Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Akr246Kh

Réveillère :oui:

 

 

Sagna est une quiche tout simplement :jap:

 

J'aimerai voir Debuchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
Diarra n'aurait pas dû être sélectionner.

Hoarau aurait mieux de pas rentrer.

Gourcuff a été bon jusqu’au premier but après bonne nuit.

Valbuena heureusement qu'il marque car sinon il a pas le niveau n'a pas le niveau.

Remy ça me fait chier quand on le voit pas dans l'axe. Pour moi c'est pas son avenir tout comme avec Marseille.

 

 

j'avais pas vu ce post rempli d'objectivité mis à part la première phrase fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

 

j'avais pas vu ce post rempli d'objectivité mis à part la première phrase fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le 30/11/2010 Par Yannick SAGORIN, avec Reuters

 

 

 

 

 

La Fifa corrompue jusqu'aux orteils ?

 

Initialement prévue jeudi, l'élection des pays organisateurs aux phases finales des Coupes de monde de football 2018 et 2022 devrait être repoussée à cause d'un nouveau scandale au sein de la Fifa. Cette dernière a d'ailleurs autorisé une enquête indépendante sur les accusations de corruption visant directement des membres de son comité exécutif.

 

La Fifa met du monde hors-jeuLe calendrier des BleusInitialement prévu jeudi, le vote destiné à désigner les pays organisateurs des Coupes du monde de football 2018 et 2022 va sans doute être ajourné. Selon l'organisation Transparency International (TI), la Fédération internationale de football (Fifa) devrait accorder son feu vert à une enquête indépendante sur les accusations de corruption dont certains membres de son comité exécutif font l'objet. "L'intégrité et la crédibilité de la Fifa, déjà ébranlées par le passé, ont été gravement ternies ces dernières semaines et des coups considérables ont été portés à sa réputation", peut-on lire ce lundi dans un communiqué du groupe anti-corruption de l'instance internationale.

 

La commission d'éthique de la Fifa a déjà eu l'occasion de sanctionner ce mois-ci deux des membres de son organe exécutif: le Nigérian Amos Adamu et le Tahitien Reynald Temarii, coupables d'avoir monnayé leur voix pour la désignation des pays hôtes des Coupes du monde 2018 et 2022. Le premier a alors été condamné à trois ans d'interdiction de toute activité liée au football et à 7 300 euros d'amende pour violation de cinq articles du code de la Fifa, quand le second, président de la Confédération d'Océanie, a été suspendu un an et sommé de régler une amende de 3 600 euros.

 

Quatre autres dirigeants de la Fifa ont par ailleurs été épinglés, parmi lesquels le Tunisien Slim Aloulou, président de la commission chargée des relations entres clubs, joueurs et entraîneurs, et le Botswanais Ismael Bhamjee. Et selon un reportage diffusé ce lundi soir sur la BBC, trois hauts responsables de plus se trouveraient aujourd'hui dans l'oeil du cyclone. Le Brésilien Ricardo Teixeira, président de la CBF, Issa Hayatou, incontournable patron de la Confédération africaine de football (CAF) et le chef de la confédération sud-américaine (Conmebol), Nicolas Leoz auraient touché des pots-de-vin entre 1989 et 1999 à en croire le documentaire de la chaîne britannique, dans le cadre d'un contrat octroyé à la société International Sports and Leisure (ISL), qui a déposé le bilan en 2001. On comprend mieux que l'identité des futurs hôtes de la Coupe du monde ne soit pas décidée hâtivement. Pas dans un contexte aussi tourmenté en tout cas.

 

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le 29/11/2010 Par Olivier CHAUVET Orange.fr

 

 

Les Bleus en revue

 

 

 

LE BLEU DU WEEK-END :

(Coup de génie, coup de pompe, focus sur un Bleu en vue ou non, ce week-end)

 

S'il n'a pas eu l'occasion de briller mercredi dernier en Ligue des champions face au Barça (0-3), Djibril Cissé continue d'enquiller les buts avec le Pana. Samedi, lors de la 12e journée de Super League, l'attaquant de 29 ans a de nouveau donné la victoire aux siens, sur la pelouse de Kerkira (2-0). En inscrivant un doublé en fin de match, "Djib" permet à son club de revenir à hauteur de l'Olympiakos en tête du championnat grec. Auteur de douze buts en onze apparitions, Cissé est en tête du classement des buteurs et suscite l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Une réussite qui ne doit pas laisser insensible Laurent Blanc.

 

DE BUT EN BLEU

(Tous les buteurs bleus du week-end)

 

Outre Djibril Cissé, ils sont plusieurs internationaux tricolores à avoir fait trembler les filets ce week-end. En Ligue 1, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy ont contribué tous deux au large succès de l'OM face à Montpellier (4-0), lors de la 15e journée, permettant du coup au club phocéen de s'installer sur la première marche du classement. Le défenseur lyonnais Aly Cissokho et l'attaquant parisien Guillaume Hoarau, sur penalty, ont quant à eux profité du choc de dimanche entre l'OL et le PSG (2-2) pour se mettre en évidence. En Angleterre, Samir Nasri a encore marqué avec Arsenal, lors de la victoire face à Aston Villa (4-2), comptant pour la 15e journée de Premiership. Enfin en Espagne, où l'on jouait la 13e journée, David Trezeguet a inscrit son septième but en onze matches de Liga pour Alicante, vainqueur de Levante (3-1).

