Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §DaX155lx

Et dans le cas où c'est homologué, si le diamètre change il faudra recalibrer le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Et dans le cas où c'est homologué, si le diamètre change il faudra recalibrer le compteur.

 

 

:lol:

 

Non, si c'est homologué c'est que le diamètre varie très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Bonjour,

j'aimerais acheter un Scenic 2 en occasion. 2 pneux "normaux" pratiquement neufs sont installés à l'arrière et 2 pneus hiver sont installés depuis février-mars à l'avant, qu'il n'a pas changé. Ces 4 pneus ont des jantes alu.

Je ne m'y connais pas bien. Que me conseillez-vous :

- continuer comme ça sans souci. Le seul truc c'est que les pneus hiver s'usent plus rapidement en été je crois et donc il me faudra probablement les changer rapidement,

- acheter 2 jeux de 2 pneux hiver et normaux. Et donc installer les 2 pneus hiver neufs à l'arrière (l'hiver approchant), et me garder les 4 pneus normaux pour les réinstaller à la sortie de l'hiver.

Le souci de la 2è possibilité, c'est le prix des pneus, étant équipés de jantes alu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Arf, oué. C'est bien pour ça que j'ai parlé de budget :D

Sinon, c'est faisable de continuer comme elle est actuellement?

En plus, faut les stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Arf, oué. C'est bien pour ça que j'ai parlé de budget :D

Sinon, c'est faisable de continuer comme elle est actuellement?

En plus, faut les stocker...

 

Quelle région ?

Sinon c'est effectivement beaucoup mieux d'avoir 4 pneus de même type : tu vas avoir l'arrière qui passe devant sur la neige si tu restes comme ça. Par contre rien ne t'empêches de conserver tes pneus hiver en été, sauf certaines marques où ils fondent vitesse grand V. En général leur durée de vie est semblable aux pneus été et seul de très fortes T° les rendent inconfortables en été. Il suffit de ne pas trop taper dedans à ce moment-là et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Quelle région ?

Sinon c'est effectivement beaucoup mieux d'avoir 4 pneus de même type : tu vas avoir l'arrière qui passe devant sur la neige si tu restes comme ça. Par contre rien ne t'empêches de conserver tes pneus hiver en été, sauf certaines marques où ils fondent vitesse grand V. En général leur durée de vie est semblable aux pneus été et seul de très fortes T° les rendent inconfortables en été. Il suffit de ne pas trop taper dedans à ce moment-là et basta.

 

Je suis lyonnais, mais je vais pour ainsi dire jamais au ski déjà :( .

Je ne me rappelle plus de la marque de ses pneus par contre. Mais les pneus hiver s'usent pas plus vite quand même?

Sinon j'ai pas compris ta phrase en gras :??: Tête à queue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je suis lyonnais, mais je vais pour ainsi dire jamais au ski déjà :( .

Je ne me rappelle plus de la marque de ses pneus par contre. Mais les pneus hiver s'usent pas plus vite quand même?

Sinon j'ai pas compris ta phrase en gras :??: Tête à queue?

Merci

 

Exact.

 

Niveau usure ça dépend des marques. Les alpins par ex ne sont pas mauvais, les snowtrac sont bons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Exact.

 

Niveau usure ça dépend des marques. Les alpins par ex ne sont pas mauvais, les snowtrac sont bons, etc...

 

Et lui ça fait 6-8 mois qu'il roule comme ça -bon pas sur la neige ok :p - mais quand même.

Pour ses pneus hiver, je ne sais vraiment plus la marque, par contre à l'arrière ce sont des Pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Et lui ça fait 6-8 mois qu'il roule comme ça -bon pas sur la neige ok :p - mais quand même.

Pour ses pneus hiver, je ne sais vraiment plus la marque, par contre à l'arrière ce sont des Pirelli

 

Quelque soit la marque, tous les pneu été que j'ai essayé seront mauvais dans cette config', le train avant sera trop accrocheur par rapport à l'AR, sur neige ou glace l'AR décroche largement plus tôt, c'est quasi ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

salut a tous!

 

je dois changer mes 4 pneus sur ma xantia montée en 175/70/14

 

pour l'instant a l'avant j'ai des michelin energy presque au témoin (40 000km) et à l'arrière des pneus 1er prix TRAYAL (marque yougoslave...) à 80% d'usure (70 000km, c'est du bois!) mais craquelés!

