Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

Invité §lap602fX

=> bloodysmiley : superbe ta voiture !!! :lover:

 

Un jour elle sera mienne :) (ou ptête sa grande soeur plus abordable :voyons: )

 

Pour tes compteur ça vient du fait qu'il sont constitués d'une plaque de plastique transparent (pour difuser la lumière) recouvert d'une fine lamelle de :??: opaque qui semble apparemment se décoller :L

 

Sinon tu as le "petit" ou le "gros" turbo dessus ? J'ai vu déjà que tu avais l'intérieur cuir :)

 

Même si perso je préfère le tissu à losanges :D

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blo735UK

Pour la mienne c'est version "gros turbo" et joli bruit ;)

Il parait que cette mécanique est plus fiable...On verra :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour la mienne c'est version "gros turbo" et joli bruit ;)

Il parait que cette mécanique est plus fiable...On verra :D

C'est donc une des premières sorties alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Oui effectivement. C'est une année modèle 93 et en réalité elle est de septembre 92.

Mais même après plus de 10ans, elle a autant de charme au niveau de la ligne et du moteur. Et je pense que d'en encore 10 elle me fera le même effet...

Sur la mienne, les seules modifications que j'aimerai effectuer c'est les clignotants et anti-brouillard en blanc, l'ajout des déflecteurs latéraux et de la lame.

Donc pas grand chose. Mais j'attendrai après les vacances d'été pour ça. Chaque chose en son temps.

Et toi tu en cherches une aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy
Pour te parler du mien, le bruit du moteur lui meme n'est pas le plus exceptionnel. Plutot discret en bas, et rageur (tres) en haut, mais le bruit n'a pas le charme d'une subaru ou alfa. Par contre, le turbo :love: !! Le "tiou-tiou-tiou" a chaque changement de rapport est vraiment enchanteur. Et bientot j'aurai en plus le "pshhhhiiiii" de la dump valve, ca va etre mignon!

 

Sinon, pour parler du coffre: d'accord, y a moins de place, mais c'est super pratique quand on a que quelques courses, ou pour coincer un bidon d'huile; ca se balade pas partout quand on roule (je sais, je suis maniaque, mais ca ca m'énerve vraiment!!!)

Voila pour le coté gonzesse (mais non chui pas macho!! :D ) [/quotemsg]

 

Ps: saleté de correcteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Je viens de parcourir les 9 pages du topic ! Très intéressant, j'adore l'escort Cosworth mais je n'en possède pas une, j'ai une Subaru Impreza WRX.

 

L'esprit des voitures est le même : 2l turbo, 4RM, fabriquée pour l'homologation en rallye (Groupe A de l'époque).

 

Bonne route avec vos Cosworth ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'esprit des voitures est le même : 2l turbo, 4RM, fabriquée pour l'homologation en rallye (Groupe A de l'époque).

 

Bonne route avec vos Cosworth ;-)

 

Et oui, une espece en voie de disparition, cette philosophie.

celle des voitures a conduire/piloter par oposition aux voitures assistées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Oui effectivement. C'est une année modèle 93 et en réalité elle est de septembre 92.

Mais même après plus de 10ans, elle a autant de charme au niveau de la ligne et du moteur. Et je pense que d'en encore 10 elle me fera le même effet...

Sur la mienne, les seules modifications que j'aimerai effectuer c'est les clignotants et anti-brouillard en blanc, l'ajout des déflecteurs latéraux et de la lame.

Donc pas grand chose. Mais j'attendrai après les vacances d'été pour ça. Chaque chose en son temps.

Et toi tu en cherches une aussi ??

Euh... oui quand j'aurais des sous :ange:

 

Le problème c'est qu'elle cote beaucoup.... beaucoup trop par rapport à sa grande soeur. Disons que ça laisse à réflechir mais quand j'aurais vraiment l'occasion d'en acheter une, les occaz auront surement bien baissé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Euh... oui quand j'aurais des sous :ange:

 

Le problème c'est qu'elle cote beaucoup.... beaucoup trop par rapport à sa grande soeur. Disons que ça laisse à réflechir mais quand j'aurais vraiment l'occasion d'en acheter une, les occaz auront surement bien baissé :)

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve. Tu verras c'est tellement bon ;)

Et je suis sûr que même dans quelques années tu seras toujours émmerveillé par sa ligne, que sa côte aura diminué (peut-être) et que tu feras parti du club :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve. Tu verras c'est tellement bon ;)

Et je suis sûr que même dans quelques années tu seras toujours émmerveillé par sa ligne, que sa côte aura diminué (peut-être) et que tu feras parti du club :D

 

Un son de la dump... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Vous aimez la dernière version en rallye (comme celle dans Getaway in Stockholm2). Ca fait bizarre, surtout l'aileron, mais j'aime bien au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Un son de la dump... :cry:

 

Franchement désolé Lok@ss, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites. Ni camescope, ni APN, ni enregistreur audio numérique. :(

Depuis l'achat de la Cos je suis ruiné :D

(Enfin il me reste juste de quoi mettre de l'essence).

