Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Quel sport de défense choisir ?


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §cou027gi

Bonjour,

 

Constatant que la violence est de plus en plus présente dans notre société, j'envisageais de m'inscrire à un sport de défense, mais j'aurais besoin de conseils pour choisir !

 

En effet, jusqu'a présent je n'ai jamais eu à me battre, ma dernière bagarre remonte aux années collèges :p dire que ça fait trés loin :ange:

 

Je ne veux pas devenir champion de karaté, mais juste avoir des bases pour répondre en cas d'agression.

 

Bien que je reste persuadé que la discussion est une trés bonne arme, je me rends compte que ça ne marche pas toujours, et j'ai pu le constaté hier soir, ou j'ai voulut engagé la conversation, mais les réponses ont été immédiatement agressive :bah:

 

Alors que me conseillez vous ?

 

Merci cousto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sky035cs

http://www.webmartial.com/jujitsu.htm

 

 

Technique de combat élaborée par les Bushi (guerriers), au Japon, dès l'époque de Kamakura (1185-1333). Cette discipline a été conçue pour qu'un guerrier désarmé puissent se défendre face à un adversaire armé. Cet art se développa à partir des techniques anciennes du kumi-uchi. Diverses écoles de jujitsu améliorèrent les techniques primitives en leur associant des mouvements et des contre-prises adoptés par les paysans d'Okinawa et les arts martiaux chinois (voir Shaolin Si, wushu). Le jujitsu fut exporté en Chine par Chen Yuan-bin (1587-1671), un poète et diplomate chinois envoyé au Japon. Les diverses techniques de cette discipline ne furent codifiées qu'à l'époque Meiji (1868-1912), après que les Samurai n'eurent plus le droit de porter le sabre et après l'interdiction des combats de vendetta entre familles nobles.

 

Le jujitsu vise essentiellement à vaincre un adversaire par tous les moyens, en utilisant le minimum de force. De ce fait, les adeptes du jujitsu doivent se conformer à diverses disciplines. Il leur faut :

- Savoir juger la force de l'adversaire et utiliser celle-ci contre lui

- Esquiver ses attaques autant que possible

- Amener l'adversaire en déséquilibre

- Savoir attaquer ses points faibles

- Savoir le renverser à l'aide de la technique du levier

- Être capable de l'immobiliser à terre en tordant ses membres ou en l'étranglant.

- Savoir le frapper de manière à lui faire perdre conaissance, le blesser sérieusement, voir le tuer.

 

L'art du jujitsu "guerrier" visait principalement à anéantir l'adversaire. Il utilisait donc des techniques dangereuses, et souvent mortelles. Pratiqué par les Samurai, puis par les ninja, le jujitsu devint une technique employée surtout par des bandits. Cela explique la mauvaise réputation qu'il ne tarda pas à avoir (Kano Jigoro créa le judo en ne gardant que les techniques "douces", pour le différencier du mortel jujitsu).

 

De nos jours, la plupart des forces armées et des forces de police enseignent des techniques de "close-combat" (combat rapproché), s'inspirant principalement du jujitsu et du karaté. Détrôné par le judo, le karaté et l'aïkido, le jujitsu a perdu beaucoup de sa faveur : il est surtout considéré comme une technique de combat réel, et non comme un sport. C'est pourtant du jujitsu que découlent à peu près toutes les techniques actuelles des arts martiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

J'ai fait du Jujitsu et du Taïjutsu... c'est relativement violent... alors que l'aïkido non :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Merci pour les réponses, je ne cherches pas à me battre :non: Juste à me défendre au cas ou :W Et je ne penses pas à avoir besoin de tuer l'adversaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Merci pour les réponses, je ne cherches pas à me battre :non: Juste à me défendre au cas ou :W Et je ne penses pas à avoir besoin de tuer l'adversaire :non:

Aïkido :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Aïkido et Jujitsu sont de bons conseils effectivement, sinon Boxe francaise. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Bonjour,

 

Constatant que la violence est de plus en plus présente dans notre société, j'envisageais de m'inscrire à un sport de défense, mais j'aurais besoin de conseils pour choisir !

 

En effet, jusqu'a présent je n'ai jamais eu à me battre, ma dernière bagarre remonte aux années collèges :p dire que ça fait trés loin :ange:

 

Je ne veux pas devenir champion de karaté, mais juste avoir des bases pour répondre en cas d'agression.

 

Bien que je reste persuadé que la discussion est une trés bonne arme, je me rends compte que ça ne marche pas toujours, et j'ai pu le constaté hier soir, ou j'ai voulut engagé la conversation, mais les réponses ont été immédiatement agressive :bah:

 

Alors que me conseillez vous ?

 

Merci cousto.

 

Pour quelque chose de super efficace tu peux t'orienter vers le Krav Maga. C'est une discipline de self défense utilisé par différents corps d'intervention genre GIGN, etc. Cette discipline a été démocratisée par l'armée israeliene afin de répondre le plus efficacement possible à une agression à main nue ou armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Pour ma part, j'ai fait deux stages co pendant mon service. J'y ai appris quelques techniques de neutralisation efficaces et simples. Ca marche bien. J'ai pas à m'en servir chaque jour mais les deux fois ou j'ai du le faire, ca a payé parce que ceux d'en face ne s'y attendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Pour quelque chose de super efficace tu peux t'orienter vers le Krav Maga. C'est une discipline de self défense utilisé par différents corps d'intervention genre GIGN, etc. Cette discipline a été démocratisée par l'armée israeliene afin de répondre le plus efficacement possible à une agression à main nue ou armée.