 

 

je suis étudiant (pas fortuné...) et on me propose pour 248euros, 4 pneus neufs montés/valvés/équilibrés de marque DEXTERO...

 

que pensez vous de ces pneus?

je suis étudiant en mécanique, et je connais donc quelques marques pas trop cheres sympa (kleber par exemple) et celles à éviter (sava, kormoran...et mes fameux trayal ;) ) mais je n'ai aucune info sur ces dextero...

 

 

 

 

avez vous eu des echos?

 

parce que je ne veux pas non plus transformer ma voiture en savonnette!

 

 

 

merci a tous!

 

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Quelque soit la marque, tous les pneu été que j'ai essayé seront mauvais dans cette config', le train avant sera trop accrocheur par rapport à l'AR, sur neige ou glace l'AR décroche largement plus tôt, c'est quasi ingérable.

 

Mais ça c'est vraiment dans le cas où tu tartines un peu sur glace ou sur neige!? Dans ce cas, tu me conseillerais de mettre 2 autres pneus hiver à l'arrière et conserver mes pneus été pour l'année prochaine.

Mais si je ne roule pas sur la neige ou glace de l'hiver, et en roulant tranquille, je peux très bien rester comme c'est actuellement jusqu'à usure des pneus hiver (ils s'useront probablement en premier) que je changerai pour avoir les mêmes que ceux à l'arrière. J'ai bon? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Mais ça c'est vraiment dans le cas où tu tartines un peu sur glace ou sur neige!? Dans ce cas, tu me conseillerais de mettre 2 autres pneus hiver à l'arrière et conserver mes pneus été pour l'année prochaine.

Mais si je ne roule pas sur la neige ou glace de l'hiver, et en roulant tranquille, je peux très bien rester comme c'est actuellement jusqu'à usure des pneus hiver (ils s'useront probablement en premier) que je changerai pour avoir les mêmes que ceux à l'arrière. J'ai bon? :??:

 

Oui. Si tu n'es pas dans une région à neige, pourquoi pas. Mais s'il neige je ne peux que te conseiller d'aller essayer ton tacot sur des petites routes tranquilles, de façon à prévoir son comportement.

 

Moi j'achèterais quand même 2 pneus neige que je mettrais à l'AR. D'abord pour une question de comportement, puis pour une question d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Oui. Si tu n'es pas dans une région à neige, pourquoi pas. Mais s'il neige je ne peux que te conseiller d'aller essayer ton tacot sur des petites routes tranquilles, de façon à prévoir son comportement.

 

Moi j'achèterais quand même 2 pneus neige que je mettrais à l'AR. D'abord pour une question de comportement, puis pour une question d'usure.

 

Ca roule! Je te remercie beaucoup en tout cas.

Il est vraiment top ce forum, une mine d'infos et de bons conseils bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ca roule! Je te remercie beaucoup en tout cas.

Il est vraiment top ce forum, une mine d'infos et de bons conseils bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

:lol: Pas que mais y'en a quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

je dois changer mes 4 pneus sur ma xantia montée en 175/70/14

 

pour l'instant a l'avant j'ai des michelin energy presque au témoin (40 000km) et à l'arrière des pneus 1er prix TRAYAL (marque yougoslave...) à 80% d'usure (70 000km, c'est du bois!) mais craquelés!

 

 

je suis étudiant (pas fortuné...) et on me propose pour 248euros, 4 pneus neufs montés/valvés/équilibrés de marque DEXTERO...

 

que pensez vous de ces pneus?

je suis étudiant en mécanique, et je connais donc quelques marques pas trop cheres sympa (kleber par exemple) et celles à éviter (sava, kormoran...et mes fameux trayal ;) ) mais je n'ai aucune info sur ces dextero...

 

 

 

 

avez vous eu des echos?

 

parce que je ne veux pas non plus transformer ma voiture en savonnette!

 

 

 

merci a tous!

 

 

 

magnum ;)

 

Bonjour

Je ne connais pas du tout la marque non plus et n'en ai jamais entendu parlé. :/

Mais n'oublie pas que la longévité des pneus rentre aussi en compte, parfois investir un peu plus pour tomber sur une marque est compensé par le prix d'achat. A ta place je préférais aussi des kleber, voir des michelin energy saver.