Mais dés que j'ai l'occasion, j'y penserai pour ton plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Vous aimez la dernière version en rallye (comme celle dans Getaway in Stockholm2). Ca fait bizarre, surtout l'aileron, mais j'aime bien au final!

C'est l'aileron WRC officiel :oui:

 

Par contre les toutes dernières évolutions de la Cosworth sur base d'Escort Mk7 (avec les phare en amande) j'aime pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Y'a le parechocs qui est différent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

C'est l'aileron WRC officiel :oui:

 

Par contre les toutes dernières évolutions de la Cosworth sur base d'Escort Mk7 (avec les phare en amande) j'aime pas :non:

 

Oui, mais il me semble qu'elle n'est jamais sortie en série comme ca. Certains ont adaptés des kits carosserie style wrc, ce qui change parechoc, calandre, phares, aileron, bas de caisse... Et c'est vrai qu'elle est moche!

Mais en série, je crois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Non, non, jamais sortie en série.

Et pour cause, cette version WRC est apparue après que la production de la Cosworth ai arrété. Ford a été autorisé a utilisé la Cosworth le temps que la remplacante sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Franchement désolé Lok@ss, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites. Ni camescope, ni APN, ni enregistreur audio numérique. :(

Depuis l'achat de la Cos je suis ruiné :D

(Enfin il me reste juste de quoi mettre de l'essence).

Mais dés que j'ai l'occasion, j'y penserai pour ton plaisir :love:

 

Quel homme! :love:

Demain soir, je vais encore revoir la belle belle belle Ford Escort RS1600i qui gît toute seule sur le parking en face d'un pote.... :cry:

Y a pas à dire, ces Escort, :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Pour donner l'info a un précédent post.

Hier, suite à un magnifique rassemblement fordiste en ile-de-france :love::W:eek:

http://www.gtrteam.com/fordrs/phpBB2/viewtopic.php?p=23962#23962

J'ai effectué un plein, et donc on peut dire que j'ai réalisé 540Kms avec un reservoir complet, puisque j'y ai mis 60 litres, soit 5 litres avant la panne sèche, d'ailleurs mon voyant de reserve qui doit s'allumer lorsqu'il ne reste que 8 litres est resté endormi :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour donner l'info a un précédent post.

Hier, suite à un magnifique rassemblement fordiste en ile-de-france :love::W:eek:

http://www.gtrteam.com/fordrs/phpBB2/viewtopic.php?p=23962#23962

J'ai effectué un plein, et donc on peut dire que j'ai réalisé 540Kms avec un reservoir complet, puisque j'y ai mis 60 litres, soit 5 litres avant la panne sèche, d'ailleurs mon voyant de reserve qui doit s'allumer lorsqu'il ne reste que 8 litres est resté endormi :mad:

Faut être enregistrer pour accéder au forum :L

 

Par contre je suis dég d'avoir loupé une rencontre Ford en Ile de France :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Et bien enregistre toi et dépêche toi de venir nous rejoindre !!! :W

Il s'agissait d'une première rencontre, et il y avait beaucoup de Ford très marquantes. Ca allait d'une brochette de fiesta RS Turbo, en passant par une Sierra Cosworth magnifique, jusqu'à la Focus RS, et bien sûr ma Cossie ;)

Vivement le prochain rassemblement en Ile-de-France :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

alors celle la moi je l'adore :

pelican2a_1080741637_cossie.jpg.60880ad7e0d6f260e379b97684330cbc.jpg

 

Vue dimanche en voiture ouvreuse au rallye du solognot

Pour ma part tres belle déco et puis ce bruit, ce bruiiiiiiitt

:love::love:

Geant

 

P.S dsl pour la qualite de l'image mais 50 Ko max ca permet pas de montrer une jolie photo mais plutot une photo pourave :cry: :cry: :cry: alors que d'origine c'est une image qui fait 3072x2048 et pese environ 2.5 Mo

