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Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

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Invité §pie523xA

Je connai bien le proprio, et il n'y a pas de probleme. Il faut que je le soul pour qu'il me la lache. Car il veut la garder encore un peu. Ca le fait chier de s'en séparer maintenant.

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Invité §pie523xA

De toute façon, avant de la prendre on va l'emmenait chez le préparateur prima compétition à reims. Il me semble qu'il a une sierra de 300ch. Il pourra me donner sont avis.

 

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Invité §blo735UK

Ben moi en tout cas je ne lacherais pas ma cossie pour une 206+complément, à moins qu'elle m'en fasse voir de toutes les couleurs et qu'elle me sorte par les yeux. Ce qui n'est pas du tout le cas, bien au contraire.

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Invité §dci754UY

J'adore la Ford Escort Cosworth mais je dois dire que si j'ai les moyens je prendrais bien la SDierra Cosworth du pere d'un ami :oui: lorsqu'il devra s'en separrer mais l'escort reste ma preferee

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Invité §sha716GN

Shoaran, pour le turbo, c'est pas pire qu'un autre a condition bien sur de bien le traiter, chauffe et refroidissement. J'ai acheter la mienne a 75.000 km et l'ai changer a 140.000 car il avait du jeu, mais il aurait put faire encore des bornes.

 

 

Quand a l'affaire de l'escort a 90.000km, pourquoi pas, mais tout depend du prix et du modele, 93=gros turbo, 96=petit turbo (normalement). L'une est le vrai modèle d'homologation, l'autre est plus agreable niveau moteur, d'apres ce qu'on m'a dis (j'ai jamais essayé de petit turbo).

 

Pour l'instant je vais acheter une 309 GTI 16 pour me faire la main sur une voiture relativement puissante, et surtout beaucoup moins chère a l'achat.Puis je pense que l'escort cosworth coute assez en entretiens, mais elle reste pour moi la 1ere a tout les niveaux.

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Invité §Cos421FG

salut a tous ,

J ais faits le même parcour que toi après avoir roulé 2 ans en 309 16 je me suis offert une escort cosworth . Cela ma bien aidé mais attention le comportement na rien a voir .

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Invité §syl083IB

Petites photos d'une COSWORTH engagée en coupe de France des Rally:

 

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Moi, je suis encore à l'Escort "normale" ;-)

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Invité §mal343LC

J'ai une petite question:

Au centre du tableau de bord au milieu de la console sur le dessus, il y a un mano de pression de turbo, il y a une indication 0 et puis à droite du 0 un large rectangle vers la droite et puis c'est 3 hachures rouges avec inscrit au bout 1.3 bar, alors ma question est la suivante: jusque ou l'aiguille de pression monte pour le T25 et le T35 de l'escort cosworth?

Sachant que la valeur du bout est de 1.3 bar et que la pression d'origine de la cosworth est de 0.8 bar, donc jusque ou l'aiguille monte pour des moteurs dont la pression est d'origine (0.8 bar).

Autre question, combien pèse une cosworth équipée de la clim et full option quoi?

Quelle est la plus performante entre la T25 et la T35 en accélération pure?

Merci de répondre.

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Invité §sar114iy

La T35 est a 0.9bar de pression, mais 1.3bar en overboost pendant environ 3s, donc l'aiguille monte bien sur 1.3.

Sinon je n'ai jamais pu comparer a une T25...

Tu comptes en acheter une ?

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Invité §mal343LC

J'ai été en essayer une hier, un T25 avec ligne de 83000km vert coventry et j'ai vu que la pression de turbo montait jusque l'extrémité du rectangle à droite juste au début de la zone des hachures rouges (mais sans toucher toutefois ses hachures) donc +-vers 0.8 bar.

Le gars a déjà testé contre une autre T25 et ils marchaient pareil, cote à cote.

Ce que j'aimerai savoir, c'est jusque ou l'aiguille monte sur le T25?

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Invité §blo735UK

En principe le T25 comme le T35 doivent aller jusqu'au bout du cadran, c'est à dire 1,3 bar. Après la différence le T25 reste 8 secondes en overboost et le T35 reste 3 secondes. Le T25 est un peu plus docile dans sa montée tandis que le T35 est beaucoup plus brutale passé les 3500 tr/mn.

Donc en conclusion, si tu n'as pas vu l'aiguille sur 1,3 bar durant ce laps de temps c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Soit tu n'étais pas pied au plancher :L (attention l'overboost s'enclenche qu'à partir de la 3ème - 1ère et 2nde pas de boost)...

soit tu fermais les yeux ;)

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Invité §sda465Fe

J'ai été en essayer une hier, un T25 avec ligne de 83000km vert coventry et j'ai vu que la pression de turbo montait jusque l'extrémité du rectangle à droite juste au début de la zone des hachures rouges (mais sans toucher toutefois ses hachures) donc +-vers 0.8 bar.

