Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

:D

 

 

Slt. C'est très simple si ton boîtier se branche sur les injecteurs, au niveau du branchement tu as 4 fiches. Elles vont sur les 4 injecteurs. En générale un boîtier qui se connecte à la rampe commune à un branchement en Y

slt, donc moi ok il est bien branché sur la rampe... :jap:

 

avec le boitier vous aller pas me croire : de 6L/100kms, je suis passé à 5.4...à l'ordi je précise, faudrai que je vérifie tout ça en réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cru384aT

Oui vérifie en vrai car l'ordinateur de bord est faussé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Sans me vanter (si tu ne sais pas faire la différence entre comparer et vanter, tu as un soucis) et sans aggresser :buzz:

Et je maintiens ! :oui:

 

je trouve inutile de reprogrammer/poser un boitier sur un tel veau si c'est pour tomber sur les performances d'une camionette de chantier, la fumée en prime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Sérieux, t'accélères là ?????? :mouais:

 

160 ch 400NM ????? :mouais:

 

T'es sûr ils se sont pas enfuit en route les chevaux ? :voyons:

 

mon 1600 de 130 ch fait mieux :bah:

 

 

Tiens, je te fais plaisir, je site pour toi l'expression de mon étonnement sur la vidéo postée :jap:

 

Mais comme tu dis, encore un monté petit en action qui a besoin de se défouler :buzz: Cf. ta réponse à ce post :jap: ( a ce demandé si ce n'est pas de l'auto-analyse ce genre de réponse :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu sur F.A :)

 

pas vraiment...pour les boitiers, le mieux est de s'en faire un avis perso et de venir en parler ( ou pas ) comme-moi...

 

juste que je pense qu'il faut éviter (avec les boitiers) d'en tirer le maximum et de taper dedans tout le temps :oui: surtout quand le moteur a plus de 200000kms..

 

car faut penser à l'usure de la pompe d'injection, turbo, embrayage etc...et que ça va pas marcher Fort lontemps si tout est déja moitié rincé... :lol:

 

et aussi que un diesel n'est pas un moteur de sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

 

Il y'a une personne qui pourra t'en dire plus c'est Patrick1504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Moi j'ai un boîtier kitpower sur ma Toyota auris et sa marche toujours aussi bien. 32000 km d'utilisation en étant réglé au max et sans le moindre pépin. Seul déception, j'aurais aimé avoir plus de couple comme avec mon boîtier raceship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, mettre 500 ou 600€ dans une reproG est complètement abusif :jap: après on m'a proposé au black pour 150€ la reprog...

 

et finalement j'ai pas pris de risques, j'ai acheté un boitier d'occaz sur LBC pour 45€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

Je ne fais pas de monologue, les messages auquels j'ai répondu ont été supprimés :jap: (et crois moi tu n'as rien raté...)

 

Ce qui donne cet effet décousu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

On trouve des reprog sérieuse pour moins que ça, dans les 400€ avec passage au banc compris.

 

Au bénéfice d'une session groupée, tu peux même viser moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

C'est sur! mais moins sérieuse... Du copié collé, ce sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais pas de monologue, les messages auquels j'ai répondu ont été supprimés :jap: (et crois moi tu n'as rien raté...)

 

Ce qui donne cet effet décousu :jap:

 

 

Tu as pas encore compris que c'est le multi de Patrick? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

C'est sur! mais moins sérieuse... Du copié collé, ce sera!

 

 

Pas forcément, tu peux payer à peine plus cher que les autres pour du sur mesure mais bénéficier de la remise de groupe :ddr:

 

En tout cas certains le font ;) C'était le cas en Alsace quand nous l'avons fait sur la section 206 :oui:

 

Mais bon, du sur mesure faut que ça vaille le coup, pas arriver avec une voiture d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! mais moins sérieuse... Du copié collé, ce sera!

 

Ma reprog à 300€ c'est chez VONE que je l'ai fait. Il ai moins chère que 400€ sur bon nombre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Actuellement Sylvain tourne plus vers les 500 euros en moyenne... Mais ce sera du sur mesures et non du générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

C'est vrai, c'est plus que correcte... De plus, ses réalisations sont pointues et soignées.