 

Parc oontre pour ceux qui la vourdait je peux l'envoyer en 800x600 voir pour ceux qui seraient tres tres gentil en 1024

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors celle la moi je l'adore :

pelican2a_1080741637_cossie.jpg.07f3cfd61bd3b765fc0a1850985e25b3.jpg

 

Vue dimanche en voiture ouvreuse au rallye du solognot

Pour ma part tres belle déco et puis ce bruit, ce bruiiiiiiitt

:love::love:

Geant

 

 

 

Celle pas quoi tout a commencé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos048jg

Faut être enregistrer pour accéder au forum :L

 

Par contre je suis dég d'avoir loupé une rencontre Ford en Ile de France :mad:

Hé oui il faut s'inscrire mais tu es le bienvenue si tu veux... ;)

Comme le dis bloody y'a de la belle brochette.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Celle pas quoi tout a commencé.

 

Et continué puisque l'Escort Cosworth est basée sur un chassis de Sierra, l'Escort de base ne se prétant pas a la transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et continué puisque l'Escort Cosworth est basée sur un chassis de Sierra, l'Escort de base ne se prétant pas a la transmission...

 

On peut meme dire terminer par l'ecsort, puisque c'est la fin de cette lignée. Vrai aussi pour le chassis, empreinté a la sierra et racourci au niveau de l'empatement. Histoire de mettre le moteur dans le bon sens, et tout le bardas de la transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je trouve que la Focus RS est une bonne relève.

Moteur turbocompréssé, esthétique discret mais qui fait bestiale quand mème, chassis efficasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Focus RS est une bonne relève.

Moteur turbocompréssé, esthétique discret mais qui fait bestiale quand mème, chassis efficasse...

Effectivement, ca a l'air d'une bonne caisse, en tout cas pour ce que j'ai pu voir en tant que passager. Mais disons que la version 4*4 310 cv de la focus evoqué un moment aurait ete LA relaive, meme si cosworth n'est plus derrière. cela dis, j'ai hesité un moment, entre acheter une rs ou garder l'escort, et comme tu vois, l'escort est tj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Effectivement, ca a l'air d'une bonne caisse, en tout cas pour ce que j'ai pu voir en tant que passager. Mais disons que la version 4*4 310 cv de la focus evoqué un moment aurait ete LA relaive, meme si cosworth n'est plus derrière. cela dis, j'ai hesité un moment, entre acheter une rs ou garder l'escort, et comme tu vois, l'escort est tj.

 

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a-t-il pas sorti de version 4x4 de la Focus ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a-t-il pas sorti de version 4x4 de la Focus ? :voyons:

Elle aurait été monstrueuse cette focus :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a-t-il pas sorti de version 4x4 de la Focus ? :voyons:

 

Prix ? aucune idée precise. mais on en parle encore, d'une serie special d'une centaine d'exemplaire, dans les 50.000 euros ( blurps), mais j'y crois pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a-t-il pas sorti de version 4x4 de la Focus ? :voyons:

Il y a beaucoup de rumeurs concernant une Focus Cosworth (Ford ayant vendu une partie seulement de Cosworth)... wait & see :)

 

Attendons déjà la Fiesta ST :oui:

 

De toutes façons je reste quand même bien content du renouveau de Ford avec des modèles sportifs dignes de ce nom car ils n'avaient rien du tout depuis 94 : toute la gamme "sport" en était restée à l'Escort Cosworth, la Mondeo ST200 et la Fiesta RST

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Elle aurait été monstrueuse cette focus :lover:

Je trouve que la RS est monstrueuse justement parcequ'elle n'a que 2 roues motrices et qu'elle s'en sort à merveille :lover:

 

Echappement la mettait sur un piedestal il me semble :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la RS est monstrueuse justement parcequ'elle n'a que 2 roues motrices et qu'elle s'en sort à merveille :lover:

 

Echappement la mettait sur un piedestal il me semble :)

 

Exact, elle s'en sort avec tout les honneurs.

 

Mais c'est phylosophique, je l'aurais preferé en 4*4.

 

Cela dis, comme deuxieme voiture, je cracherai pas dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a-t-il pas sorti de version 4x4 de la Focus ? :voyons:

 

Elle aurait été merdique en 4*4!

Je m'explique: au vu des chevaux actuels, le chassis s'en tire superbement en 2rm, mais avec 4rm, y'aurais pas eu assez de chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...