Le gars a déjà testé contre une autre T25 et ils marchaient pareil, cote à cote.

Ce que j'aimerai savoir, c'est jusque ou l'aiguille monte sur le T25?

 

La T25 monte jusqu'à la fin du rectangle en stable puis presque jusqu'à la fin des hachures en overboost. Si tu n'as pas dépassé le rectangle c'est que tu n'as pas déclanché l'overboost.

 

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Invité §mal343LC

L'aiguille allait effectivement jusqu'au bout du rectangle en stabilisé surtout vers les 6000tr, j'ai uniquement poussé en 2 en croyant avoir l'overboost mais non, mais vu qu'en 1er et 2eme, il n'y en a pas, c'est normal alors.

Sinon, en 3, j'ai appuyé progressivement et l'aiguille montait pour arrivé en fin du rectangle vers les 5500/6000tr, donc la pression est normal alors pour vous (c'était un T25)?

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Invité §mal343LC

En fait, j'ai demandé au mec qu'on se fasse des reprises avec ma clio RS JR qui a juste une ligne, lui a donc l'escort cosworth 95 227ch avec ligne aussi et dump valve, alors, on s'est fait des reprises en 2 à 60 et en 3 à 90 et à chaque fois, je pars nettement devant, il me tient un peu à l'appuyé puis je pars.

Meme en reprise en 5 à 90, on part pareil puis je m'en vais.

Je lui ai alors demandé si sa pression était normal et il m'a répondu que oui, qu'il avait déjà testé contre un pote à lui en escort T25 et qu'ils marchaient exactement pareil tous les 2.

Je suis alors monté avec lui à l'intérieur et je lui ai demandé d'appuyer en 2 à fond sur la pédale, je n'ai pas vu l'overboost mais l'aiguille monter progressivement jusqu'au bout du rectangle vers les 5500/6000tr.

Ensuite, on a fait pareil en 3 mais, il n'a pas appuyé d'un coup à fond mais progressivement et l'aiguille est tjs allé jusqu'au bout du rectangle meme vers les 6500tr.

Sachant qu'une escort cosworth comme la sienne est full option et pesée à 1375kg pour 227ch, je pense alors que s'est logique qu'en reprise la clio soit devant (1000kg pour 172.5ch passée au banc).

En sachant que contre une sub GT de 217ch stock avec clim (1220kg), je suis cote à cote sur une reprise en 2 à 60 jusque 190.

Voila, pour info, son escort est magnifique et super bien entretenue avec toute les factures à l'appui, elle a 83000km et la courroie a été changée à 75000km, et celle de son copain marche pareil que lui.

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Invité §sda465Fe

Effectivement, il faut mettre le pied au fond en 3,4 ou 5 pour avoir de l'overboost. Sinon, intéressant le comparatif.

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Invité §blo735UK

Interessant ton comparatif avec ta Clio :roll:

Mais surprenant :L

Effectivement le rapport poids puissance de la clio est fort interessant.

Je veux bien qu'elle soit devant à la relance, mais lorsque le turbo de l'Escort s'enclenche elle devrait reprendre l'avantage. Par la suite, en pointe tu peux tenir l'Escort.

Donc ce qui me fait dire encore une fois que ton pote n'avait pas le pied à fond :W

Sinon ce qu'il faut savoir, c'est que l'Escort (origine) n'a pas été conçue pour la vitesse de pointe. En pointe (de mémoire) le T25 220km/h, le T35 227km/h (avec l'aileron supérieur), 240km/h sans l'aileron supérieur. Donc pas vraiment des vitesses de pointes Affolantes :L . En comparaison une mégane RS serait devant.

Son terrain de prédilection ce sont les routes de montagne, les lacets, les revêtements de sol delicat (pluie, neige, gravié). Ces dans ces conditions qu'elle peut mettre en avant ses qualités de motricité, de tenue de route, de relance. Et là tu devrais y voir la différence avec ta clio ;)

Donc dans ce cas tu peux prendre une Escort. Sinon si tu veux faire le concour de la plus grosse pointe, il va falloir te lancer dans de la prépa et là c'est la T35 qu'il faut (plus gros turbo, gestion électro moins contraignante).