(meilleurs que les EA3 que tu devais avoir tout en durant aussi longtemps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour

Je ne connais pas du tout la marque non plus et n'en ai jamais entendu parlé. :/

Mais n'oublie pas que la longévité des pneus rentre aussi en compte, parfois investir un peu plus pour tomber sur une marque est compensé par le prix d'achat. A ta place je préférais aussi des kleber, voir des michelin energy saver.

(meilleurs que les EA3 que tu devais avoir tout en durant aussi longtemps).

 

Perso j'éviterai le michelin pour mettre ça : http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-HI-TRAC-175-70r14-88-h-18761.html.

Plus grande longévité, meilleur sécurité sur le mouillé et en plus capable de se déplacer sur la plupart des conditions de neige, avec beaucoup de prévenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin754bN

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question du jour (sinon je m'excuse par avance...).

Je suis infirmière et vais commencer mon premier hiver sur les routes en tant que libérale, j'ai donc prévu d'équiper ma voiture de pneus neige (est ce que neige et thermo-gomme sont équivalents????), je voudrais savoir si il me faut impeérativement 4 pneus ou si deux à l'avant peuvent suffire?

Sachant que je travaille en Bretagne (pas la région la plus enneigée au monde, et que j'ai une alpha Guiletta avec le système DNA "gadget pour filles qui a déjà fait des tonneaux sur verglas...")

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question du jour (sinon je m'excuse par avance...).

Je suis infirmière et vais commencer mon premier hiver sur les routes en tant que libérale, j'ai donc prévu d'équiper ma voiture de pneus neige (est ce que neige et thermo-gomme sont équivalents????), je voudrais savoir si il me faut impeérativement 4 pneus ou si deux à l'avant peuvent suffire?

Sachant que je travaille en Bretagne (pas la région la plus enneigée au monde, et que j'ai une alpha Guiletta avec le système DNA "gadget pour filles qui a déjà fait des tonneaux sur verglas...")

Merci de votre aide.

 

 

Oui, les pneus thermogommes sont des pneus hiver et oui, il en faut quatre et pas deux si on ne veut pas faire des tonneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin754bN

Chat échaudé lalalalala, merci pour l'info : j'en tiendrais compte!

 

Et pour les tonneaux on va dire que j'étais jeune (et con), et que la Clio c'est pas fait pour aller droit... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab865mH

Bonjour a tous! je post un comentaire pour trouvé plusieurs avis sur deux pneus diférents :dunlop sp sport 9000 et le second :bridgestone turanza er 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped272Hf

Etant donné les conditions météorologiques actuelles, je vais faire mettre les pneus neige.

On m'a donné le devis suivant:

4 Pneus neige 205/55R16 94H LM35 394,80€

Montage 4 pneus 75,25€

4 Jantes Tole 6*16 5T 214,24€

TVA: 134.12€

 

Total: 818,41€

 

Est-ce que cela vous semble être un prix normal? Ou peut-on trouver moins cher?

 

de plus Opel m'avez envoyé par la poste un bon de réduction sur les pneus neige, et je ne le retrouve plus. Avez-vous reçu un tel bon? Quelle était la réduction proposée?

Les prix ci-dessus, fournis par le vendeur (concessionnaire Opel), intègrent une réduction de 48% sur les pneus?

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'ai une Opel Zafira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped272Hf

Exact! ce sont des bridgestones

Mais je me rends compte que le vendeur ne l'a pas marqué sur le devis ! La référence c'est HBR3338. Je pense que cela correspond aux Blizzac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis547PJ

J'ai une petite colle pour la communauté...

 

J'ai en ma possession 4 roues montées en michelin alpin de même taille avec le même indice de vitesse.

 

Sur les 4, j'en ai 3 qui semblent être des michelin alpin a2 et 1 qui semble être un michelin alpin a3

 

Le a2 et le a3 ont des sculptures différentes.

 

Suis-je en infraction si je monte sur le même essieu un a2 et un a3 ? (les dimensions sont identiques, l'appellation est identique, la structure est identique, l'indice de vitesse est identique, seule la sculpture diffère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tu n'as pas le droit de monter sur le même essieu des pneus avec des profils différents ;)

 

 

Mais si, il a le droit, relis tout le topic depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

j'hésite a choisir des pneus pour mettre sur des jantes en 14' en 185/55R14.

pour m'aider pouvez vous les classer, sachant ke je suis en franche comté (70) donc y pas mal d'humiddité defois.

