 

 

Je te trouve fort pessimiste Gaba ;)

J'ai déjà acheté 2 voitures neuves (Polo et Série 1) alors qu'elles venaient d'être commercialisées et je n'ai jamais eu le moindre soucis :)

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Invité §ner204OS

 

Je te trouve fort pessimiste Gaba ;)

J'ai déjà acheté 2 voitures neuves (Polo et Série 1) alors qu'elles venaient d'être commercialisées et je n'ai jamais eu le moindre soucis :)

 

 

le 1er exemple qui me vient a l'esprit "le probleme de distri sur le 175" par exemple mais la liste est longue (pompe HP etc etc) sans parler des exemple de Gaba

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Invité §arn631oq

Oui, c'est sûr qu'il y a souvent des problèmes, je ne nie pas cela :) je veux juste dire que ça n'arrive pas à chaque fois ;)

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Invité §zan755Tn

Concernant la R56 les rossignols n'auront pas eu de répit, ils ont été présent du début jusqu'à la fin :ange:

 

 

IDem sur le clubman, le mien en tous cas.

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Invité §GAB572QS

 

Je te trouve fort pessimiste Gaba ;)

J'ai déjà acheté 2 voitures neuves (Polo et Série 1) alors qu'elles venaient d'être commercialisées et je n'ai jamais eu le moindre soucis :)

 

 

Dans mon cas:

400 kms environ: changement du parebrise puis changement bloc compteur/GPS puis changement courroie accessessoire/galet tout cela à moins de 4 000 kms puis changement longue-portées...Avant un an d'âge et c'était un modèle de vie de vie donc théoriquement au top...un peu "too much", non?

Par contre, mon Country est parfait...juste les LP qui prennent l'humidité (surprise!) et qui seront changés sous garantie.

 

EDIT-1: J'ai parlé trop vite. Ce matin, je me suis aperçu que mon feu AR de brouillard ne fonctionne pas...Jamais vérifié avant aujourd'hui et l'OdB ne dit rien...

 

EDIT-2: le Country va bien, c'est moi qui ne savait pas allumer l'AB arrière...

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Invité §GAB572QS

gageons qu'ils auront plus d'expérience, cette fois-ci.

 

Au moins 2 ans et demi pour le moteur déjà...

 

L'espoir fait vivre comme on dit.

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Invité §GAB572QS

Concernant la R56 les rossignols n'auront pas eu de répit, ils ont été présent du début jusqu'à la fin :ange:

 

Le cas du Cab est particulier: du fait justement que c'est un Cab, il est moins rigide d'où la caisse "travaillle" plus d'où les petits bruits. J'en ai conduit un et j'en ai été étonné par rapport à la Hatch (et d'après ce que dit MinnieMouse, ce n'était pas une exception).

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Invité §GAB572QS

Gaba tu aurais eu vent de soucis moteur sur les Bmw, par hasard ? :D

 

Rien de plus de ce qu'on lit dans la presse notamment sur les diesels. :ange:

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Le cas du Cab est particulier: du fait justement que c'est un Cab, il est moins rigide d'où la caisse "travaillle" plus d'où les petits bruits. J'en ai conduit un et j'en ai été étonné par rapport à la Hatch (et d'après ce que dit MinnieMouse, ce n'était pas une exception).

Oui et non car les rossignols sont présents sur toute la gamme et pas seulement sur les cabrio (peut-être que Minicoop n'en à jamais eu sur les siens :??: )

Sur ma 205 j'entendais des bruits de caisse quand je montais certaines grosses bordures, hors sur la Mini c'est des bruits de plastique sur route sans escalader de trottoirs !

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Invité §zan755Tn

 

Dans mon cas:

400 kms environ: changement du parebrise puis changement bloc compteur/GPS puis changement courroie accessessoire/galet tout cela à moins de 4 000 kms puis changement longue-portées...Avant un an d'âge et c'était un modèle de vie de vie donc théoriquement au top...un peu "too much", non?

Par contre, mon Country est parfait...juste les LP qui prennent l'humidité (surprise!) et qui seront changés sous garantie.

 

EDIT: J'ai parlé trop vite. Ce matin, je me suis aperçu que mon feu AR de brouillard ne fonctionne pas...Jamais vérifié avant aujourd'hui et l'OdB ne dit rien...

 

 

Oui, un peu too much !!!

J'imagine que tu parles de ta jolie hatch JCW, elle était sortie depuis combien de temps quand tu l'as eue ?