 

Le Krav Maga commence a etre assez repute, mais je ne suis pas sur qu'il soit simple d'acces pour un debutant total en arts martiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Le Krav Maga commence a etre assez repute, mais je ne suis pas sur qu'il soit simple d'acces pour un debutant total en arts martiaux.

Effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Le judo, j'en ai fait 4 ans, c'est pas mal, mais si ton adversaire est plus grand et plus fort, t'es mal barré :D.

 

Aikido, pratiqué deux ans et arrêté car pas motivé, mais c'est un sport :bien:. Les mouvements sont pas super compliqués mais diablement efficace :D. Le but est d'utiliser la force de ton adversaire contre lui :) et je te garantis que même si le type fait 2metres et 115kgs tu le fout par terre de la même façon. De temps mon entraineur (6ème Dan Aikikai Tokyo, je crois qu'il a eu le 7ème là ;)) nous faisait faire des exerices sur coup de poings au visage/estomac, et ca c'était :bien:.

Et après quand tu montes en grade, tu apprends à te défendre en "infériorité (genre toi à genou, l'attaquant debout), et même contre des armes pour désarmer l'adversaire ;). En parallèle, ils font aussi une initiation aux armes, cad un sabre (boken) en bois (entre 1.5kg et 5000 grammes et ca fait mal si tu le prends sur la g***), le bâton( Jo, ma préférée :D) et le couteau (tento) le tout en bois bien sur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Par contre pour Cousto, si t'es pas d'un naturel bagarreur, je pense que ça va être dur de te mettre à un sport de combat passé la trentaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Finalement pour mon bien etre personnel, je me mettrais bien au Jujitsu :oui:

 

Ca te ferais sûrement du bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Finalement pour mon bien etre personnel, je me mettrais bien au Jujitsu :oui:

 

T'en as marre du jechit'su ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Alors que me conseillez vous ?

 

Merci cousto.

Mais tu nous l'avais pas déjà sorti il y a un an cette question ? :??:

 

Moi, je te conseillais le yoda pour contenir tes impulsions et te permettre de libérer tes énergies au bon moment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Moi, je te conseillais le yoda pour contenir...

 

Tu regardes un peu trop les Star Wars, toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ca ne peux pas me faire de mal en tout cas :jap:

 

Ah au contraire, ca peut faire tres mal meme a certains entrainements. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ah au contraire, ca peut faire tres mal meme a certains entrainements. :ddr:

 

Le pire, c'est qu'il va peut être avoir certaines techniques mais s'il n'a pas l'état d'esprit, il va se faire ramasser et là aussi, ça peut faire très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Le pire, c'est qu'il va peut être avoir certaines techniques mais s'il n'a pas l'état d'esprit, il va se faire ramasser et là aussi, ça peut faire très mal.

Oui, ou faire de plus gros dégats encore... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Par contre pour Cousto, si t'es pas d'un naturel bagarreur, je pense que ça va être dur de te mettre à un sport de combat passé la trentaine.

Traite moi de vieux pendant que t'y es :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Mais tu nous l'avais pas déjà sorti il y a un an cette question ? :??:

 

Moi, je te conseillais le yoda pour contenir tes impulsions et te permettre de libérer tes énergies au bon moment ! :p

Non, je ne m'en souviens pas :non:

 

T'as un sabre laser à me vendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aikido est le sport de défense par excellence. Le principe est que tu utilises la force, ou plutot l'énergie de l'adversaire contre lui. C'est très fluide, tu acquières une grande souplesse et tu apprends à parer les coups.

Mais mon maître d'aïkido m'expliquait qu'il faut avoir un sacré niveau pour que ce soit utile en combat de rue. Le problème, dans les arts martiaux, c'est que c'est aussi un travail de l'esprit ou tu respectes ton adversaire... et dans un combat de rue ... le respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Traite moi de vieux pendant que t'y es :W

 

Loin de moi cette idée, j'ai deux ans de plus que toi garçon :lol:

 

Je dis juste que si t'es pas d'un naturel à mettre des pains, vaut mieux une bonne bombe lacry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek607bh

J'ai commencé l'aikido cette année...ça à l'air efficace mais aux dires d'anciens pratiquants (+10 ans) c'est très difficile de passer une technique en combat de rue car l'adversaire ne suivra pas, alors qu'à l'entrainement si.

 

L'aikido peut être efficace mais il faut le mental pour.

 

Le krav maga est hyper bourrin, les gars se tapent sur la gueule, et te conditionne pour que tu deviennes un tueur. C'est un condensé de différentes techniques qui recherche l'efficacité en situation moderne.

 

J'ai choisi l'aiki pour la beauté des techniques et parceque ça m'avait l'air sympa...

 

Un pote fait du kung fu depuis 15 ans et il me dit la même chose : très difficile d'utiliser un art martial dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

L'aikido est le sport de défense par excellence. Le principe est que tu utilises la force, ou plutot l'énergie de l'adversaire contre lui. C'est très fluide, tu acquières une grande souplesse et tu apprends à parer les coups.

Mais mon maître d'aïkido m'expliquait qu'il faut avoir un sacré niveau pour que ce soit utile en combat de rue. Le problème, dans les arts martiaux, c'est que c'est aussi un travail de l'esprit ou tu respectes ton adversaire... et dans un combat de rue ... le respect....

 

Exact, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques commando. Un bon coup de latte dans le genou préalablement à toute tentative de négo. Après, on peut parler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...