Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Si tu fais beaucoup de roulant le 29 peut être avantageux sinon regarde pour un 27.5

Perso le 29 j ai essayé. Je fais pas mal de technique et bah c'est des camions c'est oas maniable ca tourne pas c'est haut. Bref pas pour mon terrain mais si tu fais du grand chemin roulant ca peut le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La fourche plonge beaucoup moins, que ce soit au freinage ou au pédalage (pompage) sans pour autant devenir un bout de bois. Sur chaque choc elle consomme le débattement qu'il faut, avec plus d'onctuosité et plus de linéarité. Du coup, ça devient très efficace.

J'avais une totem 180mm avec une cartouche mission control comme toi avant. Puis je suis passé à une Domain simple té avec une cartouche CRConception, c'était bien, mais c'était trop progressif sur les gros chocs), puis j'ai acheté une boxxer RC d'occasion dans laquelle j'ai mis une Charger et ça m'a changé la vie : je traine depuis des années une foulure au poignée mal soignée, il n'y a qu'avec cette fourche que j'arrive à littéralement faire une descente très technique tout en ayant des bras frais à la fin. Ces petites cartouches fermées sont vraiment bien à mon avis. Même un pote (niveau balèze) qui roulait avec une boxxer + Crconception et passé sur une cartouche charger et il est catégorique : ça marche mieux.

 

Ca coute 260€ sur probikeshop. J'ai vu que Richard de CRConception vient de développer une nouvelle cartouche aussi pour boxxer, sans doute pour le même prix. A tester, ça peut-être aussi bien voire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une 55 crconception. Mais elle n était pas au niveau de ma lyric rc avec kit piston novyparts.

260€ pour une cartouche.... c'est une cartouche complète compression et detente?

Pour le moment j ai d autres priorités, il me faut une paire de chaussures. J aimerais des five ten mais ca fait mal le tarif... Et monter une caméra de recul pour pouvoir regarder mon velo sur le porte velo :p

Je trouve que ma boxxer r2c2 marche bien. C'est plus mon amorto qui merite une amélioration la fin de course est trop souple.

C'est un vivid air R2. En passant sur un R2C ca irai mieux mais bon. Comme la saison est fini je vais le mettre en vente et si il part bah je serai obligé d en prendre un autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui compression detente, comme toutes je crois bien. Réglable en detente et en compression basse vitesse, RS pense avoir trouvé un réglage idéal pour les hautes vitesses et estime qu'il n'y a pas besoin d'ajouter un réglage pour ça.

Moi aussi, il me faudrait des chaussures, ça me gonfle de devoir forcément prendre des fiveten. Un pote qui roule avec des shimano en est content. J'ai pas envie de me mettre aux pédales autos alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Pour l'amorto, ouaip le vivid air n'a pas bonne presse dans les commentaires et les forums. Je te conseillerais plutôt d'aller voir chez Canecreek double barrel, air ou pas, ça marche bien ! Ou sinon, le nouveau fox DHX2 qui semble être une tuerie d'après les premiers retours, par contre vla le prix : plus de 700€... Je pense qu'à ce tarif la, il faut changer aussi le glory qui est autour pour du plus récent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja les réglages comp bv hv et detente bv hv sur la boxxer. L amorto il marche bien il est fiable assez sensible mais manque juste un petit réglage sur les compressions. C'est un bon amorto il marche bien avec la cinématique du glory. Il est juste un peu entree de gamme. J avais eu un marzo roco air tst air j adorais cet amorto.

 

Apres le matos ca fait pas tout. J ai deja déposé des mecs en nomad carbone full boss sur des ztr krisking habillé full poc troy lee.

Et moi je roulais sur un vélo qui valait meme pas le prix de son cadre.

 

Pour les pompes je suis aussi en plate. J ai des pompes intersport a 12€ vraiment pas adapté au vélo. ...

Les shim avec le rabat sur les lacets sont bien mais c'est elles sont chaudes.

Vu que j'ai toujours chaud au pied je vais éviter.

J attends la fin d année ou les grosses promo et éventuellement un code promo pour les five ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent de croiser des mecs avec le super matos, mais tu rends vite compte qu'ils sont débutants radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif . Puis comme ça se démocratise de plus en plus, c'est pas près de s'arrêter. Je me trimballe toujours mon Spé Demo 7 de 2009 et mon premier gros vélo, un kona stinky de 2001 (c'était mon cadeau de passage du bac). Je les garde encore et les upgrade de temps en temps. L'important c'est de ne pas se sentir bridé par le matos. Mais c'est vrai qu'en testant les nouveautés, on se rend compte que les dernières évolutions ont quand même du bon, surtout avec les dernières suspensions et les géométries plus orientées race. Mais du moment que le vélo est adapté à la pratique et qu'il est bien réglé, roule ma poule.

Je demanderai à mon pote ce qu'il pense du côté chaud des shimano. Il a limé toutes les portes du soleil cet été, il ne s'en est pas plaint, à moins qu'il l'ait caché :D

 

Si tu trouves des promos sur les 5:10, fais péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reign et mon glory sont de 2013 donc pas trop vieux. Le glory est pile au milieu entre la geo d'un demo typé race et celle d'un kona operateur typé fun. Exactement ce que je voulais

Tiens en ce moment 10% de reduc sur probike shop valable sur tout le site meme les 5.10 avec le code HAPPY10.

