Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Démarrage à froids


leprof001
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une Honda CRV 1999

Il y a 1 mois de cela pendant que je roulais, la voiture s'est arrêtée et j'ai forcé le démarrage. Elle s'est allumée mais environ 1 km après, la voiture s'est éteinte et je n'ai pas pu l'allumer et donc j'ai été remorqué. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un probleme de fonctionnement de la pompe à essence. En tous cas le mecanicien a travaillé et on est arrivé à démarrer la voiture. Depuis ce jour, si un phare est allumé à l'arrêt, la batterie se décharge très rapidement. Même la nuit en roulant, si je cale le moteur, elle ne s'allume plus (il faut utiliser une batterie autre pour allumer ou pousser la voiture pour faire un démarrage en 2eme).

Un jour, j'ai mesuré les tensions. La batterie le matin faisait 12.58V. J'ai réussit à démarrer au quart de tours le multimètre était encore branché et la tension est montée à 14,22V ( Où elle s'est stabilisée).

Dès que j'ai éteint le moteur, la batterie a commencée à se décharger et s'est stabilisée à 12.50 V. J'ai utilisé une autre batterie pour démarrer.

Un autre jour à 12.58 V elle ne démarre pas. Mais quand j'actionne la clé la tension de la batterie descend à 9,30 V puis remonte à 12.58V.

Ma question :

Est ce la batterie qui est HS ?

Est ce le démarreur qui a des problèmes ?

Est ce l'alternateur qui fonctionne pas bien ?

Est ce que des relais sont en cause ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il est possible que le CRV de 99 - (CRV 147 cv moteur B20Z1) subit plusieurs dysfonctionnements.

Avec plus de 20 ans d'âge certains sous ensembles arrivent ou ont dépassés leur seuil d'usure.

En fonction de l'entretien déjà effectué il y a certainement des contrôles simples à effectuer.

 

Concernant une chute de tension lors d' une demande de démarrage

il est possible que la batterie est une amorce de fin de vie.

Sur ce Mle CRV la batterie tient facilement 6 ou 7 ans en fonction des conditions climatiques.

 

Cette batterie d'origine est de petite capacité, 36 AH type 5R .

La charge de l'alternateur à 2000 t/mn est de 13,5 v. [Alternateur DENSO 13,5 v 90 ou 95 Amp]

Pour assurer un démarrage efficace il faut une batterie au minimum de 11,5 v.

Le démarreur DENSO de 1kw ou 1,1 kw suivant la transmission impose une rotation de 100 t/mn.

La consommation est de 400 Amp.

 

Avec une faible tension, le démarreur peut tourner lentement voir par soubresauts,

cependant si la vitesse est insuffisante le démarrage moteur ne se réalisera pas.

 

Concernant des dysfonctionnement avec coupure moteur franche,

- Il y a un filtre à essence sous le capot moteur, un remplacement après 10 ans est bien, souvent oublié il peu se saturé et perturber l'alimentation.

- Dans le cas de démarrage impossible, ou aléatoire il y a un capteur de position du vilebrequin (CKF) qui peut être défectueux.

- Dans le cas de démarrage à chaud difficile ou impossible,

soit le relaie de pompe à essence,

soit l'allumeur (bobine HT)

 

Possible qu'une consommation de courant anormale et en continue soit présente.

Ce souci est pas évident à repérer, pour ma part dans ce cas je recherche au niveau des fusibles le véhicule stationné.

Recherche avec un multimètre sur chaque support de fusibles si il y a une demande de courant.

 

Ce Mle de CRV est robuste, tenter un échange de batterie, par un prêt.

Le bac de la batterie est particulier, batterie Japonaise, pour un test il est possible de monter une batterie standard et contrôler comment se comporte le démarreur.

Si il tourne bien, si le moteur démarre normalement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, on peut penser a la batterie vieillissante:

 

"si un phare est allumé à l'arrêt, la batterie se décharge très rapidement"

"à 12.58 V elle ne démarre pas. Mais quand j'actionne la clé la tension de la batterie descend à 9,30 V"

et

"il faut utiliser une batterie autre pour allumer ou pousser la voiture pour faire un démarrage en 2eme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...