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Invité §Lau826eM

Salut,

 

Je confirme les rossignols liés aux plastics qui frottent les uns sur les autres, malgré la bonne rigidité de caisse du R59.

 

Pas top compte tenu du prix haut de gamme de ces engins. Mais bon quand une voiture nous plait et que le plaisir est là, il semble que l'on soit prêt à accepter certains défauts...

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Personnellement les rossignols je n'en ai pas eu malgré les -3cm mais j'ai eu d'autres choses, par contre mon pote sur sa JCW 2012 a pas mal de bruits venant des suspension (mais là c'est sûrement les ressorts) et la capote "craque" plus que la mienne sur les imperfections que la mienne comme si elle avait été plus "dure" ou plus sèche au niveau du mécanisme de la capote

 

Par contre on a un ami qui lui n'a vraiment pas de chance pourtant il a une cab 2013 mais que des problèmes, phares av/ar avec humidité, défaut de peinture usine, bras gauche de la capote qui se "déporte" trop sur la gauche du coup il se fixe pas la où il devrait, 2 jantes (R112) voilés à 1'000km (vu après géométrie) alors ok tout est prit en charge mais sur une voiture de 8'000km ça le fait pas trop...

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Personnellement les rossignols je n'en ai pas eu malgré les -3cm mais j'ai eu d'autres choses, par contre mon pote sur sa JCW 2012 a pas mal de bruits venant des suspension (mais là c'est sûrement les ressorts) et la capote "craque" plus que la mienne sur les imperfections que la mienne comme si elle avait été plus "dure" ou plus sèche au niveau du mécanisme de la capote

 

Par contre on a un ami qui lui n'a vraiment pas de chance pourtant il a une cab 2013 mais que des problèmes, phares av/ar avec humidité, défaut de peinture usine, bras gauche de la capote qui se "déporte" trop sur la gauche du coup il se fixe pas la où il devrait, 2 jantes (R112) voilés à 1'000km (vu après géométrie) alors ok tout est prit en charge mais sur une voiture de 8'000km ça le fait pas trop...

 

215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif vraiment pas cool. le pire c'est thib et son paceman jcw.. le truc à te faire péter un câble.

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Invité §Thi418IP

Plus aucun bruit mais la semaine prochaine changement du bouton d esp HS et projecteur qui prend l eau ;-(

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Invité §Thi418IP

Il fonctionne mais il risque de me rester dans la main il tient par le saint esprit lol , j ai remarqué sa y'a 1 mois et depuis ma CC attends le bouton

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Invité §Djo074va

Il fonctionne mais il risque de me rester dans la main il tient par le saint esprit lol , j ai remarqué sa y'a 1 mois et depuis ma CC attends le bouton

Tu n'as vraiment pas de chance avec la tienne :D

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8 capteurs ABS, 1 moteur N14, 1 câble général de freins, 7 poignées de coffre, 1 joint de coffre, 1 assise de siège cuir punch, 2 feux AR, 1 phare av noir, 2 moustaches JCW et 2 pare choc JCW cassé par ma concession, 1 airbag cloqué, voile de vernis sur la carrosserie complète, 1 boîtier général, 2 ceintures AV monté à l'envers en usine, 1 filet anti-remous, 3 prise d'air déformée (dont une s'est envolé sur autoroute), 3 prises USB, 1 câble USB, 1 bras de capote côté gauche, 1 capote noire (toile), 1 capteur de capote (celui qui valide l'ouverture), et je m'arrête là

 

Je continue? :D tout ça entre le 14.02.2010 et le 26.09.2011 et 31'500km ^^

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Invité §Djo074va

8 capteurs ABS, 1 moteur N14, 1 câble général de freins, 7 poignées de coffre, 1 joint de coffre, 1 assise de siège cuir punch, 2 feux AR, 1 phare av noir, 2 moustaches JCW et 2 pare choc JCW cassé par ma concession, 1 airbag cloqué, voile de vernis sur la carrosserie complète, 1 boîtier général, 2 ceintures AV monté à l'envers en usine, 1 filet anti-remous, 3 prise d'air déformée (dont une s'est envolé sur autoroute), 3 prises USB, 1 câble USB, 1 bras de capote côté gauche, 1 capote noire (toile), 1 capteur de capote (celui qui valide l'ouverture), et je m'arrête là

 

Je continue? :D tout ça entre le 14.02.2010 et le 26.09.2011 et 31'500km ^^

C'est pas possible ? :o

Tout ça sur la même voiture ?

Moi j'aurais changer dès les 1ers soucis :D

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