 

Je risque de craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup testé le reign. Il a fait parti de ces vélos avec le strive que j'aimerais bien essayé (le capra me semble trop progressif). D'ailleurs un pote qui faisait de l'all mountain que j'ai introduit à la DH habite maintenant vers vancouver. Je lui ai directement conseillé un reign qu'il avait dans le viseur. Du coup ce cochon en profite sans moi à whistler. 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

Par contre le tout dernier glory, il est trop beau adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif . Si je changais aujourd'hui, je prendrais sans doute celui la.

Bon je vais zyeuter probike aussi. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais l ancêtre du capra avant le wicked 170.

Le reign c'est un couteau suisse comme velo. La géométrie est pas typé enduro race comme le strive. Autant sur du roulant il m a bluffé. J ai fait une course de 24h en equipe sur un tracé assez roulant bah il s en tire bien.

Bon comparé aux xc carbone y a pas photo.

Et dans le sinueux c'est un jouet super ludique il tourne sur place et n est pas piegeux quand tu joues avec les limites.

 

Et si tu montes une fourche en 160 il devient redoutable avec un peu plus d empattement pour le rapide.

Mais pas utile pour moi en 150 ca suffit et c'est plus léger. A l occasion si tu veux tester le mien ;)

Et en 2016 il fera la Mountain of hell. Je lui mets des minion dh 2.5 et je lui colle les the one du glory et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pour le roulant, car mon pote le trouve un peu pataud, mais il vient d'un petit spé comp en 140 aussi..

La compète, c'était pas la Biivouhac par hasard ? Vu que tu roules par la bas à ce que je vois. Le concept est sympa.

Sympa pour la proposition, mais j'habite en IDF, ça fait un peu loin. Un pote va sans doute se prendre un Capra, je pense que je vais lui squatter un tout petit peu. D'ailleurs, son père a un yeti sb66, il a pété deux fois les bases en carbone syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans meme avoir essayer je pe te dire que ca bouge pas quand t a posé le pied sur la pédale. Spé y a pas sur le net.

A moins de 30€ le pneu je me prive pas. Et le minion est une référence. Et je voulais de la grosse section. Du 2.7 y en pas chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai beaucoup utilisé les Michelin DH 16 et 24; crèvent peu mais s'usent pour le 24. La gamme Maxxis bien (Minion devant) et High roller super tacky derrière (s'use vite!!) et désormais revenu à la gamme Michelin Rock R2, un must de grip.

A venir: changement de ma fourche fox 34 150 par une Bos deville AM en 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une pike rct3 c'est LA référence du segment. Et niveau entretien ca te coûtera moins cher qu une bos. Et si tu roules beaucoup, pour garder des bonnes performances faudra prévoir au moins 2 entretien par an pour la bos.

La ou 2 suffiront pour la pike et la possibilité de le faire toi même.

Le high roller c'est un bon pneu mais en utilisation dh pur en 2.5 je trouve qu il manque de grip sur l angle comparé a un minion dhf ou dhr. En enduro je préfère l ardent au HR. Pour les michelin pas essayé donc je peux pas dire.

 

J ai reçu ma commande les five ten en essai maison j ai l impression d'avoir un poulpe sous chaque pied sur le carrelage. Et le hut squale 2.6 semble plus large que le maxxis minion dhf 2.7

A voir sur roues car il était écrasé dans le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

dans la mesure où la Bos me coûte 400€ neuve, je reste sur la Bos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien violent, mais ça fait chier ce vent qui gâche l'ambiance encore une fois. Je suis dégouté pour Bizet, parce qu'il a envoyé du rêve. Et le crash de Rogatkin aux qualifs bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif !

 

https://youtu.be/ulQ-c76osTY

 

Mais bon, on a eu notre lot de spectacle avec de belles lignes et trucs bien couillus.

 

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le five ten freerider.

Première sortie aujourd'hui avec.

Alors première chose ca grip bien sur les pédales. Je roule avec des nukeproof electron acrylique.

Autre chose bien sympa c'est la rigidité de la semelle. Mes anciennes pompes n était pas du tout rigide.

C'est plus efficace au pedalage et dans les descentes, cette rigidité apporte un meilleur guidage du vélo dans les appuis.

Avant avec mes vieilles pompes dans les appuis j avais souvent le talon qui s écrasait a cause du manque de rigidité.

Bref convaincu par les chaussures.

 

Je vais juste changer les lacets pour remettre les verts de mes anciennes chaussures pour le petit rappel de couleur avec le velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as pris quoi?

Des impact? Les impact c'est pour la descente y a une coque plastique dedans, et elles sont mastocs super rigide et lourdes pour pédaler. Les freerider sont plus adaptées a une pratique enduro.

J ai pris celle là pour aller avec mon glory bleu et blanc et ma tenue bleu giant fox.

 

chaussures-vtt-homme-impact-low-pacific-blue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...