Moi, pour ma part, je viens juste d'y mettre une puce et c'est le jour et la nuit :cool:

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Invité §mal343LC

Le mec appuyait bien à fond crois moi, car qd j'ai été avec lui, la prise de régime est bcp plus lente que dans ma clio, et on a pas fait de vitesse de pointe, juste des reprises en 2 jusque 140 et en 3 jusque 160 et déjà là, j'étais +-20m devant à chaque fois.

Maintenant, il est clair que sur un parcours sinueux surtout si le revêtement est gras-humide, la cosworth sera avantagée par ses 4 RM.

J'avais à l'époque testé contre une cosworth rouge prépa à 260ch et toute allégé et bien en lancé en 1er, jusque 160, on était cote à cote.

J'aimerai faire un autre test contre d'autres escorts cosworth pour un peu voir.

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Invité §Cos421FG

T habite ou ?? viens me voir pour tester moi je penses que l escort que tu as vus a un soucis ou bien t tombé sur un moulin du vendredi comme on dit .

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Invité §WEE127kH

Salut !

Vos Cosworth d'origine elles sonsomment combien ??

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Vers les 12 l/100 et a peine plus apres la petite prepa (14 l).

 

Mais c'est tellement variable suivant l'utilisation.. si tu enquilles l'autocroute a plus de 200, sur que tu sera bcp plus haut....

LA je parle d'une utilisation raisonnable plus quelques moments de lachage :D

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Invité §WEE127kH

Vers les 12 l/100 et a peine plus apres la petite prepa (14 l).

 

Mais c'est tellement variable suivant l'utilisation.. si tu enquilles l'autocroute a plus de 200, sur que tu sera bcp plus haut....

LA je parle d'une utilisation raisonnable plus quelques moments de lachage :D

 

 

Ok !

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Invité §cos282MI

cossieman_1118823178_esccosmotorsport12.jpg.05947a9ab5d76c0bd545129cbd8478ae.jpg

 

salut je viens de lire un article sur le préparateur GTO Evolution que je connais. Je pense que c'est normal que tu es des sensations avec cette voiture il y a 330ch avec 2.2bars......

je trouve cela un peu léger....

 

moi je te dis avec une bonne gestion 2.2 bars de pression (faut que l'injection suive) je te sors 400/450ch...

 

 

voila allez vive les cosworth ce sont les meilleurs

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Invité §s20335hs

www.getawayinstockholm.com

http://www.getawayinstockholm.com/fordfacts.jpg

 

 

Ford Escort Cosworth

BODY........2 doors

ENGINE......1993 cc with uppgraded single turbo

POWER.......approx 450 hp

GEARBOX.....6-speed manual

BRAKES......330mm AP Racing

WHEELS......Magnesium in 19"

TIRES.......19" Yokohama AVS

CHASSIS.....Bilstein racingcoilovers in magnesium

TOP SPEED...280 km/h

 

 

 

 

C'est bête il n'y pas les détails de la prépa ... :L

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Invité §l_e557uv

C'est bête il n'y pas les détails de la prépa ... :L

Niveau fiabilité ça doit faire peur :L.

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Invité §s20335hs

Niveau fiabilité ça doit faire peur :L.

 

 

C'est pas une Japonaise :buzz: !

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Invité §ast584bv

Quel est le point commun entre une COSWORTH et SHARON STONE ?

 

yen a pas ! c'est vieux et ça vaut encore le coup !

 

 

 

L'escort Cosworth : formidable voiture de sport mais que l'on voit malheurement pas assez sur nos routes françaises.....

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Invité §Fra333Dn

Une petite photo d'une Cossie engagée en Coupe de France des Rallyes.

 

http://69.93.100.234/atpic/429/1526/0/42547/600.jpg

Christophe Voirin/David Stouvenel (19° Rallye Rupéen)

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Invité §Fra333Dn

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse du Forum consacré à l'Escort Cosworth dont on parle un peu partout dans ce topic ??

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Invité §Xen411AX

Oui ce sont les 3 forums importants pour tout les passionnés de Cosworth, mais on parle aussi d'autres modèles de Ford ! :)

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Invité §Bas340LS

Les Sierra et Escort Cosworth sont indémodable , ce sont les derniéres 4x4 de Ford . Sinon l'ileron il est génial , mais le mieux c'est qu'ont peut lui donner le look de l'Escort WRC !!!

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Invité §pas341at

Quelques cosworth engagées au dernier rallye du trièves ;)

 

http://www.sportauto.org/Rallyes/2005/Trieves/Originales/004_01.jpg

http://www.sportauto.org/Rallyes/2005/Trieves/Originales/027_03.jpg

http://www.sportauto.org/Rallyes/2005/Trieves/Originales/031_05.jpg

http://www.sportauto.org/Rallyes/2005/Trieves/Originales/032_03.jpg

 

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