 

DU COTE DE L'INFIRMERIE

(Le point sur les blessés)

 

Alors qu'Abou Diaby (Arsenal), en phase de reprise après sa blessure à la cheville, et Hatem Ben Arfa (Newcastle), éloigné des terrains au moins jusqu'en mars en raison d'une fracture tibia-péroné, sont toujours en convalescence, plusieurs Tricolores ont connu quelques pépins ce week-end. Outre Yoann Gourcuff (Lyon), touché au tendon d'Achille en milieu de semaine face à Schalke 04 en Ligue des champions (0-3), Jérémy Toulalan est quant à lui sorti à la pause d'OL-PSG (2-2) en raison d'une douleur derrière une cuisse. Même constat pour Younes Kaboul (Tottenham), sorti dès la 36e minute de jeu face à Liverpool (2-1), après avoir ressenti une gêne à la hanche. Discret lors de la défaite de l'AS Rome à Palerme (1-3), Jérémy Ménez a quant à lui cédé sa place à la 69e minute, se plaignant du genou droit.

 

LA DECLA BLEUE: "Laurent Blanc ne m'a jamais téléphoné, mais si j'étais convoqué, j'irais avec plaisir" (Mathieu Flamini, milieu de l'AC Milan, Corriere dello Sport) (La petite phrase de la semaine)

 

Titulaire depuis plusieurs matches avec l'AC Milan, qui a conservé son fauteuil de leader malgré le nul concédé sur le terrain de la Sampdoria samedi (1-1), Mathieu Flamini enchaîne les bonnes performances. A tel point que l'ancien milieu de terrain défensif de l'OM et d'Arsenal rêve de retrouver l'équipe de France, avec qui il compte trois sélections entre novembre 2007 et septembre 2008. Reste à savoir si le joueur de 26 ans entre dans les plans de Laurent Blanc qui ne l'a encore jamais appelé.

 

DANS LA PEAU DE LAURENT BLANC

(Et si on se mettait à la place du sélectionneur...)

 

Le sélectionneur des Bleus sera-t-il au camp Nou lundi soir pour assister au choc entre le Barça et le Real ? Si Laurent Blanc n'a pu se rendre dans la capitale catalane, il aura à coup sûr un oeil attentif sur le Clasico. Car, outre le fait d'assister à l'un des matches les plus attendus de l'année, certains Tricolores pourraient y prendre part. Si Eric Abidal peut prétendre à une place de titulaire dans le couloir gauche du Barça, Karim Benzema et Lassana Diarra étaient annoncés sur le banc. Le forfait de Gonzalo Higuain pourrait profiter à l'un des deux joueurs, selon l'option tactique privilégiée par José Mourinho. L'occasion est belle pour Blanc d'observer le comportement de ceux qui auront la chance de prendre part à un tel match et notamment celui de Benzema, à qui il a confié les rênes de l'attaque de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Par Olivier CHAUVET De Sports.fr

 

 

 

 

 

La FFF, c'est Dallas !

 

 

Alors qu'au lendemain du fiasco des Bleus en Afrique du Sud, la démission de Jean-Pierre Escalettes devait inaugurer une ère de nouvelle gouvernance pour la FFF, les problèmes restent les mêmes quatre mois après. Voire pire. La démission surprise de Jacques Lambert vendredi dernier est en effet venue mettre en lumière le climat détestable qui règne toujours à la fédé, où les coups bas sont monnaie courante.

 

 

Cheville ouvrière de l'organisation de la Coupe du monde 1998 et considéré par beaucoup comme l'élément clé de l'obtention par la France de l'organisation de l'Euro 2016, Jacques Lambert a claqué la porte de la Fédération française de football après cinq ans de bons et loyaux services. Une démission inattendue dont on connaît désormais un peu mieux les raisons. Vendredi dernier lors du conseil fédéral, l'ancien préfet a en effet expliqué son départ dans un document de quatre pages que s'est procuré L'Equipe, qui en publie les bonnes feuilles dans son édition datée de mercredi. Jacques Lambert dénonce les manoeuvres du directeur général adjoint en charge du football amateur, André Prévosto, qui, selon lui, a tout fait pour qu'il s'en aille.

 

Le désormais ex-directeur général cite deux documents pour étayer son argumentation, datés du 12 juillet et du 2 septembre dernier, dans lesquels Prévosto multiplie les attaques à l'encontre de son supérieur et indique clairement sa volonté de l'écarter du groupe de travail chargé de mettre en place la réforme de la gouvernance de la FFF. Dès le 21 octobre, Lambert avait décidé de rendre compte devant le bureau du conseil fédéral des manoeuvres de ce dernier. La plupart des membres du bureau ayant exprimé leur réprobation auprès du président, Lambert avait accepté de ne pas les rendre public le lendemain lors du conseil fédéral et de ne pas démissionner, une semaine avant les Etats Généraux du football. Mais, un mois après, devant le manque de réaction des dirigeants de la FFF, Jacques Lambert a décidé de jeter l'éponge.