à l'époque (bientôt 3 ans), ma laguna GT: 300 Euros

il prend le temps de te créer ton prog modifié (plutôt, tes prog"s") en partant de ton original et si tu le fais faire à Valence (maison mère) ce sera fait devant toi avec toutes les explications (pour info, cela prend plusieurs heures, voir plusieurs jours si il y a des grosses modifications mécaniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Je ne suis pas de cet avis :non: Je dirais que sur une voiture de série, une reprog générique suffit :ddr:

 

Demande à Deurf si un boitier aurait suffit sur son HDI après les modifs faites :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Pourquoi mettre un générique quand tu peux avoir du sur-mesure sur un stage 1 au même prix ???

les réglages sont plus fins, mieux adaptés à ton moteur et généralement tu te retrouves avec une voiture encore plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Pourquoi mettre un générique quand tu peux avoir du sur-mesure sur un stage 1 au même prix ???

les réglages sont plus fins, mieux adaptés à ton moteur et généralement tu te retrouves avec une voiture encore plus performante

 

 

A mon sens, du sur mesure sur une voiture de série ne te fera pas gagner 20 ch en plus ;)

On est d'accrod il y aura un très léger mieux mais c'est interressant seulemnt si au même prix :jap: Autant en profiter dans ce cas :ddr:

 

Sinon ça vaut pas le coup d'aller cherche 1/2 ch en plus pour 200€ de plus ;)

 

Si tu commence à avoir modifié des choses (ligne, admi, ....), du sur-mesure est plus justifié :jap:

 

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Dans l'ensemble +1 avec ton avis tigroo!

 

Mais dans l'exemple de Vone Racing, pour le même tarif que la concurrence, tu auras un stage 1 sur mesure.

Un exemple parmi d'autres: Là ou les génériques (une grande majorité de sa concurrence) sortent 185/190 cv sur une DS3 156 cv lui t'en sortira 200 cv en moyenne et un couple également bien supérieur sur l'ensemble de la plage.

L'exemple de la mienne qui est donnée en moyenne à 230 cv/235 maxi et 370 nm chez ses concurrents, je tourne autour dés 240 cv et un poil plus de 380 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Il a bien bossé aussi sur mon TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés il as des revendeurs en france. Ces revendeur lui envoi la carto et il la modifie lui meme (VONE) pour les renvoyer au revendeur.

Certain vont meme jusqu'as lui envoyer directement leur calculateurs pour qu'il le fasse dans son atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il avait quelques revendeurs à gauche à droite, en revanche j'ignorais que le gars lui envoyait la carto...j'ignorais surtout que l'on pouvait faire un travail soigné et ""sur mesure"" à distance... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Ensuite, ses revendeurs logs et envoient les infos à Sylvain qui retravaille le prog modifié si besoin pour arrivé à un résultat efficace et fiable.

il n'est pas avare dans le nombre de prog à faire pour arriver à un excellent résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Mais dans l'exemple de Vone Racing, pour le même tarif que la concurrence, tu auras un stage 1 sur mesure.

 

Dans ce cas pourquoi s'en priver en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Slt tu voulais voir une photo de l'intérieur de mon kitpower il y'a quelqu'un qui a posté une photo sur l'autre sujet où on a déjà discuter par contre je peux te montrer l'interieur de mon ancien boitier Raceship pro2

 

bloggif_536dcc85804c0.jpgbloggif_536dcd611eafb.jpg

en fait tu fait des graph de puissance avant pour voir l'état de ta courbe il l'envoi avec le programme, la retourche et renvoi le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

et ça fait surtout fumer à mort :jap:

on peut aussi combiner 2 boîtiers additionnels: 1 sur la rampe commune et l'autre sur les 4 injecteurs.

j'ai déjà tenté l’expérience avec 2 marques différentes, ça marche fort! par contre la conso a augmentée de 0.8L à 1L/100km!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...