 

Voici l'ordre de classemnet que je donnerais

 

1 dunlop sp fastresponse

nokian h

2 yokohama c drive

3 uniroyal rainexpert

4 vredestein hi trac

goodyear duragrip

5 fulda carat progresso

6 toyo proxes cf1

7 hankook ventus prime k 105

8 falken ziex ze-912

maxxis ma-v1

dunlop sp sport 01

9 pirelli p3000 energy

10 barum bravuris

11 féderal ss-595

12 kumho ku31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les P3000 énergie, rajoute les P6 cinturato (qui doivent être présent dans ta monte). Et à classer au même niveau que les fastresponse.

 

 

Après ça reste à toi de voir, personellement en 185/60 je suis parfaitement content de mes fast reponse.

 

Tout dépend aussi ce que tu cherches niveau ratio durée de vie de roulement/prix/tenue de route. ;)

 

Cela dit si tu habites en franche compté, il doit souvent y avoir pas mal de neige et/ou de très basses température, donc des pneus de neige pour l'hiver sont aussi fortement conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

j'ai 2 pneu neige falken hs 439 a l'avant c'est tout sinon l'été il fait bon mais kan il pleut fort se ki ariver 3 fois dans l'été a peu-près donc je voudrais une structure de roulement sportive qui evacu super bien l'eau pour maxi 65 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

 

J'ai acquis récemment deux pneus GoodYear GT3 neufs et deux jantes récupérées sur une CLIO COMPUS 2009 accidentés à l’avant (jantes presque neuves), j’ai remarqué que les deux jantes sont plus légère que celle d’origine sur ma CLIO 2.1 Société 1.9D Clim de 1999

 

1-Est-ce normale ?

2-Quelle combinaison me suggérez vous pour mon installation sachant que le dessin se mes deux pneus arrières n’est pas très usées mais les pneu sont un peux vieux

 

J’allait installé les deux Goodyear sur les deux nouvelles jantes à l’avant et laissé l’arrière tel qu’il est et faire un équilibrage parallélisme (rotules de direction changé récemment)

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Bonjour;

 

J'ai acquis récemment deux pneus GoodYear GT3 neufs et deux jantes récupérées sur une CLIO COMPUS 2009 accidentés à l’avant (jantes presque neuves), j’ai remarqué que les deux jantes sont plus légère que celle d’origine sur ma CLIO 2.1 Société 1.9D Clim de 1999

 

1-Est-ce normale ?

2-Quelle combinaison me suggérez vous pour mon installation sachant que le dessin se mes deux pneus arrières n’est pas très usées mais les pneu sont un peux vieux

 

J’allait installé les deux Goodyear sur les deux nouvelles jantes à l’avant et laissé l’arrière tel qu’il est et faire un équilibrage parallélisme (rotules de direction changé récemment)

 

Merci d’avance

 

 

Bonjour,

Le fait de récupérer 2 jantes sur 1 voiture accidentée, en plus elles sont plus légères, ça risque de perturber le comportement de ta voiture et je parle en connaissance de cause ! Je te donne simplement mon avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

 

J'ai acquis récemment deux pneus GoodYear GT3 neufs et deux jantes récupérées sur une CLIO COMPUS 2009 accidentés à l’avant (jantes presque neuves), j’ai remarqué que les deux jantes sont plus légère que celle d’origine sur ma CLIO 2.1 Société 1.9D Clim de 1999

 

1-Est-ce normale ?

2-Quelle combinaison me suggérez vous pour mon installation sachant que le dessin se mes deux pneus arrières n’est pas très usées mais les pneu sont un peux vieux

 

J’allait installé les deux Goodyear sur les deux nouvelles jantes à l’avant et laissé l’arrière tel qu’il est et faire un équilibrage parallélisme (rotules de direction changé récemment)

 

Merci d’avance

 

 

 

Bonjour,

Le fait de récupérer 2 jantes sur 1 voiture accidentée, en plus elles sont plus légères, ça risque de perturber le comportement de ta voiture et je parle en connaissance de cause ! Je te donne simplement mon avis .

 

 

Mais elle sont prsque neuve, le choque été a l'avant sur une seule jante, et le propio a profité pour les changé par des jante allum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...