 

Lambert: "La Fédération mérite mieux que cela"

 

Dénonçant un "silence granitique" qui "lance un signal désastreux au sein de la Fédération", Lambert ne mâche pas ses mots: "Aucune entreprise digne de ce nom ne peut fonctionner dans la durée et revendiquer une éthique crédible lorsque les valeurs de loyauté et de la règle sont transgressés à ce point. Quand le mauvais exemple vient de si haut, ne vous étonnez pas qu'ailleurs dans la Fédération (...) certains décident de n'obéir qu'à leur propre logique et de ne défendre que leurs propres intérêts. Je démissionne, a-t-il ajouté, pour dire mon désaccord avec ce refus aveugle de considérer qu'il existe dans toute communauté de travail des comportements intolérables. Je démissionne parce que l'esprit de duplicité l'a emporté sur l'esprit de loyauté. Je démissionne en prenant acte que j'ai échoué à inculquer à cette maison, en profondeur, la rigueur morale et les modes de fonctionnement professionnel que je prône depuis cinq ans. Je démissionne en espérant que vous prendrez conscience que la Fédération mérite mieux que cela (...) Je pars, avec dans la bouche, le goût amer de la défaite".

 

Dans la foulée, le conseil fédéral a demandé à l'unanimité une procédure disciplinaire contre André Prévosto, mais beaucoup trop tard pour Jacques Lambert, qui a demandé au président de l'UEFA, Michel Platini, dont il est très proche, "d'accélérer la mise en place des instances d'organisation de l'Euro 2016", dont il s'occupera dès le début de l'année 2011. A la FFF en revanche, les interrogations demeurent avec en ligne de mire l'assemblée fédérale du 18 décembre prochain au cours de laquelle sera élu le prochain président. Malgré la tempête actuelle et les nombreuses critiques à son encontre, le président intérimaire Fernand Duchaussoy, soutenu par le monde amateur et le président de la LFP Frédéric Thiriez, a indiqué vouloir "poursuivre sa mission". Mais il pourrait subir la concurrence de Noël le Graët, actuel vice-président de la fédération en charge des dossiers économiques. La guerre ne fait peut-être que commencer à la fédé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Le nouveau maillot de l'équipe de France dévoilé

 

Après quarante ans de partenariat avec Adidas, la FFF change de sponsor à la fin de l'année.

 

Le nouveau maillot de l'équipe de France, qui portera désormais la célèbre virgule Nike, a été dévoilé dans l'édition de ce jeudi du Parisien.

 

La firme américaine a déboursé pas loin de 43 millions d'euros pour récupérer le droit d'habiller les Bleus jusqu'en 2018.

 

A noter une petite nouveauté de la part de l'équipementier: un col mao à trois boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Le nouveau maillot de l'équipe de France dévoilé

 

Après quarante ans de partenariat avec Adidas, la FFF change de sponsor à la fin de l'année.

 

Le nouveau maillot de l'équipe de France, qui portera désormais la célèbre virgule Nike, a été dévoilé dans l'édition de ce jeudi du Parisien.

 

La firme américaine a déboursé pas loin de 43 millions d'euros pour récupérer le droit d'habiller les Bleus jusqu'en 2018.

 

A noter une petite nouveauté de la part de l'équipementier: un col mao à trois boutons.

 

 

 

france.jpg.cc3d30d1d3b4a3e2d0458a4b5f0e1448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

J'aimerais un maillot sans nom dans le dos.

 

Juste les numéros.

 

Pour rappeller à certains que le maillot qu'ils ont sur leurs épaules est plus important que leurs noms, aussi ronflants soient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
J'aimerais un maillot sans nom dans le dos.

 

Juste les numéros.

 

Pour rappeller à certains que le maillot qu'ils ont sur leurs épaules est plus important que leurs noms, aussi ronflants soient-ils.

 

Oh putain ce que je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
Ils se sont pas foulé chez nike pour pondre ce maillot...

 

Mais bon, c'est sobre au moins, j'espere juste que le bleu sera bien le bleu de la France.

 

Oh putain ce que je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Ca pose quoi comme problème ?

 

Hormis qu'on est en plein scandale concernant les ventes de votes de membres de la FIFA, ho presque pas grand chose.

 

Température entre 26 et 42° au mois de juillet.

 

Aucune crédibilité internationale footbalistiquement parlant.

 

Par contre ça peu relancer le batiment là-bas, qui s'est pris une grosse claque dans la gueule dernièrement.

 

C'en est limite louche, AMHA quelques enveloppes intelligemment distribuées pour relancer en partie l'économie locale via les conséquences d'une telle décision.

 

Edit: sans parler de l'esclavagisme, et je pèse mes mots, qui va concerner la main d'oeuvre (Bangladesh, Inde,...) qui va s'atteler à la tache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...